[8-10 mai 2014] Teignouse cup à l'ASNQuiberon

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10 years 6 months ago #159082 by yannickG
Je suis parti de l'ASNQ parmi les derniers et j'ai ramassé à proximité de mon fourgon un gilet Decathlon noir XL.
Peut être à Philippe ou à Jocelyn qui campaient là.
Tenez moi au courant, je circule pas mal, je peux le déposer à peu près n'importe où en Bretagne.

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10 years 6 months ago #159090 by ggc
Après 8h de route, je suis rentré sans encombre grâce à la conduite prudente de François et aux conseils d'après régate d'Alain.
J'en profite pour remercie toute l'équipe de Claude qui a été fantastique de bout en bout autant sur l'eau que sur terre, je n'oublie pas de remercier, aussi, tous les concurrents qui ont bravés la météo de ces deux jours de régates.
A l'année prochaine à tous les bretons.

Team Papy's Forty member

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10 years 6 months ago #159095 by Thomas
Super sympa ces 3 jours ! Dommage que la météo n'était pas au rdv, On a du boulot dans le gros temps et au niveau des départs :P Mais on est là pour apprendre. Merci à tous pour leur accueil, l'ASN Quiberon qui est un club magique, et aux skiffeurs pour notre première BSP. A très bientôt !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

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10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #159106 by azerty

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10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #159110 by Ian 23
J'ai enfin réussi à mettre la vidéo en ligne mais alors avec une résolution ultra pourrie, donc à ne surtout pas regarder en plein écran! C'est dommage, on ne voit plus les risées qui se déplacent sur l'eau lors des manches 1&2 (c'est pour ça que j'avais laissé à l'origine des plans assez longs...), ni les numéros de voiles un peu loin ou les visages. Sur la vidéo d'origine pour être honnête, ca secouait aussi lors des vidéos de départs de manche, mais j'ai réussi à en tirer quelques images sympas quand même. L'idée était de faire figurer le plus grand nombre de bateaux différents et de montrer le bon esprit des régates.
Enfin, je me suis permis d'utiliser le logo Breizhskiff, j'espère que ce n'est pas un problème.

Si quelqu'un sait comment ne pas perdre en qualité (qui était correcte sans plus, mais bien meilleure que le lien) lors de la mise en ligne, je suis preneur!



J'en profite pour remercier tout le monde de votre accueil, vraiment top! je reviendrai...avec un bateau!!
Édit: voilà que maintenant YouTube bloque la vidéo par ce qu'il y a des morceaux de MrScruff dessus! Help!
Edit (de Nantes): ca a l'air de marcher...je ne sais pas si c'est parce que j'y accède avec mon ordi ou pas.
Y
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10 years 6 months ago #159111 by Emilien
Alors soit c'est parce que tu viens de l'uploader, et Youtube n'a pas fini de processer la version HD, soit car elle est trop longue et dans ce cas tu peux essayer d'uploader sur Vimeo qui est plus orientée HD. Merci en tout cas !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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10 years 6 months ago #159112 by La Marmotte
superbe régate, avec comme d'habitude une ambiance et un comité au top !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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10 years 6 months ago #159113 by Emilien
Pas gâtés par la météo mais on a quand même pu bien s'amuser !

Jeudi, 20-25 noeuds, mer plate mais très irrégulier en force et en direction, seuls les braves ont survécu (soit la moitié de la flotte). On était sur l'eau avec le i14 mais manque de maitrise pour espérer faire les manches, on est rentrés pendant la 1e.
Le soir, hamburger assez improbable mais tout à fait acceptable pour 8 d'entre nous dans un bouiboui du bourg de Quiberon, sympa.

Vendredi, 10-15 noeuds avec qq rafales à 16-17 pendant la 1e manche, beaucoup plus acceptable ! 3 belles manches courues sous un ciel couvert, puis retour à terre pendant le raid des open bic. Le ciel se découvre, et on retourne sur l'eau pour notre raid sous le soleil : départ sous le vent du port, cardinale sud du port comme bouée au vent, descente vers la pointe du conguel, retour au près/bon plein jusqu'à la cardinale des pierres noires sous beg rohu, et retour avec un bord serré sous spi (trop pour nous...) jusqu'à la cardinale devant le port pour l'arrivée. Très sympa !
Repas des coureurs fort agréable avec des lasagnes très réussies.

Samedi, pluie battante à l'horizontale... annulation.

Merci à tous, organisation et coureurs, c'était très sympa !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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10 years 6 months ago #159114 by Fréd
Yes, la Teignouse's Cup est toujours aussi sympa, malgré les conditions difficiles cette année.
Pour l'occasion, j'avais décidé de retenir les préceptes de mon messie préféré, à savoir Rémi P, et de naviguer en RS 500 pour tenter d'améliorer mes résultats en régate et donc le plaisir pris sur l'eau, avec un bateau plus à ma portée que le 14'. Résultat : non seulement je termine plutôt plus mal que d'habitude (si, si, c'est possible !) et, en plus, je me suis fait chier grave sur ce bateau qui n'avance pas. Sur le raid, j'ai bien failli me perdre, ma tactique consistant à suivre les autres bateaux pour savoir où aller atteignant ses limites d'autant plus vite que je n'avais pas mes verres progressifs sur le nez ! Heureusement, le comité a été cool avec moi en attentant mon passage avant de fermer les lignes d'arrivée et en ne comptant pas un OCS flagrant sur la manche 2 du samedi. Heureusement, mes équipiers successifs ont été bien compréhensifs (dans l'ordre, Laure -ma femme- et Plip pour "mettre au point le bateau" (i.e. casser ce qui devait l'être...) le jeudi, Marine -ma grande fille- pour les trois manches du vendredi et Stéphan pour le raid) et ça m'a fait plaisir de naviguer avec eux. J'ai hésité à embarquer le chien qui avait fait le déplacement avec moi pour l'occasion, mais j'ai finalement renoncé après avoir tenté, en vain, de lui passer la ceinture de trap : trop petite ! Et, bien sûr, ça m'a fait plaisir aussi de revoir les copains et de partager le repas coureurs le vendredi soir.
Rendez-vous à Plérin, voire peut-être à la Ganguise si on arrive à goupiller quelque chose à ce moment-là...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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10 years 6 months ago #159115 by Rémi P

Fréd wrote: Yes, la Teignouse's Cup est toujours aussi sympa, malgré les conditions difficiles cette année.
Pour l'occasion, j'avais décidé de retenir les préceptes de mon messie préféré, à savoir Rémi P, et de naviguer en RS 500 pour tenter d'améliorer mes résultats en régate et donc le plaisir pris sur l'eau, avec un bateau plus à ma portée que le 14'. Résultat : non seulement je termine plutôt plus mal que d'habitude (si, si, c'est possible !) et, en plus, je me suis fait chier grave sur ce bateau qui n'avance pas. Sur le raid, j'ai bien failli me perdre, ma tactique consistant à suivre les autres bateaux pour savoir où aller atteignant ses limites d'autant plus vite que je n'avais pas mes verres progressifs sur le nez !


Vraiment désolé Fred, de t'avoir enduit d'erreur :(
Mais même le Jeudi çà n’avançait pas ? :blink:

Faut dire aussi, passer du i14 au RS500, surtout pour quelqu'un de ton gabarit ... tu aurais pu tester l'Open bic aussi :lol:
C'est d'ailleurs un vrai problème dans le monde du skiff ... si l'on fait plus de 85kg, et que l'on veut barrer, peu de bateau sont performants dans tous les temps. Remarque au moins tu as démontré que quelque soit le bateau, il faut naviguer un minimum avec pour bien marcher

Mais résultat mis à part, qu'en on pensé tes équipier(e)s ?
Aurais tu pu les emmener en i14 ? ... je commence à penser que le RS400, a réellement un profil plus polyvalent pour ces cas de figure ... demande à Mika de t'amener le sien la prochaine fois ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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10 years 6 months ago #159121 by azerty
Oui, un grand merci à toute l’équipe de l'ASNQ, adorables, comme d'hab.

Vrai plaisir que de retrouver vos bonnes têtes de skiffeurs sur l'eau & à terre :kiss: :kiss: :kiss:

Hélène & Yann

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10 years 6 months ago #159122 by Manu

Aurais tu pu les emmener en i14 ? ... je commence à penser que le RS400, a réellement un profil plus polyvalent pour ces cas de figure ... demande à Mika de t'amener le sien la prochaine fois ;)


Yep, j'y crois également ! D'ailleurs mon père devrait naviguer en 400 à La Ganguise ! B)

4000 FRA4711
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10 years 6 months ago #159125 by thierrylll
La bretagne c'est sympa avec du soleil, parfois, du vent, et un peu de pluie....
mercredi prise en main du b14 avec yannick, pour commencer à sentir le bateau, plus un petit tour avec mickael. Là je retrouve les senstations déjà ressenties en 49er. Le bateau va très vite avec une très légère contre gite. Mais on a du mal à mettre ça en oeuvre avec yannick.
jeudi, du vent, temps gris, on part à l eau. Arrivés sur la ligne, un bateau est à l'envers, mat cassé. Alain et François repartent à terre pour réparer. On se tâte à rentrer. Au final de bonnes accélérations, mais du mal à maintenir le bateau à plat, pas dans le groove.
mais miracle aucun dessalage pendantles manches.

Vendredi, vent tranquille, on dessale sur la ligne en virant, puis sous spi la faute entre autre aux poulies winch non automatiques qui bloquent le spi à contre et gonflé.
pas de cap peu de vitesse, rien ne fonctionne. On en chie sous spi au raid, trop serré. Bref il faut chercher ce qui ne va pas.
fin de journée, j'embarque Leo et joue l'équipier et mets en application les conseils d'alain concernant l'assiette du bateau, et en étant très très dynamique à l'écoute. Et là le bateau glisse énormément, avec du cap et de la vitesse.donc gros travail à prévoir côté coordination barreur equipier.

A retenir aussi, les crêpes, les ti punch de François, la bonne humeur générale.

Fabrication de selles route vtt carbone

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10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #159129 by Fréd

Rémi P wrote: Vraiment désolé Fred, de t'avoir enduit d'erreur :(

Bah, pas grave, mais il va falloir que je me débarrasse du bateau, maintenant. Je vais voir avec Mika s'il est intéressé...

Mais même le Jeudi çà n’avançait pas ? :blink:

Si, si, ça avançait nickel ! Mais une latte de GV qui sort du gousset puis une barre qui casse à la sortie de la tête de safran a mis fin prématurément et avant chaque début de manche à une belle journée de baston sur l'eau.

Faut dire aussi, passer du i14 au RS500, surtout pour quelqu'un de ton gabarit ... tu aurais pu tester l'Open bic aussi :lol:

Déjà fait, en double avec Equerre et bien sûr à la Teignouse's : ça glissait pas mal, même si on avait un peu de mal à déclencher le planning sous les 45 noeuds de vent !

C'est d'ailleurs un vrai problème dans le monde du skiff ... si l'on fait plus de 85kg, et que l'on veut barrer, peu de bateau sont performants dans tous les temps. Remarque au moins tu as démontré que quelque soit le bateau, il faut naviguer un minimum avec pour bien marcher

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Un bon régatier (pas moi, donc) n'aura pas besoin de naviguer beaucoup avec un bateau "facile" pour le faire bien marcher. Ce qu'il me semble avoir en revanche démontré, c'est qu'un mauvais régatier (moi, donc) qui ne navigue pas le minimum nécessaire pour faire marcher son bateau prendra beaucoup, beaucoup et encore beaucoup plus de plaisir sur un bateau "difficile" que sur un bateau "facile", que ce soit en régate ou pas. Et il me semble que nous sommes plusieurs (nombreux ?) dans ce cas dans notre petite communauté. Ce qui n'enlève évidemment rien au plaisir que j'ai pris à naviguer avec ma femme et ma fille et avec Stéphan lors du raid.

