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regate bsp de hyeres
Grosse Pasta Party pour 15€ Par personne.
Charcuterie, Pâtes, Fromage et Dessert.
Le vin en supp.
A ce week end hâte de vous revoir
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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- Alexandre 38
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Le COYCH nous a une fois de plus proposé une super organisation
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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azerty wrote:
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=127116
Ou sont les deriveurs fasts ? je ne vois que des skiffs .....
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cadre wrote:
azerty wrote:
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=127116
Ou sont les deriveurs fasts ? je ne vois que des skiffs .....
[humour on]
Ben non il y a des f[strike]inn a spi[/strike] D one :sick:
[humour off]
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Et c'est comme cela que l'idée a germé dans notre esprit à Nico G et moi d'essayer d'imposer le terme skiff en France dans le domaine de la voile légère. 15 ans plus tard on y est arrivé avec l'aide d'autres personnes bien évidemment...
Aujourd'hui quand on parle de skiff en voile, un régatier de base sait ce dont il s'agit. Utiliser le terme skiff pour parler des dériveurs de la nouvelle génération c'était donc mettre un mot préalablement existant sur une pratique naissante qui s'en rapprochait. L'analyse n'était surtout pas de considérer que ces bateaux pouvaient être seulement assimilés et réduits à des dériveurs ce qu'ils sont quand même mais à se détacher de l'appellation "nouveaux-dériveurs" qui ne voulaient pas dire grand chose et nous enfermait plus qu'autre chose. Qui plus est l'appellation skiff correspondait à quelque chose que même ceux qui justement voulaient nous laisser dans le champ des "nouveaux dériveurs" ne pouvaient nier...
Il fallait quitter le champ de l'indifférenciation que l'appellation "nouveaux dériveurs" portait et qui était contre-productive.
Voir une régate où il n'y a que des skiffs, une régate à l'origine conçue et monté avec l'aide de la communauté skiff se transformer en régate fast appellation creuse qui ne renvoie à rien, ne servira clairement pas la cause de ceux qui utilisent cette appellation de fast et voudraient imposer le groupe de vitesse (fast medium et slow comme horizon indépassable de la course en temps compensé. Et non la voile légère avant d'être du fast, du slox ou je ne sais quoi c'est surtout du dériveur double, solo, à spi asymétrique, classique, à rappel, du skiff etc etc. Bref des identifications beaucoup plus parlantes et réelles que celles que la novlangue voudrait imposer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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azerty wrote: et que dire de l'appellation condescendante '"tradi" pour désigner des dériveurs "high performance" tels que
le 505 de Pierre Soulier, un Fireball ou bien un Flying Dutchman ?
L'appellation tradition n'est pas condescendante pour un réactionnaire comme moi Bien au contraire, la tradition a du bon. Et à partir du moment où tout le monde parlait de "nouveaux dériveur" cela introduisait une logique temporelle. Entre "ancien" et "tradi", je préfère cette dernière expression.
Pour la référence aux dériveur "high performance". La principale référence qu'on ait sur l'utilisation de cette expression dans les textes officielle est à l'ISAF/worldsailing et cela désigne les skiffs (49er et 29er). Reste que c'est justement un enjeu de débat très important... surtout à l'heure ou les séries olympiques sont amenées à évoluer. Un coup de génie des Finn à l'ISAF a été de faire passer leur bateau de l'appellation "second dériveur solitaires" à "dériveur poids lourds". Cela ne les sauvera peut être pas pour 2020-2024 mais cela leur a été très utile jusqu'à présent.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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azerty wrote: et que dire de l'appellation condescendante '"tradi" pour désigner des dériveurs "high performance" tels que
le 505 de Pierre Soulier, un Fireball ou bien un Flying Dutchman ?
Qui maintenant navigue en Guépard....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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azerty wrote:
Cédric F wrote:
azerty wrote: et que dire de l'appellation condescendante '"tradi" pour désigner des dériveurs "high performance" tels que
le 505 de Pierre Soulier, un Fireball ou bien un Flying Dutchman ?
