17000 +1

• YLR
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #96104 by YLR
Replied by YLR on topic Re:17000 +1
Cédric F écrit:

C'est bien Yann mais cela ne fait pas avancer le truc : comment fait-on pour avoir plus de personnes sur l'eau en dériveur ?

rhoo zut, j'avais pondu au moins une page d'exemples pertinents mais Joomla les a bouffés !

too bad

:_(

allez, bon dial, C U later
(réponses demain au comité d'ethique nantais)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• xa 790
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #96117 by xa 790
Replied by xa 790 on topic Re:17000 +1
Salut .Effectivement prise de tête mais c'est un peu le but du jeu .Messieur, il me semble bien n'avoir jamais revendiqué le titre de prof de sport et c'est ce qui fait toute la difference . Quand à expliquer pourquoi les francais ne sont pas bon voileux voir de mauvais compétiteurs: je propose une explication simple : nous ne sommes pas formés et c'est tout à notre honneur à cette culture de la compétition et de la volonté d'écraser les autres ,indispensable pour réussir à haut niveau.

More
15 years 6 months ago #96119 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic Re:17000 +1
veto, c'est le genre de truc humain auquel on a pas besoin d'être formé....

More
15 years 6 months ago #96120 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:17000 +1
xa 790 écrit:

Salut .Effectivement prise de tête mais c'est un peu le but du jeu .Messieur, il me semble bien n'avoir jamais revendiqué le titre de prof de sport et c'est ce qui fait toute la difference . Quand à expliquer pourquoi les francais ne sont pas bon voileux voir de mauvais compétiteurs: je propose une explication simple : nous ne sommes pas formés et c'est tout à notre honneur à cette culture de la compétition et de la volonté d'écraser les autres ,indispensable pour réussir à haut niveau.

J'ai vraiment mal du lire plus haut ;rolleyes;

Pour ce qui est de ton explication ce n'en est pas une puisque tu mets un jugement idéologique dedans et un présupposé. Le sport est indissociable de la compétition et du fait d'être meilleur que ses concurrents. Et on peut être meilleur sans pour autant "écraser l'autre".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 6 months ago #96123 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:17000 +1
Pas vraiment d'accord... Nombre de personnes pratiquent un sport sans pour autant participer à qq compétition que ce soit, ni même sans forcément vouloir être meilleur que le ou les autres....

Ce qui se passe d'ailleurs dans la voile.... (Entre autre...)

Ou alors faut il opposer pratique sportive et pratique de loisir?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Benoit
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #96124 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:17000 +1
xa 790 écrit:

Salut .Effectivement prise de tête mais c'est un peu le but du jeu .Messieur, il me semble bien n'avoir jamais revendiqué le titre de prof de sport et c'est ce qui fait toute la difference .

Merci de ne pas confondre sport et EPS. ;angry; :-*

• YLR
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #96131 by YLR
Replied by YLR on topic Re:17000 +1
Thierry écrit:

Pas vraiment d'accord... Nombre de personnes pratiquent un sport sans pour autant participer à qq compétition que ce soit, ni même sans forcément vouloir être meilleur que le ou les autres....

Ce qui se passe d'ailleurs dans la voile.... (Entre autre...)

Mais justement, la FFV reflechit aux moyens de faire régater un peu plus la flotte de propriétaires. histoire de nous vendre de la licence à 50 euros l'unité

Quelle doit donc etre la solution (miracle) qui amenera le type qui aime tirer des bords de travers sur son 470 2 semaines par an à s'inscrire à une régatouille de quartier le plus régulierement possible ??

il s'agit donc bien de competition, si minime soit elle

et tu sais bien, que meme à bord d'infâme croute, dès que l'on est dans les 5 minutes , l'esprit de compétition se reveille chez tout un chacun...

un seul mot d'ordre : "tous les niquer !!"

More
15 years 6 months ago #96135 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re:17000 +1
Je simplifie.

Il n'y a pas de licence ni de FGBV dans la reussite de la voile legere en GB. Justement le sport pour la grande majorite est centre sur le Club. Les series sont gerees par leurs associations. L'assurance est gere par des assureurs, et non par une structure nationale qui impose sa vision de comment on doit naviguer. Seul la formation est supervisee au niveau nationale par la RYA, et la filiere Olympique prise en charge au niveau Nationale.

D'ou la multiplication des series et l'absense de l'idee d'echec si on n'est pas au premier rang d'une chose qui est reserve au foot chez nous, je parle de "ligue".

Le club Anglais joue tres exactement le meme role que ce geniale institution (sans l'etre) qu'est Breizhskiff. Aucune pression de performance a part le plaisir de courir contre des copains. Aucune administration en train de nous dire sur quoi on navigue, ni contre qui, ni ou, ni pourquoi. Un endroit bien vert pour garder votre beau bateau, et un bar, infiniment mieux equipe que les douches (monopole Ecossaise bien entendu).

Donc si Cedric a la lucidite et le vocabulaire pour expliquer ces choses simples aux instances de la FFV, il y a de l'espoir pour tous, et non seulement pour les "espoirs".

Votre serviteur temporairement outre manche.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
15 years 6 months ago #96136 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:17000 +1
David Balkwill écrit:

Je simplifie.

Le club Anglais joue tres exactement le meme role que ce geniale institution (sans l'etre) qu'est Breizhskiff. Aucune pression de performance a part le plaisir de courir contre des copains. ................. Un endroit bien vert pour garder votre beau bateau, et un bar, infiniment mieux equipe que les douches (monopole Ecossaise bien entendu).

+1 avec cette vue, j'avais retrouvé cet état d'esprit il y a ~ 30 ans lors de mon passage chez les Brestois (Club des Crocos et USAM), malheureusement JAMAIS retrouvé dans mes eaux locales [bien que local 100% je comprends les réticences des gens extérieurs par rapport à la mentalité rochelaise...] et je me sens bien seul quant à vouloir faire bouger les choses... surtout en étant sur place que 2 jours par semaine et pas forcement dispo sur le site du club, mais bien plus (trop ?) présent par le biais du web....

Vive le Breizhskiff project !

Derviche