Projet Régate SKIFF à Marseille Octobre 2014

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #152335 by Rémi P
Suite à la remarque (fondée) d'Alexandre, je vais faire hurler certains ;evil;
Mais aujourd'hui c'est tellement bien parti ;rolleyes; alors why not ;D ;D

Le problème que tu mentionnes est crucial ... j'ai discuté avec une des personnes de la ligue qui valide les régates ... même pour le championnat de Med, ils sont obligés de démarcher les clubs pour pouvoir "avoir" des régates organisées ... alors nous avec nos 20 bateaux "pas surs çà va dépendre de la MTO" ;rolleyes; .

Ceci dit, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.
C'est le même pour certaines classes qui tourne à moins de 20 bateaux, et tentent d'organiser leur propres régates.

A titre personnel, je pense qu'on aurait intérêt à se rapprocher de celle qui ont des vitesses comparables (Rating <950) (D4-D5), et des parcours compatibles.
Il est débile que les Skiffs, les 5O5 ou les Fire, organisent des mini-régates chacun dans son coin. Ensembles on serait bien plus attractifs pour les clubs.
De plus çà permettrait d'agrandir le pool de barreurs, équipiers pour éviter les désaffections, et montrerait les bateaux à "l'adressable market".
En plus avec le nouveau système de validation des régates (15 bateaux d'une classe mini), des "IND-Fast" seront plus facilement validables (10 bateaux IND) , et les points seront aussi remontés pour le classement des coureurs dans chaque classe.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #152337 by Alexandre 38
HOP, Hop, Hop

Pas de panique sur ce post, ici on bosse nous !mdr
j'anticipe avant que GG, Fred,Yabsinthe, partent comme une traînée de poudre ....
Cool les gars !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
11 years 6 months ago #152338 by ggc

Alexandre 38 wrote: HOP, Hop, Hop

Pas de panique sur ce post, ici on bosse nous !mdr
j'anticipe avant que GG, Fred,Yabsinthe, partent comme une traînée de poudre ....
Cool les gars !

D'abord Fred et Yabsinthe (bien que ce dernier habite au Sud du Dunkerque) ne sont du Sud ;D Ce qui n'ai pas le cas de GG ;)

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
11 years 6 months ago #152346 by Baptiste
De tout façon réponse le 23 novembre. Et l'idée de Rémi est bonne A voir pour la première année pour assurer le coût pour le club!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

More
11 years 6 months ago #152348 by Alexandre 38
Oui Baptiste,

Avec des cinqu'o pourquoi pas, les gars naviguent bien et avec des ratings que l'on peut justifier :)

Faut voir, retour après le 23/11.

-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
11 years 6 months ago #152350 by Philippe G
Ca a été fait à la Teignouse avec les fireball. Tout le monde était content.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Baptiste, Alexandre 38

More
11 years 6 months ago #152351 by ggc

Philippe G wrote: Ca a été fait à la Teignouse avec les fireball. Tout le monde était content.

Et c'était sympa. A l'open de France, on a couru avec les 5o5 et ça c'est bien passé. Donc avec les deux, ça peut le faire thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
11 years 6 months ago #152352 by Alexandre 38
Ok, si cela dérange personne, se grouper à une classe voisine du skiff peut être une solution.
Nous gardons la solution si pas le choix en rapport avec les charges ....
A voir le 23/11avec le club. ;)

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #152353 by Emilien
Et pourquoi pas les catas ? Sur les régates d'été du CNBPP ça se passe très bien.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 11 years 6 months ago by Emilien.

More
11 years 6 months ago #152354 by ggc

Alexandre 38 wrote: Ok, si cela dérange personne, se grouper à une classe voisine du skiff peut être une solution.
Nous gardons la solution si pas le choix en rapport avec les charges ....
A voir le 23/11avec le club. ;)

J'ai l'impression que ce 23/11 va faire date dans la mémoire de BSP :D

Team Papy's Forty member

More
11 years 6 months ago #152355 by Cédric F
Arrêtez de tirer des plans sur la comète. Oui il pourra y avoir d'autres classes mais la priorité c'est de valider le truc et de mobiliser les skiffeurs du sud. Il sera bien temps ensuite d'inviter d'autres camarades de jeu.
C'est fou cette manière de mettre la charrue avant les bœufs ! Et c'est la meilleure manière aussi de planter le truc et d'en faire un échec ! Pour le moment partez sur une régate a minima pour le club avec une vingtaine de skiffs point barre. Après on verra.

Et puis je pense que tout cela n'a pas forcément à être public. Alex bosse avec baptiste et Rémi et ils nous tiendront au courant sans pour autant faire le buzz sur le forum sur une régate qui n'est pour le moment qu'une idée .

Je vais finir par comprendre mes potes consultants qui refusent de bosser avec les gens en PACA.... On n'a pas les mêmes manières de bosser... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
11 years 6 months ago #152358 by froggy

Cédric F wrote: Je vais finir par comprendre mes potes consultants qui refusent de bosser avec les gens en PACA.... On n'a pas les mêmes manières de bosser... ;D

franchement ce genre de remarque régionaliste apporte quoi ,à part alimenter les clichés et exacerber la tension entre le nord et le sud sur breizhskiff ?

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: cadre, Fabien C, Le poulpe

More
11 years 6 months ago #152359 by Fréd

froggy wrote:

Cédric F wrote: Je vais finir par comprendre mes potes consultants qui refusent de bosser avec les gens en PACA.... On n'a pas les mêmes manières de bosser... ;D

franchement ce genre de remarque régionaliste apporte quoi ,à part alimenter les clichés et exacerber la tension entre le nord et le sud sur breizhskiff ?

Rien, si ce n'est jeter l'opprobre sur toute une profession qui ne demande rien d'autre qu'un minimum de considération. Sans quoi le risque s'accroît de voir les consultants se transformer en insultants. Insultant en entreprise : un vrai métier d'avenir !!! thumbsup;
Bon, il faut aussi savoir prendre certain posts de Cédric au second degré... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #152361 by Stéphan

Cédric F wrote:
Je vais finir par comprendre mes potes consultants qui refusent de bosser avec les gens en PACA.... On n'a pas les mêmes manières de bosser... ;D

Serait-ce le début d'Occitan skiff ? ;evil;

More
11 years 6 months ago #152363 by ggc

Stéphan wrote:

Cédric F wrote:

Serait-ce le début d'Occitan skiff ? ;evil;

Imaginez les circuits Breihzskiff et Occitan'skiff (ce qui n'empêche pas de se mélanger pour des courses phares), et un rassemblement automnal qui serait le chpt de France des skiffs, ça aurait de la gueule.
On fait ça au golf pour les "pro enseignants", 4 ligues/régions en France font des tournois régionaux avec possibilité de se déplacer d'une ligue à l'autre et ensuite une finale avec une grande fête thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
11 years 6 months ago #152371 by froggy

Fréd wrote: Bon, il faut aussi savoir prendre certain posts de Cédric au second degré... ;rolleyes;

pour le second degré je pensais que YLR avait l'exclusivité ;D

moth mach2 3704
crôôôaa