[4-5 sept] Trophée Breizhskiff - Carnac 2010
gbr.international14.org/index.php?option...=bfs&md=details&id=8
ça règle le pb du poids de l'équipage et de la longueur des manches !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maikol :
gbr.international14.org/index.php?option...=bfs&md=details&id=8
ça règle le pb du poids de l'équipage et de la longueur des manches !
Par contre, ça ne règle pas le problème du Pouliguen...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Ouais, sauf que pas sûr que le grand Fab soit d'accord...
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
on monte un pôle "skiff adulte" et on recrute Fab pour qq séances de coaching (nous aussi, on en a besoin !)
Et tu me garantis combien de bateaux sur l'eau tous les WE ?
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
Le nombre de bateaux présents constitue effectivement une question incontournable. Mais si on arrive à la traiter, l'idée d'Émil' est excellente ! thumbsup;Emilien écrit:
on monte un pôle "skiff adulte" et on recrute Fab pour qq séances de coaching (nous aussi, on en a besoin !)
maikol écrit:
Le nombre de bateaux présents constitue effectivement une question incontournable. Mais si on arrive à la traiter, l'idée d'Émil' est excellente ! thumbsup;Emilien écrit:
Tout à fait d'accord!
J'ouvre un sujet pour en parler...
www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk
Fréd écrit:
maikol écrit:
Tout à fait d'accord!
J'ouvre un sujet pour en parler...
Vas-y ouvre ! Grave motivé perso
Merci à tous pour cette superbe expérience.
Si je devais résumer :
- nous sommes ravis de vous avoir rencontrés : marrades, diversité des expériences / métiers / etc., conseils avisés, ...
- nous devons un peu ajuster notre stratégie "sur" l'eau : lunettes à ma vue pour voir les bouées avant les 10 derniers mètres, OKAPI spécial faune sous-marine pour mieux admirer le paysage, étirements après le dos-crawlé, poulies winch montées dans le bon sens, double-axel, triple loutre...
- j'ai pas mal de bricolage à faire sur notre coquille d'oeuf : réparer la dérive (quelqu'un connaît un bon site qui explique comment ?), bidouilles en tous genres vues sur les bateaux des autres, ...
En passant, un merci bien particulier à Jean-Louis et Ludovic (alias "Pierce, permis de toucher" - pas de bisou, promis) pour le temps passé à nous donner des conseils très précieux.
Vivement la prochaine thumbsup;
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
Est-ce que tu connais Breizhskiff.com ? ;evil;- j'ai pas mal de bricolage à faire sur notre coquille d'oeuf : réparer la dérive (quelqu'un connaît un bon site qui explique comment ?), bidouilles en tous genres vues sur les bateaux des autres, ...
Il y a une catégorie "Rayon équipement et bricolage", avec sans doute des sujets concernant les dérives explosées...
Tu peux y ouvrir un nouveau fil, avec photos de ta dérive,
sans doute quelqu'un te répondra pour te donner une méthode et des références produits pour réparer!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
Juste un petit mot pour en remettre en couche et dire que vraiment c'était super ce week-end, que je me suis pris une bonne baffe en constatant que je n'étais vraiment pas performant dans le petit temps (un comble pour un poids mouche comme moi!), et que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Ambiance plutôt cool, en tout cas du côté des ramasseurs de bouées, j'ai bien apprécié, je craignais un peu d'être un peu en dehors du coup avec mon bateau vintage (ses anciens proprios auront pu apprécier qu'il est maintenu dans son jus...) et mes règles de course pour les nuls en tête.
Sinon, quelqu'un peut-il m'envoyer une photo ou un schéma pour m'expliquer comment rajouter une poulie à mon hâle-bas (sans doute un peu la raison de mes bords de près 20° plus abattus que tout le reste de la flotte...).
Sur le parking, certains s'étonnaient de m'avoir vu tirer des bords de largue au portant, ajoutant que d'habitude ils voyaient les RS600 descendre plein cul à la bouée sous le vent ???
Qu'en pensent les vieux briscards du 600?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Salut la compagnie!
Sinon, quelqu'un peut-il m'envoyer une photo ou un schéma pour m'expliquer comment rajouter une poulie à mon hâle-bas (sans doute un peu la raison de mes bords de près 20° plus abattus que tout le reste de la flotte...).
Sur le parking, certains s'étonnaient de m'avoir vu tirer des bords de largue au portant, ajoutant que d'habitude ils voyaient les RS600 descendre plein cul à la bouée sous le vent ???
Qu'en pensent les vieux briscards du 600?
Si tu n'as pas changé le palan il est assez puissant, il suffit de tirer comme une mule bras tendu en tirant sur tes jambes depuis le trap. En gros dès 10 nds tu dois être poulie dans poulie pour le HB.
Pour la descente, c'est effectivement plus efficace en régate et plus il y a de vent plus c'est efficace.
IC10 HELLS BELLS
Je ne sais pas ce qu'on t'a dit. Si tu as un pb de course, tu peux remplacer les deux derniers palans simples par un palan 4 brins. Mais un réglage du bout de fixation sur la bôme devrait régler le problème de course.Sinon, quelqu'un peut-il m'envoyer une photo ou un schéma pour m'expliquer comment rajouter une poulie à mon hâle-bas (sans doute un peu la raison de mes bords de près 20° plus abattus que tout le reste de la flotte...).
On avait fait des tests l'an dernier avec Ludo, dans environ 7/8 noeuds de vent, ça va plus vite en ligne droite.Sur le parking, certains s'étonnaient de m'avoir vu tirer des bords de largue au portant, ajoutant que d'habitude ils voyaient les RS600 descendre plein cul à la bouée sous le vent ???
Je vais voir ce que je peux faire pour corriger ça.
Pour le vent arrière, il va falloir que je m'habitue...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- 2BFrei
- Visitor
en intersérie (d'ailleurs, on pourrait peut-être envisager un départ séparé ..
junky;
pas bien...
tu vas te faire taper sur les doigts par Gérard Klein toi !
'tain, le gars ils nous pond le Mein Kampf de l'intersérie à longueur de post, et té pas fichu de rentiendre que l'intersérie, c'est
un classement unique, un départ unique, une pensée unique ?
Non franchement là, l'Edith de Nantes elle va pas piaffer longtemps
Bon allez, treve de conneries, et trinquons au grand revival 14' occasion14;
time 4 arbeit now... :_(
tshaw
(Ciao)
- C
- Visitor
T'es vraiment en grande forme, Yab ! T'as pris quelque chose ou justement pas encore ? ??? ;rolleyes; :-*
pas encore ... seulement 2 courtes nav en 2 mois, forcement ca détraque !
Vivement l'automne qu'on puisse enfin s'éclater sur notre nouveau déambulateur plastique
PS : t'aurais pas une ligne de code à me refiler en douce ? mon dealer, un certain Jean Luc, c'est fait toper, too bad.
PS2 : La bise à Edith :-*