Entrainement Rs700 (Lyon) au CVL
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
NicodeLyon wrote:
benoitf wrote: très bonne session!
Merci Benoit pour cette belle navigation, dommage, avec ta photo, il n'y a pas le son : selon le sifflement de la Go Pro, on peut presque estimer le nombre de nœuds
Superbe aussi ta nouvelle photo de profil ! vivement des WE pourris que le Paper Jet puisse avancer !
OK ;rolleyes; mais nous on veut une vidéo !.... Tu sais avec le passage où Benoit nous renseigne sur la temp. de l'eau !!
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouais, mon barreur est assez taquin... Qui abat en grand quand je suis au trap' sous spi... et me laisse me débrouiller avec la thermomètre pour la prise de la température, pendant qu'il se réfugie lâchement sur la dérive!Alexandre 38 wrote: OK ;rolleyes; mais nous on veut une vidéo !.... Tu sais avec le passage où Benoit nous renseigne sur la temp. de l'eau !!
Ceci dit, c'était pour une confirmation : quelques minutes auparavant, on avait empanné tout juste devant David, le forçant à tester l'eau pour ne pas nous aborder!
Confirmation : l'eau est à 7-8 degrés, c'est vivifiant. ;rolleyes;
Heu,... Pas d'images pour ces deux passages, désolé, j'avais oublié de recharger la GoPro! :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ouais... Merci... Nico!NicodeLyon wrote: ... Superbe aussi ta nouvelle photo de profil ! vivement des WE pourris que le Paper Jet puisse avancer !
Pareillement pour les WE pourris! (mais vraiment pourris alors, qu'on ne puisse pas sortir les VTT)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Bonne chance au lyonnais partis défendre les couleurs de Rhône Alpes à Hyères ce WE...
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
Puis le vent ayant faibli, les 700 rentrés, j'ai mis mon fils a la barre, une premiere thumbsup; il sait débrouillé comme un chef ! virements, empannages sous spi, super !
Vivement le WE prochain, devrait y avoir un bon vent du nord si rien de change.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
NicodeLyon wrote:
Merci Benoit pour cette belle navigation, dommage, avec ta photo, il n'y a pas le son : selon le sifflement de la Go Pro, on peut presque estimer le nombre de nœuds
Voici la video avec le son Merci Benoit thumbsup;
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Je devrai être sur l'eau samedi après-midi pour ma dernière Nav avant le départ pour l'Australie !!!
Amicalement,
Etienne
- Fripouille
- User
- Thank you received: 69
Je serais sur l'eau dimanche!
Et samedi, pas d’équipier dispo. Si ça tente quelqu'un de m’équiper, qu'il me fasse signe! En plus les conditions ont l'air top pour l'instant!!
i14 - Le gueux.
- Alexandre 38
- User
Direction l'Ardèche pour récupérer les enfants en vacances !
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
- Alexandre 38
- User
db69000 wrote: Apres midi sportif au grand large. En fin d'après midi le vent est bien monté, le retour au club a été éprouvant pour certains.
Allez, des détails ??
Heureusement, l'assistance à terre était aussi efficace que pour la régate de la Londe il y a deux ans. Une équipe pour stopper les bateaux, l'autre pour descendre la voile et une troisième pour remonter la mise à l'eau.
Dimanche, très très bonnes conditions, soleil et vent de nord au rendez vous. 3 RS700, 2 RS500, et le 4,45 updated sur l'eau. Pour ma part, un peu de casse, un hauban et un taquet de pompe à spi à remplacer.
Edit : j'ai oublié le I14
Marcel Pagnol
Tout d'abord, merci à Jean Philippe pour les haubans de rechange.
4 RS700 différents sur l'eau en pleine semaine. Mais, malheureusement, on a pas réussi à 4.
J'ai du commencer par le remplacement de mes haubans puis, quand enfin, j'ai pu aller sur l'eau.
François est rentré à terre car il a cassé un... bas hauban.
Quelques parcours imposés à 3 puis à deux avec Eric.
Très bon après midi sur l'eau. Le 700 est vraiment un bateau plaisant dans ces conditions.
venez vite naviguer car les algues arrivent de plus en plus :angry:
Marcel Pagnol
- Alexandre 38
- User
Sud alternatif 5/11 nds pour ce matin, 4/7 nds demain pour Nav en solo tranquille !
À Dimanche
Nous, on est bloqué, 100km/h de vent, vivement le weekend prochain, mon nouveau partenaire piaffe d'impatience.Alexandre 38 wrote: Bloqué aujourd'hui, mais sur l'eau demain toute la journée .... :silly:
Sud alternatif 5/11 nds pour ce matin, 4/7 nds demain pour Nav en solo tranquille !
À Dimanche
Team Papy's Forty member
Ici au Yacht Club de la Barbade pas de skiff, pourtant avec l'eau a 26° ca donne envie de dessaler.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Tu nous en dirais un peu plus sur votre périple, Yann ? C'est pas tant qu'on soit curieux de nature, par ici, mais on on ne manque jamais une occasion de rêver...marinou wrote: Ici au Yacht Club de la Barbade
J'ai ouvert un fil à ce sujet, dans "courses au large"... même s'il n'y a pas de course, il reste le large!Fréd wrote:
Tu nous en dirais un peu plus sur votre périple, Yann ? C'est pas tant qu'on soit curieux de nature, par ici, mais on on ne manque jamais une occasion de rêver...marinou wrote: Ici au Yacht Club de la Barbade
Compliments à Yann, quitter "le Grand Large" pour le grand Large... :whistle:
C'est marrant parce qu'en ce moment, la Class D-One doit justement voter sur une proposition du "Bridgetown Yacht Club" de la Barbade d'organiser les Mondiaux 2015 (la gold Cup) ... c'est là où tu es ?
Tout est prévu transport du bateau, hôtel, 7 jours, dont 5 jours de course, 13 manches, eau 25°, air 30°, 15/18kts ... çà ressemble au paradis
Continue de nous donner des nouvelles
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/