Pour la référence aux dériveur "high performance". La principale référence qu'on ait sur l'utilisation de cette expression dans les textes officielle est à l'ISAF/worldsailing et cela désigne les skiffs (49er et 29er). .
le vulgum pecus l'utilise de manière un peu plus large , englobant ce que certains appellent skiffs, d'autres parlent de fast, ou encore "nouveaux dériveurs", ou encore tradis
Les plus tradis des dériveurs sont des skiffs (Moth, 14 footer, 18 footer, IC10) ! Paradoxal, isn't it ?!
Bien pour cela d'ailleurs que lorsqu'on a commencé à vraiment parler de "skiff" en France, on l'a fait en rappelant que ce qui était mis sous le qualificatif "nouveaux dériveurs" n'était en fait que des séries qui s'inspiraient de très anciennes séries qui existaient avant même celles qui ont incarné l'explosion de la voile légère en France dans les années 60-70 ce qui rendait encore plus stupide l'utilisation du terme "nouveaux dériveurs".
Après ce n'est pas si paradoxal que cela si l'on considère que la culture voile légère française est finalement assez récente (les années 60) et que les Français ne se sont jamais caractérisés par une ouverture à ce qui se faisait de l'autre côté de la manche ou carrément down under.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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IC10 HELLS BELLS
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gilles wrote: le vrai skiff à voile existe et c'est juste délirant, je ne sais plus où j'ai vu une photo d'un gars au trap sur un skiff aviron avec un grément de barjo :woohoo:
Le prochain bricolage de Gaston :sick:
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Cédric F wrote: Il a été acté avec ses organisateurs au moment de l'établissement du calendrier breizhskiff 2016 qu'elle serait couplée à une régate de ligue afin de mutualiser les coûts. cela ne nous pose aucun problème et nous comprenons la problématique des clubs. Régate du trophée impliquant donc l'utilisation de la table breizhskiff. [...]Or alors que le débat est tranché sur les ratings, que rien ne s'oppose à ce que cette table soit utilisée en parallèle même de la table FFvoile, [...]...
Voilà, c'est fait, j'ai recalculé le classement en appliquant les Ratings BSP, en utilisant le logiciel FREG fourni par la FFV.
Pas de grosses différences, si ce n'est que les 49ers remontent d'une place dans le classement... eux seuls ont la même valeur de rating, FFV et BSP, toutes les autres séries présentes ont un rating plus difficile en BSP.
Résultats FFV:
Résultats rating BSP:
Concernant le nombre de DNF du dimanche,
le comité de course n'a pas su appliquer la règle de fermeture de l'arrivée - 20 minutes après le premier de la série - pour les courses en intersérie dériveur.
Le calcul, en fonction des ratings et du temps de course, est expliqué sur le site de la FFV:
espaces.ffvoile.fr/media/20092/vl-interserie-dersite.pdf
Le comité de course aurait dû s'inspirer de ce calcul pour recalculer le temps limite autorisé pour les bateaux les moins rapides.
Hormis cela,
c'était une très belle régate, avec beaucoup de vent, mais jouable, et j'espère sincèrement qu'elle sera reconduite au calendrier Breizhskiff l'an prochain.
En fait, je ne comprends pas trop cette guerre des ratings, vu que l'on peut recalculer facilement les classements pour le trophée Breizhskiff. Et personnellement, je serais vraiment déçu si mes points n'étaient pas pris en compte par la FFV pour le classement de la série PaperJet!
...
Je crois que chaque participant était enchanté des conditions de navigation, en régate, ou hors régate pour nous ,
avec une organisation vraiment top!
Partager la régate avec les catamarans cela s'est fait sans heurts - hum, hormis un petit accrochage avec un Dart au départ... Il est préférable de laisser les catas quitter la cale en premier!
Un grand merci à Baptiste, Iris, et tous ceux qui les ont aidés à préparer cette régate, c'était un grand beau week-end! Soleil et eau chaude!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pour l'année prochaine, autant pour le grand nord ouest le calendrier est quasiment bouclé, autant pour le sud nous n'en avons pas encore parlé. Il est évident par contre que les régates du trophée breizhskiff seront conditionnées à l'utilisation des ratings BSP. Pour ce qui est de Hyères, nous avons un message du club et de son directeur qui dit :
"Pour l'année 2016, nous restons sur un classement Freg classique et nous pouvons vous fournir le fichier wdz afin que vous puissiez refaire votre classement. Par contre si en 2017 cette table est validée par la FFV nous utiliserons le nouveau système." Après nous lui avons rappelé que c'était déjà validé mais bon...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il y a eu une très bonne ambiance et ça à été un plaisir pour moi de réaliser cette régate (malgré le problème des hors temps) se sera corrigé d'ailleurs.
Pour l'instant je suis persuadais que nous tenons la bonne recette.
BSP a été pendant longtemps un éléments de rassemblement et fédérateur autour d'une seule et même passion La VOILE.
Aujourd'hui BSP est devenu un élément de division... La preuve ce post qui n'a rien apporté à l'organisation de la régate même qui a été négatif.
La régate est maintenu sur le Week end du 7 et 8 octobre 2017.
Libre à vous de l’intégrez au trophée (je trouverais dommage de sans privé) 18 skiff sur la régate c'est plutôt bien.
Ps pour Cédric:
Petit rappel sur l'historique de la régate créer lors de la réunion d'Hourtin.
On sait parlé 15minutes au téléphone puis plus rien sur les autres éditions. Je ne retire pas à BSP le fait de son existence et le vecteur de communication grâce à son forum (sauf pour cette année). Mais sur la suite, Je me suis débrouillé tous seul.
N'oublie pas que sans les clubs et les bénévoles on ne pourrait plus naviguer.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Qui génère de la division ?
Tant qu'on y est peux-tu nous dire s'il y aura le code bateau BSP l'année prochaine ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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La balle est dans ton camp essai de ne pas faire un "Out"...
Je t'ai déjà répondu à cette question relis mon poste...
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Baptiste wrote: Le mensonge n’amène personne très loin "à part les politicard"..
La balle est dans ton camp essai de ne pas faire un "Out"...
Je t'ai déjà répondu à cette question relis mon poste...
Allez Baptiste, ne restons pas coincés dans une nervosité qui en mènera nulle part. Pour moi ce n'est pas clair non plus si la régate 2017 sera courue en ratings BSP ou FFV.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- thierrylll
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benoitf wrote:
Résultats FFV:
Résultats rating BSP:
Concernant le nombre de DNF du dimanche,
le comité de course n'a pas su appliquer la règle de fermeture de l'arrivée - 20 minutes après le premier de la série - pour les courses en intersérie dériveur.
Le calcul, en fonction des ratings et du temps de course, est expliqué sur le site de la FFV:
espaces.ffvoile.fr/media/20092/vl-interserie-dersite.pdf
Le comité de course aurait dû s'inspirer de ce calcul pour recalculer le temps limite autorisé pour les bateaux les moins rapides.
Hormis cela,
c'était une très belle régate, avec beaucoup de vent, mais jouable, et j'espère sincèrement qu'elle sera reconduite au calendrier Breizhskiff l'an prochain.
En fait, je ne comprends pas trop cette guerre des ratings, vu que l'on peut recalculer facilement les classements pour le trophée Breizhskiff. Et personnellement, je serais vraiment déçu si mes points n'étaient pas pris en compte par la FFV pour le classement de la série PaperJet!
...
Je crois que chaque participant était enchanté des conditions de navigation, en régate, ou hors régate pour nous ,
avec une organisation vraiment top!
Partager la régate avec les catamarans cela s'est fait sans heurts - hum, hormis un petit accrochage avec un Dart au départ... Il est préférable de laisser les catas quitter la cale en premier!
Un grand merci à Baptiste, Iris, et tous ceux qui les ont aidés à préparer cette régate, c'était un grand beau week-end! Soleil et eau chaude!
Tout ce bordel pour cette conclusion ?
Est-ce vraiment utile, nécessaire, indispensable ?
laser 4000 4575
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- thierrylll
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