- Thank you received: 548
Projet Régate SKIFF à Marseille Octobre 2014
cadre wrote: puisque tu nous demande ce qu'on en pense, voila mon point de vu:
je ne ferai ni le Der, ni Aix, donc ma première régate skiff dans le sud sera la Ganguise 7-8-9 juin. donc si avant cette date il peu y avoir qqchose a Marseille ou ailleurs dans le sud, j'y serai certainement.
si c'est a l'automne j'y serai aussi, mais le programme est deja moins désertique.
Check MP Alain

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous ne serons nous non plus ni à Aix, ni au der : On ne sait jamais si une de ces régates disparait soudainement du trophée , une place de 79 ème nous déplairait fortement. A plus
+1 thumbsup;Sudiste wrote: Même avis que le professeur, une régate avant juillet à Marseille, c'est le pied.
Team Papy's Forty member
ggc wrote:
+1 thumbsup;Sudiste wrote: Même avis que le professeur, une régate avant juillet à Marseille, c'est le pied.
+1 thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Benoît, David, Olivier , Étienne, Éric , Nicolas, François ( désolé si j'en oublie....) au moins 7 bateaux potentiellement qui devraient se manifester ! ....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Sur le principe, bien sur ... Mais mon boulot ne me permet pas d'avoir une visibilité sur mes disponibilités aussi loin à l'avance....
A plus,
Etienne
4000 FRA4711

Dommage pour ceux qui désiraient cette régate au printemps!
Je peux te faire une réponse collective de la part des lyonnais,
effectivement 7 bateaux potentiellement intéressés par cette régate, voire plus : le club compte de nouveaux membres depuis cet été, un laser 4000 et un laser EPS.
Bonne nouvelle, non? Mais avant de les intéresser à ta régate, il faudrait déjà les voir sur l'eau, ces nouveaux bateaux... ;rolleyes;
Sinon c'est comme d'habitude, nous serons présents, sous réserve d'une météo correcte!
Pour ma part, ce sera avec grand plaisir que je reviendrai dans ce sympathique petit club,
que de bons souvenirs de notre dernière "sans quille" très confidentielle! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-
benoitf wrote: Alex, à ta demande, l'intitulé du sujet a été modifié...
Dommage pour ceux qui désiraient cette régate au printemps!
Je peux te faire une réponse collective de la part des lyonnais,
effectivement 7 bateaux potentiellement intéressés par cette régate, voire plus : le club compte de nouveaux membres depuis cet été, un laser 4000 et un laser EPS.
Pour ma part, ce sera avec grand plaisir que je reviendrai dans ce sympathique petit club,
que de bons souvenirs de notre dernière "sans quille" très confidentielle! thumbsup;
OK, potentiellement une petite vingtaine de bateaux devrait amener du concret au projet.
Le S.T.C. choisira si il préfère le Printemps ou l'Automne ... Bien que Mai soit idéal au niveau du climat thumbsup; mais vent moins régulier qu'en Octobre où il y fait encore l'été indien....
La question aussi de la disponibilité du club qui "turbine plein pôt" en juin juillet Aout, plus délicat d'organiser en ces périodes "Fast"...
En tout cas, nous savons compter sur la Flotte Lyonnaise aussi avec un potentiel de remplaçants !
Encouragements à ceux qui souhaitent encore se manifester, en particulier les skiffs du CNVA avec qui nous avons courus en Mai dernier à Aix ( Boss, 29er, etc...)
il y a du boulot, Xavier et Nathalie proposent un coup de patte sur place, Benoit on en parlera ensemble le 17/11 pendant les 10 milles à Lyon...

-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
nous aussi en principe nous serons là même s'il est un peu tôt pour le certifier.
Manu
L5075
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-

Côté organisation voici une tite liste à avoir en tête:
1 la date et déclaration fédé
2 voir avec le club: ( comité, bateau orga sécu et bouée)
3 nombre de bénévoles
4 nombre de bateaux ( prix inscription, programme)
5 toujours avec le club (déclaration af mar, mairie si départ de plage)
6 avec le comité et secrétariat du club (avis de course et ic)
7 logistique pour la régate ( les repas et le matos pour le comité)
Ensuite la dedans fait au plus simple.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-
Baptiste wrote: 1 la date et déclaration fédé
2 voir avec le club: ( comité, bateau orga sécu et bouée)
3 nombre de bénévoles
4 nombre de bateaux ( prix inscription, programme)
5 toujours avec le club (déclaration af mar, mairie si départ de plage)
6 avec le comité et secrétariat du club (avis de course et ic)
7 logistique pour la régate ( les repas et le matos pour le comité)
OK , impec. cela tombe avec ce sur quoi je discute avec le Club de Marseille. Nous sommes aussi chaperonnés avec un bon appui FFV après pour l'enregistrement....
Merci pour ta proposition, oui, un coup de patte ne sera pas de refus !

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-
Au pire on les peindra en rose avec leur numéros respectifs et une flèche pour les passer dans le bon sens !!!!
Avec ça, faudra aussi quelqu'un pour les ranger ! Mais ça je devrait trouver des coutumiers !!! Pas toujours moi !
- NicodeLyon
-
- User
-
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
tu nous commandera des jeunes filles en FX pour la déco ?

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-
NicodeLyon wrote: Bien sur qu'on sera la !
tu nous commandera des jeunes filles en 49erFX pour la déco ?
Ouuuu toi, le skiff te fais du bien on dirait ! ;rolleyes;
Promis, on ira chez les voisins pour demander aux filles de venir jouer avec nous ...

Juste histoire de gonfler l'effectif de la régate ... thumbsup;
Les twenty et forty de la base pourraient être aussi démarchés, why not ! :o
1)valider si le club est ok
2)Inscrire la régate au calendrier et la faire valider
3)Faire un programme, un avis de course, un bulletin d'inscription
4)Avoir des arbitres
5)Gérer les besoins en matériel (bateaux comité, sécurité, bouées etc) et les besoins humains notamment les bénévoles
6)Mobiliser les participants potentiels qui sont notre "coeur de cible" ie les breizhskiffeurs
7)Mobiliser des jeunes des filières 29er

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
N'oublie pas que tu es à MARSEILLE, ici on s'enflamme pour un rienCédric F wrote: Et les mecs on se calme, on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs ;rolleyes;
1)valider si le club est ok
2)Inscrire la régate au calendrier et la faire valider
3)Faire un programme, un avis de course, un bulletin d'inscription
4)Avoir des arbitres
5)Gérer les besoins en matériel (bateaux comité, sécurité, bouées etc) et les besoins humains notamment les bénévoles
6)Mobiliser les participants potentiels qui sont notre "coeur de cible" ie les breizhskiffeurs
7)Mobiliser des jeunes des filières 29er
Après seulement il y aurait la cerise sur le gâteau (49er etc sauf qu'ils risquent d'être à la SOF à cette période, après le mondial de Santander.) Bref ne rêvez pas.

Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
-
Topic Author
- User
-
Cédric F wrote: Et les mecs on se calme, on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs ;rolleyes;
Cedric, revenons à nos moutons, (outre palmiers, voisines et bonne humeur dans ce post)...
j'ai une réunion le 23/11 avec le Club du S.T.C. pour passer points par points les incontournables .
Je ne cache pas qu'il faut ajouter une bonne touche de relationnel, car vingt équipages de Skiff à ce jour ne représentent pas l'El-Dorado pour un club organisateur...
Il faut mettre en avant d'autre valeurs ajoutées pour la structure d’accueil qui va se démarquer en organisant.
Au pire, si l'exclusivité Skiff ne tient pas, une transition pour se greffer à une autre classe sera de circonstance.
Je vais tout faire pour éviter cela .... Paris ne s'est pas fait en 1 jour, tu en sais quelque chose....
Me concernant , des nouvelles après le 23/11.