Régate breizhskiff skiffcup Sanguinet
ggc wrote: Et pourtant le 1er ou 2ème jour le vent venait de l'Ouest, pas de la Conche.
Arrêtons de parler de ce weekend, changeons de post et passons à autre chose, par exemple où va-t-on naviguer en 2017 à part le Der?
Lundi soir après la remise des prix à la maison du bonheur encore bien remplie, nous avons eu une longue discussion avec beaucoup de coureurs. ll a été réaffirmé par tous ceux qui étaient présents que :
Le trophée breizhskiff, c'est sur le plan sportif une série de régates intersérie temps compensé ouvertes aux skiffs dont le classement est établi sur la base des ratings breizhskiff et qui se courent tous ensemble, avec un seul départ et un seul classement.
Je pense que cela donne une indication non ?
On a défini d'autres choses notamment sur la partie sociale des événements.
Je pense que cela donne des indications sur le programme 2017
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Le trophée breizhskiff, c'est sur le plan sportif une série de régates intersérie temps compensé ouvertes aux skiffs dont le classement est établi sur la base des ratings breizhskiff et qui se courent tous ensemble, avec un seul départ et un seul classement.
Ça me va :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Cédric F wrote:
ggc wrote: Et pourtant le 1er ou 2ème jour le vent venait de l'Ouest, pas de la Conche.
Arrêtons de parler de ce weekend, changeons de post et passons à autre chose, par exemple où va-t-on naviguer en 2017 à part le Der?
Je pense qu
Zut! y a un sniper de la ffv qui rode vers chez cédric???
Julien fait gaffe!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
Cédric F wrote: Le trophée breizhskiff, c'est sur le plan sportif une série de régates intersérie temps compensé ouvertes aux skiffs dont le classement est établi sur la base des ratings breizhskiff et qui se courent tous ensemble, avec un seul départ et un seul classement.
Ça me va :lol:
IDEM POUR MOI :woohoo:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gaston64 wrote: deux p'tites photos de Sanguinet que m'a envoyé un copain... les papis forty à l'oeuvre dans le petit vent... gégé qui gére et gaston qui essaye de pas trop déconner...
.......
y'a pas d'autres images qui trainent par ici ou par là ? ...
photos.google.com/share/AF1QipNvm7EUUWGh...aW13dzVnd0hINV9JZWlB
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le_marquis wrote: C'est beau un B surtout en groupe
J'observe 3 groupes: la flotte des 49er, celle des B14 et au milieu un papy's forty esseulé .
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
bizarrement pas à la bourre sur la ligne contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
je crois qu'il y a pire
www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote: les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire
www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895
Et quand je pense qu'ils sont pris en exemple.......à côté nous sommes des enfants
Extrait:
Mes conclusions suite à cette épreuve "si spéciale"
1 - Ok, nous avons ainsi bouclé une épreuve de plus. Mais, ce qui est indéniable, c'est qu'elle ne restera pas gravée sur nos tablettes comme la plus représentative, puisque nous ne régatons jamais en ces si faibles, et si pénibles conditions. Dieu Merci !!! Les Comités sans pressions, ayant la sagesse de savoir faire la part des choses pour naviguer correctement...
1 - Je sais que bon nombre d'entre nous se posent la question du "revenir" l'an prochain. Je veux simplement leur dire que nous leur promettons, avec notre Président Marc, que nous allons tenter de remettre les pendules à l'heure auprès de qui de droit, à savoir : avec la Présidente du CVB, Madame le Docteur Brigitte Viaud. Car il n'est plus possible pour notre série Olympique Internationale d'accepter l'inacceptable, même pour s'amuser. Il en faut pour tous les goûts, et la plus part d'entre nous ont trouvé que la recette avait tourné tout de même en " eau de boudin ". Et ne parlons pas des parcours...
2 - Je suis parfaitement près à assumer mes dires et écrits ci-dessus, auprès de qui de droit au sujet de cette "pénible" édition. Surtout dans mesure où mon Président m'a chargé de mission pour se faire auprès de ma Présidente de Club pour l'édition 2017. Je tiens à réviser ce qui doit l'être, et à tous les niveaux. Sachez que rien ne sera laissé sur la touche en ma démarche.
Nous n'avons pas du tout envie que la GPA, épreuve " phare " de la fin de saison, puisse comme cette année tourner à une "mascarade", mes biens chers Amis.
3 - Il n'est plus question de naviguer avec les "maquettes", ou autres séries, et encore moins avec les catas, comme à une époque. Sinon, le beau "Mémorial de Pierrot" qui nous tient tant à cœur se courra ailleurs. Cela est très clair dans nos esprits. Et notre Région ne manque pas de bien beaux plans d'eau capables de l'accueillir.
4 - Nous comprenons parfaitement les soucis d'organisation rencontrés par le CVB. Mais il est temps d'ouvrir le débat. Et ce, afin de nous trouver seuls sur la piste comme ce fut le cas autrefois au CVB ainsi qu'à Hourtin.
5 - Je souhaite aussi, que la Fédé puisse enfin investir "intelligemment" dans un système vidéo simple mais efficace pour les départs, avec interface sur un timer, positonné sur la ligne, etc... Car bien trop d'abus existent à ce sujet. Il nous faut des preuves irréfutables, afin de statuer ainsi sur des situations claires et précises au moment des départs. J'ai pour ma part payé cash pour le savoir, vous l'avez tous constaté, et ce n'est pas le première fois, sachant qu'actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller. Car, il faut que la vidéo soit bien prise dans l'axe des deux mâts de pavillons des bateaux comités présents sur zone, (dixit la Fédé lors d'appels précédents) ... et surtout au dessus des épaules des viseurs ! Ceci afin de constater et de constituer une preuve recevable et donc irréfutable. Si tous les sports y viennent, il est clair, qu'il y a des raisons précises, il faut donc, nous aussi, y arriver. Avoir des œillères ce fut bien peut-être avant, mais nous nous devons d'ouvrir, le ou les débats sur ce sujet maintenant.
6 - Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à tous ceux qui sont venus de prés, de loin, de très loin, dont notre ami Jorge, et ont ainsi tenu les chocs jusqu'au bout, malgré la situation en présence. Et oui : ce fut bien long à vivre, mais ce fut aussi des bons moments conviviaux avec tous les potes si "sympatoches " ainsi réunis. Le Finn c'est aussi une Equipe.
7 - Vive le Finn ! Son ambiance, ne la laissons pas tomber, vive tous les bons Copains, et tous les Amis qui le dynamisent sans cesse !....
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
thierrylll wrote: les skiffs sont raleurs?
je crois qu'il y a pire
www.finn-france.fr/index.php?option=com_...8&lang=fr&Itemid=895
Et quand je pense qu'ils sont pris en exemple.......à côté nous sommes des enfants
Extrait:
Mes conclusions suite à cette épreuve "si spéciale"
1 - Ok, nous avons ainsi bouclé une épreuve de plus. Mais, ce qui est indéniable, c'est qu'elle ne restera pas gravée sur nos tablettes comme la plus représentative, puisque nous ne régatons jamais en ces si faibles, et si pénibles conditions. Dieu Merci !!! Les Comités sans pressions, ayant la sagesse de savoir faire la part des choses pour naviguer correctement...
1 - Je sais que bon nombre d'entre nous se posent la question du "revenir" l'an prochain. Je veux simplement leur dire que nous leur promettons, avec notre Président Marc, que nous allons tenter de remettre les pendules à l'heure auprès de qui de droit, à savoir : avec la Présidente du CVB, Madame le Docteur Brigitte Viaud. Car il n'est plus possible pour notre série Olympique Internationale d'accepter l'inacceptable, même pour s'amuser. Il en faut pour tous les goûts, et la plus part d'entre nous ont trouvé que la recette avait tourné tout de même en " eau de boudin ". Et ne parlons pas des parcours...
2 - Je suis parfaitement près à assumer mes dires et écrits ci-dessus, auprès de qui de droit au sujet de cette "pénible" édition. Surtout dans mesure où mon Président m'a chargé de mission pour se faire auprès de ma Présidente de Club pour l'édition 2017. Je tiens à réviser ce qui doit l'être, et à tous les niveaux. Sachez que rien ne sera laissé sur la touche en ma démarche.
Nous n'avons pas du tout envie que la GPA, épreuve " phare " de la fin de saison, puisse comme cette année tourner à une "mascarade", mes biens chers Amis.
3 - Il n'est plus question de naviguer avec les "maquettes", ou autres séries, et encore moins avec les catas, comme à une époque. Sinon, le beau "Mémorial de Pierrot" qui nous tient tant à cœur se courra ailleurs. Cela est très clair dans nos esprits. Et notre Région ne manque pas de bien beaux plans d'eau capables de l'accueillir.
4 - Nous comprenons parfaitement les soucis d'organisation rencontrés par le CVB. Mais il est temps d'ouvrir le débat. Et ce, afin de nous trouver seuls sur la piste comme ce fut le cas autrefois au CVB ainsi qu'à Hourtin.
5 - Je souhaite aussi, que la Fédé puisse enfin investir "intelligemment" dans un système vidéo simple mais efficace pour les départs, avec interface sur un timer, positonné sur la ligne, etc... Car bien trop d'abus existent à ce sujet. Il nous faut des preuves irréfutables, afin de statuer ainsi sur des situations claires et précises au moment des départs. J'ai pour ma part payé cash pour le savoir, vous l'avez tous constaté, et ce n'est pas le première fois, sachant qu'actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller. Car, il faut que la vidéo soit bien prise dans l'axe des deux mâts de pavillons des bateaux comités présents sur zone, (dixit la Fédé lors d'appels précédents) ... et surtout au dessus des épaules des viseurs ! Ceci afin de constater et de constituer une preuve recevable et donc irréfutable. Si tous les sports y viennent, il est clair, qu'il y a des raisons précises, il faut donc, nous aussi, y arriver. Avoir des œillères ce fut bien peut-être avant, mais nous nous devons d'ouvrir, le ou les débats sur ce sujet maintenant.
6 - Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à tous ceux qui sont venus de prés, de loin, de très loin, dont notre ami Jorge, et ont ainsi tenu les chocs jusqu'au bout, malgré la situation en présence. Et oui : ce fut bien long à vivre, mais ce fut aussi des bons moments conviviaux avec tous les potes si "sympatoches " ainsi réunis. Le Finn c'est aussi une Equipe.
7 - Vive le Finn ! Son ambiance, ne la laissons pas tomber, vive tous les bons Copains, et tous les Amis qui le dynamisent sans cesse !....
J'ai pas envie de vieillir...
49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Est-ce que ce ne serait pas le statut très officiel de représentant d'Association de Classe d'un bateau monotype qui amènerait certains à regarder tout le monde de haut? :whistle: :whistle:
A cette lecture, on comprend un peu mieux les attitudes similaires de hauts placé dans les Fédérations qui cherchent absolument à imposer une certaine vision finalement partagée par pas grand monde....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Marie wrote:
J'ai pas envie de vieillir...
Tu aurais du rajouter "comme eux"
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote:
Marie wrote:
J'ai pas envie de vieillir...
Tu aurais du rajouter "comme eux"
Ou comme vous.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Sudiste wrote:
La Marmotte wrote:
Marie wrote:
J'ai pas envie de vieillir...
Tu aurais du rajouter "comme eux"
Ou comme vous.
prévisible...disons que c'est un signal d'alerte pour nous tous!
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Honnêtement, je n'y connais pas grand-chose en matière de règles de régates et de vidéos au départ, mais j'aurais quand même tendance à aller me rhabiller AVANT de me présenter devant le jury... :whistle: :sick:ggc wrote: actuellement si vous allez devant un jury, même avec une bonne vidéo "bien objective", vous pouvez aller vous rhabiller
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le reste et par rapport au grand-prix de l'Armistice cela démontre quand même qu'il y a un vrai souci sur les épreuves de fin d'année en Aquitaine. Et que les organisateurs devraient quand même écouter un peu plus les coureurs...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.