Int moth

More
17 years 8 months ago #50328 by Jean
Replied by Jean on topic Int moth

Les dernières photos du moth de Jean sont sur son site:

moth-pour-tous.over-blog.net/

De la belle ouvrage!!! (Bon OK question déco c'est pas un Cherub anglais....) ;)

YAPUKA naviguer........


Deux ou trois jours après que ce #!@!?/ de livreur nous aura amené les voiles, ce sera chose faite (en fonction du temps qu'il fait aussi). Pour le moment, je dépense pas mal de mon énergie et de mon capital stress à me faire livrer par TNT dont le sérieux me parait de moins en moins avéré ! :-[

La déco, on verra cet hiver (mais ça restera soft aux yeux d'un anglais) ;)


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50522 by Jean
Replied by Jean on topic Int moth


YAPUKA naviguer........



Done ! :D :D

Pas trop mal passé. Un seul petit vol, peu de vent, un problème de fuite. Visiblement une connerie de notre part mais qui devrait peu porter à conséquence... :-[ :-[

Plus d'infos un autre jour. Je vais me coucher. ;)

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50526 by Jean
Replied by Jean on topic Int moth

Toute l'histoire est sur mon blog ( moth-pour-tous.over-blog.net )...

Voici quand même une photo de FRA 2020 "L'Arlésienne" sur l'eau (mais pas en vol because of the wind et les réglages sans doute un peu).



Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50530 by lolo
Replied by lolo on topic Int moth
Superbe ! :D Un très grand bravo ! On suit avec attention la mise au point, en attendant les premières impressions et images de vol 8)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50531 by Thierry
Replied by Thierry on topic Int moth
Un grand bravo à toi Jean!!! :D :D :D :D

Le champagne est rudement mérité!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50533 by guytoon
Replied by guytoon on topic Int moth
Ca doit être fantastique l'achévement (ou serait-ce que le commencement) d'un tel projet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50535 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Int moth
Bravo pour cette première construction qui est finalement arrivée à son terme en assez peu de temps et que tu nous a vraiment bien fait partager. Nous suivrons les tests, les essais, les développements et les navigations avec tout autant d'intérêt !
Un grand bravo !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50538 by François M.
Replied by François M. on topic Int moth
Bravo Jean! wav;

A bientôt, au dessus de l'eau. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50544 by equerre
Replied by equerre on topic Int moth

Bravo Jean!


... et Henri, peut-être ?!

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50548 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Int moth
Hip Hip wav; Hourra !
Un grand bravo à toute l'équipe de la Grenoble Team !
Vivement les premiers vols!
N'hésite pas si tu as des questions pour les réglages.

Pour ma part j'ai fait une belle sorties (de 6heures :P) hier en baie de Saint Malo. Vraiment sympa car j'avais pleins de potes sur l'eau qui n'avaient pas encore vu mon bateau. Et en plus le raid des corsaires avait squaté mon terrain de jeu ;)

J'ai rencontré Yann de La Rochelle qui est très chaud pour acheter le bateau de Jason Belben ou celui d'Alex Knight. On aura surement des nouveaux venus prochainement. Affaire à suivre ...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50584 by Henri
Replied by Henri on topic Int moth
Hé oui. FRA 2020 est parti sur l'eau, sans aucune appréhension. On aurait dit qu'il était fait pour ça. Il me reste à commencer le mien. Qui sait s'il fera la même chose pour de Der 2007 par exemple? Je vais au moins essayé. Encore un grand MERCI à David pour le moule.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50593 by benoitf
Replied by benoitf on topic Int moth
Compliments à tous les grenoblois qui ont participé à ce fabuleux projet ...
Egoïstement, je me disais qu'avec un peu de retard, vous seriez obligés
de faire la première nav sur Lyon, tout le plaisir aurait été pour nous !

Encore un grand bravo et à bientôt !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50614 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Int moth
Jean, même si tu en as en partie parlé sur ton blog, il serait peut être intéressant que tu fasses un petit article sur le bilan de la construction de ton Moth qui viendrait à la suite du superbe article que tu nous avais fait sur les méthodes de construction.
En fait, en tant que amateur de construction amateur qui malheureusement se sent incapable de se lancer dans la construction amateur, j'aimerais savoir ce qu'ont été les bonnes et mauvaises surprises, sur le plan technique, humain, psychologique... Et par conséquent, il me semble intéressant vu ton parcours, tu nous donnes quelques conclusions, quelques leçons, quelques conseils.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51412 by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
Bonjour,je suis très impressionné par le moth et aussi par ceux qui en construisent.Je n'ai pas trouvé bcp de discussions sur les foils et leur fabrication.Les foilers monocoques ont l'air de toujours utiliser des foils en T inversé qui ne modifient pratiquement pas leur surface mouillée avec l'augmentation de la vitesse comme les foils en Vé ou courbes (hydroptères ou trimarans). Y a-t-il une raison particuliere? Connaissez vous un site qui parle de fabrication de foils, qui donne des plans, et surtout des tailles de foils en fonction du poids? Bravo pour le site. A+ Un barreur d'IC 10

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51417 by Jean
Replied by Jean on topic Int moth

Bonjour,je suis très impressionné par le moth et aussi par ceux qui en construisent.Je n'ai pas trouvé bcp de discussions sur les foils et leur fabrication.Les foilers monocoques ont l'air de toujours utiliser des foils en T inversé qui ne modifient pratiquement pas leur surface mouillée avec l'augmentation de la vitesse comme les foils en Vé ou courbes (hydroptères ou trimarans). Y a-t-il une raison particuliere? Connaissez vous un site qui parle de fabrication de foils, qui donne des plans, et surtout des tailles de foils en fonction du poids? Bravo pour le site. A+ Un barreur d'IC 10


Il n'y a pas beaucoup de gens qui font eux-même leur foils. Autant les bateaux oui, autant beaucoup se tournent vers des pros pour les appendices... Le seul site que je connaisse sur le thèmes est celui-ci: www.teknologika.com/mothblog/
Pour autant les profils à utiliser sont connu (John Illett donne les siens sur son site)

Sinon, si j'ai bien tout compris, le T-foils sur les low-riders sert à contrebalancer la tentation forte du bateau à piquer du nez (au portant surtout mais aussi à d'autres allures pour les bateaux avec peu de volume sur l'avant comme le Skippy 2). Il ne te permet donc pas vraiment d'aller plus vite mais de tirer plus fort sur la machine avant de "planter le baton"...

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51421 by lolo
Replied by lolo on topic Int moth
Surtout, en moth, les foils en V ont été interdits.
Si je me souviens bien, c'était parceque le bateau ne suivait plus la définition du monocoque

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51425 by Arthur
Replied by Arthur on topic Int moth
Ce qui a été interdit en moth c'est davoir des foils à l'extremité des ailes car cela contredit la notion de monocoque.

La notion de monocoque, c'est uniquement quand le bateau est dans ses lignes d'eau.

si tu fais une derive comme ci dessous, tu n'as plus de probleme de monocoque

bateau
I_____I
________I________ derive(foil)
\ /
\ /
\_ _/


est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51426 by lolo
Replied by lolo on topic Int moth
Exact, merci de la précision.
Bon, avec ta solution, t'as quand même à priori un sérieux problème de trainée avant décollage... :P ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51427 by Fréd
Replied by Fréd on topic Int moth
Meuuuh non... Il suffit de rendre le dispositif amovible ! ::)
Dans la pétole, tu le hisses en haut du mât pour pas te faire emmerder, quand le vent monte, tu le mets à poste sous la coque ! angry2;
Trop facile, le Moth !!! junky;

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51429 by Arthur
Replied by Arthur on topic Int moth
je crois oui ;D

maintenant si c'est un profil qui genere de la portance...


bateau
I_____I
I derive(foil)
I
\ I /
\______I______/

on pourrait faire un truc comme ca. je crois que thomasD en a fabriqué 1 comme ca

mais pour un bateau de la taille du moth je ne crois pas trop a la regulation utilisant la mecanique des fluides. En clair je ne crois pas trop aux foils obliques qui genere de la portée fonction de leur enfoncement.
par contre je trouve ca dommage de conserver toute la trainée du foil a pleine vitesse.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum