- Posts: 1556
- Thank you received: 142
SpeedFeet 18...
ps: il y en a 1 à Moisson
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:o :o :o :o :o :ops: il y en a 1 à Moisson
On peut mettre un moteur sur le SF18 ? ???
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant dans ce genre de bateau et par rapport à ton cahier des charges, ils ne sont pas nombreux : le speed fleet 18, le 5.7 et le Laser SB 3 et le K6. Euh non finalement pas l'open 5.7
Les autres cités dans les messages sont souvent dans la taille au dessus et imposent des contraintes logistiques plus importantes. Je me méfie des quillards transportables sans grue soit disant mais c'est quand même beaucoup mieux si on a une grue.
Pour la France, cela va se jouer au développement entre le SB 3 et le spedd fleet 18 apparemment. Ma priorité irait plutôt au SB 3 qui me semble mieux construit qui aura un développement européen ce que n'aura pas le Speed fleet 18...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
le nitro 80 qui est un super surfeur lorsqu'il y a du vent.
Le 747 est très désagréable à barrer lorsque les conditions sont soutenue (safran démesuré).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ericthiery
- Offline
- User
- Posts: 40
- Thank you received: 0
Ca me tente vraiment de plus en plus ces bateaux (SB3,SF18,...)
Y en a il parmi nous qui seraient prêt à passer sur ces bateaux ?
Je les regarde avec intérêt et cela va aller croissant, surtout après cette semaine d'entraînement aux Embiez; les dessalages par 25 nds, 2m de creux et dans le froid ne sont plus de mon age!
Il faut que j'arrête de vouloir faire comme mes fils.
Il n' y a que deux bateaux qui me semblent répondre à mes aspirations: SB3 et Speed Feet 18, avec un petit penchant pour le SB3. J'espère bien essayer le Speed Feet à Pâques à Dinard et faire un saut à Brest pour essayer le SB3.
L'Open 570, bien que plus abordable financièrement, ne me plait pas. Les autres, Melges, J... sont dans la catégorie au dessus.
A suivre
Eric
ISO 832
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je passe sur la neige à mon arrivée samedi midi ( :o )... Samedi AM, navigation par grand beau temps, 5 à 10 kts de vents seulement, et 2 speedFeet 18 pour du match race improvisé.
Je posterai des photos prises au cours de la nav.
Première impression : on se croirait à bord d'un gros Laser 4OOO. Les sensations et réflexes sont les mêmes qu'en dériveurs. Le SF 18 est vraiment léger (400kg dont 100kg de lest), et ca se ressent sur l'eau.
Le bateau accélère à la moindre risée, et la conduite est identique à un skiff. Vraiment surprenant et agréable. Le plan d'eau était très plat, je pense que le SF18 doit quand même souffir au près avec du clapot: pas très long (5.5m) et très large...
La mise en oeuvre est vraiment simple : on mate à 2 personnes (le mat en carbone de 8 m pèse 12kg !), quille rétractable,...
L'accastillage est bien et au bon endroit, petite cabine pour les affaires sèches et le pique nique...
Non vraiment, rien trouvé à redire à ce bateau !
Ca donne envie de se lancer d'ici 1 ou 2 ans, le temps de voir si la classe se développe réellement.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Star
- Soling
- Aile
- Dragon
- Requin
- Tempest
- etc........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais il manque plein de bateau dans cette discussion!!
- Star
- Soling
- Aile
- Dragon
- Requin
- Tempest
- etc........
En espérant vraiment que c'était une plaisanterie...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils ont aussi pas mal d'arguments......
- Des flottes importantes, bien organisées avec des circuits régates vivants
- Une tite cabine pour qq uns
- Transportables
- Touché de barre
Tiens au fait j'ai oublié le Flying 15 (plans Uffa Fox !!)
Tu as du en voir pas mal à Dinard
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- 420
- Vaurien
- 445
- Caravelle
D'autres propositions ?
Excusez mon ironie, mais je ne voisvraiment pas ce que viennent faire des bateaux vieux de plus d'un demi-siècle dans ce sujet.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors bien sur qu'il y a de l'ironie dans mes messages, mais bon j'ai un grand amour pour les bateaux classiques...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai effectivement vu des Flying 15 à Dinard, et bien ca donne pas envie de naviguer dessus!
Pour l'instant je n'envisage que le SB3 et le SF18. Chacun à ses petits avantages et faiblesses par rapport à l'autre.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon le plus extraordinaire quillard reste le Star... Même s'il est au quillard de sport ce que le 505 est au dériveur traditionnel. J'ai une tendresse particulière même si je n'ai jamais navigué dessus pour le Flying 15 parce qu'il est dû au crayon du génial Uffa Fox... Et qu'il a permi de relancer l'activité du Yacht Club de Dinard qui est un club de voile comme on n'en fait plus beaucoup. Et que c'est à Dinard, un endroit magnifique
Par contre le Soling est une grosse... Jamais pris de plaisir sur ce bateau...
Les autres je ne connais pas mais c'est encore moins moderne mis à part le Tempest.
Ceci dit il ne faut pas se leurrer l'activité régatière de ces quillards est faible. Les flottes de Soling, il n'y en a que deux par exemple : CVP et CVA... A angers ils ont peut être une dizaine de Soling mais pour ce qui est de régater...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ericthiery
- Offline
- User
- Posts: 40
- Thank you received: 0
avec benji on vas faire le spi ouest avec un open 570. Le bateau est loin d'etre le plus rapide des bateaux pres cites, ce n'est pas non plus tres extreme mais au moins, il aura du monde sur la ligne.
Bravo, pour cet excellent résultat:
Extrait de Adonnante.com
"Open 5,70. Les Open 5,70 prétendent préférer les “festivals”, - des rassemblements où l’ambiance à terre compte autant que les résultats sportifs. Ce sont pourtant des équipages accrocheurs qui se sont mesurés sur le plan d’eau de La Trinité-sur-Mer. C’est Erwan Gourdon, Armorique Diffusion , qui devance Pichavant.com et Kotemu, de Sébastien Le Bars et l'Espagnol Mickel Vasquez. Loïc Fequet, spécialiste du catamaran de sport se classe quatrième avec Openloc35.com, pour ses premiers pas sur le petit plan Finot."
Mais, qu'avez vous pensé de l'Open 5.70 ?
Notamment par rapport aux Speed Feet 18 et au (bien) seul SB3 présent?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
tout d'abord, on a ete asser surpris par le nivequ de la serie. Le deuxieme bateau etait barre par Sebastien Josse le skipperr de VMI et le troisieme bateau par les champion d'europe de micro. Voila pour ce qui est de notre flotte ou nous etions tout de meme 13. Pour le laser SB3, c'etait un equipage anglais que je connais un peu qui regate a Hamble. Il partait 10 min en gros avec nous et on etait a leur cul apres une banane. Suite plus tard, je doit y aller.
a plus
erwan
Please Log in or Create an account to join the conversation.