4-5 octobre Régate BSP La Baule

More
10 years 2 weeks ago #162405 by Emilien

Cédric F wrote: Emilien, on a des nouvelles de l'avis de course et de l'inscription ?

Non... je relance demain.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162409 by yannick44

Emilien wrote:

Cédric F wrote: Emilien, on a des nouvelles de l'avis de course et de l'inscription ?

Non... je relance demain.

Je les ai appelé hier pour reserver une chambre, j'en ai profité pour demander les ICs et le fille de l'acceuil m'a répondu qu'ils seront dispo 2/3 jours avant la course :huh:

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162410 by Cédric F

yannick44 wrote:

Emilien wrote:

Cédric F wrote: Emilien, on a des nouvelles de l'avis de course et de l'inscription ?

Non... je relance demain.

Je les ai appelé hier pour reserver une chambre, j'en ai profité pour demander les ICs et le fille de l'acceuil m'a répondu qu'ils seront dispo 2/3 jours avant la course :huh:

Pour les IC c'est normal. Pour l'avis de course et le bulletin d'inscription cela serait bien de les avoir rapidement !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162412 by Ian 23
J'en ai parlé ce weekend aussi. Les ados du Pôle en 29er avaient tous l'air de penser qu'ils la feraient.
Sinon, mais je ne sais pas si c'est un serpent de mer pour ce club, il semble acté que le parking "coté jardin" va s'agrandir derrière, avec me disait-elle 50 places de plus, des tarifs réduits pour les dériveurs par rapport au cata, des emplacements designés et la reconduction du système de grosse réduction (150 euros l'an passé apparemment) si le bateau participe a au moins 2 régates. Dans mon cas ça répond a de nombreuses hésitations qui me faisaient pencher pour rester a Mazerolles....parce que manoeuvrer 3 catas de 150 kg avant d'avoir accès a mon bateau commençait a me gonfler surtout pour le prix demandé. Bref, a priori tout cela serait prêt pour la BSP du 4/5. Ça me parait optimiste mais bon ça serait top!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162416 by Emilien
Alors ça, ça serait top ! Ca fait effectivement très longtemps qu'on en entend parler, mais depuis cet été y'a du matos stocké de l'autre côté donc...
Ceci dit normalement sur les régates importantes le parking côté mer est libéré.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162419 by Cédric F
Il faut du monde à cette régate ! Vraiment ! on se bouge les fesses.

Pour ce qui est des petits jeunes du pôle oui ils devraient être là. Le Président de ligue ainsi que le Directeur du pôle qui n'est autre que Fabrice Jaunet ont sans doute été les premiers au courant de l'organisation d'une régate skiff à la Baule dont la date a aussi été choisie en fonction de leur calendrier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162448 by Thomas
Pour le parking c'est pas mal, espérons juste que les tarifs baissent...
Qui de prévu pour le 4/5 octobre ?

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162449 by Emilien

Thomas wrote: Pour le parking c'est pas mal, espérons juste que les tarifs baissent...


T'avises pas de regarder ceux du YCC, tu vas faire un arrêt cardiaque ;-)

Sinon ça avance pour l'avis de course, stay tuned.

N'hésitez pas à dire si vous cherchez un bateau / embarquement ! Il y a notamment mon MPS dispo (sous conditions).

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: LarDon, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162517 by equerre
Bonjour

Voui, parce que le lien pour la régate Breizhskiff renvoie aux catas...

@+

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162571 by Cédric F
Toutes les infos là ainsi que les inscriptions !
On y va en nombre !!!

www.ecoledevoilecnbpp.fr/activites-du-cn...5-octobre-2014-12560

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #162595 by Cédric F
Merci à ceux qui se sont déjà inscrits, merci à celui ou celle qui m'a fait bienrire en pourrissant le doodle tard dans la nuit avec des noms fantaisistes de concurrents. A n'en pas douter quelqu'un qui aime les blagues "Monsieur et Madame ont un fils ou une fille". Le Directeur du club étant réactif, il a lui même corrigé les choses dans la nuit.

