le moth francais "sphinx colibri"

More
16 years 4 months ago #71198 by kifran
qui pourrait me donner des new de se moth francais,hein... tristan ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71519 by administrator
je connais bien la personne qui a construit le moule ou devrais je dire les moules puisqu'il y en a trois, le moule de la coque du pont et du nez ils sont a vendre 1200 euros (les trois off course...). numéro de portable 0660517196

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71520 by lolo
Cela veut-il dire qu'un bateau a déjà été construit, ou que le projet s'est arrêté après la fabrication des moules ? ???

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71521 by Cédric F
Le bateau était au salon nautique et a priori le projet était loin d'être arrêté...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71545 by administrator
disons que les moules du moth n'appartient à la boite sphinx colibri ,mais a frank cahagnier qui actuellement ,construit un autre moule de moth, "LE MOTHZARELA"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71546 by Cédric F
C'est bien de lancer une série de Moth en France mais il va falloir être un peu plus clair sur le plan marketing parce qu'on va finir par ne plus rien comprendre... :-X

Qui va produire le Sphinx Colibri ? Le projet est-il oui ou non toujours sur les rails malgré le fait qu'apparemment les moules soient en vente ?

Quel est cet autre projet "Mothzarela" ? Moth de série ou initiative individuelle ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71550 by tonymoth
salut à tous
j' ai participé à la construction du bateau avec les deux instigateurs du projet je vais donc pouvoir vous éclairer un peut.
cependant à l'heure actuelle je ne travaille plus avec eux,les infos que je vais vous données seront donc assez succintes afin de ne pas interférer avec leur manière de communiquer.

un premier bateau à donc été construit et exposer au salon nautik
le projet ne s' arrette pas la bien au contraire
le mois de décembre est mis à profit afin de régler toutes les questions techniques,
juridique etc tout ce qui accompagne la création d' une entreprise
le bateau exposé au salon nautique est un prototype, des modifications seront donc appotées pour le modèle de séries
breff plein de très très belles chose sont dans les cartons pour 2008

voila sur ce que je peut vous dire pour l'instant (pas grand choses)
plus d'info devraient être rapidement dispo mais je laisse cela à la charge de tristan et olivier
pour patienter je vous met deux photos du proto au salon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71551 by tonymoth
bon pour les photos j' ai pas réussi fichier trop gros
faut sans doute les comprésser mais je sais pas faire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71555 by Fréd
??? ??? ???

???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71556 by tonymoth
en attendant que j'arrive à mettre ses photos il n'y a qu' à imaginer le plus beau moth qui puisse exister, mais en mieux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71557 by Julien A.
Envois les photos sur mon mail, je les placerai dans les galeries...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71562 by Julien A.
Et voilà pour les 2 photos:


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71565 by administrator
le mothzaréla (ah ah ah ...)est un nouveau moule, celui ci n'est purement qu'une initiative individuelle,j'envoie les photos très prochainement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71566 by val

disons que les moules du moth n'appartient à la boite sphinx colibri ,mais a frank cahagnier qui actuellement ,construit un autre moule de moth, "LE MOTHZARELA"


Donc franck est le fils caché de delon?, c'est tit pas la classe.

Celui ci vend les moules du noiseaux, donc exit la production?
Et il se fait un bateau pour lui. Là, c'est clur non?

Et les foiles?
c'est toi qui les fait? quels profils? (oui, je sais tu ne repondras pas, mais qui ne tente rien..)
Date du debut de l'entrainement à la brasse noyé?
Oula, jsuis tout excité moi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71571 by Fréd
Super, les toph' ! thumbsup;
Cela dit, je ne vois pas bien les contrôles électroniques pour les foils, tu as des gros plans ? ::) :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71582 by dom
Ca fait plaisir de voir les photos du projet "en vrai".
On avait pu voir la plaquette du projet en juillet lors du rassemblement de l'IMCA France.

En tous cas bravo pour la réalisation, on attend impatiemment les résultats d'essais en vol.


A +.
Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71584 by val
Et niveau masse?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71618 by administrator
mon cher (ami) val, je vais essayer d'être un peu plus clair. Le sphinx colibri qui était en expo au salon nautique de paris n'est qu'un prototype je pense que tristan and co feront moult transformation, les futurs sphinx colibri sortiront sur de nouveau moule et celui qui a servi pour le prototype n'aura strictement plus rien a voir avec la série,ainsi j'estime en droit de vendre ce moule que j'ai construit de A a Z(seul) preuve les photos .Le moule du nez ( en forme d'alien ) ne sera pas vendu , pourquoi ?... PARCEQUE... a vrai dire c'est un peu la marque de fabrique du sphinx et de surcroit de tristan.Le fait de vendre ce moule n'entachera pas a la vente des futurs sphinx colibri d'une et de deux je n'ai pas construit de moth sur ce moule ,de trois je viens de terminer un nouveau moule de moth beaucoup plus étroit et tendu, jette ton neunoeil sur les photos,donc voila mon général ,ai je était un peu plus claire?
a oui j'avais oublié, est ce que je construit mon safran dérive et foils moi même?, et sur quel profile, allez je vais tout te dire t'as prit ton papier et crayon.....Pour le safran et dérive j'utilise le même profil le naca 0012 en ajoutant 6 degré pour la dérive au niveau du foil c'est un profile hq15, mais chuttttt.... cela ne reste qu'entre nous. et puis si tu as l'occasion de passer dans les environs de caen( calvados)passe donc chez v1 d2 (quai gaston lamy) c'est un chantier naval et tu pourras juger de visu le boulot,et pour en finir ce nouveau moule je l'ai construit pour moi et d'autre pote donc aucun intérêt commercial juste pour le plaisir de naviguer sur son propre moth"zaréla" . Quant a delon mon papa waouhhhhh.....allez ,"quant mothdelon vient nous servir a boire sous la tenelle on frôle son jupon et chacun lui raconte une histoire,une histoire à sa facon, la mothdelon pour nous n'est pas sévere quant on lui prend la taille et son menton elle rit c'est tout le mal qu'elle sait faire mothdelon mothdELON MOTHDELON ,tsouin tsouin" .Allez je te laisse mon ami,au plaisir de naviguer un de c'est jour ensemble,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71619 by administrator
pour les photos c'est par ici

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71659 by val
Excellent, je suis pas du tout au faite des chansons "paillardes", excellent, et merci.

A bien voila plus de détails, ça c'est du post, nickel!(par contre il y a ce smiley "pas content", là je vois pas?bon passons.

Construis tu sur moule femelle? je suis assez surpris d'un tel investissement. J'aurais eu tendance a construire sur mannequin étant donné le manque d'experience que l'on a en france sur ce type de barcasse...
Profil HQ15..Mmmmm....interessant mais quelle épaisseur relative? (je connaissais pas mais grogeule m'as bien aidé..j'étais partis sur un H105 modifié pour la partie horizontale...) Moule femelle usiné en medium?
V1D2, je connais (de nom), merci pour l'invitation...
je ne pense pas que l'on pourra naviguer de concert, je me contente de nager à coté du bateau, c'est bien meilleurs pour le teint et le coeur. enfin a voir...
Fait signe lorsque vous mouillerai l'ensemble....(d'ailleurs date de mise à l'eau? printemps?)

Petite remarque: concernant la vente des moules du noiseaux, je n'ai eu aucun jugement, ça ne me regarde pas (j'ai eu l'impression que tu l'as pris comme tel..). J'essayais de comprendre (la curiosité est un joli défaut, je trouve)

au boulot
A vous lire caporal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum