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[8-10 mai 2014] Teignouse cup à l'ASNQuiberon
Peut être à Philippe ou à Jocelyn qui campaient là.
Tenez moi au courant, je circule pas mal, je peux le déposer à peu près n'importe où en Bretagne.
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J'en profite pour remercie toute l'équipe de Claude qui a été fantastique de bout en bout autant sur l'eau que sur terre, je n'oublie pas de remercier, aussi, tous les concurrents qui ont bravés la météo de ces deux jours de régates.
A l'année prochaine à tous les bretons.
Team Papy's Forty member
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Enfin, je me suis permis d'utiliser le logo Breizhskiff, j'espère que ce n'est pas un problème.
Si quelqu'un sait comment ne pas perdre en qualité (qui était correcte sans plus, mais bien meilleure que le lien) lors de la mise en ligne, je suis preneur!
J'en profite pour remercier tout le monde de votre accueil, vraiment top! je reviendrai...avec un bateau!!
Édit: voilà que maintenant YouTube bloque la vidéo par ce qu'il y a des morceaux de MrScruff dessus! Help!
Edit (de Nantes): ca a l'air de marcher...je ne sais pas si c'est parce que j'y accède avec mon ordi ou pas.
Y
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Jeudi, 20-25 noeuds, mer plate mais très irrégulier en force et en direction, seuls les braves ont survécu (soit la moitié de la flotte). On était sur l'eau avec le i14 mais manque de maitrise pour espérer faire les manches, on est rentrés pendant la 1e.
Le soir, hamburger assez improbable mais tout à fait acceptable pour 8 d'entre nous dans un bouiboui du bourg de Quiberon, sympa.
Vendredi, 10-15 noeuds avec qq rafales à 16-17 pendant la 1e manche, beaucoup plus acceptable ! 3 belles manches courues sous un ciel couvert, puis retour à terre pendant le raid des open bic. Le ciel se découvre, et on retourne sur l'eau pour notre raid sous le soleil : départ sous le vent du port, cardinale sud du port comme bouée au vent, descente vers la pointe du conguel, retour au près/bon plein jusqu'à la cardinale des pierres noires sous beg rohu, et retour avec un bord serré sous spi (trop pour nous...) jusqu'à la cardinale devant le port pour l'arrivée. Très sympa !
Repas des coureurs fort agréable avec des lasagnes très réussies.
Samedi, pluie battante à l'horizontale... annulation.
Merci à tous, organisation et coureurs, c'était très sympa !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Pour l'occasion, j'avais décidé de retenir les préceptes de mon messie préféré, à savoir Rémi P, et de naviguer en RS 500 pour tenter d'améliorer mes résultats en régate et donc le plaisir pris sur l'eau, avec un bateau plus à ma portée que le 14'. Résultat : non seulement je termine plutôt plus mal que d'habitude (si, si, c'est possible !) et, en plus, je me suis fait chier grave sur ce bateau qui n'avance pas. Sur le raid, j'ai bien failli me perdre, ma tactique consistant à suivre les autres bateaux pour savoir où aller atteignant ses limites d'autant plus vite que je n'avais pas mes verres progressifs sur le nez ! Heureusement, le comité a été cool avec moi en attentant mon passage avant de fermer les lignes d'arrivée et en ne comptant pas un OCS flagrant sur la manche 2 du samedi. Heureusement, mes équipiers successifs ont été bien compréhensifs (dans l'ordre, Laure -ma femme- et Plip pour "mettre au point le bateau" (i.e. casser ce qui devait l'être...) le jeudi, Marine -ma grande fille- pour les trois manches du vendredi et Stéphan pour le raid) et ça m'a fait plaisir de naviguer avec eux. J'ai hésité à embarquer le chien qui avait fait le déplacement avec moi pour l'occasion, mais j'ai finalement renoncé après avoir tenté, en vain, de lui passer la ceinture de trap : trop petite ! Et, bien sûr, ça m'a fait plaisir aussi de revoir les copains et de partager le repas coureurs le vendredi soir.
Rendez-vous à Plérin, voire peut-être à la Ganguise si on arrive à goupiller quelque chose à ce moment-là...
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Fréd wrote: Yes, la Teignouse's Cup est toujours aussi sympa, malgré les conditions difficiles cette année.
Pour l'occasion, j'avais décidé de retenir les préceptes de mon messie préféré, à savoir Rémi P, et de naviguer en RS 500 pour tenter d'améliorer mes résultats en régate et donc le plaisir pris sur l'eau, avec un bateau plus à ma portée que le 14'. Résultat : non seulement je termine plutôt plus mal que d'habitude (si, si, c'est possible !) et, en plus, je me suis fait chier grave sur ce bateau qui n'avance pas. Sur le raid, j'ai bien failli me perdre, ma tactique consistant à suivre les autres bateaux pour savoir où aller atteignant ses limites d'autant plus vite que je n'avais pas mes verres progressifs sur le nez !
Vraiment désolé Fred, de t'avoir enduit d'erreur
Mais même le Jeudi çà n’avançait pas ? :blink:
Faut dire aussi, passer du i14 au RS500, surtout pour quelqu'un de ton gabarit ... tu aurais pu tester l'Open bic aussi :lol:
C'est d'ailleurs un vrai problème dans le monde du skiff ... si l'on fait plus de 85kg, et que l'on veut barrer, peu de bateau sont performants dans tous les temps. Remarque au moins tu as démontré que quelque soit le bateau, il faut naviguer un minimum avec pour bien marcher
Mais résultat mis à part, qu'en on pensé tes équipier(e)s ?
Aurais tu pu les emmener en i14 ? ... je commence à penser que le RS400, a réellement un profil plus polyvalent pour ces cas de figure ... demande à Mika de t'amener le sien la prochaine fois
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Vrai plaisir que de retrouver vos bonnes têtes de skiffeurs sur l'eau & à terre :kiss: :kiss: :kiss:
Hélène & Yann
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Aurais tu pu les emmener en i14 ? ... je commence à penser que le RS400, a réellement un profil plus polyvalent pour ces cas de figure ... demande à Mika de t'amener le sien la prochaine fois
Yep, j'y crois également ! D'ailleurs mon père devrait naviguer en 400 à La Ganguise !
4000 FRA4711
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- thierrylll
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mercredi prise en main du b14 avec yannick, pour commencer à sentir le bateau, plus un petit tour avec mickael. Là je retrouve les senstations déjà ressenties en 49er. Le bateau va très vite avec une très légère contre gite. Mais on a du mal à mettre ça en oeuvre avec yannick.
jeudi, du vent, temps gris, on part à l eau. Arrivés sur la ligne, un bateau est à l'envers, mat cassé. Alain et François repartent à terre pour réparer. On se tâte à rentrer. Au final de bonnes accélérations, mais du mal à maintenir le bateau à plat, pas dans le groove.
mais miracle aucun dessalage pendantles manches.
Vendredi, vent tranquille, on dessale sur la ligne en virant, puis sous spi la faute entre autre aux poulies winch non automatiques qui bloquent le spi à contre et gonflé.
pas de cap peu de vitesse, rien ne fonctionne. On en chie sous spi au raid, trop serré. Bref il faut chercher ce qui ne va pas.
fin de journée, j'embarque Leo et joue l'équipier et mets en application les conseils d'alain concernant l'assiette du bateau, et en étant très très dynamique à l'écoute. Et là le bateau glisse énormément, avec du cap et de la vitesse.donc gros travail à prévoir côté coordination barreur equipier.
A retenir aussi, les crêpes, les ti punch de François, la bonne humeur générale.
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Bah, pas grave, mais il va falloir que je me débarrasse du bateau, maintenant. Je vais voir avec Mika s'il est intéressé...Rémi P wrote: Vraiment désolé Fred, de t'avoir enduit d'erreur
Si, si, ça avançait nickel ! Mais une latte de GV qui sort du gousset puis une barre qui casse à la sortie de la tête de safran a mis fin prématurément et avant chaque début de manche à une belle journée de baston sur l'eau.Mais même le Jeudi çà n’avançait pas ? :blink:
Déjà fait, en double avec Equerre et bien sûr à la Teignouse's : ça glissait pas mal, même si on avait un peu de mal à déclencher le planning sous les 45 noeuds de vent !Faut dire aussi, passer du i14 au RS500, surtout pour quelqu'un de ton gabarit ... tu aurais pu tester l'Open bic aussi :lol:
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Un bon régatier (pas moi, donc) n'aura pas besoin de naviguer beaucoup avec un bateau "facile" pour le faire bien marcher. Ce qu'il me semble avoir en revanche démontré, c'est qu'un mauvais régatier (moi, donc) qui ne navigue pas le minimum nécessaire pour faire marcher son bateau prendra beaucoup, beaucoup et encore beaucoup plus de plaisir sur un bateau "difficile" que sur un bateau "facile", que ce soit en régate ou pas. Et il me semble que nous sommes plusieurs (nombreux ?) dans ce cas dans notre petite communauté. Ce qui n'enlève évidemment rien au plaisir que j'ai pris à naviguer avec ma femme et ma fille et avec Stéphan lors du raid.C'est d'ailleurs un vrai problème dans le monde du skiff ... si l'on fait plus de 85kg, et que l'on veut barrer, peu de bateau sont performants dans tous les temps. Remarque au moins tu as démontré que quelque soit le bateau, il faut naviguer un minimum avec pour bien marcher
Mes équipières n'auraient pas pu naviguer sur le 14'. Elles n'y sont pour l'instant jamais montées et je peux l'imaginer pour l'avenir, mais pas en régate et dans des conditions clémentes (réguler en permanence à la GV et enchaîner les envois et affalées du spi, Émile pourra témoigner que ce n'est pas accessible sans un minimum de condition physique que ni ma femme ni ma fille ne possèdent.Mais résultat mis à part, qu'en on pensé tes équipier(e)s ?
Aurais tu pu les emmener en i14 ? ... je commence à penser que le RS400, a réellement un profil plus polyvalent pour ces cas de figure ... demande à Mika de t'amener le sien la prochaine fois
Pour autant, ma fille a bien apprécié les trois manches avec son papa le vendredi, ce même papa qui s'est un peu racheté d'un point de vue des performances en gagnant avec elle dès le lendemain un double au tennis contre un couple d'amis qui nous hébergeaient à Saint-Pierre. Et, par ailleurs, j'ai hésité entre le RS 500 et le RS 400, mais j'ai opté pour le 500 pour suivre tes conseils et aussi pour une question de poids du bateau prêt à naviguer et de la présence du trapèze qui est pour moi un plus, surtout pour les nav' en solo.
Voilà, tu sais tout (ou presque) de mon expérience quiberonnaise du week-end passé !
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Faut pas déconner non plus. Une fois de plus j'ai dû passer sous la table pour gagner des places ... :evil:
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fi...sultat.aspx?id=68923
En tout cas un grand bravo à Axel Nicoleau et Loic Mottais qui ont terminé les manches le premier jour, alors que Axel n'avait jamais barré de 29er.
Et un grand merci à tous ceux qui ont osé demandé ou osé prêter leur bateau pour des essais le vendredi soir. Réelle valeur ajoutée que la mixité. Idem lors du repas des équipages, aller parler avec les moins connus, ca n'a pas de prix.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Je pense qu'après toutes ces péripéties, une régate à la Ganguise sur 49er s'impose, en tout cas un bateau t'attends là-bas.Fréd wrote: Yes, la Teignouse's Cup est toujours aussi sympa, malgré les conditions difficiles cette année.
Pour l'occasion, j'avais décidé de retenir les préceptes de mon messie préféré, à savoir Rémi P, et de naviguer en RS 500 pour tenter d'améliorer mes résultats en régate et donc le plaisir pris sur l'eau, avec un bateau plus à ma portée que le 14'. Résultat : non seulement je termine plutôt plus mal que d'habitude (si, si, c'est possible !) et, en plus, je me suis fait chier grave sur ce bateau qui n'avance pas. Sur le raid, j'ai bien failli me perdre, ma tactique consistant à suivre les autres bateaux pour savoir où aller atteignant ses limites d'autant plus vite que je n'avais pas mes verres progressifs sur le nez ! Heureusement, le comité a été cool avec moi en attentant mon passage avant de fermer les lignes d'arrivée et en ne comptant pas un OCS flagrant sur la manche 2 du samedi. Heureusement, mes équipiers successifs ont été bien compréhensifs (dans l'ordre, Laure -ma femme- et Plip pour "mettre au point le bateau" (i.e. casser ce qui devait l'être...) le jeudi, Marine -ma grande fille- pour les trois manches du vendredi et Stéphan pour le raid) et ça m'a fait plaisir de naviguer avec eux. J'ai hésité à embarquer le chien qui avait fait le déplacement avec moi pour l'occasion, mais j'ai finalement renoncé après avoir tenté, en vain, de lui passer la ceinture de trap : trop petite ! Et, bien sûr, ça m'a fait plaisir aussi de revoir les copains et de partager le repas coureurs le vendredi soir.
Rendez-vous à Plérin, voire peut-être à la Ganguise si on arrive à goupiller quelque chose à ce moment-là...
Ce ne sera pas lasagne, mais surement CASSOULET :lol:
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Il est facile de recalculer et actualiser les résultats au cas ou tu étais en RS500 mylar classique.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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LarDon wrote: Frèd, tu étais inscrit en RS500 double trapèze. Etait ce réellement le cas?
Il est facile de recalculer et actualiser les résultats au cas ou tu étais en RS500 mylar classique.
Tu n'as qu'à recalculer en rs500 voiles coton vintage :lol:
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