Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
12 years 11 months ago #120670 by tonio
Tout pareil. petit aparté sur la réflexion de "." où celle-ci transpire l'opposition brute de décoffrage à l'opinion de Cédric alors que je saluais jusque là ses piques que me faisait sourire lors des différentes joutes forumistiques depuis que je suis inscrit (et j'adore "les sentiers de la gloire" un des premiers films à m'avoir littéralement choqué et ému, vu avec le padre signant la fin de l'innocence).

J'avoue avoir été déconcerté par the tree of life, sortant du film en me demandant si j'avais apprécié ou non; Je me suis dis que je le reregarderais (l'envie n'y est pas pour le moment), et je rejoins Cédric sur les 99,9% et sur le fait qu'il pourrait (j'insiste sur le conditionnel) être jugé comme chef-d'oeuvre avec du recul.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #120674 by .
tonio écrit:

Tt (et j'adore "les sentiers de la gloire" un des premiers films à m'avoir littéralement choqué et ému, vu avec le padre signant la fin de l'innocence).
.


tu m"étonnes ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #120675 by Mesmaks
tonio écrit:

petit aparté sur la réflexion de "." où celle-ci transpire l'opposition brute de décoffrage


Chanceux Mr "." car ça n'est pas j'en suis convaincue donné à tout le monde "l'opposition brute de décoffrage"..
Par contre, n'importe qui peut s'accrocher au wagon et là...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #120684 by .
Mesmaks écrit:

-
Par contre, n'importe qui peut s'accrocher au wagon et là...



"Le train sifflera trois fois" et la caravane passe ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120685 by tonio
. écrit:

Mesmaks écrit:

-
Par contre, n'importe qui peut s'accrocher au wagon et là...



"Le train sifflera trois fois" et la caravane passe ;) ;D


+1 thumbsup;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #120687 by Mesmaks
;rolleyes; du wagon au train, voire à la caravane ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120744 by François M.
Le prochain disque de Giovanni Mirabassi sera une merveille.
Il renoue avec les thèmes révolutionnaires (son disque fut enregistré à Cuba le 1er mai! ;D ). Il y montre ses convictions et son engagement, ce qui servit par sa verve et sa bonne humeur fait un mélange (d)étonnant.

De même, la suite de la soirée avec la poursuite de "Hymne au soleil" de Lionel Belmondo et son ensemble est toujours aussi pleine d'inventions, d'humour et d'harmonie. Très "coltrainien" avec des interventions tour à tour douces ou tonitruantes de chacun des instruments, des solos endiablés et une rythmique d'enfer (Laurent Fickelson, Dré Pallermaerts et Sylvain Romano)...

Bref, j'ai encore des émotions plein les oreilles. 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120751 by Fréd
François M. écrit:

Lionel Belmondo et son ensemble [...] (Laurent Fickelson, Dré Pallermaerts et Sylvain Romano)

J'en étais resté à une formation avec son frère Stéphane... Ce n'est plus le cas ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120761 by tonio
tree of life palme d'or...

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120843 by Cédric F
tonio écrit:

tree of life palme d'or...


Et cela semble absolument consensuel ! De là à dire qu'il ne pouvait pas ne pas avoir la palme d'or... Il y a un pas que je ne franchirai pas. Avec un peu de recul et quand je repense à ce film, il me revient quand même des images et des scènes absolument magnifiques qu'on ne peut rayer de sa mémoire. Il faudra le revoir...

Hier soir, j'ai vu "la conquête". Film profondément original dans la production française en s'attaquant à un sujet d'histoire contemporaine pour ne pas dire immédiate. N'importe quelle personne qui s'intéresse un tant soi peu à la politique n'y apprendra rien, les autres non plus d'ailleurs. Quelque soit le jugement que l'on porte sur Sarkozy, ce film n'aura pas d'impact. Peu de chance que l'on en sorte renforcé ou au contraire que l'on nuance son jugement. Pour autant, il faut vraiment le voir. Pour le jeu des acteurs et particulièrement la performance de Podalydes. Et pourtant là aussi, pas besoin de ce film pour savoir qu'il est un très grand acteur. A voir aussi pour tout le travail de maquillage et de jeu : les acteurs ressemblent aux personnages originaux sans être ni dans la pure imitation ni dans la caricature.
Mais surtout, il faut également le voir parce qu'il donne un excellent aperçu de ce qu'est la politique à défaut de montrer ce qu'est le politique (policy versus politics). Ce parti pris contribue sans doute à exagérer un peu "la politique" sur "le politique" mais en s'appuyant sur des faits réels cela permet des dialogues savoureux pas forcément très éloignés de ce qu'a été la réalité de la période de conquête. En ce concentrant sur "la politique", ce film montre à voir un homme politique qui, que l'on apprécie ou non, est une extraordinaire machine de campagne électorale. Ressort aussi derrière tout cela, le fait que ces gens là ne sont assurément pas de la même trempe que nous et c'est à la fois fascinant et repoussant. Et de ce point de vue là, Sarko a franchi une étape supplémentaire par rapport à ses deux prédécesseurs (Chirac et Mitterrand) qui eux mêmes avaient déjà ringardisé d'une certaine manière VGE et Pompidou.
Bref ce n'est certainement pas le film de l'année mais c'est utile de le voir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120848 by tonio
Vu aussi la conquête, podalydes est juste bluffant, avec des dialogues savoureux au possible; par contre si Chirac n'est pas caricaturé dans ce film (pour les autres je te le concède) et bien je me crève un oeil! Film à voir, je pensais en y allant voir un pamphlet contre le sarkosysme mais cette pensée fut vite démontée par l'impression laissée par le film dans se globalité, malgré des répliques et des situations qui l'écorche même si l'on apprend rien.
Bref on s'est bien marré et se retrouver dans les arcanes du pouvoir avec sarko qui monte quinze fois les marches de l'élysée et ses déjeuners avec vil-pain est tout à fait plaisant!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120911 by François M.
Fréd écrit:

François M. écrit:

Lionel Belmondo et son ensemble [...] (Laurent Fickelson, Dré Pallermaerts et Sylvain Romano)

J'en étais resté à une formation avec son frère Stéphane... Ce n'est plus le cas ? ???

Si, dès qu'il est disponible, Stéphane épaule Lionel. Mais dans cette formation le leader, c'est Lionel.
Et Stéphane a d'autres centres d’intérêts qui n'en sont pas dénués non plus.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #121050 by Caliméro
Bon de la culture d'Ado de 17 ans:

ps: pour la défense: L.A noir à été sélectionné dans un festival de film américain donc oui les jeux vidéo sont bien de la culture (de bourrin pour certain...)
Last edit: 12 years 11 months ago by Caliméro.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #121053 by Fréd
C'est un jeu vidéo.
Mais qui a été sélectionné dans un festival de film.
Donc c'est de la culture.

Un peu simpliste, comme démonstration, non ? ???
Ce qui ne veut pas dire que les jeux vidéo ne constituent pas une certaine forme de culture, mais, si débat il doit y avoir, il mérite un peu plus de profondeur à mon sens.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #121060 by Caliméro
non,mon compte est jeanguiskiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #121061 by Caliméro
Fréd écrit:

Un peu simpliste, comme démonstration, non ? ???
Ce qui ne veut pas dire que les jeux vidéo ne constituent pas une certaine forme de culture, mais, si débat il doit y avoir, il mérite un peu plus de profondeur à mon sens.

En sachant aussi que le jeux vidéo est aussi le premier produit multimédia en France.
De plus un jeux vidéo ce n'est plus une bande d'ingénieur en informatique assis devant un PC pendant 1 ans mais aussi des scénaristes et des grands réalisateurs de musique de films
donc même si pour certain les jeux vidéo sont et seront encore q'un simple joujou pour ado, nous pouvons dire qu'à ce stade les jeux vidéo sont une nouvelle parti intégrante de la culture.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121635 by Thierry
La séparation

Magnifique film Iranien couronné par un Lion d'Or au festival de Venise ainsi que par les prix d'interprétation masculine et féminine.

Magnifique donc cette narration d'une séparation d'un couple mais qui en fait n'est qu'un prétexte pour relater la vie en Iran que j'ai trouvé à la fois très libre au sein de ce couple et en même temps très contrainte dans le carcan de cette société dominée par le rapport au religieux.

A voir très vite donc...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121662 by Thierry
Mesmaks écrit:

Je n’ai pas vu le film mais je lis bien que la vie est libre « au sein de ce couple »

Sinon la vie n’est pas libre dans cette partie là du monde où l'accès à l'école date d'il y a?? 10 ans à peine ? Où la peine de mort existe même pour les enfants.
A moins que l’histoire de ce film se passe au Moyen Age

Quant à la religion, elle représente sans doute une contrainte et une domination soit, mais parce qu’elle a été , disons « institutionnalisée », utilisée à des fins de répression semble-t-il ou par idéologie

Film à voir (donc)


Je ne comprends pas bien ton message...

L'Iran, a toujours été un pays d'une grande culture et peut être l'un des plus cultivés quand nous en étions nous même au Moyen Age... Certes sans doute pour une élite sociale...

La religion de mon point de vue est toujours une domination... A fortiori quand la société est contrainte par les diktats religieux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121670 by La Marmotte
Il y a largement moins d'un siecle, l'Iran et l'Irak étaient les pays les plus cultivés/développés et probablement les plus prometeurs du moyen et de l'extreme orient.

Une gestion catastrophique de l'après seconde guerre mondiale a donner ce que l'on voit aujourd'hui...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 12 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121671 by Cédric F
"Pourquoi tu pleures", un énième film sur le mariage et les affres de l'engagement des trentenaires mais qui ne ressemble pas à ce qui s'est déjà fait dans le genre. C'est d'un humour grinçant sans tomber dans la caricature et c'est joué par des acteurs qui ne tombent jamais dans l'excès. Nicole Garcia en mère bipolaire, Emmanuelle Devos en soeur overbookée et Benjamin Biolay en futur marié torturé. Si pour les deux premiers on connaissait déjà leur talent d'acteur, Benjamin Biolay se révèle très doué. La tête claque qu'on a envie d'aimer apporte de plus son immense talent de musicien avec quelques pépites. A voir donc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum