Vos navs du week-end

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 10 months ago #48382 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vos navs du week-end
Cedric (G.) et Vincent, etes vous partants pour la régate CNBPP du 9 juillet ?

tant qu'a vous déplacer sur la Baule, autant le faire dans le cadre d'une régate ;) :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48383 by La Marmotte
Le 8/9 je ne suis pas dans l'ouest.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48442 by Patch
Replied by Patch on topic Re: Vos navs du week-end
on est en train de faire la même réfflection que toi, avoir un jeu (de ces assez minables) voiles Hyde qui s'usent très vite et sont bien cher... pour les régates et se faire tailler de vrais voiles pour la nav et l'entrainement.

Parce que je trouve que ce monofilm c'est plustôt l'arnaque...

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48764 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Vos navs du week-end
Quelques photos prises hier sur le bassin d'Arcachon. Bonnes conditions pour une reprise de contact avec le cannot laissé à terre depuis Quiberon: 15kts, peu de vagues...

La bonheur...... 8) 8)


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48765 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Vos navs du week-end
Et la dernière... Une vidéo devrait bientôt suivre.


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48767 by David Balkwill
Pas de photos, mais une journée très sympathique pour mes adieux à Little Wing.
Je l'ai amené à Brest pour Nicolas qui vient de l'acheter. Cours à terre de comment gréer une de ces petites bêtes. Je fais la sortie du port au vent arrière, pendant que Nicolas amène nos amis du Merlin Brestois, et mon fils Théo sur l'eau en vedette.
Les Championnats de France de planche démarre demain. Du monde sur l'eau, et je vais montrer aux planches que le Moth n'est pas scotché avec ce gentil 10 noeuds, et le petit clapot Brestois en attendant l'arrivée des autres.
Je dessale pour passer la barre à Nicolas qui se bat comme un beau diableton breton pour dompter cette délicieuse, mais capricieuse jeune fille qu'est Little Wing. Relisez le paroles de la chanson si vous doutez un instant de son coté indépendant rebelle et fière.
Nicolas revient à bord de la vedette pour boire un coup et me repasse la barre, et c'est parti pour un bord merveilleux en surfant sur la vague de la vedette, tout près d'eux. Grande partie de rigolades.
Re Nicolas qui commence à comprendre ce qui se passe. Je reste dans l'eau pour tenir l'aile une fois ou deux pour lui donner un peu le temps de trouver ses marques. Quelques bords ou ça commence à rentrer.
Puis la soif et la fatigue prennent le dessus, et on rentre en fin d'après midi. 12 noueds sur les petites vagues qui se sont formées.
Nicolas me dit qu'il me la prête si je veux courir avec un jour.
Qui sait, vous nous verrez à fond au travers entre les manches d'une course Breizh Skiff un jour.
Adieu ma jeune et belle maitresse. Prends soin de Nicolas.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48771 by nounou
Replied by nounou on topic Re: Vos navs du week-end
Et puis ceux qui disent que le moth n’est pas stable ce n’est pas réellement vrai. Il faut juste trouver le truc qui va faire que l'on va partir. En tout cas bien fait d'avoir une bonne combinaison! Car ça mouille quand même un peu. Mais les prochaines séances vont être plus glorieuses et à moi les bords ou le dessalage est bien loin derrière! Par contre dans nos contrés le moth est inconnu et de nombreux passants s’arrêtent et se demandent comment on peut en faire ; je ne comprend pas si le but du canot c’est de nager non j’ai pas compris !
Et puis Little Wing sera domptée par son maître et câliner comme jamais au chaud sous le crachin brestois emmitouflée sous sa couverture. En pensant à ses prochaines sorties

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48773 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Vos navs du week-end
J'ai passé mon we sur un.... HC 16.
J'ai beau être un inconditionnel du dériveur et surtout du skiff, j'avoue que le HC 16 a un coté ludique dès qu'on est en surpuissance.
En fait il suffit d'adapter le canot au programme de navigation.
Nous sommes partis à 7 catas (dont 6 HC16) en bivouac sur l'ile d'oléron. Bateaux chargés avec toutes nos affaires (duvet, tentes, ravitaillement) pour passer la nuit sur la plage.
Retour le lendemain en virant fort boyard au largue dans 12 à 14 nds, les 7 bateaux à se tirer la bourre.
En toute sincérité, je n'envisage pas du tout ce genre de programme en skiff.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48780 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Vos navs du week-end

En toute sincérité, je n'envisage pas du tout ce genre de programme en skiff.


