- Posts: 1100
- Thank you received: 141
et si on parlait technique ... Web
tu peux peut être mettre une capture d'ecran de l'outil de stat , section Referal
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.facebook.com/pages/Musto-Performance-Skiff/493623220354
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sauf que ce que dit Cédric, et je le rejoins, c'est que ce n'est pas Google qui crée le lien.
N'empêche, tentez de faire des recherches google avec des mots clés liés au skiffs, vous verrez que vous ne tomberez sur Breizhskiff facilement que dans de rares cas. Et ça, c'est un problème que des potentiels motivés pour la refonte savent gérer...
Pour en revenir aux "jeunes", Cédric, ne rêve pas, tu n'attireras point la jeunesse vers une convergence avec notre génération, tout simplement parce que ce n'est pas la même ...génération! Cela n'empêche pas de faire le lien avec FB et autres, mais tu n'amèneras pas une génération aux comportements de la précédente (et Lycée de Versailles!).
A propos de Breizhskiff.com, je pense que le plus gros problème aujourd'hui, c'est la page d'accueil. C'est franchement devenu illisible. Pas étonnant, les résolutions des écrans de nos ordinateurs se sont améliorées, amenant ce qui avait la bonne taille il y a 2 ans à devenir rikiki. Il faudrait au minimum lui coller un vrai ravalement de façade.
Quand aux sections articles, documents, galleries, c'est malheureusement un véritable enfer à utiliser, et à visualiser surtout!
Le forum n'est pas parfait, mais reste utilisable, faut pas non plus éxagérer. En tous cas, il me semble que ça peut attendre.
Remarquez, ça tombe pas mal, vu le forum, c'est le truc le plus lourdingue à transférer d'une techno à l'autre!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense aussi que ce qui génère le traffic aujourd'hui, c'est d'abord Google.
Sauf que ce que dit Cédric, et je le rejoins, c'est que ce n'est pas Google qui crée le lien.
N'empêche, tentez de faire des recherches google avec des mots clés liés au skiffs, vous verrez que vous ne tomberez sur Breizhskiff facilement que dans de rares cas. Et ça, c'est un problème que des potentiels motivés pour la refonte savent gérer...
Pour en revenir aux "jeunes", Cédric, ne rêve pas, tu n'attireras point la jeunesse vers une convergence avec notre génération, tout simplement parce que ce n'est pas la même ...génération! Cela n'empêche pas de faire le lien avec FB et autres, mais tu n'amèneras pas une génération aux comportements de la précédente (et Lycée de Versailles!).
A propos de Breizhskiff.com, je pense que le plus gros problème aujourd'hui, c'est la page d'accueil. C'est franchement devenu illisible. Pas étonnant, les résolutions des écrans de nos ordinateurs se sont améliorées, amenant ce qui avait la bonne taille il y a 2 ans à devenir rikiki. Il faudrait au minimum lui coller un vrai ravalement de façade.
Quand aux sections articles, documents, galleries, c'est malheureusement un véritable enfer à utiliser, et à visualiser surtout!
Le forum n'est pas parfait, mais reste utilisable, faut pas non plus éxagérer. En tous cas, il me semble que ça peut attendre.
Remarquez, ça tombe pas mal, vu le forum, c'est le truc le plus lourdingue à transférer d'une techno à l'autre!
Bien tout cela commence à se clarifier...
Bien évidemment que c'est google qui aujourd'hui génère le trafic mais cela change et beaucoup plus vite qu'on ne le pense... Encore une fois je pense que l'exemple de mes jeunes pratiquants d'Open Bic ou des gamins en école de sport est une réalité qui va prendre de plus en plus d'importance. Je ne suis pas naïf au point de vouloir changer les comportements de consommation de l'information des jeunes mais si on veut développer la pratique du skiff, il faudra aller vers eux sur leur terrain avec leurs outils, la prise en compte de leur consommation de l'information notamment basée sur un individualisme de plus en plus poussé. Du coup, il faut réfléchir sur la spécificité que doit prendre l'information que l'on génère (et là il ne suffit sans doute pas comme le dit Emilien de seulement créer une page sur FB)... Et c'est en cela qu'à terme, se focaliser sur le forum est une fausse bonne idée parce que cela correspond à un mode de consommation de l'information qui date... Pas pour autant qu'il faut l'abandonner...
Après la question de la mobilité n'est actuellement pas prise en compte et personne ici n'en parle. Pourtant c'est à l'heure actuelle le grand mouvement dans l'internet. On vent plus de stmarphone et de tablette que d'ordinateurs. Et la consommation du web dans les pays les plus avancés (cf Japon) se fait principalement via les technologies mobiles...
Mais c'est vrai qu'on peut aussi rester entre-nous... Mais ce n'est pas ma vision.
Après référencement sur lequel travailler : oui clairement.
Page d'acueil à refaire point de vue ergo : on est d'accord.
Section article : merdier total : on est d'accord.
galerie etc : on est d'accord.
Le forum n'est donc pas le pire... Loin de là.
La gestion des régates, des classements etc tout va à peu près bien.
Mais encore une fois les réflexions techniques sur ce qui pourraient être fait ne peuvent pas ne pas prendre en compte la diffusion de l'information vers le réseau social mais aussi et surtout du réseau social vers le breizhskiff (avec toutes les contraintes pour le coup).
Et là mais je n'ai pas plus regarder cela depuis un an mais il existe des choses.
Et tout cela à faire en prenant en compte l'architecture actuel.
Juste petite appartée sur les flux RSS et la logique de syndication : je discute régulièrement avec des mecs qui font du conseil stratégique sur ces questions web et il y a une unanimité pour dire que la logique de syndication est plutôt derrière nous.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela n'empêche pas de faire le lien avec FB et autres, mais tu n'amèneras pas une génération aux comportements de la précédente (et Lycée de Versailles!).
kesako le lycée de Versailles ???
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce n'est pas LE lycée de Versailles, mais ET lycée de Versailles ! Forme détournée et assonante de la locution latine "et vice versa". Capito ?maikol écrit:
Cela n'empêche pas de faire le lien avec FB et autres, mais tu n'amèneras pas une génération aux comportements de la précédente (et Lycée de Versailles!).
kesako le lycée de Versailles ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est une expression de la génération précédente!kesako le lycée de Versailles ???
Aujourd'hui, on écrirait plutôt
"et visse et vers ça" ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tonio écrit:
Ce n'est pas LE lycée de Versailles, mais ET lycée de Versailles ! Forme détournée et assonante de la locution latine "et vice versa". Capito ?maikol écrit:
Cela n'empêche pas de faire le lien avec FB et autres, mais tu n'amèneras pas une génération aux comportements de la précédente (et Lycée de Versailles!).
kesako le lycée de Versailles ???
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le forum n'est donc pas le pire... Loin de là.
La gestion des régates, des classements etc tout va à peu près bien.
Mais encore une fois les réflexions techniques sur ce qui pourraient être fait ne peuvent pas ne pas prendre en compte la diffusion de l'information vers le réseau social mais aussi et surtout du réseau social vers le breizhskiff (avec toutes les contraintes pour le coup).
Et là mais je n'ai pas plus regarder cela depuis un an mais il existe des choses.
Et tout cela à faire en prenant en compte l'architecture actuel.
Juste petite appartée sur les flux RSS et la logique de syndication : je discute régulièrement avec des mecs qui font du conseil stratégique sur ces questions web et il y a une unanimité pour dire que la logique de syndication est plutôt derrière nous.
Je crois qu'en fait à part le forum (ne serait-ce que parce que ce serait un enfer), tout le reste mériterait un bon coup de jeune.
Sauf qu'à lire les bêtes en développement de sites que nous avons parmi nous, ce serait nettement plus compliqué de reprendre l'existant et de le raccommoder que de recommencer à zéro...c'est ça les amiches?
Mais, pourrait-on, pour l'instant, envisager dans ce cas de remettre à plat (y compris avec une autre techno) la partie que j'appellerai éditoriale (la page d'accueil, les articles, news, galeries, trophée,...), avec tout ce que cela peut comporter de liens avec FB et autres, tout en gardant le forum à peu près tel qu'il est ?
Autrement dit, garder Joomla + Kunena pour le forum (et tant pis si ce n'est pas top la classe absolue pour l'instant), et repartir de zéro pour le reste ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui, enfin, si on me posait la question comme ça, hors contexte, ma réponse ne serait pas celle-là... ;rolleyes;Le forum n'est donc pas le pire... Loin de là.
La gestion des régates, des classements etc tout va à peu près bien.
maikol écrit:
Et donc, honnêtement, le forum aussi ! thumbsup;Je crois qu'en fait à part le forum (ne serait-ce que parce que ce serait un enfer), tout le reste mériterait un bon coup de jeune.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais quand vous en serez à la refonte de la présentation, n'oubliez pas de rajeunir aussi la description des skiffs...
Pour le reste moi je vous fais confiance, car l'informatique est du côté obscur de la force et je n'ai aucun pouvoir!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Oui, enfin, si on me posait la question comme ça, hors contexte, ma réponse ne serait pas celle-là... ;rolleyes;Le forum n'est donc pas le pire... Loin de là.
La gestion des régates, des classements etc tout va à peu près bien.
maikol écrit:Et donc, honnêtement, le forum aussi ! thumbsup;Je crois qu'en fait à part le forum (ne serait-ce que parce que ce serait un enfer), tout le reste mériterait un bon coup de jeune.
Excuse moi, c'est à peu près opérationnel...
Enfin bon tout cela me gonfle, maintenant concrètement faites des propositions claires avec les contraintes liés à des solutions techniques et du coup les arbitrages à faire et puis on verra !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certes, mais la nuance est tout de même de taille... ;rolleyes; Et donne-moi ton sentiment entre le précédent forum sous SMF et le forum actuel, tu ne pourras honnêtement les mettre au même niveau. Alors pour être à la fois dur et admiratif, je dirais tout simplement qu'il aura fallu une sacré force dans cette communauté pour surmonter ce grand bon en arrière ! Et c'est bien ce qui fait en grande partie sa valeur : la force de son "lien communautaire".Excuse moi, c'est à peu près opérationnel...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je trouve qu'il y a eu une vraie régression au niveau du forum quand on est passé de l'ancien site au nouveau. C'est moins pire avec Kunena qu'avec le premier forum Jommla dont j'ai oublié le nom, mais ça reste moins bien qu'un phpBB ou autre soft de forum dédié.Autrement dit, garder Joomla + Kunena pour le forum (et tant pis si ce n'est pas top la classe absolue pour l'instant), et repartir de zéro pour le reste ?
Si Joomla n'est plus utilisé en tant que CMS, ça n'a pas de sens de le garder pour faire tourner le forum. Et transférer un contenu de forum, ça se fait.
Ceci dit, les principaux problèmes sont la structuration du site et la présentation (au moins pour la lisibilité), et il est possible d'améliorer ces points sans changer de plateforme.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne suis pas spécialiste Joomla, mais pense qu'il doit être possible d'avoir assez facilement deux présentations différentes (ordi et mobile) à partir du même site.Après la question de la mobilité n'est actuellement pas prise en compte et personne ici n'en parle. Pourtant c'est à l'heure actuelle le grand mouvement dans l'internet. On vent plus de stmarphone et de tablette que d'ordinateurs. Et la consommation du web dans les pays les plus avancés (cf Japon) se fait principalement via les technologies mobiles...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Flebas : Je ne suis pas spécialiste Joomla
Et tu fais bien ! Car longtemps signalée comme espèce en voie de disparition, l'expert Joomla a rejoint la triste liste des espèces définitivement éteinte aux côtés de l'émeu de Tasmanie et de la Fera du Léman.
Quelques irréductibles auraient maintenu le gêne en cryogénie et espère prochainement en cloner un. L'UMP mettrait de gros budget sur le coup en vue de la campagne 2012. Mais MAM a ramené un techno du feu de dieu, un cms nommé BenAlWeb qui enterrera peut-être tout espoir de voir renaître la grande lignée des experts Joomla.
Plus sérieusement Fréd, je crois en effet qu'il y relativement peu de grosses pointures sur ce CMS, les solutions open source qui ont vraiment creusé leur sillon et qui ont été massivement adopté par les pros sont Drupal et WorPress.. EzPublish mais en fort déclin je crois.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai choisi Drupal. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de Joomla depuis, mais je pensais qu'on pouvait faire à peu près la même chose qu'avec Drupal.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand je me suis intéressé au sujet en 2006, les deux CMS qui étaient sur ma short list étaient Drupal et Joomla, et Joomla était plus diffusé à l'époque.
J'ai choisi Drupal. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de Joomla depuis, mais je pensais qu'on pouvait faire à peu près la même chose qu'avec Drupal.
On peut faire à peu près la même chose, mais c'est la qualité de la réalisation, des thèmes, des plugins qui fait défaut. L'un vieillit bien, l'autre pas.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.