Teignouse Cup 2015

More
9 years 1 week ago #167179 by PS85
Replied by PS85 on topic Teignouse Cup 2015
Super week end de natation pour ma part ...... mais un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles, tout était parfait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167180 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015
Super week-end et merci à Thierry sans qui je n'aurais pas pu participer à cette magnifique épreuve avec 53 skiffs présents, bravo à tous les participants, bénévoles et surtout au staff du de l'ASNQ.
Les huîtres et l'apéro sur la terrasse au soleil, fantastique :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167181 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015
Véritablement une magnifique édition de la Teignouse Cup ! Du très grand millésime de "champagne sailing".
Nous sommes vernis comme le plus beau des mâts carbone en ce début de saison : une superbe édition du Der et une superbe edition de la Teignouse : pourvu que cela dure !
L'ambiance était une fois de plus excellente à terre. Sur l'eau, comme l'a remarqué Nicolas Honor venu faire une pige avec André en RS400, le niveau moyen augmente très sérieusement. Il y a de la bagarre et de plus en plus de personnes capables de venir titiller ceux qui étaient devants jusqu'à présent ! De même, même sans encore jouer devant, certains ont fait des progrès faramineux ces derniers mois. En RS700, Il y a vraiment de la bagarre. Cela ne se joue à pas grand chose. Yohan par exemple ne fait que progresser...

Seul point négatif me concernant, le classement publié me pose problème : je suis DNF sur la dernière manche... Ce qui change beaucoup de chose. Le 49er et le RS800 avec qui je suis arrivé en paquet peuvent-il confirmer à l'ASNQ que j'ai bien franchi la ligne d'arrivée ?

Vivement la prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167182 by YvesC
Replied by YvesC on topic Teignouse Cup 2015
Je confirme que nous sommes arrivés ensemble, de front sur la ligne d'arrivée RS800 1165, RS700 Cédric et 49er.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167183 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Teignouse Cup 2015
En effet en même temps que le 49er.petit detail, mais le premier de la dernière manche n'est pas yannick en rs500 comme noté

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167184 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015
Tout à fait, nous sommes arrivés sur la même ligne, nous avons du te masquer et le jury n'a pas du te voir :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167185 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015

Cédric F wrote:
Seul point négatif me concernant, le classement publié me pose problème : je suis DNF sur la dernière manche... Ce qui change beaucoup de chose. Le 49er et le RS800 avec qui je suis arrivé en paquet peuvent-il confirmer à l'ASNQ que j'ai bien franchi la ligne d'arrivée ?

Vivement la prochaine !


J'ai appelé le club pour confirmer que nous étions passés ensemble, tu devrais retrouver ta place :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167188 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015

ggc wrote:

Cédric F wrote:
Seul point négatif me concernant, le classement publié me pose problème : je suis DNF sur la dernière manche... Ce qui change beaucoup de chose. Le 49er et le RS800 avec qui je suis arrivé en paquet peuvent-il confirmer à l'ASNQ que j'ai bien franchi la ligne d'arrivée ?

Vivement la prochaine !


J'ai appelé le club pour confirmer que nous étions passés ensemble, tu devrais retrouver ta place :lol:


Merci d'avoir témoigné.

Il faut savoir que sur les demandes de reclassement on n'est pas sur le même régime que sur la réclamation traditionnelle. On n'est pas contraint par un temps limite.

Tout cela n'a pas non plus une importance considérable... Mais bon j'en ai tellement ch... sur cette régate avec des petits jeunes qui sont de plus en plus affutés que j'aimerais bien que ma dernière manche soit prise en compte ce que va faire l'ASNQ. Cela ne va pas modifier le podium mais je vais faire un bond au classement.

Sur le RS500, on va regarder mais je n'ai pas d'éléments là dessus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167192 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Teignouse Cup 2015
Magnifique cette Teignouse Cup, tant sur le plan de l’accueil à l'ASNQ qu'au niveau de l'organisation sur l'eau et à terre. Merci à toutes les personnes impliquées dans l'organisation de cette régate.
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu y participer l'an dernier, mais je compte bien revenir l'an prochain !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167194 by André Friederich
De retour au Luxembourg après un weekend exceptionnel

Magnifique régate
Merci à toute l'équipe de l'ASNQ pour l'accueil et l'organisation parfaites.
Merci à Gilles pour l'accueil et le prêt du RS400
Merci à Mathilde, Pauline et Nicolas d'avoir navigué avec moi.

J`ai fait 7 ou 8 fois les 2000 km pour participer á la Teignouse Cup et je ne regrette aucun km, pour moi c'est LA régate skiff et tant que je ne serai pas trop vieux pour monter sur un skiff, je reviendrai.

Je me souviendrai toujours de Claude qui chaque année nous a accueilli avec la même gentillesse et compétence.
Merci
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, Crevette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167195 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Teignouse Cup 2015
Et comme dit Valoch : MERCI POUR CES BONS MOMENTS !!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167196 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015

~ jB ~ wrote: Et comme dit Valoch : MERCI POUR CES BONS MOMENTS !!


Valoche, c'était merci pour ce moment. Toi tu n'as vécu que des bons moments. Et comme un peu de légèreté ne fait pas de mal, je tenais à vous dire que le deuxième jour, j'ai aimé vous "prendre" par dessous d'abord et par dessus ensuite au portant :woohoo: :evil: :whistle: Par contre au près, qu'est-ce que vous me mettiez et bien profond...
Un peu de grivoiserie ne fait pas de mal.

Les résultats définitifs viennent d'être publiés après les corrections :
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=111726
Je remercie tous ceux qui sur la dernière journée ont été un peu pressés. Mention particulière à mon ami Julien Antier pour ses deux BFD. Julien sur la dernière je te disais que tu étais très haut...

Sinon sur les 10 premiers bateaux, on a tous les types de ratings présents : cela va du Moth, le plus rapide des dériveurs, au Contender qui était le moins rapide sur cette régate avec le RS100. On a le donc le groupe des moins de 800 de rating (RS800), le groupe des 830 (RS700 B14), le groupe des 900 avec le 4000 et le Contender donc. Et l'on sait que ces différents bateaux ont plutôt leur points forts dans des conditions différentes (par ex le RS800 dans la brise comme le Contender, le RS700 plutôt dans le medium, le B dans le petit temps etc) on voit que le système des ratings est loin d'être mauvais, en tout cas que ses imperfections sont moins prononcées que les différences de niveau d'équipage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167202 by ggc
Replied by ggc on topic Teignouse Cup 2015

Cédric F wrote:

~ jB ~ wrote: Et comme dit Valoch : MERCI POUR CES BONS MOMENTS !!


Valoche, c'était merci pour ce moment. Toi tu n'as vécu que des bons moments. Et comme un peu de légèreté ne fait pas de mal, je tenais à vous dire que le deuxième jour, j'ai aimé vous "prendre" par dessous d'abord et par dessus ensuite au portant :woohoo: :evil: :whistle: Par contre au près, qu'est-ce que vous me mettiez et bien profond...
Un peu de grivoiserie ne fait pas de mal.

Heureusement que c'est un forum voile :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167205 by Crevette
Replied by Crevette on topic Teignouse Cup 2015
Un super weekend pour nous aussi, même si la pause hivernale se fait encore un peu sentir quand on dépasse les 15 noeuds. On a un peu baigné les deux premiers jours (et prié pour ne pas dessaler trop près d'une sale méduse), mais du coup avec les conseils judicieux de Boris beaucoup amélioré notre technique de ressalage (il faut toujours positiver). Le dernier jour était juste parfait, soleil, medium, eau bleu turquoise, on aurait voulu que ça ne s'arrête jamais.

Hâte de retourner sur l'eau ce weekend ! :)

Sinon, est-ce que quelqu'un a récupéré au club les photos du weekend et pourrait nous les mettre à dispo quelque part ?
The following user(s) said Thank You: Marie R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167206 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Teignouse Cup 2015

Crevette wrote:
Sinon, est-ce que quelqu'un a récupéré au club les photos du weekend et pourrait nous les mettre à dispo quelque part ?


Il y en a beaucoup sur facebook : "ASN Quiberon"

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167207 by Crevette
Replied by Crevette on topic Teignouse Cup 2015
Celles à terre, oui, mais pas celles sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167208 by gael A
Replied by gael A on topic Teignouse Cup 2015
Magnifique régate, spot de rêve, organisation au top, merci à Gilles pour le petit tour en 800

rs600-mps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #167209 by Emilien
Replied by Emilien on topic Teignouse Cup 2015
Ouep c'était génial. Conditions parfaites pour continuer de nous déniaiser en i14 avec Boris !
On s'est ajoutés à la collection de BFD pour notre dernière manche, dommage c'était la meilleure, et de loin... Normal.

Pour nous la suite c'est entrainements en baie de Quiberon puis la POW au pays de galles, de belles branlées en perspective !

PS : Fréd, on te prévoit un souvenir du pays de galles pour nous faire pardonner de notre vilain refus de tribord :oops:
PPS : François, pour le tour de i14 ce n'est que partie remise, on réessaie à Granville :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 9 years 1 week ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #167211 by LarDon
Replied by LarDon on topic Teignouse Cup 2015

gael A wrote: Magnifique régate, spot de rêve, organisation au top, merci à Gilles pour le petit tour en 800


La blague!

Merci surtout à toi d'avoir fait essayer ton magnifique bateau à Jean. Après le test du moth, c'était bien de lui rappeler qu'il y a encore beaucoup d'exaltation à tirer d'un bateau qui reste dans l'eau.

Il s'est marré comme un petit fou et a eu cette phrase: "En 2 jours, j'ai réalisé les 2 rêves que j'ai depuis 3-4 ans en skiff: essayer le RS600 et le moth foiler. J'ai dorénavant réussit mon weekend meme si on ne pourra pas gagner."

Et oui, c'est l'occasion de rappeler que le 600 est un bateau extrêmement intéressant afin de découvrir le skiff et développer ses compétences de manière accélérée et à bas cout!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 9 years 1 week ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #167212 by Fréd
Replied by Fréd on topic Teignouse Cup 2015

LarDon wrote: J'ai dorénavant réussi mon weekend même si on ne pourra pas gagner.

Tu es sûr qu'il a bien employé le terme "dorénavant"... ? :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum