Vos navs du week-end

More
12 years 1 month ago #141209 by enfant terrible
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #141213 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
j'y étai. j'ai arreté vers 18h. le lac fumait, on aurait dit que de la pluie s'élevait de l'eau jusqu'a 5-6 metres. j'ai eu 61 kts (en pointe) et j'étai en vrac par moment. a 70 kts ça doit être fou. :o :o

More
12 years 1 month ago #141216 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end
j'etais dans l'avion a Toulouse ce soir. le pilote nous a prévenu que le décollage allait être mouvementé.... il n'a pas menti. au roulage on était déjà secoué, et pendant la montée c'était les montagnes russe. j'ai les fesses qui décollaient du siège par moment.

moth mach2 3704
crôôôaa

More
12 years 1 month ago #141219 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end

cadre wrote: j'ai eu 61 kts (en pointe) et j'étai en vrac par moment. a 70 kts ça doit être fou. :o :o

Rassure moi ... en planche, pas en B :o

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 1 month ago #141222 by enfant terrible
Alaaaaain!! mon bateau!!!! il y était encore??

More
12 years 1 month ago #141224 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Vos navs du week-end
Oui, Simone hier soir il était toujours là, un peu de roulis avec les rafales, une envie surement d'aller sur l'eau cela doit lui manquer ;D ; par contre effectivement grosses, trés grosses conditions à la ganguise bravo aux planchistes qui sont allés navigués.

More
12 years 1 month ago #141227 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Vos navs du week-end
Des photos ?

More
12 years 1 month ago #141230 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end

Rémi P wrote: Rassure moi ... en planche, pas en B :o

il n'y a que les planches pour naviguer dans ces conditions. le B est démâte sur sa remorque a coté du 29er de Simoné qui effectivement bougeait beaucoup hier.

More
12 years 1 month ago #141329 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Samedi entrainement en RS700 dans du petit temps. De mon côté, travail sur la vitesse et sur les manoeuvres pour éviter de perdre trop sur les virements et les empannages dans ce type de temps.

Dimanche belle régate : une centaine de bateaux à Carnac. 44 Open Bic, 22 Optimist et 40 dériveurs sur l'intersérie dont pas mal de skiffs : 2 RS700 (dont l'ancien de François M), un MPS (qui a cassé son échelle), 5 29er, 3 Laser 4000, un RS500, un Vago etc.
Conditions très techniques avec un vent assez instable en direction.
Vraiment une belle régate pour progresser. Bien sur il est dur de sortir un bon résultat face à des Snipe des Vauriens, des Laser sur des parcours assez petits mais peu importe, certains y arrivent.

Un peu de prosélytisme ne faisant pas de mal, ce succès est la preuve que la promotion de l'intersérie permet de ramener du monde à la régate et surtout de les fidéliser. Cela prouve que si les skiffs sont présents sur ce type de régate, ils en tireront profit, même s'ils doivent naviguer avec des Laser, des Vaurien etc. La dynamique en Morbihan a deux ans et ce weekend il y avait 13 skiffs...

De mon côté, une superbe connerie : se tromper de parcours... D'autant plus une grosse connerie que les autres ne vous suivent pas ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 1 month ago #141334 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Un peu de prosélytisme ne faisant pas de mal, ce succès est la preuve que la promotion de l'intersérie permet de ramener du monde à la régate et surtout de les fidéliser. Cela prouve que si les skiffs sont présents sur ce type de régate, ils en tireront profit, même s'ils doivent naviguer avec des Laser, des Vaurien etc. La dynamique en Morbihan a deux ans et ce weekend il y avait 13 skiffs...

De mon côté, une superbe connerie : se tromper de parcours... D'autant plus une grosse connerie que les autres ne vous suivent pas ;D

Les jeunes ont retenu la leçon du chF 29er sur ce sujet. ;-)

Par contre toujours un manque de respect des règles de mes équipages en fin de journée. La fatigue sans doute ;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
12 years 1 month ago #141335 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Vos navs du week-end

LarDon wrote:
Par contre toujours un manque de respect des règles de mes équipages en fin de journée. La fatigue sans doute ;rolleyes;

De quelle sorte par exemple?

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

More
12 years 1 month ago #141336 by LarDon
Principalement un tribord forcé non réparé et un enroulement agressif à la bouée au vent vis à vis d'optimists tribords, devant, non engagés aux 3 longueurs.

Mais en l'occurence, ce n'est pas le même équipage que ceux que vous connaissez. Il s'agit d'autres, et les deux fautes sont en série sur le même bord, en fin de journée.

:-*

RS800-RS200-Wing

More
12 years 4 weeks ago #141340 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Vos navs du week-end
Fatigués ou non ce n'est pas de la petite boulette. On compte sur toi pour les brifer là dessus, ça va leur jouer des tours un jour ou l'autre...surtout sans réparation, il y en a qui vont s'en donner à coeur joie en face pour les faire sauter ;evil; . Ou alors ça leur coûtera cher en bières 8)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

More
12 years 4 weeks ago #141342 by Cédric F
J'ai un point de vue un peu différent, quoique, de Gilles sur ce coup. C'est sur que je les connais moins bien que lui mais quand même. J'étais à Plérin, à La Rochelle et ce weekend à Carnac.
Pour moi il y a 3 cas différents, 3 attitudes différentes :
A Plérin, il y a un côté "petit branleur" dans l'incident avec Philou. Ils ont été recadré à la hauteur de leur comportement limite.
A La Rochelle, sur la réclame et sur le cas que j'ai eu avec l'équipage de filles, il n'y a pas ce comportement que je qualifierais de "petit branleur". il y a par contre une prise de risque trop importante dans la régate face à d'autres régatiers qui sans être des as de la réclame ne laissent pas forcément ni tout le temps passer les choses comme c'était le cas pour ces jeunes dans les années minimes. Il n'y a pas d'anticipation des situations. Leur lacune à La Rochelle, c'est de prendre des risques sur le plan de la régate en ne réparant pas mais ces risques ils les prennent parce qu'ils ont encore à progresser sur la gestion stratégique de la course et parce qu'ils ont encore un peu de mal à gérer les vitesses de rapprochement, les croisements et de passer d'un mode de régate bateaux lents (Open Bic) à un mode de régate bateaux rapides.
A Carnac sur le cas de la bouée au vent avec les Optis, j'étais au première loge : et là il y a certes une faute d'un équipage de 29er (quoique cela se discuterait sérieusement en jury) mais parce qu'ils ont quand même progressé ils se sont très bien sortis d'une situation difficile sans casse. En gros, il n'y aurait pas eu les Optis, ils faisaient un joli coup dans les règles. Et ils ont réussi à éviter la casse.

Dans tous les cas, comme les réputations vont vite, je vous assure que j'ai noté chez ces jeunes padawan du skiff une vraie progression par rapport à Plérin. Je suis le premier à leur dire quand ils font des conneries ayant des conséquences par rapport à l'éthique sportive mais aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas.
Ils prennent encore un peu trop de risques à mon sens mais cela va se régler rapidement. Et je pense qu'on va bientôt ne plus pouvoir les suivre comme ceux de La Baule.

More
12 years 3 weeks ago #141452 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Je navigue à Carnac dimanche avec Lardon, j'ai commandé 10/12 noeuds avec soleil. Qui d'autre en est ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 weeks ago #141453 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
navigues plutôt samedi pour le même prix tu auras un supplément épicé thumbsup;

More
12 years 3 weeks ago #141454 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
Je peux naviguer un seul jour sur les deux, et Gilles ne peut que dimanche ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 weeks ago #141455 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
pour moi ça a être compliqué de venir ce we car entre le we dernier avec la régate de carnac et le we prochain à sanguinet...

bonne nav dimanche thumbsup;

More
12 years 3 weeks ago #141472 by Cédric F

Emilien wrote: Je peux naviguer un seul jour sur les deux, et Gilles ne peut que dimanche ;-)

Si mon emploi du temps par rapport au Sail n Gliss m'en laisse la possibilité, je naviguerai avec vous... Dernier rodage avant la dernière épreuve de la saison. Trop hâte !

More
12 years 3 weeks ago #141509 by LarDon
Hate d'etre à Sanguinet vu la temps de chiotte de la fin de semaine à Carnac.

En attendant, nav de mes jeunes en RS500 contre Jonathan Lobert par un NNE 20-25 noeuds aujourdhui.

Bon il a gagné, mais pas de beaucoup! thumbsup;

RS800-RS200-Wing