Calendrier Trophée Breizhskiff 2018

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184157 by ggc
Dans 1 semaine s'achèvera, à la Baule, une saison sans véritable finale digne des années précédentes. Qu'en sera-t-il en 2018?
À ce jour, connait-on quelques dates pour 2018, à part le Der (29/03 au 2/04) et surement la Ganguise (19 au 21/05)?

En fin de semaine, la météo devrait être clémente pour réussir une belle régate à la Baule :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 4 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184166 by Alexandre 38
- F.O.S. Le Der à Pâques soit Coaching 29-30 et régate 31 Mars-02 Avril
- Quiberon teignouse Cup ?
- La Ganguise 19 au 21 Mai ( à confirmer)
- The M.O.S.T. Monteynard Coaching 22 et régate 23-24 Juin
- Saint Suliac sur la Rance 30Juin - 1er juillet ( à confirmer)
- La Baule ?
- Carnac 6-7 Oct (à confirmer)

=> En fonction constat "dynamique Sud V2.1" d'ici printemps 2018... un projet de date ... tout dépend de l'implication des acteurs locaux jusque là ...
=> Une date de clôture du Trophée s'impose et pourquoi pas se greffer sur IND à Maubuisson pendant l'Armistice ( Voir retours Lardon à ce sujet)

PS : A reclasser sujet dans le bon Topic "News BSP".

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184168 by ggc
La dernière semaine des vacances donne J 1er au D 4 novembre pour une belle finale dans le Sud-Ouest ??????

Pour les régates 2018, on peut espèrer 3/4 bateaux de la Ganguise.....par régate

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184170 by La Marmotte
- F.O.S. Le Der à Pâques soit Coaching 29-30 et régate 31 Mars-02 Avril
- Quiberon teignouse Cup 5-6-7 mai
- La Ganguise 19 au 21 Mai ( à confirmer)
- The M.O.S.T. Monteynard Coaching 22 et régate 23-24 Juin
- Saint Suliac sur la Rance 30Juin - 1er juillet ( à confirmer)
- La Baule ?
- Carnac 6-7 Oct (à confirmer)

Pour La Baule, je crois que c'est 1 an sur 2 avec Granville ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 4 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184171 by Cédric F
La baule le premier week-end de septembre, carnac le premier week-end d’octobre. Comme d’habitude. On regarde juste pour novembre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184172 by ggc
- F.O.S. Le Der à Pâques soit Coaching 29-30 et régate 31 Mars-02 Avril
- 5-6-7 mai Quiberon teignouse Cup
- 19 au 21 Mai La Ganguise ( à confirmer)
- The M.O.S.T. Monteynard Coaching 22 et régate 23-24 Juin
- 30Juin et 1er juillet Saint Suliac sur la Rance ( à confirmer)
- 8 et 9 septembre.... la Baule
- 6 et 7 octobre.... Carnac

Ça prend forme....c'est bon, je dois fixer mes week-ends avant le 15 décembre pour les six premiers mois

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184176 by JeanLouisT

Alexandre 38 wrote: - F.O.S. Le Der à Pâques soit Coaching 29-30 et régate 31 Mars-02 Avril
...
=> Une date de clôture du Trophée s'impose et pourquoi pas se greffer sur IND à Maubuisson pendant l'Armistice ( Voir retours Lardon à ce sujet)


Cela ne supposerait-il pas d'oublier le cahier des charges BSP pour laisser au CVB affilié à la FFV l’entièreté de l'organisation des modalités de la régate, ronds par groupes de vitesse, triangle, classement IND, label FFV et non BSP, etc... mais quel intérêt puisque c'est précisément la raison qui a fait que BSP n'a pas voulu inscrire Sanguinet à son calendrier cette année ?

Ne pourrait-on* pas plutôt renouer le dialogue avec le club de Sanguinet en faisant abstraction du passé car le club est toujours prêt à nous accueillir.
La FFV est avant tout une fédération de clubs et Sanguinet est attaché à suivre ses prescriptions, BSP doit respecter ce choix sans tourner le dos ainsi.
Le différent qui a opposé Breizhskiff à la FFV autour des ratings l'an dernier ne les concerne pas.
Négocier avec Sanguinet sans nous arc bouter sur l'ensemble de nos demandes serait une piste à ne pas négliger pour 2018.
Revenons peut-être aux origines, montrons que BSP est un collectif ouvert et cool ! il me semble que ce n'est vraiment pas l'image qu'il donne en ce moment.
Ne snobons pas les mains tendues, soyons moins intransigeant et il n'y aura que des solutions.

* c'est qui "on" ?
Last edit: 6 years 4 months ago by JeanLouisT.
The following user(s) said Thank You: Julien A., pulpo, Manu, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184179 by cadre
je comprend de ton état d'esprit Jean-Louis mais tu n'a pas tout les éléments qui se sont passé cette année. la main tendu c'est bsp qui l'a eu tout du long de l'année vers le club de Sanguinet.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184180 by La Marmotte
Jean-Louis, tu as tout à fait raison. Je partage ton opinion. Mais nous sommes 2 à le dire pour l'instant, laissons s'exprimer les autres avis.

Ayant l'expérience avec l'ASNQ, j'imagine tout à fait les interférences éventuelles et les difficultés à se positionner pour le club. Cependant une main tendue en réclame une autre en face, au moins pour acter les désaccords constructivement... après une édition 2016 difficile, on ne peut pas dire qu'il y est eu un retour aux mains tendues par BSP en 2017...
Sinon il est effectivement assez facile de faire passer les absents pour ce qu'il ne sont pas et faire du "triomphalisme satisfait". Pour le respect de chacun et éviter les situations de non retour, j'espère que ça n'a pas été le cas.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 4 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184181 by Julien A.
Jean-Louis, quand tu dis "c qui on?", tu mets le doigt exactement sur un problème que nous avions avec Sanguinet, c'est l'absence d'un relais local Breizhskiff comme nous l'avons sur toutes les autres régates.
On va pas refaire le détails des échanges faits l'année dernière et cette année encore (et il y en a eu, promis!!!!), mais une des faiblesse du "dialogue" qui s'est tenu, c'est que tout s'est fait à distance.

On* va essayer pour 2018 de travailler avec un club pour programmer au Trophée une régate de clôture dans le sud-ouest, sur un des lacs de la région Bordelaise.
A suivre! (Je n'essaye pas d'entretenir un quelconque suspens, c juste que je n'ai pas bcp plus d'infos....)

*: on, c qui?? (ah non, on a quand même une idée...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184182 by flebas

JeanLouisT wrote: Cela ne supposerait-il pas d'oublier le cahier des charges BSP pour laisser au CVB affilié à la FFV l’entièreté de l'organisation des modalités de la régate, ronds par groupes de vitesse, triangle, classement IND, label FFV et non BSP, etc... mais quel intérêt puisque c'est précisément la raison qui a fait que BSP n'a pas voulu inscrire Sanguinet à son calendrier cette année ?

Juste pour info, à Maubuisson, les parcours sur le rond fast sont des trapèzes. Ça ne répond pas forcément au cdc BSP mais c'est une belle régate.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184184 by thierrylll
On n'a pas en effet toutes les cartes en main et connaissance des divers échanges. Mais projetons nous un peu en 2018, au mois de novembre :
Situation 1 : tout le monde à sanguinet avec si beaucoup de monde un parcours fast et un super fast avec application des ratings ffv. Extraction pour bsp des resultats. Évidemment si deux ronds, on aura encore un problème de classement. Si 80 bateaux comme l'année dernière, il faudrait une ligne de 500m..
situation 2 : une skiff cup à sanguinet et une ind à maubuisson. Vous pouvez être sûr que là il y aura fast, avec les ponants, fireball... et quelques skiffs, comme le 500 cette année, mais aussi un rond superfast.



Bref deux événements pour les même bateaux. Juste ridicule.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184185 by La Marmotte
S'il y a déjà des contacts de pris avec d'autre...il est un peu tard.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184186 by Julien A.

thierrylll wrote: On n'a pas en effet toutes les cartes en main et connaissance des divers échanges. Mais projetons nous un peu en 2018, au mois de novembre :
Situation 1 : tout le monde à sanguinet avec si beaucoup de monde un parcours fast et un super fast avec application des ratings ffv. Extraction pour bsp des resultats. Évidemment si deux ronds, on aura encore un problème de classement. Si 80 bateaux comme l'année dernière, il faudrait une ligne de 500m..
situation 2 : une skiff cup à sanguinet et une ind à maubuisson. Vous pouvez être sûr que là il y aura fast, avec les ponants, fireball... et quelques skiffs, comme le 500 cette année, mais aussi un rond superfast.



Bref deux événements pour les même bateaux. Juste ridicule.


La situation 1 ne se produira pas en 2018, tout simplement parce-que c'est ce qui s'est passé en 2016 et comme nous avons vu que ça allait exactement se reproduire en 2017 nous avons décidé de ne pas inscrire la régate au Trophée....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184188 by cadre
il y a d'autre solutions Thierry.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184190 by ggc

Julien A. wrote:

thierrylll wrote: On n'a pas en effet toutes les cartes en main et connaissance des divers échanges. Mais projetons nous un peu en 2018, au mois de novembre :
Situation 1 : tout le monde à sanguinet avec si beaucoup de monde un parcours fast et un super fast avec application des ratings ffv. Extraction pour bsp des resultats. Évidemment si deux ronds, on aura encore un problème de classement. Si 80 bateaux comme l'année dernière, il faudrait une ligne de 500m..
situation 2 : une skiff cup à sanguinet et une ind à maubuisson. Vous pouvez être sûr que là il y aura fast, avec les ponants, fireball... et quelques skiffs, comme le 500 cette année, mais aussi un rond superfast.



Bref deux événements pour les même bateaux. Juste ridicule.


La situation 1 ne se produira pas en 2018, tout simplement parce-que c'est ce qui s'est passé en 2016 et comme nous avons vu que ça allait exactement se reproduire en 2017 nous avons décidé de ne pas inscrire la régate au Trophée....


Nous devons défendre le Trophée BSP, celui-ci à la particularité d'avoir 2 épreuves de rassemblement. À Sanguinet, pourquoi pas un départ de 500m sur un lac qui fait plusieurs km, si c'est trop long pour certains, ne faisons qu'un tour mais ne séparons pas en 2 groupes sinon ce n'est plus une finale BSP.

Je peux comprendre que certains d'entre nous soient opposer à BSP et une régate à 40 solutionne leurs problèmes.

Comme le souhaitent J-Louis et Thierry, pourquoi ne pas revenir à Sanguinet, je n'y suis pas opposé, mais avec les règles de BSP.

Demandez au trésorier si recevoir 80 bateaux n'est pas plus intéressant que 40, déjà pour la notoriété de club?
Alors ON (il parait que c'est un con) peut souhaiter que le club fasse un pas vers BSP. Mais n'es-ce pas trop tard?

PS: 11 Forty et FX oui, mais avec les participants BSP peut-être 4 de plus et ça fait 15

Ça va animer la régate de la Baule toutes ces discussions.....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184195 by Alexandre 38
Tout ce que je peux dire est que BReizhSkiff a eu une patience énorme au vu des multiples relances vers le Président du CVSanguinet qui sont restées sans réponses trop longtemps.
C'est agaçant de démarcher bénévolement et de ne pas être consideré... Les mains, les bras et les bustes mêmes étaient plus que tendus vers le CVS pendant 9 mois... Il nous manque un National Skiff IND en fin de saison. Le fait de ne pas avoir navigué à Sanguinet cette année fait prendre du recul tout de même sur des possibilités multiples.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184197 by JeanLouisT
Effectivement je n'ai pas été dans le secret des échanges avec le club (je n'ai rien réclamé non plus)
Une main tendue sous entend qu'on a compris la position de l'autre, qu'on la respecte et qu'on est prêt à faire des concessions. Mon feedback est essentiellement basé sur que j'ai pu lire sur le site à une époque (je n'ai pas tout suivi je l'avoue) j'y ai plutôt vu des exigences, de la défiance et même senti un brin d'arrogance.
Comment parler d’intentions positives ou de main tendue dans ces conditions, même si la teneur des échanges directs par ailleurs reste cordiale ? ne peut elle pas être perçue comme faussement cordiale ?
Je me glisse dans la peau de l'autre : ça ne m'incite pas à répondre, je suis réservé voire je l'ignore... aussi je comprends la position du club.
The following user(s) said Thank You: Sudiste, xasud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184199 by cadre
je comprend que ce soit ton sentiment mais tu te trompe jean-louis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184200 by La Marmotte
Je confirme que les approches BSP n'ont pas été du tout arrogantes.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum