des nouvelles sous peu

More
16 years 3 months ago #71588 by flebas
Replied by flebas on topic des nouvelles sous peu

Et lorsqu'elle a lieu, les retombées médiatiques ne demeurrent pas cantonner aux rubriques sportives comme le sont la majorité des événements sportifs réguliers et annuels comme peuvent l'être un championnat du monde de F1 qui d'ailleurs est en perte de vitesse notamment en Europe.


On sort d'une année AC, et de l'édition la plus médiatisée de la coupe. Alinghi devrait être aussi connu que Ferrari ou McLaren, Ed Baird aussi connu que Raikkonnen ou Alonso, et sur l'ensemble de leur carrières Coutts aussi connu que Schumacher. Je crois qu'on en est très loin.

Dans les média généraux, j'ai plus entendu parler de rugby en un mois de coupe du monde que de la coupe de l'America en 25 ans de défis.

L'événement historique de la Coupe, c'est à mon avis quand les Américains l'ont perdue pour la première fois en 1983. Et bien on n'en a même pas parlé une seconde au JT en France, qui a consacré l'édition à la mort de Tino Rossi.

Je ne doute pas que les retombées soient positives pour Areva, c'était déjà le cas après le défi désastreux de 2003. Mais ils ont sérieusement plombé les chances du défi français en confirmant leur engagement aussi tard. Mais ça ne veut pas dire que la coupe est le 3ème événement sportif mondial, sinon les concurrents s'arracheraient les sponsors.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71589 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu
Faut penser monde et ne surtout pas juger par rapport à son expérience propre, son entourage pour prendre en compte des phénomènes tels que ceux des retombées médiatiques. c'est pour cela qu'il existe des outils (imparfait certes) mais qui permettent de mesurer cela. Et c'est à partir de ces outils que les décideurs en matière de marketing et de sponsoring se décident.

Si je citais le cas d'Areva, ce n'était que pour avoir le cas Français -mais qui est symbolique- et pas pour la mesure des retombées médiatiques de l'ensemble de la Coupe... Quel intérêt aujourd'hui pour Areva d'investir plus dans un défi alors que le retour sur investissement est énorme ? L'événement étant en lui même garant d'un retour sur investissement tellement important que cela ne sert pas à grand chose... Par contre si tu mets la Coupe sur la durée, tu perdras sans doute en retour sur investissement sur l'année de l'épreuve mais tu gagneras en retour en cumulé sur le long terme. Avec pour conséquences de rendre un peu plus intéressant l'engagement sur le long terme d'un sponsor avec un défi. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé cette année et les années précédentes depuis Bertarelli.
Et ce faisant, les chances d'avoir plus d'annonceurs, de faire augmenter les droits télés etc seront plus fortes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71591 by flebas
Replied by flebas on topic des nouvelles sous peu

Faut penser monde et ne surtout pas juger par rapport à son expérience propre,
son entourage pour prendre en compte des phénomènes tels que ceux des retombées médiatiques.


Je veux bien, mais quand on te dit qu'un évènement est le 3ème mondial et que personne ne le suit ou le cite spontanément, il y a un problème. Que la coupe soit populaire en NZ ou en Suisse, je veux bien, mais notoriété mondiale suppose une certaine pondération.

c'est pour cela qu'il existe des outils (imparfait certes) mais qui permettent de mesurer cela. Et c'est à partir de ces outils que les décideurs en matière de marketing et de sponsoring se décident.


S'il y a une telle notoriété et de telles retombées, pourquoi les sponsors ne se battent pas pour parrainer les défis ? Pourquoi la coupe n'était pas retransmise sur les TV gratuites ?

Tu n'as toujours pas donné de chiffres...

Bon réveillon et bonne année à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71595 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu

Je veux bien, mais quand on te dit qu'un évènement est le 3ème mondial et que personne ne le suit ou le cite spontanément, il y a un problème. Que la coupe soit populaire en NZ ou en Suisse, je veux bien, mais notoriété mondiale suppose une certaine pondération.


Je parle uniquement en terme de businness, en terme de retour sur investissement, d'équivalent achat d'espaces... Pas Notoriété... C'est différent en terme de communication.

Mais je retrouverai des chiffres que je dois avoir dans des vieux dossiers à l'époque où je suivais le truc de près.


