le moth francais "sphinx colibri"

More
16 years 3 months ago #72996 by dom
Complètement d'accord avec PYC !
Nico ne voulais pas du tout vous critiquer, au contraire il encourage tout ceux qui s'intéresse au Moth. Il a réalisé un super boulot de promotion du moth l'année dernière (reportage télé, journaux et magazines).

A + sur l'eau ....

Dom
FRA2030

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72999 by administrator
??? ben vain diou erwan??? (ça l'sang chaud l'breton).
Dit moi la prochaine fois que tu passeras au chantier,j'amènerai soit la muselière ou la camisole de force.Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère, mais bon!.
Je te remercie quand même pour les compliments (si si j'insiste).
Allez pour détendre le sphincter euh je voulais dire l'atmosphère une p'tite chanson.

C'est la lutte anal (décidement) croupions nous(??? cul;) les deux mains (et merde dontknow;), l'international sera du genre humain,
allez chantons tous ensembles le refrains wav; erwan le pitbull,lolo,pyc,lardon,cedric f,tony moth,fred,dom,adrian,luc,nico,julien a,milk,guignoule,val..........
occasion14;


(ps) pyc les deux projets sont totalement différents que cela soit dans la forme,la constructions et tout le reste d'ailleur,je mettrai des photos sur le forum ,en principe il sera terminé pour septembre et si je mens j'irai en enfer ou chez erwan,(oh nonnnnnnn....)
bon a plouche les amis quant a toi erwan soit gentil avec les gens

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73046 by Fréd
Hé, les Mothistes, faudrait songer à mettre des masques quand vous travaillez la résine... ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73103 by Nico de Saint Malo
Eh Fred, c'est quoi le rapport ? La résine ca pue aussi ... mais pas autant que la XXXXX.

Voila la vraie raison de se sortir les doigts les gars!
Comme le disait mon pote Lao Tsé: "Plus long vous les avez dedans ... plus ça pue quand on les sort" ;D ;D ;D Pas classe !

Bon ya un truc important à garder en tête les gars avant de vous énerver comme des tarés: le moth est une niche dans la niche des skiffs.
Donc il ne faut pas s'attendre à en vendre comme de lasers ou des optimist ... Même si ça a 100 000 fois plus de gueule je vous l'accorde. :-X

Donc ok pour bien développer le bateau, y passer de temps et des efforts, mais la carène me semble secondaire.

Clairement (tous ceux qui naviguent en Moth actuellement seront d'accord avec moi je pense) le plus important, ce qui doit monopoliser 80% de votre temps est d'apprendre à naviguer en Moth. C'est vraiment différent et cela requière de la pratique, et surtout d'échanger entre mothistes, de venir sur les régates BSP et autres ...

Sinon à quoi ça sert d'avoir un bateau bateau si on ne sais pas s'en servir !

Après quand on sait que celui qui gagne des manches, c'est celui qui ne déssale pas ... le débat sur la monotypie me fait exploser de rire!
Excusez-moi mais avant de sortir des âneries pareilles venez donc voir comment se passe une régate de Moth O0 Ca sera d'autant plus mieux que vous baverez d'envie et vous voudrez vous y mettre immédiatemment ! ;D


Après au niveau construction: les développements prioritaires du moment sont :
#1 : les foils (avoir des profils plus rapides et plus polyvalents)
#1 bis : le système de palpeur (pour avoir un vol auto régulé parfait, ce qui est loin d'être encore le cas)
# 2 la voile et le grément, je pense que pleins de choses n'ont pas été explorées
# 3 la construction de la coque pour avoir des carène encore plus légères et résistantes
# 3 bis la carène de la coque

Après si on ne crée pas un marché en France, avec un circuit de régate attractif à la fois pour les coureurs, les constructeurs, et eventuellement les sponsors et les médias ...

On pourra se pignoler des heures, de jours et des mois sur ta carène .. Tu ne vendras aucun Moth ou louera ton moule à des amateurs éclairés => CQFD

Après si tu veux un financement pour acheter un Moth, ça se trouve. Il suffit d'en discuter on est en train de bosser sur le sujet...

En tout cas tout cela ne se fait pas comme par magie et on a besoin de monde pour nous aider. Donc tout le monde est le bienvenu pour nous donner un coup de main occasion14;

A vous la parole maintenant ;)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73111 by administrator
nico a quel prix tu vends ton ancien moth ?et a quel prix tu l'as acheté? .Quel sera ton nouveau moth? ne serait ce pas le futur sphinx colibri? (je comprends mieux pourquoi...) tu crèches pour quelle paroisse,tout cela est absurde,ok tu fait un excellent boulot pour la promo du moth en france et après? on ne va pas te demander de faire la bénédiction sur chaque moth que les mecs se font, comme val d'ailleur qui se permet de voir sur photo d'un sudiste qui fabrique son moule le sois disant manque de volume ou je ne sais quoi, eh val ! ta combien d'année de moth derrière toi tu viens d'avoir ton moth il n'y a pas longtemps (6 mois)comment arrives tu a voir sur une photo prise de 3/4 le problème de volume , combien de moth as tu essayé avant pour connaître la répartition volumétrique sur un moth alors que tu n'est qu'un débutant, as tu fait une école d'architecture na(val)et toi nico pourquoi ne fais tu pas des remontrances a val(de travers) et la dessus je pense que tu seras d'accord avec moi et comme d'autre d'ailleurs .comment voulez vous faire avancer cette chariotte avec ça
salut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #73115 by Ben
Deux conceptions différentes, les uns conçoivent et construisent, les autres naviguent ...
Si tout le monde y trouve son compte et son plaisir, c'est l'essentiel. ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73117 by val
Comme c'est la journée des enfants je vais faire un effort pour toi (soit dis en passant, arrête de te coucher si tard!).
Voici donc ce que j'ai écris exactement, je me cite:
"Ce n'est pas très visible sur les photos, mais je me permet de te signaler que sur un modèle comme le hungry tiger, il manque un max de flottabilité sur l'arrière...et il y en a un peu trop sous le mat.

bon courage

(Ceci n'est en aucun cas un jugement, ou une critique, juste une remarque)"

Fin de citation (je te laisse commenter, maintenant que tu peux relire correctement, ou alors apprend a comprendre le français, je fais pourtant des phrases des plus basique)

Ensuite je te propose de te relaxer et d'éviter de parler CV. (d'une part ça ne te regarde pas, d'autre part tu serais peut-être surpris et le but ici, il me semble, n'est pas d'étaler son cursus, ce serait un peu facile)

Concernant la flottabilité, point besoin d'avoir fais des études , navigues sur un hungry tiger et tu verras. De plus, la répartition de volume est un constat physique. Tu en veux plus sur les differences de dessins de coques? alors demande a AMAC (seahorse de decembre ou janvier08).Et arrete de lire la revu 'bateau" :-*
Concernant mes remarques: je dis ce que je veux, et je n'ai pas besoin de permission.

et zut, tu m'as fais perdre 10 minutes!
(citation du jour: les antidepresseurs controles le system nerveux et rend la vie plus tolerable (Serj Tankian) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73118 by guytoon
Merci de vous calmez les enfants.

Il faut savoir qu'il y a toujours :
- des entrepreneurs utopiques,
- des personnes avec de bonnes théories,
- des personnes qui font et après réfléchissent,
- de bons communiquants idéalistes ...

Au final tous font un peu avancer les choses. Demandez-vous si vous n'êtes pas un peu de tout ca et arrêtez de vous tirer dans les pates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #73120 by lemott
Replied by lemott on topic le moth francais "sphinx colibri"

Deux conceptions différentes, les uns conçoivent et construisent, les autres naviguent ...
Si tout le monde y trouve son compte et son plaisir, c'est l'essentiel. ;) ;D


et les inspecteurs des travaux finis??? ;D
Y trouveront-ils leur compte??? ::)


Tous au Der et basta! >:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73141 by administrator
Salut Val,
Je n'sais pas trop d'ou tu sort ta remarque sur le HT. La coque m'a l'air tres bien balance, a vrai dire j'ai du mal a sentir la difference entre le prowler et le HT.
A mon avis, le defaut que tu percois de la coque du HT viens peut etre de ton manque d'experience. Non? Avant que la click de mothist Frenchy prennent tes mots pour verite, il serais bon qu'il verifie ton niveau en moth peut etre.
Alors ... On attend. Tu te permet de trasher le design de qq'un, je me permet de te demander tes competences.
Guignoule
Niveau: Debutant. Dc prenez mes commentaires avec pincette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73144 by val
Bon, je vois que peu de gens savent lire, mais que fais nicolas?!?
Alors pourrais tu soutenir tes propos par la citation exact, le moment ou je "trashe" le travail de quelqu'un? tu es sur que tu ne te trompe pas de personne?(j'attend la citation)

le defaut du HT, c'est mon avis et j'ai déjà dis que j'étais debutant en navigation, ceci etant je persiste et si tu avais lu mon dernier post tu aurais vu la reference à l'article de AMAC dans seahorse decembre ou janvier (maintenant je pense que s'il exprime la même impression que j'ai eu, je dois être dans le vrai)
et ici, personne ne prend mes mots pour la verité vrai, d'ou sors tu cela?!?

je trouve que ton trip et celui de erwan29 est desagréable au possible, je te renvoi au post de guytoon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73146 by administrator
Erwan,mais de l'eau dans ton vin.Je ne vois pas ou tu veux en venir.
ton agressivité n'est pas très utile en tout cas moi cela ne m'intéresse pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73153 by Fréd
La résine, c'est la résine ! J'vois qu'ça... ::) ;D :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73156 by administrator

Bon, je vois que peu de gens savent lire, mais que fais nicolas?!?
Alors pourrais tu soutenir tes propos par la citation exact, le moment ou je "trashe" le travail de quelqu'un? tu es sur que tu ne te trompe pas de personne?(j'attend la citation)

le defaut du HT, c'est mon avis et j'ai déjà dis que j'étais debutant en navigation, ceci etant je persiste et si tu avais lu mon dernier post tu aurais vu la reference à l'article de AMAC dans seahorse decembre ou janvier (maintenant je pense que s'il exprime la même impression que j'ai eu, je dois être dans le vrai)
et ici, personne ne prend mes mots pour la verité vrai, d'ou sors tu cela?!?

je trouve que ton trip et celui de erwan29 est desagréable au possible, je te renvoi au post de guytoon.


Desole je manque de tact. Mais ton post est mal informe, je ne fait que le souligne.
Je te relis et je vois que tu commentes sur la repartition du volume du HT qui ne te conviens pas. Trashe est peut etre un peut fort, certe, dc je reprend le mot et je m'en excuse.
Par contre, avant de critiquer (et je n'ai rien contre une critique constructive) il serait bon que tu rappels tous le monde que tu n'est pas competent en la matiere, et que ta perception de manque de volume est sans doute due a un problem du logiciel ;p
Tu appuis aussi tes propos sur des commentaire du concepteur du BR (concurrent du HT ... entre autre) ...
Bref ... Je m'excuse pour mon comportement un peu gamin. Mais d'un autre cote, pense que les gens qui te lisent peuvent partir avec l'impression que le HT est une !#@$
Guillaume
FRA26
USA????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73160 by Fréd
Et, Lavinasse, remets-toi au 14' : y'a moins débat sur le volume du derrière et c'est nous qu'on a le plus gros bout-dehors à l'avant, en plus ! ::) :-X ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73162 by Nico de Saint Malo
Bon les gars, détendez-vous le poireau là ! Tout va bien se passer.

On est loin de l'esprit Breizhskiff dans ces discussions ... (courtoisie, 30ème degré et franche rigolade !) :'(

Factuellement, le bau max de l'hungry tiger est plus large à la flotaison que le prowler. Je n'ai pas les centimètres en tête désolé, ca se joue à quelques cm, mais si vous mettez un Hungry Tiger à côté d'un Prowler c'est flagrant, on a l'impression que l'un est la version obèse de l'autre :-X ;D
Donc effectivement, je pense que la surface de flotaison du HT > prowler.
Après, on ne va pas se pignoler des heures, le HT n'est plus fabriqué. J'ai un HT, Val en a un aussi et le Hungry Beaver de Guignoule est très fortement inspiré du HT, mais je pense en plus étroit. C'est un excellent bateau pour apprendre le Moth.

J'ai navigué sur les 2, HT et Prowler et les sensations sont très différentes avec "beaucoup" plus de stabilité et de flottabilité pour le HT. Mais plus léger et plus réactif sur le Prowler. Tout cela reste relatif, bien sûr !

Sinon Erwan, si tu es intéressé par mon bateau, c'est simple envoie-moi un mail rapidemment maintenant (nico[at]moth.fr) car j'ai 2 acheteurs potentiels, certes pas préssés, mais 2 acheteurs quand même... A toi de voir.

Sinon pour te rassurer, je crèche pour aucune paroisse et je n'ai de leçon à recevoir à personne en la matière. D'ailleurs j'aimerai bien la connaître ta paroisse dans le 29, qu'on rigole un coup!
Tu te rendras vite compte après quelques heures sur une régate de Moth que certes les designs sont concurrents mais que tout le monde est une grande famille et s'entraide. Donc attention aux bullshits des blogs et autres forums, ce n'est pas la réalité ...
Nous nous battons tous pour que la classe se développe et garde cette ambiance si particulière et sympathique...

Quand a ma bénédiction, je te la donne gracieusement cher néophyte du Moth comme nous tous ! Car seulement le seigneur Rohan possède la connaissance et la vérité suprêmeu ! Amen :-* Le fou volant a parlé. Allez en paix mes frères et méditez ces sages proverbes :-X

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit." Lao Tseu
"Un sous-marin pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73165 by administrator
C pas un HB que j'ai!!! Non de d'la
Mon bato a ete dessine par mon trou du cul d'frangin et "inspire" du skippyII (mon 1er moth)
Rien a voir avec le HB/HT ou le BR ...
;)
Bon. Val, j't'assure j'suis pas aussi con en vrai. C juste que les forum francais font transpirer ma stupidite, ou mon manque de pratique du francais. Mon vacab doit etre reduit a une 30aine de mots, dont la pluspart sont soit grossier soit de l'argo. Va faire une conversation poli avec ca!!!
@+ et p'tet un d'c 4 sur l'o
G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73166 by administrator

Et, Lavinasse, remets-toi au 14' : y'a moins débat sur le volume du derrière et c'est nous qu'on a le plus gros bout-dehors à l'avant, en plus ! ::) :-X ;D

;) ;)


Yo Fred'
J'attend qu'le frangin c'bouge le cul et s'achete un canote. C pas gagne, mais bon ... Tant qu'y'a d'la vie ...
G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73167 by val
Guignoule: Et donc maintenant tu decide de qui est competent ou pas? Pourquoi parle tu de logiciel? moi je ne dessine pas de carene, encore une fois tu dois te tromper de personne.
Je pense qu'avec tout ça, pas mal de gens ont du se sauver vers d'autre support...
TAnt mieux, je prefere être tout seul a faire le malin sur le plan d'eau de la mecque. Eh les filles, je suis tjrs celibataire!

Il est fort dommage que l'on ai pas pu avoir une discussion sereine sur les volumes sur le moth, Hmmm fort dommage

Nico, il est scandaleux que je n'ai pas encore reçu ta benediction, surtout pour quelqu'un d'aussi pieux que moi, j'attend.... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #73177 by Henri

Nico, il est scandaleux que je n'ai pas encore reçu ta benediction, surtout pour quelqu'un d'aussi pieux que moi, j'attend.... ;D

[/quote]

Ne t'en fais pas c'est nomal il crèche ;):D ;D

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum