- Posts: 4982
- Thank you received: 529
SpeedFeet 18...
Le constructeur a annulé l'essai au dernier moment. Grrrr...
Ca me tente vraiment de plus en plus ces bateaux (SB3,SF18,...)
Y en a il parmi nous qui seraient prêt à passer sur ces bateaux ?
Je parle ici de quillards de sport "nouvelle generation" (eh merde, ca recommence avec ces qualificatifs idiots) raisonnable en terme de budget (j'élimine d'emblée les Melge 24 /Open 7.50 qui doivent être fabuleux, mais hors de prix )
Quid de ces modèles ? ? ? :
- Laser SB3
- SpeeFeet 18
- Open 6.50
- Sprinto
- Backman 21 ( www.backmanboats.com/ )
- J80
- 747 OD
- Este 24
...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En plus vous avez de la chance y en a un a vendre pas cher dans les P.A. du forum.
Deux fois moins cher qu'un open 7.50 , il va aussi plus vite!!
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce genre de bateaux me tente mais budget ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
59er ...parait que c'est un super bateau
???
On parle pas de la même catégorie là...
Pour l'Open 6.50, non seulement il est cher, mais la qualité de construction laisse franchement à désirer, tout du moins sur le proto présenté au salon. La coque en carbone montrait un nombre incroyable de défauts...
Pour l'UFO 28, on est vraiment plus dans la même catégorie ni dans les mêmes budgets...
L'UFO 22 avait vraiment l'air bien, mais il ne s'est pas développé en France...
Moi je parle de bateaux abordables : 30-35KE à l'achat.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
???
On parle pas de la même catégorie là...
Pour l'UFO 28, on est vraiment plus dans la même catégorie ni dans les mêmes budgets...
L'UFO 22 avait vraiment l'air bien, mais il ne s'est pas développé en France...
Moi je parle de bateaux abordables : 30-35KE à l'achat.
Peut etre qu'effectivement l'ufo n'est pas dans la meme categorie cependant au niveau des prix, l'occasion dont je te parle se situerait autour de 35 KE. Ceci pour un bateau a mon sens plus amusant et sans contestation possible plus rapide.
L'ufo 22 n'a pas l'air du tout amusant, pour moi (apres avoir navigué quelques année en 28) c'est une "brouette".
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ferai un petit compte rendu lundi...
Pour l'UFO 28, c'est bien beau, mais il faut être un peu réaliste et arrêter de rêver :
- 35 KE à l'achat = 20 KE de plus pour être compétitif.
- Budget annuel démesuré
- 7 ou 8 personnes à bord.
- Bonjour le transport..... etc etc ...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'UFO 28, c'est bien beau, mais il faut être un peu réaliste et arrêter de rêver :
- 35 KE à l'achat = 20 KE de plus pour être compétitif.
- Budget annuel démesuré
- 7 ou 8 personnes à bord.
- Bonjour le transport..... etc etc ...
Pour ce qui est du transport, cela ne pose aucun probleme, le bateau fait 1140 kg (en comptant ses 400kg de lest que l'on peut coucher sur la remorque a un emplacement réservé). La largeur totale est de 3m60, mais apres avoir replié les ailes, la largeur n'est plus que de 2m50; on peut donc le transporter sur la route.
Il faut 6 personnes a bord pour naviguer dans de bonnes conditions quand il y a de l'air. Dans le petit temps, le bateau se mene a deux (attention aux surprises quand meme!).
Pour le budget annuel démesuré, faut savoir ce que l'on veut, soit naviguer sur un super bateau avec des voiles pas forcémént tip top mais avec lesquelles on ne sera pas ridicule sur un départ; soit naviguer avec des voiles neuves tout les six mois sur un bateau moins amusant.
De plus la surface de toile n'est pas si importante (50m2 au pres plus 70 de spi)
Le bateau se sort de l'eau tres facilement et se démate tout aussi facilement. Ce qui ne rajoute pas de frais de port
etc etc ...
Voila, c'est vraiment une super annonce!!
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certains sont bien jolis, c'est sûr (speed feet par ex), mais pour moi, c'est le melges de loin le mieux ! :-*
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit comme je suis en vacances je ne reste pas trrop longtemps derrière mon ordi.
PS Patrick il faudra que je t'envois un mail ou que je t'appelle pendant mes vacances
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A mon avis pour le moment tu ferrais une connerie Julien à acheter un truc comme ça...
J'ai pas dit que j'allais signer ce week-end pour un SpeedFeet 18... Seulement avec Pascale, on réfléchit à l'évolution de notre pratique de la voile et à nos envies.
Pour le Melges, je l'élimine d'entrée car c'est certainement le meilleur de sa catégorie (avec l'Open 7.50 ?), mais il faut être soit pro, soit riche, soit sponrorisé.
Je ne suis aucun des trois, donc... Je regarde des bateaux qui sont adaptés à notre budget (d'achat et fonctionnement)
D'autre part, je veux une série (ou intersérie) où ca régate à plus de 4 bateaux ! Je dit pour des série comme le SB3 en France ou autres...
Bref, j'ai un cahier des charges bien restrictif, et du temps pour bien choisir !
Pour finir, Patrick : veux tu bien nous dire ce que vient faire le 59er dans cette discussion ? ? ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quid de ces modèles ? ? ? :
- Laser SB3
- SpeeFeet 18
- Open 6.50
- Sprinto
- Backman 21 ( www.backmanboats.com/ )
- J80
- 747 OD
- Este 24
...
Allez, je vais me permettre de classer ces canotes, selon mes expériences de nav, ou même parfois seulement d'après ce que j'en ai vu:
1. melges 24 (le must)
2. laser SB3
3. speed feet 18
4. open 6.5 (trop cher)
5. backman 21 (je ne l'ai vu qu'en images, mais le cockpit est nul)
6. este 24
7. 747 OD (c'est pour moi le lynx des quillards "nouvelle génération"
8. J80 (déjà dépassé)
9. Sprinto (également tendance "lynx", c'est un bateau playmobile )
(j'ai fait un classement pour m'amuser, mais ça ne veut pas dire que je ne me suis jamais amusé sur un sprinto, par ex.)
Voilà, donc pour répondre à la question de Julien, je pense aussi pourquoi pas à un petit quillard dans le futur, mais tant qu'à faire, un top !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Sprinto est un peu à part dans mon cas, car il est particulèrement bien adapté et développé sur le Bassin d'Arcachon. Franchement avec son grand spi, c'est un bateau "sympa" sans être "super fun".
Il manque l'Open 7.50 dans ton classement...
Ensuite, les 747OD, Este 24 et J80 : je veux bien passer au quillard certe, mais se trimbaler 1 tonne de plomb sur l'eau et remorquer 1.8 tonne sur la route, faut pas exagerer !!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Spi asymétrique (avais-je besoin de préciser ?)
- Léger (PTR<750 kg serait idéal pour le transport)
- Du fun au portant !!
- Quille relevable (pas question de gruter !!!)
- 3 personnes en régate au max (déjà dur de trouver 1 équipier)
- Au moins 1 vraie régate de flotte dans le calendrier
- Possibilité de monter un moteur HB pour les balades sans vent
- une "mini cabine" pour mettre le pique nique et le couffin au sec. (je me marie dans 4 mois, va falloir penser aux gosses...)
Entre autre...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.