S'il y a une telle notoriété et de telles retombées, pourquoi les sponsors ne se battent pas pour parrainer les défis ? Pourquoi la coupe n'était pas retransmise sur les TV gratuites ?


Le buget annonceur de l'organisation de la coupe a largement augmenté depuis Bertarelli à tel point que Vuitton (une entreprise française) devrait se retirer et il n'y a jamais eu autant de sponsors pour les défis.

Les droits TV de la Coupe augmentent sans arrêt mais une régate n'est pas diffusable en entier en l'état actuel. La voile ne l'est d'ailleurs pas. Par contre, les chaînes n'ont pas eu de mal à trouver des annonceurs pour les résumés quotidiens...Preuve de l'attrait.

Bon allez, bon réveillon !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71636 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic des nouvelles sous peu
Fred, une chose est sûre, la Cup arrive loiiiin derriere les 3P ;D ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71766 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71950 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71954 by François M.
Replied by François M. on topic des nouvelles sous peu
Cédric,
Tu tombes dans le panneau?
Ernesto ne fait là qu'un manoeuvre dillatoire en repoussant la décision finale d'un mois et demi, il recule la course de 6 mois (9 mois de préparation ne laisse plus le temps de courir pendant la fenêtre 2008 (avant Octobre 2008).
Il a envie de courir en Avril 2009 et en multicoque qui plus est!
Pas avant parce que son design team n'est pas encore au point alors qu'à priori celui de Larry...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71955 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu
J'ai rien dis pour le coup dans mes deux derniers messages. ;D
Il est évident qu'il gagne du temps pour mettre toutes les chances de son côté. C'est la Coupe et il a raison. Et en plus, il ridiculise Elison. Parce que n'importe quel personne un peu amatrice de voile, même si les architectes, les historiens etc pensent que cela se discute, il n'y aura personne pour penser qu'un catamaran puisse être un Keel Boat. On va bien rigoler lors du jugement.
La Coupe est merveilleuse. Et qu'est-ce qu'on va rigoler si Elison se prend une grosse branlée que ce soit en octobre 2008 ou en 2009.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72010 by erica
Replied by erica on topic des nouvelles sous peu
On pourrait peut-être profiter de ce que la Cour Suprème de NY va devoir statuer sur les termes KELL BOAT et MULTIHULL pour lui demander la définition d'un SKIFF ;)

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72012 by François M.
Replied by François M. on topic des nouvelles sous peu

On pourrait peut-être profiter de ce que la Cour Suprème de NY va devoir statuer sur les termes KELL BOAT et MULTIHULL pour lui demander la définition d'un SKIFF ;)

Oh non! surtout pas! :-X
Sinon la cup n'aura pas lieu avant 2040. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72013 by Thierry
Replied by Thierry on topic des nouvelles sous peu

On pourrait peut-être profiter de ce que la Cour Suprème de NY va devoir statuer sur les termes KELL BOAT et MULTIHULL pour lui demander la définition d'un SKIFF ;)


Moi je veux bien....... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72038 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu

On pourrait peut-être profiter de ce que la Cour Suprème de NY va devoir statuer sur les termes KELL BOAT et MULTIHULL pour lui demander la définition d'un SKIFF ;)


;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72119 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu
www.adonnante.com/article,7833,fr,Entret...ec-Tom-Schnackenberg

Le mot est lâché, la Coupe va devenir une course de péniche. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72121 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic des nouvelles sous peu
Tu parles Auvergnat maintenant :-[

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72138 by Fréd
Replied by Fréd on topic des nouvelles sous peu

Tu parles Auvergnat maintenant :-[

::) :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72352 by Thierry
Replied by Thierry on topic des nouvelles sous peu
Première image du nouveau bateau d'Oracle?

www.adonnante.com/article,7869,fr,Un-bre...me-fatale-d-Oracle--

;D ;D ;)


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72374 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu
On ne voit pas bien la quille... Elle existe au moins ? ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72412 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic des nouvelles sous peu
Allez, 10 jours de plus pour une décision. Tu m'étonnes que le juge ait besoin de réfléchir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72621 by Nico de Saint Malo
les gars vous suivez ou pas la dernière rumeur du moment ... ? :-X

nicolasbessec.over-blog.com/article-15790598.html

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum