le moth francais "sphinx colibri"

More
16 years 3 months ago #73186 by val

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73187 by administrator

Guignoule: Et donc maintenant tu decide de qui est competent ou pas? Pourquoi parle tu de logiciel? moi je ne dessine pas de carene, encore une fois tu dois te tromper de personne.
Je pense qu'avec tout ça, pas mal de gens ont du se sauver vers d'autre support...
TAnt mieux, je prefere être tout seul a faire le malin sur le plan d'eau de la mecque. Eh les filles, je suis tjrs celibataire!

Il est fort dommage que l'on ai pas pu avoir une discussion sereine sur les volumes sur le moth, Hmmm fort dommage

Nico, il est scandaleux que je n'ai pas encore reçu ta benediction, surtout pour quelqu'un d'aussi pieux que moi, j'attend.... ;D


Bon bin Val, y'a un mal entendu.
Tu viens d'admettre que tu es un debutant ... C pas tres complique a deviner puisqu'on l'est tous.
Logiciel=le poilu qui tien la barre. Metaphore a 2 bal souvent utiliser de c'te cote de la flaque.
Voili voila. C pas trop la peine de s'prendre la poire pour des connerie pareil. Si tu relis un peu plus haut, tu veras que je me suis excuser pour mon langage un peu brut.
G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73192 by val
Comme si j'avais le temps.

Bon alors je n'ai rien admis du tout, si tu avais un peu suivi tu aurais pu le lire un peu plus haut (en page 2 de ce sujet je crois) et dans au moins 10 autres sujets, mais passons ;D.

Pour en finir avec ce grand n'importe quoi: :P
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis tranché de certain sur l'utilité ou non de travaillé sur le dessin de coque (en terme de priorité), pourquoi n'aurait'il pas le droit de dire ce qu'il pense de tout ça??
Et même s'il n'ont jamais navigué en moth.

Sur ce, je trouve ta modestie très jolie.. ;Dpresque au niveau de tes empannages (combien de temps de navigation pour empanner sur foil?quel material?)
moi j'ai rouler une grosse galoche à la bome ya 4 jours...plouf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73210 by JM
Salut à tous!

C chaud par ici, j'espère que toutes ses tensions vont vite redescendre.

Je suis nouveau sur le site, et je suis également en train de concevoir un moth.

C' était juste une brève présentation.

Bonne soirée à toutes et à tous. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73211 by administrator
Désolé erwan, je voulais dire "mets de l'eau dans ton vingt :) ".
Bon ben euh... pas chaud demain, non pas chaud.
Encore du vent, ou la la oui oui beaucoup de vent, heureusement, les jours se rallongent ah oui hier nous avons gagnés 4 minutes en plus... voila voila voila ben a plouche


(proverbe ivoirien. qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73230 by Cédric F
Toutes ces discussions prouvent aussi à quel point l'une des problématiques de la classe Moth est de faire naviguer en régate les bateaux construits... Au delà même des priorités de développement (est-ce la coque, les foils, les voiles etc ?), ce développement ne sera efficace que s'il permet à ceux qui régatent et à ceux qui construisent de se rencontrer sur l'eau plus que dans un chantier... La construction "amateur" française -peut on encore utiliser le terme amateur avec certains constructeurs de Moth- ne pourra sortir un Moth performant qu'en allant se confronter aux autres. Héritage culturel de la course au large à la française sans doute, j'ai parfois l'impression que les constructeurs amateurs français de Moth pensent qu'ils vont pouvoir sortir un bateau révolutionnaire sans aller sur l'eau. J'exagère volontairement mais il y a de cela...
j'allais dire que la petite histoire de la classe Moth Française est de ce point de vue symbolique. Il suffit de regarder ceux qui en ont été les Présidents : la class Moth en France n'existe que grâce à l'action de David qui a lancé la chose. C'est le seul que nous ayons vu sur les régates alors même que des bateaux avaient été construits par des français lorsqu'il a lancé la dynamique. Nicolas, mais peut être que je me trompe, est plutôt au départ un régatier et qui s'intéresse aujourd'hui aux développements techniques, à la construction... Il y a maintenant de plus en plus de régatiers et de constructeurs... Il faut vraiment que les uns et les autres arrivent à se retrouver sur l'eau pour progresser... Les constructeurs comme les régatiers...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #73235 by lemott
Replied by lemott on topic le moth francais "sphinx colibri"

Toutes ces discussions prouvent aussi à quel point l'une des problématiques de la classe Moth est de faire naviguer en régate les bateaux construits... Au delà même des priorités de développement (est-ce la coque, les foils, les voiles etc ?), ce développement ne sera efficace que s'il permet à ceux qui régatent et à ceux qui construisent de se rencontrer sur l'eau plus que dans un chantier...


yes ja da si ouioui :D, et cela crée d'ailleurs le charme de la classe, la meielleure du monde, N'est-ce pas? 8)

Mes trucs: nous vous aimons tous, mais venez aux événements, bordel >:(! On se foutera plus dans l'eau que de votre gueule, j'vous jure. :-*

Pour préciser hune petite hissstoire: C'est sûr que le puits de dérive pivotantionel-inclinomachin de David n'était pas le nec plus ultra, mais il nous a niqué (Der 2006 et autres) quand même sérieusement ;D. Cela devait nous servir d'exemple.

Avis d'un simple utilisateur de moth qui n'a jamais rien inventé (même pas l'utilisation de gands de vaisselle, ni le port de chapeau rigolo, c'est Toto, on le sait) et rarement gagné quoi que ce soit Une manche à berlin en 2001, c'est pas grd chose) mais qui essaie de participer plus mal :'(que bien à qq régates.

keep fingers crossed pour le Der

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73238 by Nico de Saint Malo
Moi je suis d'accord avec tout le monde ;)
Voila comment faire avancer le débat !
A+ et bonne nav à tous ce week end.
Une très bonne fenêtre météo samedi après midi à saint-malo pour voler dans la baie.... avis aux mothistes de passage !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73242 by Henri
Hé oui David était aussi un amateur. Un Vrai. Il n'a pas essayé de vendre quoi que soit. Bien au contraire, il aurait même donné sa chemise et...
La construction amateur doit rester un plaisir et ne représente qu'un rêve de "gamin". C'est un état d'esprit. Certain font leur tricot et sont contents de le porter, pendant qu'ils s'en font un autre qui sera certainement mieux que, et d'autres achètent les leurs. Tout le reste n'est que mercantilisme pour celui qui se dit amateur. Il sen moque bien souvent de régater. Il court déjà après le temps pour faire ce qu'il veut et ne le rattrape jamais. (comme les autres d'ailleurs)
Il ne nous manque plus qu'une histoire de ratings par la dessus (il y déjà le raling) ;D et la boucle sera bouclée. Vivement qu'il fasse chaud dehors
Bon allez, retournons dans nos ateliers( 18°C<T<20°C)et rêvons. occasion6; zzz; 8)

Construire c&#039;est déjà rêver, naviguer, c&#039;est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73254 by administrator

Comme si j'avais le temps.

Bon alors je n'ai rien admis du tout, si tu avais un peu suivi tu aurais pu le lire un peu plus haut (en page 2 de ce sujet je crois) et dans au moins 10 autres sujets, mais passons ;D.

Pour en finir avec ce grand n'importe quoi: :P
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis tranché de certain sur l'utilité ou non de travaillé sur le dessin de coque (en terme de priorité), pourquoi n'aurait'il pas le droit de dire ce qu'il pense de tout ça??
Et même s'il n'ont jamais navigué en moth.

Sur ce, je trouve ta modestie très jolie.. ;Dpresque au niveau de tes empannages (combien de temps de navigation pour empanner sur foil?quel material?)
moi j'ai rouler une grosse galoche à la bome ya 4 jours...plouf


Je suis de ton avis sur la coque qui n'ai utile qu'au decollage et en dessous de 7-8nd.
Les gens construisent pour differentes raison, de mon cote je t'avourais que ca ne me plais pas plus que ca de mettre les mains ds la resine. C juste que ca me coute moin chere et que moins chere, pour madame Guignoule, c tjrs mieu ;P
Je construit pour naviguer. Point barre. Je n'te cacherais pas que par moment je reve d'un OD!!!!
Bref, au amateur eclaire ... ou plus, mon conseil c de mettre a l'o le plus vite possip' et d'aller voir comment Nico y fait.
G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73264 by administrator
a nicolas de brice.
Il faudrait nous prévenir quand tu as tes ragnagnas,
on comprendrait mieux pourquoi thumbsup;

val,je travail de nuit,tu comprendras l'heure très très matinal de mes messages.




(qui n'a pas son poster de rohan dans sa chambre????)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73470 by administrator
Salut tout le monde,
Je suis ce forum sur le moth depuis le début et je le trouve super animé, cela tombe bien,
j'ai 300 milliard de question a vous poser, sur la pratique ,la construction etc ... par exemple
Frank je passerai bien te voir un week end pour voir la construction de ton moth.
Quel est le prix d'un moth d'occasion, ou celui fabriqué par soit même ou acheter la voile...
please help me
bisous a tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73515 by Nico de Saint Malo
Pour répondre aux questions les plus souvent posées.
www.moth.fr/page.php?titre=faq

Après si tu en as d'autres, écrit-les sur le forums mais on te garantie pas le sérieux des réponses ;)

a+

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73569 by administrator
salut natacha.

Il n' y a pas de probleme passe un week end chez v1d2 caen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74043 by administrator

je connais bien la personne qui a construit le moule ou devrais je dire les moules puisqu'il y en a trois, le moule de la coque du pont et du nez ils sont a vendre 1200 euros (les trois off course...). numéro de portable 0660517196

Bonjour, je connais Tristan, étant du meme pays. Est-ce que le moule de son premier bateau est toujours à vendre?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #74121 by administrator
Bonjour Calicobatz,
Le moule est toujours a vendre, il se trouve actuellement au mans, mais d'ici peu je le ramène en Normandie au chantier v1d2 et je le vends 1200 euros

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #75122 by administrator
salut Frank
Je suis de paris, je navigue en Bretagne mais il m'arrive parfois ( avec des amis) de naviguer en Normandie (Deauville) .Mes amis et moi serions intéressés par ton moule.
Pourrais tu le prochain week end nous laisser un peu de ton temps pour nous conseiller dans
la construction d'un moth et de surcroit voir ton moule.
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75309 by administrator
je serai au chantier(v1d2)le week end du 22 et 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75620 by Bozzo le clown

pour les photos c'est par ici


Joli Moules! thumbsup;

Y a t il possibilité de les louer pour en tirer un exemplaire (cela ne fait il pas de concurrence au projet de série du sphinx colibri?) ???
Quelqu'un a t il vu / entendu parler de navigations concernant le (bô) spinhx colbri exposé au salon nautique ou c'était juste un modèle de démo ???

Mon but est de sortir une coque et ensuite de faire des tests sur différents modèles de foils (je suis en train d'étudier la possibilité de réaliser des foils courbes en bout de safrans & dérives pour changer l'équilibre des forces)

Et joli également le gros skif blanc N°609 derrière!!! Mais n'est il pas hors jauge?? ;)

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #75621 by administrator
salut bozzo le clown,
le moule se trouve actuellement au mans,pour la concurrence il y en a aucune
comme je l'ai dit sur ce forum beaucoup de chose changeront entre le sphinx colibri du salon nautique et ceux qui sortiront en série,d'ailleur tristan n'est pas contre.
sinon le gros skiff le 609 est un 60 pieds (le furtif ,Region basse Normandie Maisonneuve)
Mise a prix 350000 euros et des cacahuètes(...)
donne moi ton adresse mail je te mettrai en contact ou contact info@sphinx-colibri.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum