Saison Australienne de 18 Pieds 2013-2014

More
11 years 1 month ago #151821 by Cédric F
Ils sont de retour ce weekend !
La vidéo promo :

A noter que 7 récupère une nouvelle coque après 5 ans d'utilisation de celle-ci.
Ils vont aller chercher à égaliser le nombre de victoires de Iain Murray sur le JJ Giltinan.
Et un autre champion qui vient faire du 18" après les stars du 470, du 49er, du Laser etc...
www.yachtsandyachting.com/news/172781/An...pion-joins-the-fleet

On va bien s'amuser !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151823 by Fréd

Cédric F wrote: La vidéo promo

Les images de SMEG en train de voler d'une vague à l'autre sont assez impressionnantes !!! :o :o :o

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
11 years 1 month ago #152073 by enfant terrible
il n'y a plus de vidéo des courses? le site 18skifftv en est encore au JJ de l'année dernière...

More
11 years 1 month ago #152187 by azerty
Les dernieres vidéos de www.18footerstv.com/ datent d'hier, 20 oct 2013

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
11 years 1 month ago #152188 by Cédric F

Yabsinthe wrote: Les dernieres vidéos de www.18footerstv.com/ datent d'hier, 20 oct 2013

J'allais poster au même moment.
La semaine dernière la course a été annulée : 28-32 noeuds de vent mais deux bateaux quand même sur l'eau.

More
11 years 5 days ago #153011 by Cédric F

Ca y est peu à peu la saison reprend véritablement après un début difficile. Beaucoup de régates de petit gréement, de nouvelles têtes, de nouveaux bateaux (hum le vert fluo...) et toujours autant de plaisir à regarder ces régates.

The following user(s) said Thank You: ggc

More
11 years 4 days ago #153046 by Cédric F

Bon pas de catamaran pour filmer la régate de dimanche. Depuis le ferry c'est tout de suite moins bien. Ceci dit on voit quand même bien la collision sur le départ entre le bateau vert et le bateau barré par une charmante jeune femme qui se fait littéralement rentrer dedans par un tangon qui ressort de l'autre côté. Les photos du bateau sont sur la page du skiff chhicks racing. ;D Un peu de carbone à refaire.

Bon sinon victoire de TFL, devant Appliances online et Lumix. 7 était OCS.

More
11 years 4 days ago #153058 by Fréd

Cédric F wrote: une charmante jeune femme qui se fait littéralement rentrer dedans par un tangon qui ressort de l'autre côté

C'est dégueulasse !!! :o :-X :-X :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Emilien, pj47000

More
11 years 4 hours ago #153295 by Cédric F

Fréd wrote:

Cédric F wrote: une charmante jeune femme qui se fait littéralement rentrer dedans par un tangon qui ressort de l'autre côté

C'est dégueulasse !!! :o :-X :-X :-X

;)

Oui plus d'images insoutenables :
www.yachtsandyachting.com/news/173517/Tw...one-idea-=-collision

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 hour ago #153302 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Saison Australienne de 18 Pieds 2013-2014
Oui plus d'images insoutenables :
www.yachtsandyachting.com/news/173517/Tw...one-idea-=-collision [/quote]

Les insoutenables ont des sourires à revendre ! Sympa thumbsup;

More
11 years 1 hour ago #153303 by LarDon
Oui, c'est un savoir vivre qui n'est pas donné à tout le monde de savoir rester poli et sympathique malgré un impromptu contact. 8)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
10 years 11 months ago #153358 by Cédric F

LarDon wrote: Oui, c'est un savoir vivre qui n'est pas donné à tout le monde de savoir rester poli et sympathique malgré un impromptu contact. 8)

J'avoue que je suis admiratif de la réaction de l'équipage victime. En même temps, je me demande si ce n'est pas quand même pas sain de gueuler un grand coup quand tu es victime d'une agression de ce genre.

Sinon ce dimanche, victoire de Van Munster le constructeur des 18" et de beaucoup de dériveurs de qualité dans une belle régate à handicap. Pas mal de rebondissements. Bref si vous avez 55 minutes à perdre :

More
10 years 11 months ago #153389 by enfant terrible
et dans les interviews, un architecte (connu?) qui annonce l'arrivé d'un bébé 29er (skiff à trapèze pour les enfants)

More
10 years 11 months ago #153398 by Cédric F

enfant terrible wrote: et dans les interviews, un architecte (connu?) qui annonce l'arrivé d'un bébé 29er (skiff à trapèze pour les enfants)

J'avais pas vu.
Oui le Monsieur est connu dans le petit monde de la voile légère. Son concept de 29er pour "enfant" est un peu un serpent de mer : souvenez-vous du 29erXS lancé par les ritals et les Français avec Bethwaite. Cela ne l'a pas fait... Sans doute que le bateau n'était pas parfait mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait une place sur le marché.
Il a raison quand il dit qu'on met les enfants assez tard sur un bateau à trapèze. En même temps, l'Equipe qui était un super bateau n'a pas pris à l'international et s'écroule un peu en France. En fait je ne suis pas persuadé que des bateaux trop techniques (et le trapèze l'est déjà pour des 10-14 ans) soit la solution pour attirer plus de gamins à la voile. Mais j'aimerais que cela puisse marcher.

