Entrainement Rs700 (Lyon) au CVL
C'est ce que je t'avais dit : cette GV est trop creuse pour ce mât qui assez rigide. Il faudra que tu superposes les deux GV pour voir la différence dans le rond de guidant. Fais l'exercice avec Benoît, il sera intéressé (intellectuellement) et pourra en parler à son voilier pour voir s'il peut faire quelque chose d'efficace et bon marché à la fois...Fripouille wrote: J'ai testé le guignol, et même en cintrant le mât a fond, elle reste très creuse.
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- Pac et Olivier
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Samedi matin c'est la journée "travaux" au CVL à laquelle je participe (nous avons un club sympa et je trouve normal de donner un coup de main)...
Navigation l'APM ? Sachant que sur le plan d'eau il y aura du monde : Régate de Quillard et Challenge Vago !!!
Amicalement,
Etienne
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- Fripouille
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Samedi matin, je ne serais pas à Lyon, mais peut être l'après midi, pas sur!
i14 - Le gueux.
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- Fripouille
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Hier, on a réussi à faire quelques bords sous spi dont deux en double trap' thumbsup; juste magique! Mais le vent était assez changeant, ça fait bizarre d'être les deux au trapeze au près et de voir la GV et le foc nous tomber dessus
Et aujourd'hui, j'ai testé ta gv fred, elle est clairement plus plate mais l'avant dernière latte en partant du bas reste toujours du même côté, impossible de la faire passer. Il y a peu être trop de tension? En la coupant un peu, est ce que ça arrangerait la chose?
Pas de vent au début, puis ça s'est levé rapidement, il y a eu un créneau de 45 minutes où on a pu s'amuser (7-8 noeuds je pense), et après on était largué, le vent a forci, on s'est fait ramener en zodiac...
benoit t'es sorti finalement?
Quelques photos: (si ça marche)
i14 - Le gueux.
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Bin oui... Et j'ai pensé à toi: J'ai à peine dépassé le premier ponton!Fripouille wrote: benoit t'es sorti finalement?
C'était vraiment trop irrégulier, et fort. Trop pour moi.
Mais on remet cela le week-end prochain! En mieux, surtout!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Fripouille
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i14 - Le gueux.
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Couper ? ??? ??? ??? J'espère que tu parles de la latte et non de la voile... :o ;rolleyes; Et donc, pour ce qui est la latte qui ne passe pas, dans les hauts de la GV, cela ne doit théoriquement être le cas que dans les petits airs. Dès que le vent dépasse les 6/8 nds, la latte passe théoriquement toute seule (sauf peut-être au portant, lorsque la pression dans la GV n'est pas très forte). Tu peux éventuellement retirer un peu de tension dans la latte, du moment que la voile reste bien tendue et ne fasse pas de plis lorsque la voile est gréée. Mais le vrai "truc" pour faire passer les lattes, dans le petit temps, c'est de prendre un grand coup de cunningham. Ça aplatit la voile en cintrant le mât et ça permet de faire passer les lattes. thumbsup;Fripouille wrote: Et aujourd'hui, j'ai testé ta gv fred, elle est clairement plus plate mais l'avant dernière latte en partant du bas reste toujours du même côté, impossible de la faire passer. Il y a peu être trop de tension? En la coupant un peu, est ce que ça arrangerait la chose?
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L'anémomètre de l'aéroport de Bron a enregistré 20noeuds établis, rafale à 30.
On s'amusait bien, mais au bout de 45min j'ai fait un trou dans la GV avec mon coude
Va falloir sortir la machine a coudre.
On c'est aperçu en rentrant a terre que la bôme était enfoncé, et tordu, mais on sait pas comment on a fait...
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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- Fripouille
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Quand le vent a forci, ça passait pas non plus, mais j'y prêtais moins d'attention. Je réessayerais en blindant le cunni en plus du guignol.
i14 - Le gueux.
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Super navigation ce dimanche APM, je pense que "tous" les RS700 étaient de sortie + 1 Musto et un Paperjet !!!
L'eau est "chaude.." dixit Benoit ;evil;
A dimanche pour "LA REGATE3 thumbsup;
Amicalement,
Etienne
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Effectivement.RStosec wrote: L'eau est "chaude.." dixit Benoit ;evil;
J'ai pu constater par divers sondages, que malgré l'eau chaude, il n'y a pas d'algues dans notre plan d'eau!
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Pour compléter le post d'Etienne : 6 RS 700 sur l'eau (il en manquait un), un musto et un paper jet.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Il y a une chouette régate organisée au CNVA du 8 au 12 mai, à une heure de voiture, ça vous dit pas de venir ?
Nous vous avions bien accueilli il y a un an et demi, et ce sera pareil, et avec plaisir. A vous lire !
Sylvain JAILLET, CNVA
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
on vient ! ....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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au der il y avait notre ami danois qui vendait une cover cocoon.
En mars je n'avais pas percuté, mais maintenant que je fait de la route vous savez comment le contacter ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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Sauf erreur de ma part, c'est Benoit qui est chargé de vendre le cocoon.
La pièce est donc à Lyon.
Contacte Benoit, il pourra t'en dire plus.
David
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Le Cocoon est dans mon grenier, même pas déballé.
Laurent, je t'envoie les coordonnées de Thomas Juul par mp,
j'ai discuté hier avec lui au téléphone, il ne se rappelait plus guère concernant le prix du cocoon.
Mets-toi en relation avec lui, puis si vous vous mettez d'accord, il faudra voir comment te faire parvenir le paquet - ça pèse assez lourd tout de même.
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Il me semble que tu vient à la Londe, normalement j'y serai aussi.
On pourra dealer la cam la bas.
moth mach2 3704
crôôôaa
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