Mais résultat mis à part, qu'en on pensé tes équipier(e)s ?
Aurais tu pu les emmener en i14 ? ... je commence à penser que le RS400, a réellement un profil plus polyvalent pour ces cas de figure ... demande à Mika de t'amener le sien la prochaine fois ;)

Mes équipières n'auraient pas pu naviguer sur le 14'. Elles n'y sont pour l'instant jamais montées et je peux l'imaginer pour l'avenir, mais pas en régate et dans des conditions clémentes (réguler en permanence à la GV et enchaîner les envois et affalées du spi, Émile pourra témoigner que ce n'est pas accessible sans un minimum de condition physique que ni ma femme ni ma fille ne possèdent.
Pour autant, ma fille a bien apprécié les trois manches avec son papa le vendredi, ce même papa qui s'est un peu racheté d'un point de vue des performances en gagnant avec elle dès le lendemain un double au tennis contre un couple d'amis qui nous hébergeaient à Saint-Pierre. Et, par ailleurs, j'ai hésité entre le RS 500 et le RS 400, mais j'ai opté pour le 500 pour suivre tes conseils et aussi pour une question de poids du bateau prêt à naviguer et de la présence du trapèze qui est pour moi un plus, surtout pour les nav' en solo.
Voilà, tu sais tout (ou presque) de mon expérience quiberonnaise du week-end passé !

Fréd
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Last edit: 10 years 6 months ago by Fréd.
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10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #159132 by azerty

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10 years 6 months ago #159134 by LarDon
Et les résultats finaux et définitifs.

Faut pas déconner non plus. Une fois de plus j'ai dû passer sous la table pour gagner des places ... :evil:

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fi...sultat.aspx?id=68923

En tout cas un grand bravo à Axel Nicoleau et Loic Mottais qui ont terminé les manches le premier jour, alors que Axel n'avait jamais barré de 29er.

Et un grand merci à tous ceux qui ont osé demandé ou osé prêter leur bateau pour des essais le vendredi soir. Réelle valeur ajoutée que la mixité. Idem lors du repas des équipages, aller parler avec les moins connus, ca n'a pas de prix.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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10 years 6 months ago #159135 by ggc

Fréd wrote: Yes, la Teignouse's Cup est toujours aussi sympa, malgré les conditions difficiles cette année.
Pour l'occasion, j'avais décidé de retenir les préceptes de mon messie préféré, à savoir Rémi P, et de naviguer en RS 500 pour tenter d'améliorer mes résultats en régate et donc le plaisir pris sur l'eau, avec un bateau plus à ma portée que le 14'. Résultat : non seulement je termine plutôt plus mal que d'habitude (si, si, c'est possible !) et, en plus, je me suis fait chier grave sur ce bateau qui n'avance pas. Sur le raid, j'ai bien failli me perdre, ma tactique consistant à suivre les autres bateaux pour savoir où aller atteignant ses limites d'autant plus vite que je n'avais pas mes verres progressifs sur le nez ! Heureusement, le comité a été cool avec moi en attentant mon passage avant de fermer les lignes d'arrivée et en ne comptant pas un OCS flagrant sur la manche 2 du samedi. Heureusement, mes équipiers successifs ont été bien compréhensifs (dans l'ordre, Laure -ma femme- et Plip pour "mettre au point le bateau" (i.e. casser ce qui devait l'être...) le jeudi, Marine -ma grande fille- pour les trois manches du vendredi et Stéphan pour le raid) et ça m'a fait plaisir de naviguer avec eux. J'ai hésité à embarquer le chien qui avait fait le déplacement avec moi pour l'occasion, mais j'ai finalement renoncé après avoir tenté, en vain, de lui passer la ceinture de trap : trop petite ! Et, bien sûr, ça m'a fait plaisir aussi de revoir les copains et de partager le repas coureurs le vendredi soir.
Rendez-vous à Plérin, voire peut-être à la Ganguise si on arrive à goupiller quelque chose à ce moment-là...

Je pense qu'après toutes ces péripéties, une régate à la Ganguise sur 49er s'impose, en tout cas un bateau t'attends là-bas.
Ce ne sera pas lasagne, mais surement CASSOULET :lol:

Team Papy's Forty member

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10 years 6 months ago #159138 by azerty
+1 pour un Fred sur 49er

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10 years 6 months ago #159155 by LarDon
Frèd, tu étais inscrit en RS500 double trapèze. Etait ce réellement le cas?

Il est facile de recalculer et actualiser les résultats au cas ou tu étais en RS500 mylar classique.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 6 months ago #159157 by ggc

LarDon wrote: Frèd, tu étais inscrit en RS500 double trapèze. Etait ce réellement le cas?

Il est facile de recalculer et actualiser les résultats au cas ou tu étais en RS500 mylar classique.


Tu n'as qu'à recalculer en rs500 voiles coton vintage :lol:

Team Papy's Forty member

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