Entrainement Rs700 (Lyon) au CVL

More
10 years 8 months ago #156531 by Alexandre 38

NicodeLyon wrote:

benoitf wrote: très bonne session!

Merci Benoit pour cette belle navigation, dommage, avec ta photo, il n'y a pas le son : selon le sifflement de la Go Pro, on peut presque estimer le nombre de nœuds :D
Superbe aussi ta nouvelle photo de profil ! vivement des WE pourris que le Paper Jet puisse avancer !

OK ;rolleyes; mais nous on veut une vidéo !.... Tu sais avec le passage où Benoit nous renseigne sur la temp. de l'eau !! ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #156534 by benoitf

Alexandre 38 wrote: OK ;rolleyes; mais nous on veut une vidéo !.... Tu sais avec le passage où Benoit nous renseigne sur la temp. de l'eau !! ;D

Ouais, mon barreur est assez taquin... Qui abat en grand quand je suis au trap' sous spi... et me laisse me débrouiller avec la thermomètre pour la prise de la température, pendant qu'il se réfugie lâchement sur la dérive!
Ceci dit, c'était pour une confirmation : quelques minutes auparavant, on avait empanné tout juste devant David, le forçant à tester l'eau pour ne pas nous aborder! :-/
Confirmation : l'eau est à 7-8 degrés, c'est vivifiant. ;rolleyes;
Heu,... Pas d'images pour ces deux passages, désolé, j'avais oublié de recharger la GoPro! :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 10 years 8 months ago by benoitf.

More
10 years 8 months ago #156535 by benoitf

NicodeLyon wrote: ... Superbe aussi ta nouvelle photo de profil ! vivement des WE pourris que le Paper Jet puisse avancer !

Ouais... Merci... Nico! ;)
Pareillement pour les WE pourris! (mais vraiment pourris alors, qu'on ne puisse pas sortir les VTT)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #156715 by db69000
Très bonnes conditions ce vendredi apres midi à Lyon. Les absents doivent le regretter. Soleil et vent de nord au rendez vous. 2rs700 sur l'eau. Seul point négatif, les algues ne sont pas très loin :-(

Bonne chance au lyonnais partis défendre les couleurs de Rhône Alpes à Hyères ce WE...

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 10 years 8 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
10 years 7 months ago #156790 by NicodeLyon
David, on sais rattrapé cette AM, beau temps, 19°, petit vent du nord, 2 RS700 (Eric et Francois) et mon fils et moi en 500, c'etait bien sympa. Eric nous a fait faire des descentes sous spi, avec empannage sur empannage :P
Puis le vent ayant faibli, les 700 rentrés, j'ai mis mon fils a la barre, une premiere thumbsup; il sait débrouillé comme un chef ! virements, empannages sous spi, super !
Vivement le WE prochain, devrait y avoir un bon vent du nord si rien de change.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #156824 by NicodeLyon

NicodeLyon wrote:
Merci Benoit pour cette belle navigation, dommage, avec ta photo, il n'y a pas le son : selon le sifflement de la Go Pro, on peut presque estimer le nombre de nœuds :D

Voici la video avec le son ;D Merci Benoit thumbsup;

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Last edit: 10 years 7 months ago by NicodeLyon.

More
10 years 7 months ago #156874 by RStosec
Bonjour,

Je devrai être sur l'eau samedi après-midi pour ma dernière Nav avant le départ pour l'Australie !!!

Amicalement,
Etienne

More
10 years 7 months ago #156876 by Fripouille
coucou!
Je serais sur l'eau dimanche!
Et samedi, pas d’équipier dispo. Si ça tente quelqu'un de m’équiper, qu'il me fasse signe! En plus les conditions ont l'air top pour l'instant!!

i14 - Le gueux.

More
10 years 7 months ago #156887 by Alexandre 38
Désolé , pas sur l'eau ce WE ....

Direction l'Ardèche pour récupérer les enfants en vacances !

-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 7 months ago #157007 by db69000
Apres midi sportif au grand large. 4 rs 700 et 2 rs500, 1 4,45 a spi asymetrique est venu jouer avec nous sur l'eau, avec pour objectif de tourner autour de deux bouées. En début d'après midi, vent de nord soutenu mais régulier. En fin d'après midi le vent est bien monté, le retour au club a été éprouvant pour certains.:-)

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol

More
10 years 7 months ago #157022 by Alexandre 38

db69000 wrote: Apres midi sportif au grand large. En fin d'après midi le vent est bien monté, le retour au club a été éprouvant pour certains.:-)

Allez, des détails ?? ;D

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #157035 by db69000
Rien de bien méchant, mais plus souvent dans l'eau que sur le bateau sur le chemin du retour au club :-/ . Pour ma part, impossible d'abattre dans les rafales.
Heureusement, l'assistance à terre était aussi efficace que pour la régate de la Londe il y a deux ans. Une équipe pour stopper les bateaux, l'autre pour descendre la voile et une troisième pour remonter la mise à l'eau.

Dimanche, très très bonnes conditions, soleil et vent de nord au rendez vous. 3 RS700, 2 RS500, et le 4,45 updated sur l'eau. Pour ma part, un peu de casse, un hauban et un taquet de pompe à spi à remplacer.

Edit : j'ai oublié le I14 :D

Marcel Pagnol
Last edit: 10 years 7 months ago by db69000.

More
10 years 7 months ago #157257 by db69000
Très bonnes conditions ce mercredi après midi, Soleil et vent de nord.
Tout d'abord, merci à Jean Philippe pour les haubans de rechange.
4 RS700 différents sur l'eau en pleine semaine. Mais, malheureusement, on a pas réussi à 4.
J'ai du commencer par le remplacement de mes haubans puis, quand enfin, j'ai pu aller sur l'eau.
François est rentré à terre car il a cassé un... bas hauban.

Quelques parcours imposés à 3 puis à deux avec Eric.
Très bon après midi sur l'eau. Le 700 est vraiment un bateau plaisant dans ces conditions.

venez vite naviguer car les algues arrivent de plus en plus :angry:

Marcel Pagnol

More
10 years 7 months ago #157628 by Alexandre 38
Bloqué aujourd'hui, mais sur l'eau demain toute la journée .... :silly:
Sud alternatif 5/11 nds pour ce matin, 4/7 nds demain pour Nav en solo tranquille !

À Dimanche

More
10 years 7 months ago #157630 by ggc

Alexandre 38 wrote: Bloqué aujourd'hui, mais sur l'eau demain toute la journée .... :silly:
Sud alternatif 5/11 nds pour ce matin, 4/7 nds demain pour Nav en solo tranquille !

À Dimanche

Nous, on est bloqué, 100km/h de vent, vivement le weekend prochain, mon nouveau partenaire piaffe d'impatience.

Team Papy's Forty member

More
10 years 6 months ago #158126 by marinou
Salut les lyonnais, c'est super de suivre vos entrainement sur le forum.
Ici au Yacht Club de la Barbade pas de skiff, pourtant avec l'eau a 26° ca donne envie de dessaler.

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

More
10 years 6 months ago #158127 by Fréd

marinou wrote: Ici au Yacht Club de la Barbade

Tu nous en dirais un peu plus sur votre périple, Yann ? C'est pas tant qu'on soit curieux de nature, par ici, mais on on ne manque jamais une occasion de rêver... B)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
10 years 6 months ago #158130 by benoitf

Fréd wrote:

marinou wrote: Ici au Yacht Club de la Barbade

Tu nous en dirais un peu plus sur votre périple, Yann ? C'est pas tant qu'on soit curieux de nature, par ici, mais on on ne manque jamais une occasion de rêver... B)

J'ai ouvert un fil à ce sujet, dans "courses au large"... même s'il n'y a pas de course, il reste le large!

Compliments à Yann, quitter "le Grand Large" pour le grand Large... :whistle: ;)

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #158135 by Rémi P
Salut Marinou B)

C'est marrant parce qu'en ce moment, la Class D-One doit justement voter sur une proposition du "Bridgetown Yacht Club" de la Barbade d'organiser les Mondiaux 2015 (la gold Cup) ... c'est là où tu es ?
Tout est prévu transport du bateau, hôtel, 7 jours, dont 5 jours de course, 13 manches, eau 25°, air 30°, 15/18kts ... çà ressemble au paradis B)

Continue de nous donner des nouvelles ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 6 months ago by Rémi P.

More
10 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #158148 by pj47000
Il faut aller voir leur blog : ici

La chaine youtube de yann:

Il y a aussi une newsletter quotidienne et facebook.

En tout cas belle aventure, il faut oser tout lacher pour partir un an ;)

EDIT : désolé je viens juste de voir le topic dédié : ici :oops:
Last edit: 10 years 6 months ago by pj47000.