[17-18 Avril] Régate Skiff à Toulon 2010

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103553 by thomas
j'osais pas poser la 2° question....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #103555 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103559 by benoitf
cadre écrit:

temps super, cadre sympa,..

Bin oui, on l'saura... ;rolleyes;
autosatisfaction, inutile de t'envoyer toi-même des fleurs! ;)

Bravo pour l'analyse Epoh/Rs100 ,
cela aide à comprendre les résultats de la régate!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103563 by Cédric F
Ben écrit:

J'oubliais en négatif, la présence d'un trimaran classé avec les skiffs et pas avec les catas. (L'epoh)


Comme toujours avec Ben des jugements à l'emporte pièce et péremptoires. La présence de patins qui ne sont pas des flotteurs sont juste là pour retarder les dessalages et comme le dit Benoit des petites roues de vélo. Si cela touche l'eau le bateau sera ralenti.

Et après que faudra-t-il interdire ? Tous les bateaux qui sont devant Ben et Christine ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103566 by thomas
quand on voit la photo c'est un tri.....

je suis en train de concevoir avec Laurent des foils courbes;ils n'en veulent pas un jeu?????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103568 by Ben
Cédric F écrit:

Ben écrit:

J'oubliais en négatif, la présence d'un trimaran classé avec les skiffs et pas avec les catas. (L'epoh)


Comme toujours avec Ben des jugements à l'emporte pièce et péremptoires. La présence de patins qui ne sont pas des flotteurs sont juste là pour retarder les dessalages et comme le dit Benoit des petites roues de vélo. Si cela touche l'eau le bateau sera ralenti.

Et après que faudra-t-il interdire ? Tous les bateaux qui sont devant Ben et Christine ?


C'est un jugement personnel, comme dit thomas les photos sont très parlantes. Je suis très satisfait de notre classement du en partie à notre rencontre avec un cata.
Excuse moi de donner mon opinion sans te contacter avant grand gourou. :-X :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103576 by La Marmotte
Au vue des photos, c'est quand même difficile de dire que c'est un monocoque...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103577 by FDS
Le problème n'est pas là, c'est surtout comment calculer son rating

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103583 by eric
Bonne régate même si on a ramassé les bouées. Merci aux Cadre pour leurs conseils de réglages du 700,(tension étai) je crois qu'il faut explorer cette voie dans le petit temps. Un seul bémol, un parcours trop court dimanche. A bientôt chez les Ganguisards
(pardon c'est les Gangouins je crois)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103584 by Fréd
eric écrit:

Bonne régate même si on a ramassé les bouées.

Même si te voilà en tête du trophée BSP... !!! ;rolleyes; thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103585 by Frederic T
eric écrit:

Bonne régate même si on a ramassé les bouées.

tu m'en as laissé pas mal qu'en meme ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103586 by eric
Ca c'est du pipo, mon souhait serait d'etre régulier et de finir
les régates dans la première moitié et c'est pas évident vu le niveau et la technicité du
bateau. Par contre, on est plusieurs a remarquer que les Sudistes sont beaucoup plus agressifs que les Nordistes, c'est sans doute a cause du soleil, du pastis et du faît que
le gel coat sèche plus vite à Toulon qu'au Der

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103587 by Derviche
eric écrit:

on est plusieurs a remarquer que les Sudistes sont beaucoup plus agressifs que les Nordistes, c'est sans doute a cause du soleil, du pastis et du faît que
le gel coat sèche plus vite à Toulon qu'au Der


marrant j'avais la même remarque mais uniquement pour la navigation virtuelle sur ce forum, ne partageant pas (encore) votre terrain de jeu en 'live' ;D

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103595 by Cédric F
Derviche écrit:

eric écrit:

on est plusieurs a remarquer que les Sudistes sont beaucoup plus agressifs que les Nordistes, c'est sans doute a cause du soleil, du pastis et du faît que
le gel coat sèche plus vite à Toulon qu'au Der


marrant j'avais la même remarque mais uniquement pour la navigation virtuelle sur ce forum, ne partageant pas (encore) votre terrain de jeu en 'live' ;D

Derviche


Je ne sais pas à quoi c'est lié mais c'est aussi un constat que j'ai fait dans beaucoup de domaines : business, sport, amour etc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #103597 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103598 by Christine
eric écrit:

Par contre, on est plusieurs a remarquer que les Sudistes sont beaucoup plus agressifs que les Nordistes, c'est sans doute a cause du soleil, du pastis et du faît que
le gel coat sèche plus vite à Toulon qu'au Der



Si tu parles des départs, effectivement, c'était très chaud! On a eu plus de mal qu'à Martigues en mars.

Peut-être que c'est parce que le niveau général de la flotte progresse?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103599 by Cédric F
Parce que les sudistes sont des branleurs qui veulent épater la galerie et aller se frotter pour montrer leur force... :-X :-X :-X
A prendre au 3eme degré ;rolleyes; :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103600 by Frederic T
Cédric F écrit:

Parce que les sudistes sont des branleurs qui veulent épater la galerie et aller se frotter pour montrer leur force... :-X :-X :-X
A prendre au 3eme degré ;rolleyes; :-X

on est pas là pour cueillir des paquerettes non de non ! (juste des bouée dans mon cas);D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103602 by edo
Bonjour à tous,
nous avons passé un excellent WE, thumbsup; pour nous c'était notre première régate en 5000 et nous nous sommes régalés malgré un dimanche un peu trop court. On aurait fait volontiers 1 ou 2 autres manches, le vent était top.

Concernant l'agressivité, cela ne m'a pas choqué, il est vrai que je suis sudiste et que les dernières régates que j'ai faites étaient il y a 20 ans en 420 où les départs étaient beaucoup plus chauds.
Bref nous renouvèlerons l'expérience peut-être à Martigues.
A bientôt sur l'eau.

Emmanuel :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103613 by enfant terrible
regate très sympatique comme d'hab (et dans un lieu magnifique qu'on a toujours autant de mal à quitter !)

MERCI au YCT et à tous les benevoles, en particulier Reunan & Romain.


Par rapport aux débats autour de l'Epoh et des Catas, je voudrais juste rajouter que au dela des ratings, le problème est surtout pour moi que plus les bateaux sont differents, plus il faut faire gaffe aux consequences des chocs potentiels. Vu qu'on est pas aux jeux olympiques, il faut priviligier la sécurité des bateaux (et equipages...), surtout quand on navigue sur des bateau "gros" et "solides" au milieu des autres.

3 examples que j'ai pu observer

1. passage de boué où, pour éviter d'embrocher un L5000 qui avait mal choisi le moment pour impanner, j'ai longtemps cru que j'allais etre coulé par l'Epoh deboulant sous spi...

2. lors d'un dessalage de Ben et Christine à cause de rencontre rapproché avec un F18, on a du empanner en catastrophe pour eviter de les raser sous spi...

3. un autre F18 qui perd l'equipier à 2 m de la bouée au vent (a cause d'une manoeuvre concitée pour éviter des skiffs qui tournaient autour de la bouée), et qu'on a vu à la dernière minute et heureusement évité pendant l'abattée...


bref, en gros, si possible, je préfère le système "martigues", avec meme ligne de départ mais parcours séparés "horizontalement" au système toulon "verticale" avec juste une boué au vent plus loin pour le catas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum