- Posts: 8
- Thank you received: 0
Régate breizhskiff Carnac 2/4 octobre 2015
- avec un encouragement particulier aux RS800tistes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Des photos, des classements et des péripéties ! Quasi tout le monde sera sur l'eau en zone Nord et Sud , en même temps !
Bonne régate à tous Profitez bien ...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les IC :
www.yccarnac.com/documents-de-course-breizhskiff.html
Ne figure pas la longue distance qu'on préparera en fonction de la météo, ni la course-poursuite...
Lisez ces IC et si vous avez des soucis on en discute !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc si un équipage cherche un bateau pour participer à la régate en arrivant au dernier moment les mains dans les poches, c'est possible!
Par contre, il faudra faire ultra gaffe, sinon [strike]Alexandre[/strike] Nico va gueuler très fort!
contactez moi au 0760483669 ou gilles point peeters at gmail point com
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ahh dommage c'est vraiment trop tard pour nous organiser sinon on était sur preneur de l'idée avec Perrine désormais bretonne....pas encore bretonnante mais ça viendra. Si certains cherchent une équipière poids plume entre Dinard et ST MALO, elle est dispo.
Eric
RS500 n° 563
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- riverside44
- Offline
- User
- Posts: 18
- Thank you received: 5
bien vu le départ de ce matin une heure plus tot ce qui nous a permis de faire une manche
sympa le déjeuner de ce midi après une matinée mouvementée
on reviendra!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
Et re bonne idée le buffet du dimanche.
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
AQUABON2 wrote: Aie Gilles,
Ahh dommage c'est vraiment trop tard pour nous organiser sinon on était sur preneur de l'idée avec Perrine désormais bretonne....pas encore bretonnante mais ça viendra. Si certains cherchent une équipière poids plume entre Dinard et ST MALO, elle est dispo.
Eric
RS500 n° 563
Faut se mettre en contact avec Henri Vandame, qui anime une petite dynamique de navigations et entrainements dériveur sur un large spectre de bateaux dans les environs dont tu parles précisément. Tu trouveras ses coordonnées en tapant dériveurs services sur un moteur de recherche.
Il a un mailing de diffusion pour informer les gens des sorties organisées. C'est orienté vers les proprios, mais je ne doute pas qu'un participant de plus pour équiper sera apprécié!
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui c’était une très belle régate. Merci encore aux organisateurs.
Petite question : qui contacter pour avoir quelques photos de la régate ?
A l'année prochaine !
Blaze 588
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les photos je suis entrain de post traiter des photos de dimanche sur l'eau. Ca prends un peu de tps, mais ca devrait etre fini ce soir ou demain en fonction de ma motivation. Je posterais un lien ici, et elle devrait etre dispo pour 15 jours.
Au passage, j'ai oublie ma combi et mes chausson dans les vestiaires dimanche. Elle etait dans le vestiaire en face du couloir qua d on entre par l'acceuil' sur la gauche entrant sur l'etagere. Quelqu'un pourrait me dire si elle est toujiurs la et pourrait la stocker ailleurs que dans le vestiaire? Et je m'arrangerais pour la faire revenir sur nantes ou pour aller la chercher directement.
C'est une ripcurl noire abime au genou gauche et sur les tibias a l'exterieur.
Merci!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La participation : 66 skiffs inscrits, on bât le record de Carnac tout cela avec l'absence de certains habitués. Grosse satisfaction donc. Merci d'être venu. Der, Quiberon, Carnac et bientôt Sanguinet, cela fait 4 régates à plus de 50 bateaux cela mérite vraiment d'être signalé parce que sur types de pratique avec un public non captif (ie les écoles de sport filières) c'est plutôt rare aujourd'hui en France surtout sur des bateaux qui donnent parfois le sentiment d'être très technique et de nécessiter beaucoup de pratique. Les nouvelles tête qu'on a vues tout au long de la saison reviennent et ça c'est aussi une excellente nouvelle.
Le management des courses : je pense que sur le Comité on a plutôt été assez bon. On a commencé samedi avec 5 minutes de retard seulement et on a pu enchainer les courses. Je pense qu'on a plutôt bien réagi entre les manches : réduction de la distance en bas sur la manche 2, et réduction en haut sur la manche 4. La course au tour moyen s'est plutôt bien passé. On reproduit dans un autre club un truc qui avait marché et avait plu au Der. C'est une bonne chose. Il reste un travail d'explication au coureur et au bénévole sur l'eau (le Comité avait compris). Globalement, la césure entre ceux qui faisaient 3 tours et 2 tours a été plutôt bien faite sauf et c'est ma faute sur la course 3. Le vent baissait et je voulais avec François Pedro en faire absolument une 4eme. Mais on n'aurait pas perdu beaucoup de temps à laisser les I14 et deux trois autres à faire un tour supplémentaire. J'ai été trompé par la vitesse des I14 qui au portant ne ralentissent quasiment pas quand le vent baisse contrairement aux autres skiffs.
Le temps sur l'eau a été long samedi mais faire 4 manches permettait de rester sur une bonne note même si on n'avait pas couru dimanche et cela permettait également d'en faire une autre le dimanche pour en faire sauter une au classement tout en pénalisant pas trop ceux qui n'auraient pas voulu y aller le dimanche si cela avait été très fort.
Personnellement, j'aime beaucoup le fait de repasser au portant et au près par la ligne : cela a une dimension pédagogique pour beaucoup qui font beaucoup plus de manoeuvres que d'habitude et progressent (la marge de progression est là). Cela oblige aussi à lever le nez ce qui est important aussi pour faire progresser le niveau moyen. Je peux comprendre ceux qui disent que cela réduit le jeu tactique mais je pense vraiment qu'à notre niveau, il faut de tout et que ce type de parcours à son utilité. A nous sur le long terme de pouvoir varier plus facilement les parcours.
Le bémol et là aussi j'en porte une responsabilité, c'est de n'avoir pas pu bosser suffisamment en amont avec le club pour faire la course poursuite et le côtier. Du coup, vu les prévisions météo et le fait de déjà faire de la course au tour moyen, avec Gilles et le club on a décidé de passer à la trappe le côtier et la course-poursuite. Promis ce n'est que partie remise.
Voilà pour la première partie de mon bilan. Je continue plus tard dès que j'ai un peu de temps.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour faire la transition avec ce que j'ai dit sur le management des courses et ce que vient de dire Thomas sur le côté sympa des 66 bateaux, c'est là où on voit l'intérêt de ce format de course au tour moyen qui est de loin le meilleur pour faire courir une grande diversité de niveau et de type de bateaux tout en maximisant le temps de course par rapport au temps d'attente et procédure.
Sur le plan sportif pur et dur et toujours vu du bateau comité :
A mon sens confirmation que le niveau moyen augmente avec plus de bateaux qui peuvent venir jouer devant ou dans le paquet du milieu. Les résultats sont archi cohérents et à l'image de ce que la saison a été jusqu'à présent. Les nouveaux venus, je pense aux plus jeunes, ont pour certains souffert mais se sont accrochés. Certains progressent très vite : mention particulière pour Mama qui équipe Gilles et qui va permettre à ce dernier de vite oublier Jean. Mention particulière également à Eulalie qui équipait Mathéo. Elle avait une appréhension à faire du skiff, du dériveur. Elle apprend super vite et comme elle a la niaque ca va le faire ! Tom a été pas mal en Musto. Le groupe skiff de Carnac se renouvelle aussi avec des petits jeunes en 29er qui vont vite progresser. Plus globalement à l'arrière de la flotte, j'ai vu pas mal d'erreurs mais des choses sur lesquelles, il y a vite moyen de progresser : un exemple parmi d'autre : à la bouée sous le vent, j'ai vu un max de 4000 avec des problèmes d'affalage de spi. En 4000 il faut bien choquer l'orientation du tangon sinon cela ne rentre pas... C'est un exemple mais il y a plein de petits trucs comme cela qui permettront vite à beaucoup de gagner des places.
Sur les I14 vainqueurs : même si les I14 le reconnaissent que le rating est avantageux, la victoire du champion du monde en titre qui plus est sur un nouveau bateau (une petite merveille) ne souffre d'aucune contestation. C'était un merveille à voir naviguer de près. J'aurais aimé avoir une camera pour filmer quelques une de leur manoeuvres et leur conduite au près et au portant. Leur manoeuvre c'est à mon sens l'exemple parfait du compromis entre efficacité et prise de risque par rapport à leur condition et à leur physique. La coordination, le rythme de leurs virement et ou empannages les rend d'une efficacité redoutable même si ce ne sont pas des sorties à l'arrache, même s'ils posent un peu leur fesse de temps à autre etc.
Je continue plus tard le bilan.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fichier : www.partage-fichiers.com/upload/tj17pbrm
Taille du fichier : 184.26 MB
Utilisateur : sikl3ruy
Mot de passe : q6mkfyb7
Elles sont disponibles pour 15 jours, apres le lien sera obsolète.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.