- Thank you received: 116
Vos navs du week-end
- enfant terrible
- User
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Rassure moi ... en planche, pas en B :ocadre wrote: j'ai eu 61 kts (en pointe) et j'étai en vrac par moment. a 70 kts ça doit être fou. :o :o
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- enfant terrible
- User
- Thank you received: 116
Rémi P wrote: Rassure moi ... en planche, pas en B :o
il n'y a que les planches pour naviguer dans ces conditions. le B est démâte sur sa remorque a coté du 29er de Simoné qui effectivement bougeait beaucoup hier.
Dimanche belle régate : une centaine de bateaux à Carnac. 44 Open Bic, 22 Optimist et 40 dériveurs sur l'intersérie dont pas mal de skiffs : 2 RS700 (dont l'ancien de François M), un MPS (qui a cassé son échelle), 5 29er, 3 Laser 4000, un RS500, un Vago etc.
Conditions très techniques avec un vent assez instable en direction.
Vraiment une belle régate pour progresser. Bien sur il est dur de sortir un bon résultat face à des Snipe des Vauriens, des Laser sur des parcours assez petits mais peu importe, certains y arrivent.
Un peu de prosélytisme ne faisant pas de mal, ce succès est la preuve que la promotion de l'intersérie permet de ramener du monde à la régate et surtout de les fidéliser. Cela prouve que si les skiffs sont présents sur ce type de régate, ils en tireront profit, même s'ils doivent naviguer avec des Laser, des Vaurien etc. La dynamique en Morbihan a deux ans et ce weekend il y avait 13 skiffs...
De mon côté, une superbe connerie : se tromper de parcours... D'autant plus une grosse connerie que les autres ne vous suivent pas
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F wrote: Un peu de prosélytisme ne faisant pas de mal, ce succès est la preuve que la promotion de l'intersérie permet de ramener du monde à la régate et surtout de les fidéliser. Cela prouve que si les skiffs sont présents sur ce type de régate, ils en tireront profit, même s'ils doivent naviguer avec des Laser, des Vaurien etc. La dynamique en Morbihan a deux ans et ce weekend il y avait 13 skiffs...
De mon côté, une superbe connerie : se tromper de parcours... D'autant plus une grosse connerie que les autres ne vous suivent pas
Les jeunes ont retenu la leçon du chF 29er sur ce sujet.
Par contre toujours un manque de respect des règles de mes équipages en fin de journée. La fatigue sans doute ;rolleyes;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote:
Par contre toujours un manque de respect des règles de mes équipages en fin de journée. La fatigue sans doute ;rolleyes;
De quelle sorte par exemple?
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Mais en l'occurence, ce n'est pas le même équipage que ceux que vous connaissez. Il s'agit d'autres, et les deux fautes sont en série sur le même bord, en fin de journée.
:-*
RS800-RS200-Wing
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Pour moi il y a 3 cas différents, 3 attitudes différentes :
A Plérin, il y a un côté "petit branleur" dans l'incident avec Philou. Ils ont été recadré à la hauteur de leur comportement limite.
A La Rochelle, sur la réclame et sur le cas que j'ai eu avec l'équipage de filles, il n'y a pas ce comportement que je qualifierais de "petit branleur". il y a par contre une prise de risque trop importante dans la régate face à d'autres régatiers qui sans être des as de la réclame ne laissent pas forcément ni tout le temps passer les choses comme c'était le cas pour ces jeunes dans les années minimes. Il n'y a pas d'anticipation des situations. Leur lacune à La Rochelle, c'est de prendre des risques sur le plan de la régate en ne réparant pas mais ces risques ils les prennent parce qu'ils ont encore à progresser sur la gestion stratégique de la course et parce qu'ils ont encore un peu de mal à gérer les vitesses de rapprochement, les croisements et de passer d'un mode de régate bateaux lents (Open Bic) à un mode de régate bateaux rapides.
A Carnac sur le cas de la bouée au vent avec les Optis, j'étais au première loge : et là il y a certes une faute d'un équipage de 29er (quoique cela se discuterait sérieusement en jury) mais parce qu'ils ont quand même progressé ils se sont très bien sortis d'une situation difficile sans casse. En gros, il n'y aurait pas eu les Optis, ils faisaient un joli coup dans les règles. Et ils ont réussi à éviter la casse.
Dans tous les cas, comme les réputations vont vite, je vous assure que j'ai noté chez ces jeunes padawan du skiff une vraie progression par rapport à Plérin. Je suis le premier à leur dire quand ils font des conneries ayant des conséquences par rapport à l'éthique sportive mais aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas.
Ils prennent encore un peu trop de risques à mon sens mais cela va se régler rapidement. Et je pense qu'on va bientôt ne plus pouvoir les suivre comme ceux de La Baule.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- michaelduflos
- Visitor
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- michaelduflos
- Visitor
bonne nav dimanche thumbsup;
Emilien wrote: Je peux naviguer un seul jour sur les deux, et Gilles ne peut que dimanche
Si mon emploi du temps par rapport au Sail n Gliss m'en laisse la possibilité, je naviguerai avec vous... Dernier rodage avant la dernière épreuve de la saison. Trop hâte !
En attendant, nav de mes jeunes en RS500 contre Jonathan Lobert par un NNE 20-25 noeuds aujourdhui.
Bon il a gagné, mais pas de beaucoup! thumbsup;
RS800-RS200-Wing