[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition
J'avais en tête de passer cet après-midi, éventuellement avec un poêle et de la pâte à crêpes pour contribuer à la fêtes, mais je vais finalement rester tranquillement à Nancy, en famille. Je le sens un peu moyen, avec les béquilles. :_(
Peut-être demain matin si l'envie est revenue...
Ben c'est balo ça... Tu aurais pu admirer LA manche du jour, courue une fois n'est pas coutume par une très forte pétole..... Manche remportée la encore par le 49er NL...
tout au moins en temps réel en temps compensé c'est une autre histoire et c'est un Musto Suisse qui tient la tête du classement.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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tonio écrit:
et deux bouteilles de rhum séchées, deux! Le der attaque le cerveau pout sûr ^^
7 heures pour siffler 2 litres de rhum à 70 soiffards par beau temps, c'est plutot raisonnable.
où sont les bretons ?
non les deux bouteilles à mon souvenir ont été dégommées vers minuit à une petite dizaine avec un large passif en bière depuis la fin des premières manches. Fallait voir l'état du venturi
très bon moment passé pendant trois jours, super "socialité", c'était très agréable d'apprendre à connaître les gens et de dépasser le virtuel! Et merci à Venturi pour m'avoir permis d'équiper son 800, à remettre!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Bon Ok un peu frustrés tous par le manque de vent, mais l'ambiance était des plus ensoleillée!
Encore un ENORME merci à tous ceux qui font que cet événement existe et soit une réussite. Merci donc à André, les deux François, Mickael, pour l'organisation, merci à l'accueil du Club et de la base UFOLEP, merci à Julien pour les crêpes, merci à ?? pour le rhum, merci aux coachs anglais qui ont sans doute appris pas mal de choses à des participants très attentifs lors des debriefing.
Un merci personnel à Cedric pour le prêt de son RS 100, grâce auquel j'ai enfin rejoint le trophée BSP et surtout participé à la mythique régate du Der.
thumbsup;
Lyman N°55055 - 1958
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- quentin
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serait il possible de récupérer les photos et les vidéos ???
merki
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- Bruno LA SALLE
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Merci
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- la tireuse à bière love;
- le coaching
- 10 mustos, wohooo
Et un gros remerciement aux organisateurs : André, François, Maïkol, Oli pour le site web... Bravo et merci pour tout le boulot !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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50 bateaux sur la ligne malgré quelques désistements de dernière minute (pensées spéciales aux équipages Oomens/De Haan et Buis/Buis qu'un accident de voiture à empêché d'être des nôtres ), la preuve que quand on se démène, ça paye! thumbsup;
Ravi d'avoir rencontré de nouvelles têtes toutes très sympathiques, on espère les revoir l'an prochain.
J'ai passé un excellent week-end, y compris sur l'eau, même si le vent n'a pas toujours été notre allié. Les coaches m'ont semblé pertinents dans leurs conseils, même si là encore les caprices du vent ont quelque peu complexifié la donne. Les débuts de soirées en manches courtes sur la terrasse de l'Ufolep dans cet endroit magnifique valaient à elles seules le détour! Très chouette repas des équipages le Samedi soir, aussi (et bonne tête en skaï avé les cheveux qui poussent à l'intérieur le lendemain... )
Je retiendrai aussi de cette édition que de nombreux points peuvent être améliorés, tant sur la préparation en amont de l'évènement (communication, système de pré-réservation via le site web, discussions/négociations avec l'Ufolep, préparation des entrainements avec les coaches,...) que sur le déroulement de celui-ci (plannings coaching/trainings/manches de régate, objectifs et déroulements des coachings/trainings eux-même, animations des soirées, ...).
Je propose d'ailleurs, si cela vous dit, de prolonger le début de débriefing que François avait initié, par exemple dans 2 semaines à la Teignouse ?
Merci donc à tous d'être venu, et merci encore à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à faire de cette édition un tel succès (Olivier, François et François, Fred, André, Julien, Cédric, les bénévoles à terre et sur l'eau, Laurent, Rémy et les salariés de l'Ufolep, Graeme et Ollie, et tous ceux que j'oublie!), et à l'année prochaine, encore plus nombreux!!! thumbsup;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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salut
serait il possible de récupérer les photos et les vidéos ???
merki
Les photos de Tania Samus apparaitront sur le site web qu'elle partage avec son mari Sergei (qui régatait en Musto).
