[8-10 mai 2014] Teignouse cup à l'ASNQuiberon

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #156350 by LarDon
Salut à tous,

Qui vient à la Teignouse cup?

Cette année, pas de moths à foil, et toujours les jeunes nains en Open Bic. L'ASNQ communique également sur de l'intersérie dériveur. A boucler avec eux pour précisions.

Question dates, la régate commence dès le jeudi 8 et se termine le samedi 10. Autrement dit, pas de manches le dimanche 11. C'est comme ca, l'ASNQ l'a décidé en relation avec les Open Bics sans nous demander notre avis. Soit.

L'idée étant de laisser à ceux qui habitent loin de revenir samedi soir ou dimanche matin sans subir les embouteillages de la sortie de presqu'ile le dimanche soir. Soit.

Cela dit, de la même manière que l'année passée, il y avait eu un entrainement le dimanche sur base d'une initiative des Laser4000 , j'aimerai vous proposer l'animation suivante.

Je souhaite organiser de manière (un peu) formelle des essais de skiff le dimanche de 9h30 à 13h.

L'idée est que lors des jours de régate, l'enjeu, les conditions météos, la fatigue, il y a toujours une raison de ne pas passer à l'acte et de ne pas faire de vrais essais de skiff entre proprios.

De même, les jeunes en Open Bics naviguent en flotte et ne prennent pas le temps d'oser nous adresser la parole, et encore moins de nous demander un essai. C'est dommage!

Je propose donc de mettre à profit cette matinée du dimanche de 9h30 à 13h pour des essais proprio-proprio et jeunes-proprio. Les horaires permettant de libérer toute l'après-midi pour tous rentrer chez nous.

Je souhaite pour ce faire constituer deux listes d'intentions: une liste de bateaux-proprios et une liste de bateaux-essayeurs.

Ces deux listes seraient constituées non pour rigidifier la démarche mais pour faciliter la promotion de la chose envers les jeunes (via médias, clubs, entraineurs), ainsi que d'avoir une idée du nombre et de la qualité des bateaux dispos à essayer.

Par ailleurs, il est évident que dans ce cadre, un zodiac sera mis en place pour assurer la sécurité, faciliter d'éventuels transfert, et mouiller deux bouées...

Voili voila, pour ceux qui veulent aller au bout de ce beau weekend à Quiberon et enrichir vos expériences d'échanges humains et techniques (sans être obligés de vulgariser sur la couche limite laminaire/turbulente de la dérive en fonction de sa rugosité)!

Donnez moi vos intentions de présence le dimanche matin, le bateau dispo et le nombre de navigants dispos, et/ou les bateaux que vous aimeriez tester. Bien entendu, il n'y a pas d'engagement, pas de frais engagés, donc il n'y a pas de soucis pour un désistement.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 10 years 8 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #156354 by thierrylll
Présent pour la régate avec yannick44 comme equipier. Pour le dimanche, je pense rester au moins le matin.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: yannick44

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #156356 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [8-10 mai 2014] Teignouse cup à l'ASNQuiberon
présent pour les 3 jours, par contre pour le dimanche se sera journée familiale...

More
10 years 8 months ago #156358 by ggc
Je vais venir à partir du samedi ou du lundi, j'espère que je serai pas le seul dans ce cas.
L'an passé, nous avons avec les 4000 navigué les mardi et mercredi, pensez-vous que se soit possible cette année.
Je serai avec Anthony pour la régate, mais celui-ci ne sera présent que le soir (il travaille) donc je cherche un partenaire pour la journée.
Pour le dimanche je ne sais pas encore.

Team Papy's Forty member

More
10 years 7 months ago #157369 by Ian 23
Salut
Je m'organise pour être la sur les 3 jours et le dimanche matin, pour ma première régate BSP depuis le temps que je traine sur le site! Je serai en Buzz!
J'avoue que cette idée d'animation du dimanche matin me botte a fond.
Y
The following user(s) said Thank You: LarDon

More
10 years 7 months ago #157668 by LarDon
Par ailleurs, un jeune qui vient de l'openbic et fait actuellement une année de laser4.7 souhaite trouver un embarquement pour cette régate. Si vous n'avez pas d'équipier et que vous voulez embarquer un régatier qui pourrait devenir rapidement skiff addict, contactez moi.

RS800-RS200-Wing

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #157830 by Crevette
Salut salut,

Les soeurs seront là avec le tout nouveau 29er (enfin !!) :)
Le programme du dimanche n'est pas encore arrêté, on te tient au jus !

Bises impatientes !!
Last edit: 10 years 7 months ago by Crevette.

More
10 years 7 months ago #157833 by LarDon

Crevette wrote: Bises impatientes !!

J'adore quand tu oublies la ponctuation Mathilde

RS800-RS200-Wing

More
10 years 6 months ago #158536 by LarDon
J'ai appelé l'ASNQ aujourd'hui, et ils se languissent de nous. Les inscriptions des coureurs arrivent de plus en plus tard chaque année, alors merci de ne pas négliger l'inscription administrative!

En bref, comptons nous, et renvoyez vos fiches d'inscriptions, disponibles sur le site du club!

A ce que j'ai entendu ici et la, de nombreux équipages inédits et de nouveaux venus sur cette régate sympathique. Faites dès maintenant de cette régate un chouette évenement! :P

RS800-RS200-Wing

More
10 years 6 months ago #158538 by Thomas
Je suis en partiel la semaine juste d'après, donc ça sera en fonction de mon avancement dans les révisions. Je saurai un peu au dernier moment :S

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

More
10 years 6 months ago #158543 by yannick44
Thierry tu t'en occupes? ;)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

More
10 years 6 months ago #158544 by yannickG
Rien n'est encore sur, mais Olivier n'est sur et certain de pouvoir m'équiper....
Si ça tente quelqu'un de le remplacer, je suis preneur.

More
10 years 6 months ago #158545 by yannickG
Lire : " n'est pas sur et certain "

More
10 years 6 months ago #158548 by thierrylll

yannick44 wrote: Thierry tu t'en occupes? ;)

renvoie moi ton adresse , ton nom de famille, ton numero de licence via sms.

Fabrication de selles route vtt carbone

More
10 years 6 months ago #158549 by ggc

yannickG wrote: Lire : " n'est pas sur et certain "

SCO cherche un bateau, appelle-le. :lol:

Team Papy's Forty member

More
10 years 6 months ago #158553 by pulpo

yannickG wrote: Lire : " n'est pas sur et certain "

Yannick, je suis également en recherche d'un équipier sûr, si ça te dit je suis dispo pour t'équiper, en plus on aurait choix entre 4000 et B, même si je pense connaitre ta préférence.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

More
10 years 6 months ago #158557 by LarDon
De mon coté, j'ai éventuellement des jeunes de bon niveau à mettre sur des bateaux.

Donc n'hésitez pas à me solliciter. Ce serait dommage de les laisser sur la paille...

Cédric G. et Francois V. je vous ai laissé un mail à ce sujet.

RS800-RS200-Wing

More
10 years 6 months ago #158572 by ggc
www.windfinder.com/forecast/quiberon
Ça annonce du lourd....

Team Papy's Forty member

More
10 years 6 months ago #158575 by Emilien
C'est dans 2 semaines ggc...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
10 years 6 months ago #158601 by Ian 23
Comment ça se passe au niveau hébergement. Je comptais prendre une place au camping du Conguel juste à côté...c'est comment?