class RS700

More
13 years 2 weeks ago #120003 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Fréd écrit:

Cédric F écrit:

Je ne pense pas (je suis certain) que les lèvres ne sont pas autorisées.

Le "velcro" à l'intérieur du puits non plus, pour éviter les remontées d'eau ? ???


Bah le velcro si.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120021 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic Re: class RS700
merci pour ta réponse,
tant pis pour les lèvres, je pense que le problème est le même pour tout le monde par contre je me réjouis de savoir que sur un dériveur moderne nous puissions nous servir d'un GPS, cela ne coute plus une fortune et moi qui suis malheureusement seul à m'entainer je n'ai que lui et mon compas comme point de repère.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120027 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
jocelyn écrit:

merci pour ta réponse,
tant pis pour les lèvres, je pense que le problème est le même pour tout le monde par contre je me réjouis de savoir que sur un dériveur moderne nous puissions nous servir d'un GPS, cela ne coute plus une fortune et moi qui suis malheureusement seul à m'entainer je n'ai que lui et mon compas comme point de repère.


Il faudrait relire les règles de la classe : un GPS oui mais deux je ne suis pas certain. Je crois qu'il faut que c'est autorisé mais pas dnas la dimension speedo par exemple. Je vais essayer de regarder.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120030 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
D'un autre côté, si tu es tout seul,
je ne pense pas que la "RS gendarmerie" te verbalise parce que tu as 2 gps, et des lèvres,
fussent-elles au botox... :-X
Dans le doute, emmène aussi un détecteur de radar, voire un coyote, mais est-ce que la jauge l'autorise? :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120031 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120032 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic Re: class RS700
Je vois l'intérêt du GPS surtout dans la dimension speedo, maintenant si je navigue avec 2 GPS c'est pour pouvoir les fixer au mat et lire ma vitesse sur les deux bords. Cela revient au même que pour le compas Taktick qui a 2 écrans angulés afin d'être lisible babord ou tribord amure. Si on autorise q'un GPS il faudrait alors qu'il soit conçu sur le même principe mais je pense que le prix serait encore plus élevé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120048 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
Cédric F écrit:

Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(


je trouve ca plutot pas mal, c'est dans l'esprit intial :
pas de tuning, pas de stoffinage avec des bidules electroniques hype, on reste concentré sur l'essentiel : le boat handling, le feeling, le groove ...

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120049 by cadre
Replied by cadre on topic Re: class RS700
moi je pense comme Cédric, au prix oui c'est maintenant, pourquoi en priver ceux qui peuvent (savent) l'utiliser. si tu vire tous les bidules électroniques tu va prendre les 5 minutes avec un sablier... ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #120050 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
mais oui tout à fait ! pour le compte à rebours du départ , tu comptes dans ta tête .

Il parait que lorsqu'on devient fou, la première notion qu'on perd c'est celle du temps.
conclusion, ceux qui seront OCS et 3 ieme rideau => psychothérapie

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 2 weeks ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120060 by jocelyn
Replied by jocelyn on topic Re: class RS700
froggy écrit:

Cédric F écrit:

Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(


je trouve ca plutot pas mal, c'est dans l'esprit intial :
pas de tuning, pas de stoffinage avec des bidules electroniques hype, on reste concentré sur l'essentiel : le boat handling, le feeling, le groove ...


Pour moi l'esprit initial c'est de naviguer sur un bateau moderne, sandwich, carbone, échelles, mylar etc...et donc tout ce qui est actuel dans des prix raisonnables.
donc je ne vois pas pourquoi on se passerai d'un GPS qui est une indication supplémentaire et un outil intéressant qui ne gache en rien le jeux de la régate.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120061 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
jocelyn écrit:

froggy écrit:

Cédric F écrit:

Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(


je trouve ca plutot pas mal, c'est dans l'esprit intial :
pas de tuning, pas de stoffinage avec des bidules electroniques hype, on reste concentré sur l'essentiel : le boat handling, le feeling, le groove ...


Pour moi l'esprit initial c'est de naviguer sur un bateau moderne, sandwich, carbone, échelles, mylar etc...et donc tout ce qui est actuel dans des prix raisonnables.
donc je ne vois pas pourquoi on se passerai d'un GPS qui est une indication supplémentaire et un outil intéressant qui ne gache en rien le jeux de la régate.


Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas utiliser la fonction speedo de GPS et que ceux-ci restent uniquement cantonnés à des fins d'enregistrement. En même temps, je comprends les arguments de ceux qui y sont opposés même si je ne les partage pas.
Le règlement est ainsi fait et malheureusement, nous ne maîtrisons pas cela, n'ayant guère de poids dans l'association de classe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gros
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #120148 by Gros
Replied by Gros on topic Re: class RS700
Le plus gros problème à partir du moment où tu introduis l'aide électronique est la limite de cette aide.
Il est facile de s'imaginer un système qui pourrait prendre les décisions à la place du coureur, donner le top pour les virement, pour les laylines, etc... Un trop gros changement et pas forcément souhaitable.
La solution de tout interdire ne me parait pas si mauvaise que ça d'autant que pour l'entraînement seul, ça reste possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120151 by cadre
Replied by cadre on topic Re: class RS700
Gros écrit:

Il est facile de s'imaginer un système qui pourrait prendre les décisions à la place du coureur, donner le top pour les virement, pour les laylines, etc...



en skiff, un tel systeme n'est pas près d'être mis au point.
le plus dur, pour ce genre de systeme, c'est le relevé du vent réel (direction et intensité), le reste n'est que calcul et positionnement (GPS).
aucun capteur actuel n'est capable de le faire sur un skiff, et si c'est le cas un jour, cela ne remplacera jamais les décisions du barreur mais lui donnera un élément supplémentaire a prendre en compte pour sa décision.
il n'y a qu'a regarder la fonction tactic du compas taktik pour comprendre que la sophistication induit plus souvent en erreur qu'autre chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120153 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700
cadre écrit:

il n'y a qu'a regarder la fonction tactic du compas taktik pour comprendre que la sophistication induit plus souvent en erreur qu'autre chose.

Depuis le temps que je me demandais pourquoi on ne l'utilisait pas, avec Plip, je comprends enfin pourquoi, maintenant. Merci Alain ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120154 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: class RS700
bonne longueur du stick RS700:

Bonjour,

J'ai cassé puis perdu mon stick hier.

Chez LDC il existe 2,1m 2,3m 2,5m

Quelle est la bonne longueur à commander pour le 700 ?

merci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120157 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700
Prends le plus grand et tu couperas en fonction de ce qui te convient le mieux. C'est peut-être un peu plus cher, mais tu es sûr d'être le plus confort possible au final. thumbsup;
En outre, il est techniquement difficile de répondre à ta question, puisque le système d'échelle du 700 rend la taille du stick totalement dépendante du gabarit du barreur (un grand maigrichon aura besoin du stick le plus long ; un p'tit gros du stick le plus court...). ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120160 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: class RS700
Sur le musto c'est 2m50, si ça peut t'aider.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #120180 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: class RS700
Fais-toi plaisir,
Prends un 2,50m, en carbone, et grosse section (26mm).
Beaucoup plus rigide et solide que les sticks de lopette en petit diamètre!

Bref, c'est le top. thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #120332 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re: class RS700
Je suis un peu long à la détente...
Sur mon 700, échelles larges, le stick fait 2.3 mètres. Et il est parfait en longueur.
Après un coup d'oeil sur LDC, le stick vendu par le chantier pour le 700 fait également 2.30 (product code RSSS23).
Et comme le dit benoit, ce stick, contrairement au mien présentement, fait 25mm de diamètre.
Ca reste léger, ergonomique et c'est indestructible! (j'avais le même un poil plus court sur mon 600, et c'était top! D'ailleur, je l'ait gardé en tant que stick de spare le long de ma bôme. Fin des skiff en bambou, et bricolage à répétition:)
Si ça peut aider..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #120333 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re: class RS700
Merci pour vos réponses,

J'ai pris le 2,3 m

un peu cher quand même....

j'ai également pris une rotule pour me fabriquer un spare en bambou

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum