Skiff transatlantique (mini inside)

More
7 years 11 months ago #175396 by Pierrick
La descente sur sur occidentale est plus compliquée que prévue!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175404 by Cédric F
Mine de rien avec ces conditions de vent, cela va assez vite. Si cela tient ils seront de retour avant le weekend ! La descente vers la Gironde, cela va sans doute être aussi une question de gestion de l'effort et du sommeil.
Une pensée pour Marie qui doit s'accrocher. Le départ et le parcours en baie de Quiberon ont été difficiles : c'est sa première course en solitaire et forcément ce n'est pas simple !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175415 by Thomas
Marie a l'air d'avoir des soucis, 1,1knts et trajectoire avec un demi tour.
Estelle s'accroche bien !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175426 by Pierrick
Marie a du se faire empétoler avant tout le monde, c'est la double peine pour les derniers!
Ca a maintenant mollit pour tout le monde mais avec un peu de chance ils devraient avoir un petit flux d'ouest pour les accompagner cette nuit et leur permettre de trouver un peu le sommeil.
Estelle s'accroche mais ça n'a pas l'air facile, des petites erreurs ici et là qui coûtent cher!
Last edit: 7 years 11 months ago by Pierrick.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175427 by Thomas
Pas évident ces conditions..

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175443 by Crevette
Hello,

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à devenir folle avec la carto :)

Marie a eu l'air d'avoir du mal sur le départ, j'avais l'impression qu'elle avançait un peu moins bien que les autres, et ensuite ça s'est aggravé avec le vent. Petite frayeur hier aprem, où comme l'a remarqué Thomas, elle s'est retrouvée arrêtée complètement dans le mauvais sens - sans doute à la cape. Ce soir ils semblent retoucher de l'air et ont globalement tous redémarré, ça doit faire du bien.

Je ne sais pas si Marie a eu des soucis sur le bateau ou si c'est juste l'inexpérience, mais elle a du vivre des heures difficiles moralement. Maintenant ils sont deux côte à côte, ça doit être moins déprimant.

Je vais l'accueillir à la Trinité ce weekend, j'ai hâte d'avoir le récit de ses aventures, je pense qu'elle arrivera en petits morceaux.
Last edit: 7 years 11 months ago by Crevette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175447 by Cédric F
Ah, j'ai l'impression que Pepen rentre à la Trinité. :(
Courage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175454 by Pierrick
C'est dommage elle avait fait un beau retour qui la remettait dans le jeu.
Estelle a eu un peu de réussite en passant BXA qui lui permet de reprendre des places et de recoller. J'espère qu'elle a pu se reposer pour entamer cette remontée qui s'annonce très difficile, entre zones males pavées, vents incertains et courants; les minutes de sommeil seront précieuses!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175792 by Pierrick
Depuis hier 18h00 le trophée Marie Agnès Péron a débuté. Marie fait une très belle course sur Pepen aux alentours de la 25ème place.
Du côté d'Estelle c'est un peu le cauchemar, empétolée un long moment au nord de la pointe du van elle a raté le coche pour passer le raz de sein... Du coup mouillage dans la baie des trépassées une bonne partie de la nuit. Elle est repartie au petit matinpour boucler sa qualification pour la transat mais le moral ne doit pas vraiment y être!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175805 by La Marmotte
Estelle a bien remonté !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175806 by Pierrick
Sur ce coup elle a pas eu beaucoup de chance mais elle a du mental!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #176060 by Pierrick
Des (bad)news pour ceux qui n'ont pas facebook. Estelle a donc talonné lors de la Fastnet dans le passage du Four. Un mélange d'erreur de nav et de pas de bol... Estelle ne voulait pas passer à cet endroit mais était occupée à changer de voile d'avant, ils ont suivi le groupe tout le monde est passé sauf eux... Quand on regarde les traces les 3/4 de la flotte est passée là sans conséquence...
Le bateau est durement touché, on espère qu'il est réparable. Estelle tient bon, ne semble pas démotivée, on va dire qu'elle engrange de l'expérience à coups de pioche...
J'espère pouvoir vous annoncer des nouvelles plus positives prochainement, il faudrait que le bateau soit opérationnel fin août pour lui permettre de boucler sa qualif hors course pendant que les conditions sont encore potables.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #176070 by Cédric F
Bon courage avec des cette fortune de mer à la con. Et contre mauvaise fortune il faut faire bon coeur et de ce point de vue là Estelle a tout ce qu'il faut pour surmonter cette épreuve.
Courage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180745 by Cédric F

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Florence

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180746 by gaston64
superbe projet... un micro qui vole... impressionnant... et tout recyclable... tip top...
sauf cette proue ronde... efficace... mais c'est pas bôôôô... :blink:

ça me donne des idées pour mon foxtrot jouet 17 :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180747 by ggc

gaston64 wrote: superbe projet... un micro qui vole... impressionnant... et tout recyclable... tip top...
sauf cette proue ronde... efficace... mais c'est pas bôôôô... :blink:

ça me donne des idées pour mon foxtrot jouet 17 :lol:


Vu la hauteur de ton lac....mets y des roues

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180749 by Pierrick
Au contraire à force de ne voir que des nez ronds, je finis par trouver un côté désuet aux nez pointus... Comme quoi les goûts évoluent avec l'habitude. Quand à Arkema en vrai il est pas vilain, très agressif avec pas mal de choses bien pensées. Le problèmes c'est que justement trop de choses ont été pensées, arriveront ils à tous faire marcher en même temps???
Quand à Estelle après un gros chantier d'hiver (du structurel, la carène, changer le mât et j'en passe...) les entrainements reprennent, reste toujours à boucler le budget!
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180808 by david54

Cédric F wrote:


Toujours un beau laboratoire pour les Imoca.

Est ce que lors du prochain vendée, Arkema va nous sortir un Imoca60 qui ressemblera à un fireball de 60 pieds avec spi asymétrique et arrière à bouchains ?

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #180866 by flebas

david54 wrote: Est ce que lors du prochain vendée, Arkema va nous sortir un Imoca60 qui ressemblera à un fireball de 60 pieds avec spi asymétrique et arrière à bouchains ?

Les règles de classe IMOCA précisent que la largeur maxi mesurée à 1m en arrière du point le plus en avant de la coque est limitée à 1,12 m. En proportion c'est plus étroit qu'une marotte de Fireball.
Last edit: 7 years 1 month ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181074 by flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum