Int moth

More
17 years 7 months ago #51430 by administrator
Replied by administrator on topic Int moth

je crois oui ;D

maintenant si c'est un profil qui genere de la portance...


bateau
I_____I
I derive(foil)
I
\ I /
\______I______/

on pourrait faire un truc comme ca. je crois que thomasD en a fabriqué 1 comme ca




je ne crois pas ............

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51432 by Arthur
Replied by Arthur on topic Int moth
oups desolé j'ai mal compris.

J'avais entendu parler d'une derive avec un t-foil legerement en v.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51444 by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
Pfiouuu!!! rapides les réponses, merci. A priori, la régulation hydrodynamique des foils en V fonctionne super bien; je n'en ai qu'une expérience modélistique,mais pour un trimaran d'1.60m de large pour 1.30 de long ça marche tellement bien que je suis sûr que c'est pareil pour plus gros; il y a un foil oblique (45°) sous chaque flotteur et un T inversé non réglable au safran; incidence fixe (5-10°pour les foils principaux et 0-1° au safran).il est vrai que ça traine bcp mais très rapidement le bateau monte et accélere et le plus bluffant, ce sont les accélerations et la stabilité longitudinale dans les risées.Les chavirages se font tjrs lorsque le bateau est pris par une claque sans assz de vitesse. Ceci pour dire que je caresse le projet d'une structure simple avec ce genre de systeme de foils ,probablement muni d'un correcteur d'incidence à l'arrière si possible auto-démerdant. Faudrait que j'arrive à essayer un moth pour voir,mais je crois qu'à mon age avancé trois points d'appui sont mieux que deux. Au fait ,pour ceux qui savent, les arrivées de plage se passent comment? et les louvoyages ds les chenaux?j'imagine qu'on ne va pas jusqu'au sable(ou pire) avec des foils à 2500¤. A+ B

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51447 by Arthur
Replied by Arthur on topic Int moth
sur quel plan d'eau navigue tu avec ta maquette?

mes interrogations sont par rapport a un clapot de 50 cm de face.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51448 by Patch
Replied by Patch on topic Int moth
ça à l'air de la folie cette maquette, on pourrait avoir des photos?

moi même j'en ai une d'un class america de 1m, j'ai pompé le mat à 2m10 et, avec un ami, recalculé le couple de rapel ainsi que la surface du plan de dérive, bref un super petit délire...

Patch / SUI 1080 / RS 800
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51459 by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
ce foiler navigue sur un des lacs du bois de boulogne à Paris et il est vrai que même en ramenant à l'échelle le clapot reste faible quand le vent monte cependant les rares fois où il y avait de la vaguelette ça passait plutot bien car s'il ya du zeff le bateau va vite,ilest sur le bout des foils donc au- dessus des vagues(lettes),il est peu ralenti car peu de volume de foils ds l'eau ; le seul hic c'est que plus ilest haut moins l'écartement des foils est grand et donc le rappel diminue. la photo est vieille de pratiquement 20ans,depuis pas mal de détails ont changés mais la forme générale est restée la même. comme le souligne Arthur 50cm de clapot de (presque) face peuvent changer beaucoup de choses,donc il faut voler assez haut mais pas trop. Faut absolument que je bricole un truc comme ça pour voir!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51464 by Patch
Replied by Patch on topic Int moth
c'est génial ce truc!!!

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51509 by administrator
Replied by administrator on topic Int moth
Au fait,comment un moth pleine vitesse sur ses foils passe-t'il ds le clapot voire les vagues?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum