SpeedFeet 18...

More
20 years 1 month ago #22373 by administrator
Replied by administrator on topic Re:SpeedFeet 18...
( le SB3 partait 10 min AVANT nous)

Sur notre ligne, on etait avec les speed feets ( 8 ), les J24, les J22 et les FUNS. Pour vous situer, je croix qu'il y a un ou deux speed feet qui ont finis devqnt nous a deux manches. Dans le petit temp on vas globalement toujours plus vite et dans la brise ils nous renete un peut au portant. Assez dessus par ce bateau donc qui a tout de meme un mat carbone et un jeu de voile 3DL. Donc meme si il est vrai que le bateau est plus joli et crane plus, il y a seulement une vingtaine de speed feet construit pour plus de 100 OPEN 5,7. Pour vous situer les performance assez suprenantes il est vrai de l'open, a la derniere manche on passe les trois premieres manches en tete de la flotte ( dont un certain Stouche ), pour le dernier bord de pres, le vent et le clapot faisant deux J 24 et un J 22 nous passent mais de peu de temps. Globalement, on etait dans les 3 4 premier de chaque flotte. Voila, lorsqu'il n'y a pas trop de clapot, on sortait toute la flotte en cap en ayant peu de deficit de vitesse voir la meme.
Donc pour resumer on a tous ete tres surpris des possibilite de vitesse du bateau.

( pour l'anecdote on a dut faire plus 20 noeuds sous spi )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22376 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:SpeedFeet 18...
Bravo pour votre victoire les gars ! Commentaire flatteur de ta part Erwan sur l'Open 5.70 Je ne sais pas si c'est objectif ou non (si tant est qu'on puisse juger les qualités intrasèques d'un bateau autrement que par rapport à un public visé), ceci dit la rigueur oblige aussi à dire que tu as des appontances avec une entreprise qui distribue l'Open 5.7.

ceci dit tes commentaires corroborent les tests fait à l'ENV. Dans le petit temps l'Open 5.7 marche très bien, mieux que le Speed Fleet 18.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22386 by Benj
Replied by Benj on topic Re:SpeedFeet 18...
Félicitations à Benji et Erwan pour leur victoire avec un bateau pris en main qques jours seulement avant le spi...
Cà énerve ! ;)

Pour ce qui est du speed feet, il est assez coriace à faire marcher au près avec ses lignes d'eau trapues à l'avant et sa quille trop faiblarde en surface. Pas question de naviguer trop gité et attention à la relance. Il s'en sort cependant très bien dans de l'air et plane rapidement. Par 17 nds de vent réel, on descend à 11nds à 45° du vent.
Ce canot à le mérite d'être très bien fini niveau accastillage, gréement et biensûr les voiles 3DL.

P.S: Sympa Erwan d'avoir les honneurs du journal, mais t'aurais pas dû te raser, on te reconnait plus !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22388 by administrator
Replied by administrator on topic Re:SpeedFeet 18...
effectivement, il y a eu une petie erreur......
Cedric, pour te repondre effectivement, mon pere est distributeur Phileas mais mes remarques etaient neanmoins objectitives ( je pense....).
A bientot
erwan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22409 by ericthiery
Replied by ericthiery on topic Re:SpeedFeet 18...

Pour le laser SB3, c'etait un equipage anglais que je connais un peu qui regate a Hamble. Il partait 10 min en gros avant nous et on etait a leur cul apres une banane.

[quote author=cedric
]
ceci dit tes commentaires corroborent les tests fait à l'ENV

Peux-tu me préciser le type de parcours que vous aviez à parcourir: banane?
Autant, je comprends l'analyse comparative entre le Speed Fleet et l'Open 5,70, autant je ne comprends pas pourquoi un SB3 partant 10mn avant un 5,70 peut se faire rattraper!
Les tests de l'ENV montrent un très léger déficit en vitesse au prsè pour le SB3 / 5,70, par contre au portant le SB3 va plus vite et descend mieux que l'Open! A priori, ce qu'il perd au près, il devrait le regagner au portant.

Peux-tu m'éclairer?
QCM: Mon raisonnement est-il faux, le SB3 marche-il moins bien ou les options et l'équipage du SB3 étaient-ils "mauvais"?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum