Calendrier Trophée Breizhskiff 2018

More
6 years 5 months ago #184244 by JeanLouisT
Au moins ça a le mérite de montrer que les clubs qui adhèrent aux prescriptions de la FFV n'ont pas tant de latitude que ça.
Et surtout nous ne sommes plus les seuls sur cette régate, il faudrait composer avec les pôles qui eux n'ont aucune latitude.

J'aime beaucoup la dernière phrase de l'édito de JP Champion :
"...Je vous souhaite de bonnes navigations, amusez-vous et surtout
n’oubliez pas que premier ou dernier, la régate est d’abord un jeu..."

Ah, Si on pouvait y revenir...

J'ai l'amère expérience des régates sous double classements à plusieurs reprises l'an dernier, ça ne rime à rien de proclamer un classement et d'en publier un autre. Quand du fait de compromis différents vous êtes classés différemment, voire sur un podium mais qu'officiellement vous n'y êtes pas ça fait un peu guignol. Je fais quoi de mon lot je le renvoie à qui ?

Les ratings actuels FFV ne me satisfont pas mais ça serait un sacré signe d'ouverture que BSP accepte de courir sous ces ratings au moins sur cette régate.

PS : Rémy j'ai été un peu extrémiste dans mon propos (joke) mais tu n'es pas une colombe pour autant :)
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184246 by ggc
BSP, c'est quoi d'abord, une rencontre entre skiffeurs, nous avons la même passion de ces bateaux, d'abord tenir dessus et ensuite régater si c'est possible?
Ce weekend, nous montons à la Baule sachant qu'il y est peu de chance de naviguer le premier jour, pour quelle motivation? D'y retrouver des gars sympas et profiter de la soirée de samedi....le résultat est secondaire et je souhaite que ça dure.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184249 by La Marmotte
Jean Louis, tu viens d'expérimenter ce que je disais ici

Les équipages/clubs choisissent en connaissance de cause. Certains préfèrent de ne pas aller régater avec des ratings BSP (des 4000 par exemple) et d'autres équipages choisissent de ne pas aller sur les événement avec rating FFV (Sanguinet par exemple). Les 29ER/49er fédéraux courent régulièrement en rating BSP sans que cela ne créé le moindre problème. Bilan les choses sont claires et se passent très bien.

Il n'y a aucune justification pour BSP à intervenir dans des régates qui ne partagent pas le format et inversement il n'y a aucune raison que la Fédé intervienne quand BSP se met d'accord avec un club. Par respect des uns et des autres, n'allons pas chercher plus loin.

Ceux qui remettent en route la polémique ne cherchent qu'une chose, maintenir un esprit d'affrontement...

Laissons nous la liberté de l'avenir !

Comme beaucoup à 8 ans mes parents essayaient de me faire faire comme ils l'entendaient, depuis j'ai passé l'âge !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 5 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184253 by thierrylll
Donc continuons à naviguer avec BSP, mais ne nous empêchons pas non plus de naviguer ailleurs, avec nos skiffs.
Fin de saison 2017. vivement 2018, après un long hiver de discussions enflammées

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, JeanLouisT, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184257 by Cédric F
Sur La Baule, la déclaration de la régate de septembre avait été faite avec le code bateau BSP. Il n'y avait donc aucun souci.

Jean-Louis, il n'y a aucune prescription à utiliser les ratings FFvoile. Les ratings BSP existent, sont reconnus : point barre !

Tous les clubs ont joué le jeu avec BSP sauf Sanguinet. Quiberon on a trouvé un compromis très clair. On l'avait proposé à Sanguinet qui n'en a pas voulu. Point barre. Le compromis n'existe que si tout le monde fait des concessions. Ce n'est pas nous qui n'avons pas voulu en faire. Et vis à vis des clubs qui jouent le jeu on ne peut pas demander un traitement différent.

Après je n'ai aucun souci à courir avec les ratings FFvoile quand je décide d'aller faire une départementale mais sur des régates estampillées breizhskiff, je souhaite que les ratings utilisés soient ceux sur lesquels nous nous sommes mis d'accord. De la même manière que tu peux choisir en habitable de faire de l'IRC ou du Osiris (ex HN).

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Revenons donc au sujet. Et on va voir ce que qu'on peut trouver côté sud ouest en fin de saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184258 by Cédric F
Sur La Baule, la déclaration de la régate de septembre avait été faite avec le code bateau BSP. Il n'y avait donc aucun souci.

Jean-Louis, il n'y a aucune prescription à utiliser les ratings FFvoile. Les ratings BSP existent, sont reconnus : point barre !

Tous les clubs ont joué le jeu avec BSP sauf Sanguinet. Quiberon on a trouvé un compromis très clair. On l'avait proposé à Sanguinet qui n'en a pas voulu. Point barre. Le compromis n'existe que si tout le monde fait des concessions. Ce n'est pas nous qui n'avons pas voulu en faire. Et vis à vis des clubs qui jouent le jeu on ne peut pas demander un traitement différent.

Après je n'ai aucun souci à courir avec les ratings FFvoile quand je décide d'aller faire une départementale mais sur des régates estampillées breizhskiff, je souhaite que les ratings utilisés soient ceux sur lesquels nous nous sommes mis d'accord. De la même manière que tu peux choisir en habitable de faire de l'IRC ou du Osiris (ex HN).

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Revenons donc au sujet. Et on va voir ce que qu'on peut trouver côté sud ouest en fin de saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184267 by azerty

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184273 by ggc

ggc wrote: - F.O.S. Le Der à Pâques soit Coaching 29-30 et régate 31 Mars-02 Avril
- 5-6-7 mai Quiberon teignouse Cup
- 19 au 21 Mai La Ganguise ( à confirmer)
- The M.O.S.T. Monteynard Coaching 22 et régate 23-24 Juin
- 30Juin et 1er juillet Saint Suliac sur la Rance ( à confirmer)
- 8 et 9 septembre.... la Baule
- 6 et 7 octobre.... Carnac

Ça prend forme....c'est bon, je dois fixer mes week-ends avant le 15 décembre pour les six premiers mois


En fait, il ne manque plus que la régate des vacances d'Octobre. J'espère que ce ne sera pas pour le weekend du 11 novembre car dans le Sud-Ouest le temps est toujours pourri, comme le démontre l'ouverture de stations pyrénéennes chaque année à cette période, sinon en général le mois de décembre est très beau :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184288 by AQUABON2
Bonjour à tous et modeste contribution d’un participant épisodique mais fidèle au trophée Breizhskiff.

Avec le DER nous avons une régate d’ouverture de la saison. Avant de revenir pendant l’hiver à des pratiques très locales, ce serait bien d’avoir une régate de fin de saison. Fin de saison donc plutôt fin d’automne et pour 2018 le seul pont sera celui du 1er novembre.

Très probablement une régate Breizhskiff le 1er nov pourra rassembler 40-50 bateaux. Mais je suis d’accord avec Jean Louis, je regretterais l’existence sur le même week-end de 2 régates skiffs de même ampleur. L’officielle avec les « jeunes » et les filières d’un côté ; la rebelle avec les vieux et la diversité de l’autre ; chacune comparant annuellement qui est la plus grosse ?

Repousser la fin de saison en décembre ? Certainement pas beaucoup de partants !

Je ne suis pas convaincu que le Club de Sanguinet soit opposé à l’esprit de Breizhskiff ; que d’autres le soient c’est certain. Je pense que l’unité c’est aussi montrer que nous sommes assez ouverts pour finir la saison tous ensemble sans se préoccuper des oukazes d’apparatchik. Alors pourquoi pas aller à Sanguinet avec l’idée d’une fin de saison tous skiffs. En dehors du trophée ? je suis certain que nous pouvons trouver des solutions techniques si l’envie y est pour intégrer les résultats au trophée.

En 2019 la fin de saison sera le 11 novembre, un beau week-end de 3 jours. C’est aussi une façon de mettre la pression !

Eric
RS500 n°1563

Spécial PS à Mr PERRIN Grand Mamamouchi du Voile léger.
L’esprit de Breizhskiff c’est tout simplement d’avoir une communauté autour d’une passion, qui accueille particulièrement bien les novices, qui favorise la pratique régulière et locale en revitalisant des petits clubs, qui permet une chaine de solidarité avec par exemple le fait d’accueillir un jeune espoir FFV pour le loger à l’année. Pourtant es qualité de votre présidence vous dénigrez le travail d’au moins 2 club. A titre plus privé vous m’insultez en me traitant de fasciste, voilà une belle contribution à votre groupe de travail FFV dont je ne suis pas certain que les autres participants partagent votre brutalité.
The following user(s) said Thank You: JeanLouisT, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184298 by ggc

AQUABON2 wrote: Très probablement une régate Breizhskiff le 1er nov pourra rassembler 40-50 bateaux. Mais je suis d’accord avec Jean Louis, je regretterais l’existence sur le même week-end de 2 régates skiffs de même ampleur. L’officielle avec les « jeunes » et les filières d’un côté ; la rebelle avec les vieux et la diversité de l’autre ; chacune comparant annuellement qui est la plus grosse ?


L'officielle comme tu l'appelles l'est devenue grâce à BSP, il ne faut pas l'oublier. Nous ne pouvons pas laisser certains détourner la vérité, ce serait trop facile. Pourquoi crois-tu que les 29 et 49er soient venus à Sanguinet?
Leurs souhaits étaient de venir naviguer avec des skiffs non filières fédérales (dixit les coaches) et qui est le circuit des skiffs en France (même les 4000 en sont issus, mais ils ont la mémoire courte) si ce n'est BSP. Même dans le Sud, les régates étaient estampillés BSP, Mais c'était avant....
Faudra un jour remettre l'église au centre du village....

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Thierry, cadre, PS85, Alexandre 38, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184349 by cadre
date confirmée pour la ganguise 2018.
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184357 by ggc

cadre wrote: date confirmée pour la ganguise 2018.
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....;-)

Sinon, cette régate pourrait disparaître.... n'oubliez pas que ça se dispute sur 3 jours

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184358 by ggc

ggc wrote:

cadre wrote: date confirmée pour la ganguise 2018.
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....;-)

Sinon, cette régate pourrait disparaître.... n'oubliez pas que ça se dispute sur 3 jours

Aujourd'hui 50/60 bénévoles ont coupé un maximum d'arbres sur les abords du lac pour améliorer les manœuvres sur ce magnifique lac qui vous recevra à Pentecôte :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185153 by asnq


L'ASNQuiberon est sur le pont pour préparer au mieux la Teignouse 2018 !!!
Avec normalement des animations à terre pour les familles: la fête de la SNSM, initiation paddle et regroupement de bateaux (penduick 2...),
le parc accrobranche à 800m...
Plus d'infos à venir !!!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, LarDon, cadre, flebas, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185154 by Cédric F
Quasiment toutes les épreuves du trophée 2018 sont au calendrier fédéral avec le code BSP !

Merci aux clubs qui ont quasiment tous joué le jeu !

A noter enfin une nouvelle destination pour le weekend du premier novembre :

Lacanau pour une régate "armiskiff" !

Nous serons avec plein de nouveaux jeunes skiffeurs puisqu'il y aura également une régate de RS Feva.

L'endroit a eu l'habitude d'accueillir de nombreux championnat internationaux, de planche notamment et ceux qui connaissent l'endroit disent que les infrastructures sont beaucoup mieux que ce que l'on peut trouver ailleurs. Ceux qui sont déjà allés à Hourtin savent de quoi on parle.

Merci à François Cadre d'avoir pris le lead sur ce dossier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, cadre, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185155 by ggc

Cédric F wrote:


Ah, le François sait nous faire rêver...imaginez cet endroit avec un verre de Ti'punch, longue vie à l'Armiskiff :lol: :lol: :lol:
Avec des initiatives pareilles, je me sens obligé de venir au Der, car plus que jamais BSP.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185157 by thierrylll
pas de teignouse encore pour nous cette année : le lundi ne sera pas férié, donc impossible de monter.
pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185158 by cadre

thierrylll wrote: pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet


on a bien compris que tu aimes Sanguinet, tu étais l'un des 2 bateaux bsp à y participer en 2017, et j'aurais moi aussi aimé que l'on puisse trouver un accord avec ce club, cela n'a pas été possible, point.
rien ne t'oblige pour autant a casser le plan d'eau de Lacanau, que je connais bien moi aussi pour y avoir participé à des régates sélectives en monotype Lechner lors de préparations olympiques, il y a bien longtemps maintenant. c'est ici que ce déroulera le national de printemps de planche à voile en mai prochain, épreuve sélective aux championnats du monde de RSX. si c'était un "lac à la con", elles n'auraient pas lieu ici. il y a moins de fond qu'à Sanguinet, serte, mais pas moins qu'à Hourtin et les conditions véliques sont un peu les mêmes sur tout ces lacs Bordelais. d'autre part, c'est LE lac le plus rapidement accessible en venant de Bordeaux. ;-)
Last edit: 6 years 2 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185159 by Sudiste
Tout est dit !

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185160 by Cédric F
On ne refera pas l'histoire avec Sanguinet.

Pour le choix de Lacanau quelques mots pour expliquer les démarches qui ont présidé à ce choix.

Lorsque nous faisions le tour des plans d'eau possibles en Aquitaine, nous sommes tombés sur ce lac que certains connaissaient. Les Cadre, Gilles Peeters et d'autres. N'oublions pas que beaucoup de lacs aquitains sont bookés au moment de l'armistice.
Personnellement, je ne le connais mais mais je savais que des très grandes compétitions de windsurf y étaient organisées depuis bien longtemps. Ce qui est généralement un indicateur. Quand une classe internationale vient faire un championnat d'Europe sur un plan d'eau, ils ne le font pas sans avoir réfléchi.
A titre personnel dans mes échanges avec Gilles, François Cadre et d'autres, j'ai très clairement posé les questions :
- De la taille du lac : est-ce jouable ?
- Du fond : si c'est pareil que le Lac d'Hourtin Maubuisson alors c'est clairement jouable.
- Des conditions de vent
- De l'infrastructure tout en sachant qu'entre Hourtin et Sanguinet, c'est léger, surtout pour le premier.

Je fais confiance aux gens avec qui j'ai parlé de ces éléments. Je précise aussi que François Cadre s'est déplacé à plusieurs reprises pour discuter, observer etc.

Bref on n'a pas fait ce choix à la légère.

Et cerise sur le gâteau, on est tombé sur des gens ravis de nous accueillir et constructifs.
A nous d'être à la hauteur de notre réputation et dont nous parlait le Directeur du club de Carnac "si vous saviez le plaisir qu'on a vous accueillir, des gens qui viennent pour se faire plaisir, sans se prendre la tête".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum