- Posts: 131
- Thank you received: 109
Skiff transatlantique (mini inside)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une pensée pour Marie qui doit s'accrocher. Le départ et le parcours en baie de Quiberon ont été difficiles : c'est sa première course en solitaire et forcément ce n'est pas simple !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Estelle s'accroche bien !
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca a maintenant mollit pour tout le monde mais avec un peu de chance ils devraient avoir un petit flux d'ouest pour les accompagner cette nuit et leur permettre de trouver un peu le sommeil.
Estelle s'accroche mais ça n'a pas l'air facile, des petites erreurs ici et là qui coûtent cher!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à devenir folle avec la carto
Marie a eu l'air d'avoir du mal sur le départ, j'avais l'impression qu'elle avançait un peu moins bien que les autres, et ensuite ça s'est aggravé avec le vent. Petite frayeur hier aprem, où comme l'a remarqué Thomas, elle s'est retrouvée arrêtée complètement dans le mauvais sens - sans doute à la cape. Ce soir ils semblent retoucher de l'air et ont globalement tous redémarré, ça doit faire du bien.
Je ne sais pas si Marie a eu des soucis sur le bateau ou si c'est juste l'inexpérience, mais elle a du vivre des heures difficiles moralement. Maintenant ils sont deux côte à côte, ça doit être moins déprimant.
Je vais l'accueillir à la Trinité ce weekend, j'ai hâte d'avoir le récit de ses aventures, je pense qu'elle arrivera en petits morceaux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Courage !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Estelle a eu un peu de réussite en passant BXA qui lui permet de reprendre des places et de recoller. J'espère qu'elle a pu se reposer pour entamer cette remontée qui s'annonce très difficile, entre zones males pavées, vents incertains et courants; les minutes de sommeil seront précieuses!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Du côté d'Estelle c'est un peu le cauchemar, empétolée un long moment au nord de la pointe du van elle a raté le coche pour passer le raz de sein... Du coup mouillage dans la baie des trépassées une bonne partie de la nuit. Elle est repartie au petit matinpour boucler sa qualification pour la transat mais le moral ne doit pas vraiment y être!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bateau est durement touché, on espère qu'il est réparable. Estelle tient bon, ne semble pas démotivée, on va dire qu'elle engrange de l'expérience à coups de pioche...
J'espère pouvoir vous annoncer des nouvelles plus positives prochainement, il faudrait que le bateau soit opérationnel fin août pour lui permettre de boucler sa qualif hors course pendant que les conditions sont encore potables.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Courage !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
sauf cette proue ronde... efficace... mais c'est pas bôôôô... :blink:
ça me donne des idées pour mon foxtrot jouet 17 :lol:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gaston64 wrote: superbe projet... un micro qui vole... impressionnant... et tout recyclable... tip top...
sauf cette proue ronde... efficace... mais c'est pas bôôôô... :blink:
ça me donne des idées pour mon foxtrot jouet 17 :lol:
Vu la hauteur de ton lac....mets y des roues
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand à Estelle après un gros chantier d'hiver (du structurel, la carène, changer le mât et j'en passe...) les entrainements reprennent, reste toujours à boucler le budget!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Toujours un beau laboratoire pour les Imoca.
Est ce que lors du prochain vendée, Arkema va nous sortir un Imoca60 qui ressemblera à un fireball de 60 pieds avec spi asymétrique et arrière à bouchains ?
Un canari dans le chaudron.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les règles de classe IMOCA précisent que la largeur maxi mesurée à 1m en arrière du point le plus en avant de la coque est limitée à 1,12 m. En proportion c'est plus étroit qu'une marotte de Fireball.david54 wrote: Est ce que lors du prochain vendée, Arkema va nous sortir un Imoca60 qui ressemblera à un fireball de 60 pieds avec spi asymétrique et arrière à bouchains ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.