Volvo Ocean Race
Pour le moment, le plus rapide c'est Puma qui reprend entre 4 et 5 milles entre chaque pointage. Cammas gère plutôt bien sa course qui de toutes les manières devrait se jouer après le Horn maintenant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Jolie petite vidéo avec les images d'un empannage : c'est comme en skiff, cela se déclenche à la vitesse max dans le surf. ;rolleyes; Bon par contre, il a fallu avant pas mal de préparation pour tout déplacer à l'intérieur du bateau.
Bientôt le Horn et l'attaque de la remontée vers le Brésil : un peu de répit pour tous les hommes qui ont l'air marqué physiquement. On le serait à moins.
L'idéal sera de gagner l'étape et que Abu Dhabi profite de l'arrêt au Stand de Telefonica pour le passer. Alors Groupama pourrait être à égalité de point avec lui au classement général. Dans tous les cas, Groupama devrait se rapprocher de Telefonica et rester maître de son destin pour gagner cette Volvo. Comme on dit à Saint-Etienne, allez les verts !
Intéressant de voir à quel point point les Français ou du moins les amateurs de voile Français s'intéressent à cette course. Beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas plus que cela à la voile m'en parlent. Comme quoi il n'y a pas que la course au large en solitaire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bah vois-tu Cédric moi de mon coté j'ai +tôt le sentiment inverse, il me semble que les dernières WhitBread & Volvo alimentaient + les conversations de mes collègues et autres rencontres.... Pitete parce que je n'ai pas trop de Lorientais dans mon voisinage ?Cédric F wrote: Intéressant de voir à quel point point les Français ou du moins les amateurs de voile Français s'intéressent à cette course. Beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas plus que cela à la voile m'en parlent. Comme quoi il n'y a pas que la course au large en solitaire.
Perso j'ai toujours privilégié les courses internationales que franco-francaises....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas persuadé que la classe des VOR 70 résistent à cette édition de la Volvo. ;rolleyes; Va falloir faire plus solide et moins cher pour les prochaines éditions.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est dans tous les cas merveilleux à regarder.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
On pt suspendre une course au milieu de l'eau ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: oui pq sont ils passés en suspeded racing ?
On pt suspendre une course au milieu de l'eau ???
Dématage :
www.volvooceanrace.com/en/news/5767_Grou...ith-broken-mast.html
Fait chier, vraiment chier... Sur ce coup là c'est vraiment les boules...
Il faut vite acheminer le mât de réserve et terminer troisième et ne perdre que 5 points sur Telefonica.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils avaient fait une superbe étape....
A 650 milles du but... Peut être sous grément de fortune ou bien direction Montévideo?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Trés moche ça.... :_( :_( :_(
Ils avaient fait une superbe étape....
A 650 milles du but... Peut être sous grément de fortune ou bien direction Montévideo?
Apparemment le mât de secours est stocké à Rotterdam... Pas très pratique. Ca passe dans les avions cargo ? AU moins ils sont proche de la côte.
Ca vaut peut être le coup de continuer sous gréement de fortune dans la mesure où il reste 10 m de mât.
Par contre, je ne comprends pas bien la notion de "course suspendue" et les contraintes que cela impose.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
A quelle vitesse peut-il avancer sous greement de fortune?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Par contre, je ne comprends pas bien la notion de "course suspendue" et les contraintes que cela impose.
Ils n'abandonnent pas l'étape, donc peuvent être classé s'ils franchissent la ligne et donc marquer les points d'une place de 3 ( ce qui devrait leur permettre de conforter un peu leur avance sur Camper)
Comme contrainte: reprendre la course à partir du point GPS où ils ont déclaré la suspension.
Pour l'instant le scénario est le suivant:
Le bateau est à Punta del este et ils vont fabriquer un gréement de fortune avec l'aide l'équipe à terre pour rejoindre l’arrivée de l'étape où ils changeront le mat...
Le repos va être trés trés court avant le prochain Inshore...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.