More
10 years 11 months ago #153405 by Le poulpe
Venant de l'équipe je peut vous dire que j'en garde d'excellents souvenirs, ca m'a changé de point de vue p/r à l'opti. Franchement c'est dommage que ca s'effondre....

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"

More
10 years 11 months ago #153488 by Dagobert

Le poulpe wrote: Venant de l'équipe je peut vous dire que j'en garde d'excellents souvenirs, ca m'a changé de point de vue p/r à l'opti. Franchement c'est dommage que ca s'effondre....

C'est vrai que c'était bien l'Equipe thumbsup;
A mon sens, c'était un bateau idéalemement adapté aux écoles de sport, permettant de ne pas garder les kids trop longtemps en opti :-/ (pas franchement excitant au bout d'un moment), ni de les amener trop tôt au laser :o (le 4.7 pour moi c'est une grosse connerie, trop gros en manutention pour un kid) et ouvrant la porte au double :D (ou coupant avec le solo selon le point de vue...). Je pense qu'on perd pas mal de gamins qui sont saoulés par le dériveur dans ces ages là, au profit de la planche ou du cata, supports qui de mon avis sont aussi un peu trop privilégiés par les clubs pour leur "facilité" technique (toute propension gardée j'entends bien) et leur accès au grand public ;evil;
D'où le sentiment que le niveau général des personnes lambdas pratiquant la voile est en baisse :(
Bref, je m'égare et m'éloigne un peu trop du sujet de départ...

More
10 years 11 months ago #153489 by La Marmotte
Il existe l'open bic suivi du 29er, et je ne suis pas sur que la pratique du cata de la planche ou autre soit en lien avec le niveau moyen ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
10 years 11 months ago #153509 by Dagobert

La Marmotte wrote: Il existe l'open bic suivi du 29er, et je ne suis pas sur que la pratique du cata de la planche ou autre soit en lien avec le niveau moyen ;)

C'est bien pour cela que je disais toute propension gardée, mais étant BE voile ayant formé et encadré un paquet de jeunes moniteurs, je voyais bien le niveau technique en formation et qui était passé par quoi... Résultat véridique sur le niveau moyen!
Ensuite open bic et 29er, je reconnais que ce sont des bons bateaux, mais quels clubs pour investir sur ces flottes peu adaptables à un public école de voile? Supports techniquement trop difficile... Du coup pas beaucoup de clubs qui proposent...

More
10 years 11 months ago #153510 by Cédric F
M. Svp ne nous éloignons pas du sujet, ne faisons pas de GGC. Bon ceci dit attention aux jugements trop rapides sur les bateaux école - pas école, sur la technicité, le niveau etc. Nul ne dira que l'Equipe est un mauvais bateau ni que le double n'est pas fondamental pour les plus jeunes - et malheureusement laissé de côté au profit du solitaire - mais si l'Equipe s'écroule c'est qu'il y a d'autres raisons qui vont au delà des qualités réelles du bateau. De même, attention à cette idée que les bateaux des filières jeunes serviraient à la fois en Ecole de voile et en compet. c'est vrai pour certains mais le jour où je verrais tous les gamins d'Opti avec un bateau pas cher et qui sert en école là je serai plus susceptible d'entendre cela...

Bon donc les 18". Qui a parié sur les résultats du weekend ? Qui sera le premier français (bah oui Simone, Enfant terrible il est rital ;D )à gagner sur 18footers.tv ?

More
10 years 11 months ago #153517 by ggc

Cédric F wrote:

enfant terrible wrote: et dans les interviews, un architecte (connu?) qui annonce l'arrivé d'un bébé 29er (skiff à trapèze pour les enfants)

J'avais pas vu.
Oui le Monsieur est connu dans le petit monde de la voile légère. Son concept de 29er pour "enfant" est un peu un serpent de mer : souvenez-vous du 29erXS lancé par les ritals et les Français avec Bethwaite. Cela ne l'a pas fait... Sans doute que le bateau n'était pas parfait mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait une place sur le marché.
Il a raison quand il dit qu'on met les enfants assez tard sur un bateau à trapèze. En même temps, l'Equipe qui était un super bateau n'a pas pris à l'international et s'écroule un peu en France. En fait je ne suis pas persuadé que des bateaux trop techniques (et le trapèze l'est déjà pour des 10-14 ans) soit la solution pour attirer plus de gamins à la voile. Mais j'aimerais que cela puisse marcher.

Je ne pense pas être le seul à m'éloigner du sujet...enfin ;)

Team Papy's Forty member