17000 +1
- xa 790
- Topic Author
- Visitor
-

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-
PS : vilain !!

- David Balkwill
-
- User
-
1. Il n'y a pas de dirigeants, sauf si j'ai loupe les elections.
2. Je ne crois pas qu'on est nombreux sur le forum a être de nationalité ricain ou anglais, donc comment etre renvoye chez nous? (je ne peux pas y retourner puisque j'y suis).
3. Les commentaires sur le RS100 montre une approche collective et fort intelligente de partage et de transparence. Je n'aime pas le bateau du tout, mais ça c'est normal - celui qui a goûté au Champagne a du mal a vouloir boire du Champomy.
Est-ce que xa 790 va nous eclaircir un peu plus?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
- cedric g
- Visitor
-

Un peu plus explicite ne serait pas un mal. A bon entendeur...
- xa 790
- Topic Author
- Visitor
-
J'espère avoir éclairci mon intervention qui encore une fois est assez épidermique et qui encore une fois ne pourra jamais se faire qu'envers ceux qui ont le courage de s'exprimer. Quelques soient mes désaccords il auront toujours droit à mon respect.
Juste un petit mot pour dire que je trouve moi aussi que notre illustre président autoproclamé gloire à lui a un peu tendance à dire que la voile en angleterre c’est le pied avec des argumentations à la Cabrel de la cabane au fond du jardin qui était mieux avant.
Ceci dit il y a pas mort d’homme et le Saint Émilion c’est bon!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Sinon, comment ne pas voir dans l'Angleterre actuelle un modèle pour la voile légère ?! Quand on commence à peine à voir les skiffs arriver chez nous, pour la quasi-totalité d'entre eux, en provenance d'outre-manche, la révolution des foils est déjà en marche là-bas. Certes, ce n'est pas Cabrel qui l'aurait dit... (remarque, il a peut-être un kit FullForce dans la cabane au fond de son jardin

Pour le Saint-Émilion, j'abonde, mais à boire vieux, surtout pas sur le fruit ! vin;

Il y a des skiffs, mais il y a aussi un tas de bateaux à coté desquels une caravelle à l’air racé.
Enfin je ne suis pas sur que la voile soit un sport démocratisé en Angleterre.
Ca ne ressemble pas à un modèle pour moi.
Regarde simplement le nombre de pratiquants, et pas seulement en été, tu auras la réponse à ta question : c'est INCOMPARABLE !!!je ne suis pas sur que la voile soit un sport démocratisé en Angleterre.
Et, comme les Anglais ne payent pas d'impôts locaux, en tout pas directement, ils trouvent tous simplement normal de payer pour un service qu'ils utilisent (la mise à l'eau de leur bateau et les infrastructures, notamment de sécurité, qui vont autour, dans ce cas-là). Là aussi, c'est incomparable, mais je ne mets pas, dans ce deuxième usage, de jugement de valeur.
Regarde simplement le nombre de pratiquants, et pas seulement en été, tu auras la réponse à ta question : c'est INCOMPARABLE !!!je ne suis pas sur que la voile soit un sport démocratisé en Angleterre.
Et, comme les Anglais ne payent pas d'impôts locaux, en tout pas directement, ils trouvent tous simplement normal de payer pour un service qu'ils utilisent (la mise à l'eau de leur bateau et les infrastructures, notamment de sécurité, qui vont autour, dans ce cas-là). Là aussi, c'est incomparable, mais je ne mets pas, dans ce deuxième usage, de jugement de valeur.
- Ben
- Visitor
-
par contre je suis allé chercher mon bateau sur l'isle de whight dans un petit bled pres de cowes, j'ai effectivement pu noter le contraste par rapport à la france.
il y a un club de voile tout les kms quand la cote s'y prête.
Le club de voile de gurnard, ou était mon bateau est tenu par des bénévoles sans but lucratif, la mise à l'eau est a priori gratuite. Le parc a bateau était archi complet et composé essentiellement de skiffs.
j'ai pris le petit dej avec le propriétaire dans un café juste devant le club ou tout les habitués viennent refaire le monde avec leur histoire de contender ou juste lire leur journal.
Enfin tout c'était un endroit convivial de passionné de voile un peu taquins et ça m'a donné envie d'y rester plus longtemps.
moth mach2 3704
crôôôaa
Salut ,loin de moi l'idée de renvoyer quiconque chez lui bien au contraire :je souhaite la bienvenue à tous ceux qui veulent decouvrir,travailler ou plus chez nous .En revanche je me séparerais volontiers de tous ceux qui clament (cf notre cher président qui n'arrête pas de vanter les vertus du système américain) à tout bout de chant que c'est mieux ailleurs et surtout quand cet ailleurs est un pays comme: les USA où les modèles d'égalité, de respect des differences et de fraternité ne me semble pas être la préoccupation majeur (pour faire court) : l'Angleterre qui fait la douloureuse expérience de l'ultra libéralisme mais surtout qui oblige ses retraités à finir leur vie ailleurs pour espérer être soigné , et pire encore qui oblige ces mêmes retraités à retourner travailler en Angleterre à plus de 65 ans ,puisque ceux ci n'ont plus d'allocations (cf la capitalisation):c'est une expérience proche et un cas qui ne semble pas unique...
J'espère avoir éclairci mon intervention qui encore une fois est assez épidermique et qui encore une fois ne pourra jamais se faire qu'envers ceux qui ont le courage de s'exprimer. Quelques soient mes désaccords il auront toujours droit à mon respect.
GERY, SORS DU PROFIL DE XA790!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- YLR
- Topic Author
- Visitor
-

Dans le domaine de la finance : ça donne ça :
Dans le domaine de la voile, il nous manque sans doute une vidéo pour résumer le tout
mais à quoi bon fantasmer sur un modèle de pratique du dériveur qui ne correspond pas vraiment aux pratiques française ?
- l'anglais aime le dériveur, même les usines à bout. Nous préférons le cata.
- l'anglais navigue un peu partout. Nous attendons les beaux jours pour sortir nos canotes. (beaux jours en méditerranée : février-novembre / beaux jours dans le nord : 15 aout ! (vieux proverbe brestois

Etc
- l'anglais adhère à un club et y revient chaque weekend. le français cherche le club où la licence sera la moins chère !
- l'anglais gnagnagna
- quand à l'Australie , alors là, c'est carrément le paradis ! malgré la sécheresse récurrente, l'herbe y est très verte (bien plus verte qu'ailleurs mdrrrrr) sans doute à cause du cricket, célèbre sport de référence...
tout cela est un peu caricatural, mais ces clichés sont largement véhiculés.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...quand à aller y vivre, non merci. David nous en donne l'exemple.

Aie! Pas Taper! Je sors ok Je sors

- Ben
- Visitor
-
- Ben
- Visitor
-
Ben écrit:
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...quand à aller y vivre, non merci. David nous en donne l'exemple.
D'essayer de ne pas y vivre.