Pour les vidéos, nous aurons accès au site de Ollie sur lequel il mettra les vidéos avec commentaires des coaches.
Au passage, pas de classement ffv séparé pour les mustos je présume ?
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Alors , justement , quelle impression pour le RS 100
Merci
Et bien une excellent impression!!!
A nuancer forcément compte tenu des conditions météo, mais j'ai trouvé un bateau facile.
- Facile à gréer et ça compte aussi. En 10mn on est sur l'eau
- Stabilité à la mise à l'eau quasi nulle mais ça avec les skiffs on a l'habitude. En revanche dés qu'on est à bord même au départ pas de soucis pour gérer la stabilité, aller à l'arrière descendre le safran, et continuer de descendre la dérive.
- Des réactions assez immédiates du bateau, dés qu'on touche une risée le bateau s'anime et accélère.
- Il pardonne pas mal les erreurs. A la gite en prenant de l'appui sur les ailes, on a le temps de le redresser avant le dessalage fatal. (aucuns dessalage en 3 jours malgré qq figures libres un peu scabreuses....)
- Le plaisir du portant avec une taille de spi bien adaptée.
- Pas facile à faire marcher au prés mais bon avec ce vent pas facile d'en juger quand même...
- Esthétiquement très réussi.
- Bien accastillé et ergonomique
- Là aussi difficile d'en juger complètement vu le vent, mais plutôt confortable au rappel. La forme des ailes soutient bien les cuisses. Aprés dans 20 Nds de vent, ce doit être indéniablement physique (mais quel bateau ne l'est pas dans ces conditions?)
- La possibilité de jouer sur trois tailles de gréement et de voile.
Pour avoir fait un peu de Laser, il n'y a pas photo. Je préfère le RS 100. Ce serait intéressant de comparer les deux en speed test. Cela a du déjà être fait non?
Franchement si je n'avais pas déjà deux bateaux et surtout si j'habitais à proximité d'un plan d'eau digne de ce nom, je serais trés tenté!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Après avoir décidé de participer à la régate au dernier moment poussés par entre autres Boris, Maïkol et surtout le comité de course nous avons connu nos premières sensations de compétiteurs mais surtout de navigation vu que nous possédons le bateau depuis peu et que notre connaissance de la voile est assez sommaire!
A chaque manche son lot de pépins techniques, spy gréé n'importe comment, lattes de GV qui se font la malle...
Merci à la patience et aux conseils de nos voisins de parking BenoitF et Henri.
Merci Spécial à Julien A qui nous a chaperonné durant tout le weekend.
Merci à Venturi pour la belle ballade en RS 800.
C'est vraiment extra de pouvoir débarquer dans cette discipline et d'être immédiatement accepté et encouragé par des gens passionnés. On est arrivé en se disant qu'on observerait, qu'on naviguerait de notre coté en essayant de glaner ça et là des conseils et finalement on se retrouve au milieu de 50 bateaux à batailler avec des 49ers (lorsqu'ils nous prenaient un tour au passage de la bouée au vent).
Bravo à Jean-Louis et Frederic qui on t porté haut les couleurs de notre au combien sympathique club de Viry-Chatillon.
Vivement la prochaine et encore merci à tous.
Youpi
Yann
Laser 4000 4338
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- Visitor
Bravo à Jean-Louis et Frederic qui on t porté haut les couleurs de notre au combien sympathique club de Viry-Chatillon.
yesssssss !
(au autre Yann, futur membre skiffeur du CN Viry )
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quentin écrit:
salut
serait il possible de récupérer les photos et les vidéos ???
merki
Les photos de Tania Samus apparaitront sur le site web qu'elle partage avec son mari Sergei (qui régatait en Musto).
Effectivement comme tu le disais Lundi, de superbes photos!!! :o thumbsup;
On attend avec impatience celles du Der!
Lyman N°55055 - 1958
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Bonnes barres de rire avec Tonio et son rap pornographique pendant les manches, ballade romantique avec Yann par un dimanche matin de gueule de bois, rentrage sur Paris avec un Maikol de folie dans la bagnole, ...
J'ai juste trouvé que les murs de la douche manquaient un peu de moelleux (les initiés comprendront).
Nikel
- exogène: soleil, endroit, infrastructures
- endogène : équipe, nouvelles têtes, repas, tireuse, parrainage
Axes d'amélioration (proposition)
- renforcer le parrainage
- préparer des activités à terre
- mieux délimiter les moments dédiés au coaching et revoir les segmentation ?
- faire des manches plus courtes ?
- m'interdire de toucher de l'alcool après une certaine heure à définir dans les IC
- ne pas me faire doubler au réel par une Yole OK
Excuses publiques à tous ceux dont j'ai volé la priorité et/ou que j'ai sauvagement percutés sur l'eau.
Tonio, une petite envie de faire du 800 dans 2 semaines ?
Vivement la prochaine !
Bizz à tous
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
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- Grosse participation comme quoi au delà du lieu, des conditions, des formats de course, des allégations de certains mais en mettant du contenu et de l'animation on peut mobiliser du monde.
-Diversité des types de bateaux présents.
- Beaucoup de nouvelles têtes très sympathiques et qui ont été bien prises en charge par des anciens.
- Coaching qui permet d'apprendre pas mal de choses et de meubler les heures d'attente.
- Soleil : il faisait presque trop chaud.
- Le social : comme toujours on ne meurt pas de soif à la régate du Der. Mention particulière pour le repas du samedi soir.
-Le plaisir de revoir les gens qu'on ne voit que trop rarement, les Grenoblois, les lyonnais, les Toulonais et bien évidement les skiffeurs du benelux.
Après il y a encore de nombreuses pistes d'amélioration possibles. Mais pour cela a déjà été évoqué par Maikol et Venturi.
Je rajouterais juste qu'il faut trouver l'équilibre entre la satisfaction des régatiers purs et durs à la mentalité de killer et ceux qui dont dans une autre démarche.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- André Friederich
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l'édition la plus ensoleillée mais la moins ventée
record de participation et de nationalités présentes thumbsup;
merci aux participants venus de partout sans compter les kilomètres et sans se soucier de la météo peu encourageante, à Jean-Pierre et toute l'équipe de Bairon Visteon Voile, à Laurent, Rémy, Olivier et toute l'équipe de l'Ufolep
un merci particulier à l'équipe de cuisine pour le beau repas du samedi soir et leur patience à nous attendre et à Julien pour LA nouveauté 2011: les crèpes
merci à l'équipe d'organisation qui a relancé le navire depuis le naufrage hivernal de 2008
toutes mes excuses pour ma mauvaise humeur du lundi matin ;embarassed; , mes rêves d'hiver de longs bords au planning au trap semblaient effacés par la réalité d'un anticyclone collant qui ne pouvait pas se décider à se barrer à temps et rien n'est plus inconfortable qu'un 700 dans le tout petit temps.
Juste pour l'anecdote, hier après-midi après le départ général il y a eu 20 noeuds bien établis de 16 heures à 19 heures, la vieille vérité de skiffeur qu' "après la pétole vient toujours le vent" vaut donc aussi au Der ;rolleyes; .
A bientôt
André
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- JeanLouisT
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J'ai beaucoup apprécié de voir cet équipage hollandais de forty évoluer avec autant de fluidité, ainsi que nos charmants amis suisses Laureline et David en 800, qui avec leur vitesse impressionnante ont été une fois de plus bien inspirés dans leurs choix tactiques.
Comme piste d'amélioration je proposerais bien de killer ces salauds de killer de régatiers... mais je ne vois vraiment pas qui, puisque que nous n'avons croisé que de sympathiques régatiers sur l'eau comme à la buvette !
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Un grand merci à tous ceux qui se sont défoncés
Oh tu sais, c'est toujours un plaisir, alors quand en plus ça peut rendre service...
occasion14; junky1; junky; vin;
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
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- JeanLouisT
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yanyan écrit:
...
yesssssss !
(au autre Yann, futur membre skiffeur du CN Viry )
Non ??? C'est pas vrai ! T'as mis un Spi assy sur ton fb ?
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