[7 et 8 juin 2008] Baie de Morlaix

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
16 years 1 month ago #84267 by Fréd
Alex,

Si on n'arrive pas à caler la régate les 30-31-1er ou les 6-7 juin, en s'y prenant au mois de septembre, je m'interroge sur la volonté du club d'organiser la régate... :-/ Penses-tu que si d'éminentes personnalités de Breizhskiff prenaient contact avec le club, cela permettrait de trouver une issue favorable ?
Dans le cas contraire, je crois que je militerait pour garder un événement "Baie de Morlaix", mais en explorant les possibilités offertes par les autres clubs de la baie... :-/ :-/
Dis-nous ce que tu en penses.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #84270 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
16 years 1 month ago #84296 by etiennus
on peut pas trop parler de la volonté du club dans son ensemble: ce qui est sur c'est qu'une bonne partie du CA du club dont alex moi tom et d'autres sont motivés par l'organisation de cette régate alors que d'autres ne veulent pas s'y investir. Ces derniers privilegient le circuit federal classique et donc ne veulent pas superposer les évenements. c'est bien dommage je suis daccord mais en aucun cas ça ne représente la volonté de la SRTZ.

si les mouettes ont pied il est temps de virer!

More
16 years 1 month ago #84302 by Alex#01
etiennus écrit:

on peut pas trop parler de la volonté du club dans son ensemble: ce qui est sur c'est qu'une bonne partie du CA du club dont alex moi tom et d'autres sont motivés par l'organisation de cette régate alors que d'autres ne veulent pas s'y investir. Ces derniers privilegient le circuit federal classique et donc ne veulent pas superposer les évenements. c'est bien dommage je suis daccord mais en aucun cas ça ne représente la volonté de la SRTZ.

Etienne a raison, pour eux le Trophée BSP n'a pas l'importance du circuit "classique", il ne privilégient donc pas cette régate face à d'autres.
Par contre, pour ce qui est de garder le week-end des 30-31 mai et 1er juin, aller voir dans d'autres clubs de la Baie ne résoudra surement pas le problème, ils fonctionnent de la même façon que nous, et ont les mêmes priorités. De plus, les calendriers sont en cours de validaion, il ne faut donc pas traîner pour trouver une date.
Je vais encore tenter ce que je pux pour les 30-31-1er mais je ne promet rien.
Tenez moi au courant de votre côté de ce que l'on peut faire!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
16 years 1 month ago #84303 by Cédric F
J'ai adoré Tenerez et c'est avec plaisir que j'y reviendrai mais franchement si on ne peut pas profiter d'un long week-end comme celui de la Pentecôte autant aller autre part à cette date et venir à Terenez à un autre moment...
Il faut arrêter d'opposer le calendrier fédéral avec le calendrier des autres séries. D'une part cela rapporte beaucoup plus au club de faire une régate pour nous qu'une régate fédérale et surtout rien n'est incompatible. La preuve ce week-end à La Rochelle où nous régaterons en parallèle d'une régate de ligue catamaran. Je rappelle aussi que les instructions de la FFV son claires avec cette volonté de décloisonner notamment sur les régates D2-D1 où on incite les parents à venir naviguer...
Je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver un point d'accord. S'il faut discuter avec les gens, je le ferai avec plaisir.
La date limite de déclaration des régates dans le calendrier fédéral est le 20 octobre... Et de toutes les manières cela est toujours modifiable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
16 years 1 month ago #84311 by Fréd
Cédric, si tu peux prendre les devants et contacter le président de la SRTZ, c'est encore ce qui me semble le plus efficace. Non pas que je ne reconnaisse pas la motivation d'Alex, Vanessa, Étienne, Tom... et tous ceux qui ont fait de l'édition 2008 un succès (le débat ne porte VRAIMENT pas là-dessus), mais je crains que les relations, pour ne pas dire les rapports de force internes ne soient pas propices à faire passer le point de vue des "jeunes" du club. Surtout si le départ des quelques anciens sur lesquels on pouvait compter est confirmé. Donc, quand je parle de "la volonté du club", c'est surtout celle du président que j'évoque. ;)
Bref, si c'est le même "problème" qu'avant la régate de juin, il est fort possible qu'un coup de fil de Cédric suffise et ce serait donc dommage de ne pas le faire...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 1 month ago #84416 by Alex#01
Cédric F écrit:

Il faut arrêter d'opposer le calendrier fédéral avec le calendrier des autres séries. D'une part cela rapporte beaucoup plus au club de faire une régate pour nous qu'une régate fédérale et surtout rien n'est incompatible.

Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus, seulement, à ce jour, tout le monde n'a pas les mêmes convictions et priorités.
Le problème est là, maintenant si tu veux appeler, c'est d'accord, mais je ne suis pas convaincu que tu réussira à les faire changer d'avis.:-/

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
16 years 1 month ago - 16 years 1 month ago #84418 by Cédric F
On peut toujours essayer : c'est le Président qui pose problème ?
Combien de bateaux prévus à cette régate D2 ?
Tu peux me renvoyer les coordonnées téléphoniques du président par MP ainsi que son nom.

Last edit: 16 years 1 month ago by Cédric F.

More
16 years 1 month ago #84504 by Alex#01
La régate ne se déroulera pas à Térénez, mais le Président(qui veut être comité sur les régates organisées par son club(c'est compréhensible)) et le jury(qui prête son bateau pour faire le bateau comité) seront sur le lieu de la finale D2 qui regroupera entre 30 et 50 bateaux je pense.

Je réessaye une dernière fois de faire passer cette date là, et si je n'arrive à rien de plus je t'enverrai ses coordonnées.;)

More
16 years 1 month ago #84507 by Cédric F
En gros, il risque de manquer un bateau comité. Ca doit pouvoir se trouver non ? Quant à un jury et un Comité de course là aussi, c'est le boulot des Commission d'arbitrage d'en trouver pour peu que la régate soit bien déclarée.
Si en plus la régate D2 n'a pas lieu à Térenez...

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
16 years 1 month ago #84515 by Fréd
A 100% d'accord avec Cédric.
Alex, ce sera peut-être plus simple à Cédric de faire passer ses arguments qu'à toi. Si tu peux éviter de monter au front systématiquement, ça te ménagera pour plus tard et il est probable que tu ait encore besoin de forces d'ici juin... ::)Donc n'hésite pas à t'appuyer sur Cédric, d'autant que son rôle influant auprès des instances fédérales ne peut être qu'un plus pour "négocier" avec les clubs. ;)

Fréd

More
16 years 1 month ago #84537 by Alex#01
Ok ok, je m'incline...;)
En plus j'ai pas trop le temps en ce moment, travail tout neuf = recherche d'appart + une voiture...:) :P

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
16 years 1 month ago #84538 by Fréd
Alex#01 écrit:

Ok ok, je m'incline...;)

Sans rancune ! ;D ;) Mais n'oublie pas d'envoyer par MP les coordonnées de Bernard à Cédric, si tu ne l'as pas encore fait...

travail tout neuf

C'est à Brest ? ::)

Fréd

More
16 years 4 weeks ago #84544 by Alex#01
Pour les coordonnées c'est fait...

Pour le boulot c'est à Besné, 20km au N-E de St Nazaire, dans la campagne! Va falloir que je trouve des occupations parce que c'est un peu mort là-bas! occasion14;

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
16 years 4 weeks ago #84545 by Fréd
Bin merde alors... C'est même plus la Bretagne par là-bas ! :-/ Bah, ça fera quand même de belles nav' à Piriac, va falloir faire quelque chose pour les skiffs dans le coin, parce qu'il va commencer à y en avoir un paquet ! ;)

Fréd

• Fréd
  • Topic Author
  • User
  • User
More
16 years 3 weeks ago #84874 by Fréd
Alex, Étienne, ça donne quoi, alors ? Si j'ai tout suivi, il devait y avoir une réunion du bureau ce week-end pour acter tout ça, non ?
Si vous pouvez nous faire un retour rapidement pour que l'on cale définitivement la date, ce serait cool... ;)

Fréd

More
16 years 3 weeks ago #84921 by Alex#01
J'ai eu rapidement bernard au tél ce matin, il a un réunion avec les comités de courses ce soir, il me tiendra au courant à la suite de ça ainsi que Cédric d'après ce qu'il m'a dit.

En ce qui concerne la réunion de vendredi je n'y étais pas pour cause de visite d'apparts dans le 44!:P

More
16 years 3 weeks ago #84922 by Cédric F
Oui la réponse définitive doit être prise ce soir je crois. J'attends le coup de fil avec impatience ce soir ou demain.

More
16 years 3 weeks ago #85034 by ~ jB ~
Cédric F écrit:

Oui la réponse définitive doit être prise ce soir je crois. J'attends le coup de fil avec impatience ce soir ou demain.

Des nouvelles?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
16 years 3 weeks ago #85060 by Cédric F
Mauvaise nouvelle : je viens d'avoir le Président de la SRTZ au téléphone. Le club n'a pas souhaité organiser cette régate en 2009.
Je trouve cela extrêmement dommageable de ne pouvoir continuer ce qui avait été commencé l'année passée.
Je réfléchis à des alternatives mais si vous avez des idées, il y a le sujet calendrier 2009.