C'est sur... Quoi qu'avec le Laser 5000 peut être.... ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48781 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Pour ma part, deux navigations en Laser 4000 samedi et dimanche. Peu de vent samedi, un peu plus dimanche. Le club de Carnac est envahi par les 420 qui font leur National.
Sinon samedi on a croisé sur l'eau Christine et Ben sur leur 5000.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48861 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Nous ne sommes pas encore en week-end mais je suis à Carnac. Aujourd'hui, sortie en RS 700 dans 12-15 noeuds de vent. Grand soleil, mer magnifique. Pas de doute, la Bretagne est un merveilleux endroit pour naviguer... J'ai croisé l'Iso de "Jeandel"sur l'eau. Par contre, j'ai cassé un
foostrap et j'étais moins à l'aise sans ! on s'y habitue à ces trucs. Demain, navigation à 28-30 noeuds de moyenne... En bateau à moteur pour aller me faire bronzer à Houat... Elle est pas belle la vie ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48862 by nounou
Replied by nounou on topic Re: Vos navs du week-end
Et bien même si on n'est pas en week-end moi je suis sortis se soir! Première sortis sans David avec Little Wing et bien je suis assez fier de moi j'ai trouvé comment partir comment virer! Je suis assez fier de moi. J'ai convaincu beaucoup de personne que le moth c'est bien j'ai plein de monde veulent l'essayé, donc plutôt une bonne nouvelle je trouve. Et puis chez nous en rade de Brest il y a le championnat de planche à voile et bien je peux vous dire qu’ils sont très impressionnés par Little Wing avec ça classe et ça vitesse. Donc pour une première sortis en solo sans professeur je suis heureux et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un moth!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48876 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Vos navs du week-end
Moi je commence à en avoir ras le bol des sorties pourries en dériveur >:(.
Je m'explique: j'ai défoncé la coque de mon fire samedi (un pied qui passe à travers le contre-plaqué du 18ème siècle). Pour me consoler, on fait une sortie en Iso mais le mauvais oeil plane sur moi. On a commencé par arracher le joint en caoutchouc de la remorque, jusque là rien de méchant. Pas de vent, on s'emmerde, j'envoie le spi et surprise, il est déchiré. Toute une laize fendue. On décide de rentrer, un peu perturbés par ce nouveau coup du sort et là CRRAC, on touche des cailloux, la dérive s'enfonce dans le puits , impossible de la relever. On a été obligés de coucher le bateau pour la dégager.
J'en ai marre. En ce moment j'ai la poisse. :'(

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48877 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Vos navs du week-end
Et moi qui allait te proposer une sortie en Spice ce WE ??? ??? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48887 by christian
Replied by christian on topic Re: Vos navs du week-end
un fire de 1979 si le cp est du 18em siècle la mienne de 74 doit avoir connu l'époque des hallebardes ;D
comment as tu crevé ta coque moi c'était le bouchain qui baillait suite a mes rentrées de bourrin (a 63 ans on manque de souplesse et de grâce au trap)?

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48900 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Vos navs du week-end

Et moi qui allait te proposer une sortie en Spice ce WE  ??? ??? ???

Pour ça je suis toujours partant mais je suis libre cet après-midi seulement.

comment as tu crevé ta coque moi c'était le bouchain qui baillait suite a mes rentrées de bourrin (a 63 ans on manque de souplesse et de grâce au trap)?

Ma drisse de GV ayant explosé quelques jours auparavant, j'avais entrepris de démâter le bateau pour la remplacer. J'étais seul, quand j'ai levé le mât, mon pied gauche s'est enfoncé copieusement dans la coque. Après le temps que j'ai passé à le retaper j'étais (je suis toujours) franchement dégouté.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #48902 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Vos navs du week-end

Et la dernière... Une vidéo devrait bientôt suivre.


En attendant le retour de vacances pour la video, j'ai uploadé le reste des photos dans une galerie:
www.breizhskiff.com/galerie/thumbnails.php?album=47

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49431 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re : Vos navs du week-end
Aujourd'hui, sortie photo en RS 700 dans 12-15 noeuds de vent. J'ai fait quelques jolies figures de style dans le sillage du bateau à moteur et j'espère que cela rendra correctement. Dès que les photos sont développées et scannées, je les mettrai en ligne !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49442 by nounou
Replied by nounou on topic Re : Vos navs du week-end
Je rentre d'une soirée de moth beaucoup de vent (15nds :-X) surtoilé par moment malgré mes 80kilo! je pense que je manque encore beaucoup d'entraînement. J'ai quand même participé a une régate se soir amical, 25 moniteur sur des optimists et moi en moth et bien je me suis fait battre a pleine couture j'ai mm pas finis le parcours! ;D :-X enfin bref je manque d'entraînement vivement la semaine prochaine pour que je commence le virement et le louvoiement. Pour le skiff on doit réapprendre les bases nan absolument pas juste refaire des stages en écoles de voile pour voir se qui va pas! Mais je suis quand même heureux je commence a le sentir chanter se moth, en même temps c'est little wing. Mais par ce temps il reste rock n'roll pour mon niveau générale en moth.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49444 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re : Vos navs du week-end
En skiff il faut déjà ré-apprendre un peu la voile. Le moth c'est encore un autre dimension ... il faut apprendre l'équilibre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum