Teignouse Cup 2015
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: Cyp sera là en Musto aussi !
Sachant que je n'ai pas vu Gilles Peeters dans la liste des inscrits, ni Deous et qu'il faut donc compter sur Cyp, on arrive donc à 42 skiffs au minimum. Et dire si les calendriers étaient un tant soit peu coordonnés, on aurait pu avoir les 29er Baulois.
Mais bon ne boudons pas notre plaisir !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Team Papy's Forty member
VENDREDI 8
DEGRADATION
Le temps se dégrade avec un passage pluvieux traversant le Morbihan le matin. Le ciel est encore bien chargé l'après-midi mais les précipitations sont plus éparses. Le vent est faible d'est en début de journée puis bascule au sud-ouest après les pluies et se renforce l'après-midi. Températures minimales : 8 à 12 degrés. Températures maximales : 17 à 18 degrés.
Tendance pour les jours suivants
SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10
Les nuages, nombreux samedi en début de journée, laissent place ensuite au soleil pour le reste du week-end. Le vent est modéré d'ouest samedi puis devient faible et s'oriente sud à sud-est dimanche. Les températures minimales sont de 7 à 12 degrés, les maximales atteignent 16 à 20 degrés samedi et 18 à 22 degrés dimanche.
Team Papy's Forty member
Dis donc Thierry, tu ne vas pas nous faire le coup d'un certain autre skiffeur qui avait émis des doutes sur la régate de la Ganguise 2014 pour cause de coup de vent, si ???!!! Je conçois qu'un déplacement depuis Toulouse n'est pas à prendre à la légère, mais on peut quand même miser sur un beau week-end de voile en baie de Quiberon à partir de vendredi !thierrylll wrote: Malheureusement la météo ne semble pas top : 30 noeuds en rafales vendredi et sameid quasi rien dimanche. Ca sent parking tout le week-end
T'inquiète pas, Fred, Thierry vient avec moi, ce sera notre première navigation ensemble et Alain est notre guide MTO...et pas que :lol:Fréd wrote:
Dis donc Thierry, tu ne vas pas nous faire le coup d'un certain autre skiffeur qui avait émis des doutes sur la régate de la Ganguise 2014 pour cause de coup de vent, si ???!!! Je conçois qu'un déplacement depuis Toulouse n'est pas à prendre à la légère, mais on peut quand même miser sur un beau week-end de voile en baie de Quiberon à partir de vendredi !thierrylll wrote: Malheureusement la météo ne semble pas top : 30 noeuds en rafales vendredi et sameid quasi rien dimanche. Ca sent parking tout le week-end
Team Papy's Forty member
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Sinon pour la météo : il y a un moment où il faut accepter que cela fasse partie du jeu. Même si on ne naviguait pas (ce que je ne crois pas une seconde) il y a dans une régate autre chose que ce qui se passe sur l'eau surtout sur les régates breizhskiff.
Je n'y connais strictement rien en météo mais ce que je vois c'est que cela semble hyper instable, un peu orageux. Ce qui, connaissant un peu la baie de Quiberon, me rend très optimiste.
- André Friederich
- User
- Thank you received: 144
La prévision météo en tout cas ne m'empêchera pas de venir
rien de moins fiable qu`une prévision météo à 4 jours en Bretagne
Au Der on a eu toutes les prévisions pour Pâques, de pétole à baston et à la fin on a bien navigué.
Les absents ont toujours tort
André Friederich wrote: J'y serai sauf cas de force majeure, grève SNCF ou autre
La prévision météo en tout cas ne m'empêchera pas de venir
rien de moins fiable qu`une prévision météo à 4 jours en Bretagne
Au Der on a eu toutes les prévisions pour Pâques, de pétole à baston et à la fin on a bien navigué.
Les absents ont toujours tort
Oh yeah ! Ecoutez la sagesse Luxembourgeoise ! Tu navigues avec Mathias sur le 400 de Gilou ?
Mais impossible de charger l'avis de course sur iphone
Quelle Heure le 1ier depart ?
VENDREDI 8
Le temps se dégrade avec un passage pluvieux traversant le Morbihan le matin. Le ciel est encore bien chargé l'après-midi mais les précipitations sont plus éparses. Le vent est d'est 3 à 4 Beaufort puis de sud-ouest à ouest 4 à 5 Beaufort l'après-midi. Mer peu agitée. Températures minimales : 10 à 12 degrés. Températures maximales : 16 à 17 degrés.
Tendance pour les jours suivants
SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10
Les nuages, nombreux samedi en début de journée, laissent place ensuite au soleil pour le reste du week-end. Le vent est modéré d'ouest samedi puis devient faible et s'oriente sud à sud-est dimanche. Les températures minimales sont de 10 à 12 degrés, les maximales atteignent 16 à 18 degrés samedi et 18 à 20 degrés dimanche.
Samedi sera la journée la plus venté, 20 a 25 kts d'ouest.
- Mathias dit Culbuto
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Thank you received: 36
Mauvaise nouvelle pour moi, luxation de l'épaule cette nuit sur intervention, je suis contraint de rester au port ce week-end...
ce qui m'ennuie le plus c'est que je laisse tomber au pire moment notre cher André ! J'espère qu'il trouvera un équipier de secours !
Sorry.
Bonne régate,
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Ian 23 wrote: Oui moi. J'y vais mardi après-midi et jeudi après-midi pour préparer le bateau. J'arrive vendredi matin à Quiberon.
Faut juste me dire où le prendre.
Yann
j'attends ton appel Yann
zéro 6, quatre vin 7, douze, quatre vin 5, 14.
merci
A plus
Yann
Comme d'hab' pour nous, les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur du plaisir pris sur l'eau, avec en prime cette fois-ci des concurrents qui se sont crus malins de nous faire baquer sur des refus de tribord et un comité qui nous a vus au-dessus de la ligne sous pavillon noir, et ce évidemment à chaque fois que l'on était plutôt performant sur l'eau. Sans parler du safran qui se fait la malle aux deux tiers de la dernière manche de la régate où on est le mieux de tout le week-end !
Bon, mais je parle de nous, alors que c'est toute l'organisation, les permanents, les bénévoles, les prestataires (la paella du samedi soir...) qui sont à mettre en avant et à remercier. De là d'où il regarde, Claude doit être fier d'eux tous, et nous avec lui ! Alors vivement la 16ème Teignouse (et Plérin pour des échéances un peu plus proches...).
Et maintenant, au lit, parce que je suis quand même un peu concassé par ces trois jours ventés ! :silly:
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200