On n'oublie pas de faire circuler l'info et de renvoyer son bulletin d'inscription.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162631 by Brieuc44
Présent en RS 500,
j'espère qu'il y en aura d"autres?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162723 by Cédric F
Petit point sur les inscrits. Les gars vous ne voulez pas m'aider en publiant régulièrement la liste et ou en confirmant votre venue. Je vous assure cela aide !

- Les bateaux du pôle 29er et peut être 49er (cela en fait déjà une petite dizaine).

Léo et Tom 29er
Valérie et Camille 29er
Mathilde et Marie 29er

Michael et Nicolas 4000
Yannick et Olivier 4000
Cédric et Anthony 4000
Thomas et Arthur 4000
Stéphan et ? en 4000
Pierre et Come Allix 4000 ?

Henri V. et Adrian. 29erXX

Philippe G. RS700
Ian RS700
Yoann J. RS700
François M. RS700

Laurent G. MPS
Matéo L. MPS

Seb et Sophie RS400 pour l'occasion ?
Dudu en B14

Gilles et Yannick RS800
Julien et Boris RS800
Francois V.et ? RS800
Jean Louis et Camille RS800
Yves et Anthony C. RS800
Philippe et dom ?

Emilien et Cyprien i14
Fred et ? I14
Richard et ?

Brieuc44 en RS500

Patrick Nicolas en... 505.

Sans les 29er de La Baule cela fait pas loin de 30 bateaux et je suis certains que d'autres sont prêts à venir... On se bouge et on relance ses connaissances.

Si on arrive à faire une quarantaine de bateaux cela sera gros...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162724 by LarDon

Brieuc44 wrote: Présent en RS 500,
j'espère qu'il y en aura d"autres?


Peut etre Nicolas Honor!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162725 by olivier L
Coucou, ptet je ferai le pompom'boy sur la cale. J'essaie de convaincre 2 autres guests.
Cia.O

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162726 by Philippe G
Yes ! tu remonteras ma mise à l'eau ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162730 by yannickG
Passer de 55€ à 80€ pour une inscription après le 27 !! C'est scandaleux !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162732 by Cédric F

yannickG wrote: Passer de 55€ à 80€ pour une inscription après le 27 !! C'est scandaleux !!


Je sais bien que cela peut énerver mais il faut arrêter de nous voiler la face et comprendre les clubs. Une organisation de régate c'est du boulot, des salariés, des bénévoles, des commandes, des fournitures. Peu rentable par nature, une organisation de régate peut éviter de grosses déconvenues si la structure organisatrice peut connaitre le nombre de participants pour adapter son organisation. Les clubs ont donc besoin d'anticiper. Or la tendance, et heureusement pas trop chez les skiffs, c'est que les gens attentent le dernier moment pour s'inscrire en fonction de la météo. C'est humain mais c'est une véritable plaie pour les organisateurs d'événements nautiques ! Que cela soit les clubs et ou les "représentants des coureurs". Vous n'imaginez pas par exemple ce que cela représente de financer certaines épreuves. Je pense au Der ou nous étions quelques uns à passer un temps fous au financement de cette épreuve.
Or et on l'a remarqué sur de nombreuses épreuves, si la majoration n'est pas assez forte et pas assez en amont de la fiabilité de la prévi météo, les gens s'inscrivent au dernier moment avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162735 by yannickG
Je sais ce que c'est, je l'ai fait pendant des années, et je continue modestement, à la faire pour mon club.
Le seul problème pour un club c'et l'organisation d'un repas, et là justement le repas est à part ....
L'autre variable c'est le nombre de sécus, (en principe il les ont), et les bénévoles, (qui sont par nature gratuits).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 week ago #162741 by Cédric F

yannickG wrote: L'autre variable c'est le nombre de sécus, (en principe il les ont), et les bénévoles, (qui sont par nature gratuits).


Tous les clubs ne les ont pas par exemple... Et il n'y a pas que les bénévoles... Il y a les salariés. Et parfois il vaut mieux des bénévoles et des salariés sur des activités plus rentables que sur des régates... Mettre deux ou trois salariés sur un événement ce n'est pas la même chose que d'en mettre un. Et pendant qu'ils font cela, ils ne font pas autre chose et comme le temps des gens (bénévoles comme salariés) n'est pas extensible...

Mais bon peu importe ne refaisons pas le débat sur l'organisation des régates dans ce sujet...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum