[17-18 Avril] Régate Skiff à Toulon 2010

More
14 years 5 months ago #103645 by Cédric F
Qui fait une news de quelques lignes sur le modèle de celles déjà en ligne ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xa 790
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103758 by xa 790
Salut .Pour redire encore une fois notre bonheur de participer à cette régate de Toulon avec des gens efficaces, charmants et acceuillants .

Deux petites remarques : les gens du sud sont surtout plus franc et direct et il serait bon pour les gens du nord de ne pas confondre et de ne pas prendre cela pour de l'agressivité . En ces temps de "politiquement correct" et de censure ou auto censure cela peut faire du bien. Effectivement cela peut se voir même sur une ligne de départ.
: C'est un avis personnel: L'epoh est une aberration dangereuse et je ne comprend pas que l'on puisse le défendre ,à fiortiori si on a pas navigué CONTRE lui ; aucun respect des autres , navigue pour gagner toujours à la limite de la règle car sait qu'il est le plus gros (+180kg) et un manque total d'humilité alors que nous avons tous fait ( surtout reunan) des efforts pour calculer son rating au mieux et pour lui faire comprendre que enlever ses deux coques suplémentaires rétablirait un semblant d'équité! Salut et merci encore aux toulonnais et vive le rugby!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103762 by LarDon
Des belles photos!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #103839 by Reunan
- Voila ci-joints les résultats détailles de chaque course ... pour ceux qui souhaitent de re-faire la régate sur leur PC ...

- Pour revenir sur le rating de l'epoh, cette année celui-ci ne figurait pas à la table de la FFV ce qui est réellement dommage car du coup cela crée un débat qui aurait deja du être traiter...Donc pour cette regate, celui ci apres avis d’une partie de la commission chargé de cela à la FFV celui est passee de l'ISO vers le laser 4000/29er. C'est à dire à 900.

- Nous nous sommes aperçu qu'en vitesse pur bord à bord, le bateau va plus vite qu'un 29erXX et je dirais qu'il est à une vitesse très similaire du laser 5000 ...

- Nous avons des conditions des régates assez représentative de 7 à 12 nds, et le dernier jour nous avons fais une petite nav dans plutot 15 / 18 nds. Dans toutes ces condition, l'EPOH était devant le 29erXX en réel à la bouée au vent quasiment en même temps que le RS800 il me semble...

- Au vu de ce constat, il me semble indispensable que l'on discute sérieusement et sereinement de cela.

Je rappel certaines caractéristiques de l'EPOH:
Longueur : 5,07 m (avec tangon 6,75)
Largeur : min 1,80 m, (3,3 m avec les échelles)
Poids : 180 kg
Voiles : GV 11 m², FOC 4 m², SPI 21 m²
Mat : 7m 30 (carbone)

Pour info le RS 800 c'est cela :
Longueur: 4.8 m
Largeur: 1,88 m à 2.89 m
Poids: 110 kg
Mât: 6.25 m
Grand-voile: 16.5 m² avec le foc
Spinnaker: 21 m²
En plus du constat sur l'eau les données techniques du bateau expliquent aussi cela :

- Mon analyse c'est que par petit temps le poids de ce bateau n'est pas un problème car c'est largement compense par la longueur de flottaison... 5 m
- Quand il y a du vent, les 3,3 m de largeur d’échelle avec un équipage à 150 kg en double trap... cela permet de tenir tres longtemps la pleine puissance du bateau et du coup d'aller aussi vite qu'un laser 5000.

Au final, en y ajoutant la manière et le niveau de naviguer de chacun pour évaluer des comparaison de bateaux, sachant qu'il s'agit d'un bateau proto qui peut evoluer (creux de voiles differents, corne ...) je pense que le rating de l’EPOH devrait être proche de celui du laser 5000.

Concernant le RS100, même avis que Alain, nos amis british se chargeront bien de nous dire si le rating doit évoluer…

Attachment Rsultat.zip not found

Last edit: 14 years 5 months ago by Reunan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103841 by Cobra1919
oui on est d'accord !!!
moi je veux juste vous faire partager ma video de cette regate !!

avant que l'on me dise que les videos c'est pas ici, je tiens à signaler que j'ai essayé de la mettre dans les videos, mais elle n'est toujours pas en ligne !!!

donc voilà !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #103842 by Christine
Superbe vidéo thumbsup;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 14 years 5 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103846 by benoitf
Cobra1919 écrit:

avant que l'on me dise que les videos c'est pas ici, je tiens à signaler que j'ai essayé de la mettre dans les videos, mais elle n'est toujours pas en ligne !!!

Tu es gentil, garçon, mais les vidéos, c'est pas ici! ;angry;
...
Allez, j'rigole, elle est maintenant En ligne , ta vidéo... Suffisait de demander! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103882 by TimL
super la vidéo, ça donne envie de faire un aller sans retour sur l'eau !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #103886 by benoitf
Tout de même, le titre de la vidéo n'est pas représentatif : "Régate Skiff 2010 Toulon".

On ne voit que le I14 tout au long de la vidéo !

J'aurais préféré : "I14 filmé par ses potes durant une régate" ! ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 5 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #103887 by Cobra1919
tu sais mon garçon, les titre on s'en fou un peu !!!

l'essentiel c'est d'avoir des souvenirs, et de les faire partager .

je suis aussi désolé d'avoir des amis qui me suivent et me permettent d'avoir ces souvenirs.

Mais bon je pense que certain de ce forum se sente assez frustré de ne pas naviguer a part sur virtual skipper !!!!

la preuve sur les rating de l'epoh et le championnat de france de martigues avec les 5o5 !!!

enfin je dis ça je dis rien, mais ce soir ptite nav de 17 à 20 h !!!!

il ne faudrait pas oublier que le but est de se faire plaisir, et d'essayer de faire passer notre passions aux autres ....

a bientot sur l'eau à tous !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #103889 by benoitf
Cobra1919 écrit:

tu sais mon garçon, les titre on s'en fou un peu !!!

Mais non... Pas plus que l'orthographe...

je suis aussi désolé d'avoir des amis qui me suivent et me permettent d'avoir ces souvenirs.

Je t'en félicite,
simplement je m'attendais à voir aussi les autres bateaux, dont le très polémique Epoh! Si, si, j'aurais bien voulu le voir naviguer, histoire de trancher si c'est un skiff, ou un multicoque! (en fait, je l'ai vu l'an passé, et le concept me plaisait bien...)

Mais bon je pense que certain de ce forum se sente assez frustré de ne pas naviguer a part sur virtual skipper !!!!

A qui penses tu ? angry5;

il ne faudrait pas oublier que le but est de se faire plaisir, et d'essayer de faire passer notre passions aux autres ....

En attendant de me faire plaisir, je prête mon bateau... C'est une façon d'essayer de faire passer la passion! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 5 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #103891 by TeeCee
BenoitF écrit:

On ne voit que le I14 tout au long de la vidéo !


Je m'étais fait un peu la même réflexion, mais comme le bateau est beau sur l'eau, c'est plaisant à regarder.

Et en plus, le montage, quoiqu'un peu 'nerveux', est bien fait.
Last edit: 14 years 5 months ago by TeeCee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #103892 by FDS
Super la video, on peut juste regretter le manque de vent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum