Vos navs du week-end

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17 years 10 months ago #47737 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Vos navs du week-end
Je pense aussi qu'il est possible d'améliorer ce record avec une technique bien différente.

Je sais pas si vous avez vu les vidéos des run de Fignian Meynard
A voir ici

Mais il va à 50nd ... ac 50nd de vent,, or les bateaux à foils,, ou les systership de Yelllowpages vont eux plus vite que le vent, c'est pourquoi, quand la technologie sera plus avancée, je pense que les planchistes seront peu à peu rattrapés.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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17 years 10 months ago #47738 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Vos navs du week-end
Cédric m'a double ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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17 years 10 months ago #47741 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vos navs du week-end

moins de frottement, je ne suis pas sûr quand on voit les flotteurs de vitesse  :P

Et surtout ce qui touche encore l'eau... par contre la taille des ailerons est maousse :o.

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17 years 10 months ago #47742 by Nico de Saint Malo
Ya pas assez de fond dans le canal des saintes marie de la mer?  ???

J'aurais bien vu une session avec les mothistes apres le mondial de la Torbole en  juin 2007 ...
Je pense que ca vaut le coup d'essai.  :o

Je pense que on a encore rien vu en vitesse avec ces engins ... ca fait seulement 3 ans de développment des foils et ca continue ...
Les records se sont fait dans des vents de 25 à 30 noeuds, donc ya encore une marge de progression dans plus de vent ... si ya des gens assez fous pour naviguer sur 2 petits bouts de carbone dans ces conditions  ;D :o ::)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

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17 years 10 months ago #47744 by pyc
Replied by pyc on topic Re: Vos navs du week-end
Oui, le rendement du moth est très bon. D'où de bonnes vitesses par vent modéré.
Les moths actuels ont des foils qui sont sensés êtres polyvalents, de 8 noeuds de vent  à 25. Si quelqu'un design un foil typé "record", cela devrait automatiquement permettre d'atteindre des vitesses plus élevées.

Maintenant, pour de très hautes vitesses (genre je vise le record), il faut voir si les contraintes de jauge ne limitent pas le potentiel.

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17 years 10 months ago #47749 by Tom
Replied by Tom on topic Re: Vos navs du week-end
Quand on regarde une planche de formula et une coque de moth il y à pas beaucoup de différence mais sur ces planches il y à souvent plus de 10m² même dans 35noeuds de vent... la ou un moth est au taquet à 25noeuds avec max 10m²... !
Il y à clairement de la marge... et encore plus sur les planches de records (comme sur la vidéo) et un moth normal... reste à faire un moth pour les records...

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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17 years 10 months ago #47753 by Eric V
Replied by Eric V on topic Re: Vos navs du week-end
L'evolution se fera par une amélioration de la puissance vélique. Les engins de record qui vont plus vite que le vent ont des voiles épaisses ou plus technique que les voiles mono peau actuelles.

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17 years 10 months ago #47774 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Vos navs du week-end
Sur les planches de vitesses les ailerons sont petits !

a mon avis il y a franchement du boulot pour atteindre les vitesses des planches en moth. Je doute d'ailleurs que ce soit possible. J'ai jamais fait de moth sur foil :'( mais il me semble que c'est nettement moins réactif qu'une planche. rien que le fait de passer par une ecoute...

A noter les planches a foils existent et pourtant elles ne sont pas utilisées pour faire de la vitesse!

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

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17 years 10 months ago #47799 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

A noter les planches a foils existent et pourtant elles ne sont pas utilisées pour faire de la vitesse!


C'est absolument vrai. Tant que les "paramètres" de vol ne seront pas bien maîtrisés, les engins de vitesse sur foil auront du mal à concurrencer les meilleurs engins de vitesse actuel. Il y a cependant à mon avis encore une grande marge de progression pour les Moth sur foil et la guerre qui existe dans la classe pour battre le record de vitesse en Moth a encore de beaux jours devant elle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 10 months ago #47801 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Vos navs du week-end
Il y aura toujours un probleme de trainee. le foil reduit la trainee dans l'eau mais ne l'annule pas. Je suis pret a parier qu'une planche (de vitesse hein po les formulas qui n'ont fait que mettre un greement et des appendices modernes sur un opti!) a mois de trainée qu'un moth.

Le top ce serait un bateau a effet de surface(coussin d'air), tout resterait dans l'air. :D

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

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17 years 10 months ago #47804 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Vos navs du week-end
d'accord avec Arthur.

Les engins à effets de sol, notamment les ékranoplanes russes m'ont toujours fait alluciner: 300 nds pour le KM "le monstre de la caspienne": ça impressionne pas mal !!! ;D

En projet chez Boeing, le pelican (200m de long, 600km/h)...



Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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17 years 10 months ago #47811 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end

les ékranoplanes russes m'ont toujours fait alluciner: 300 nds pour le KM "le monstre de la caspienne": ça impressionne pas mal !!! ;D

En projet chez Boeing, le pelican (200m de long, 600km/h)...

Ouais, mais, c'est quoi l'intérêt, par rapport à un avion ? Juste supprimer la piste d'atterrissage ? ???

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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17 years 10 months ago #47819 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Vos navs du week-end
heu, pas seulement, le rendement est bien meilleur...impossible de faire voler un truc si gros (voir comparaison ci-dessous avec un 747)!

c'est un peu comme demander quel est l'intérêt d'un porte-avion par rapport à une soucoupe volante géante porteuse d'avions : il n'y en a pas, sauf que ce dernier, ça n'existe pas ;D ;D

(ou d'un flying moth par rapport à un planneur)

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17 years 10 months ago #47820 by David Balkwill

Oui .. c assez delire c bato ... J'recupere un skippy 2 ds 2/3 semaines en attendant de finir (commencer) le mien.

Je pensais que tu étais aux US toi ? Comment as tu trouvé un Skippy 2 là bas ? Ca fait loin de Weymouth sans foils et au près.
Racontes nous un peu plus sur ton projet. Plan, construction, programme, lieu, acteurs... Nigel a fini par laisser tomber tout seul a San Fransisco, les autres sont presque tous sur vielle coques et tentatives d'adaptations de spi. Pas convaincant je trouve.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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17 years 10 months ago #47835 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re: Vos navs du week-end
Vi ... tjrs au US ... Un skippy 2 construit par un canoeist d'Annapolis. Il est bien pourav' mais ca va etre parfait pour mes debut en velo ... errr moth. Nige va s'y remettre apres son trip croisiere j'sais pas trop ou ... C p'tit l'monde de la voile. Tu connais Nige? J'l'ai jamais vue sur un moth, mais y fait du 505 et du 14 une foi de temps en temps. Benji m'a dessine un truc qu'est sence etre un moth, ca flotte qui'm'dit!!! on vera bien.
T'en pense quoi du skippy2? Le type me raconte qu'il fait des soleils au pres avec c'te machin!!! Et qu'c impossible a naviguer au portant!!! hehe ... j'vais m'poiler!!!

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17 years 10 months ago #47838 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end

Benji m'a dessine un truc qu'est sence etre un moth, ca flotte qui'm'dit!!!

Si ça flotte, ça peut pas être dessiné par Benji... ;D :-X Remarque, si ça flotte, ça peut pas être un Moth non plus ! ;D ;D ;D :-X :-X :-X Tout se tient, finalement... junky;

Fréd. ;) ;) ;)

Fréd
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17 years 10 months ago #47840 by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: Vos navs du week-end
c'est quand même génial l'effet de sol...dès que le "machin" se rapproche du la surface il se crée automatiquement un différentiel de pression entre l'aile et l'eau qui fait que le "machin" est sans arret repoussé de la surface de l'eau...il faut savoir que du coup les moteurs nécessitent 3fois moins de puissance pour le faire décoller et avances vite

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17 years 10 months ago #47843 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end

c'est quand même génial l'effet de sol...dès que le "machin" se rapproche du la surface il se crée automatiquement un différentiel de pression entre l'aile et l'eau qui fait que le "machin" est sans arret repoussé de la surface de l'eau...il faut savoir que du coup les moteurs nécessitent 3fois moins de puissance pour le faire décoller et avances vite

Merci pour l(e début d)'explication ! Je comprends mieux l'intérêt du "machin" par rapport à bête avion... ::)

Fréd.

Fréd
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17 years 10 months ago #47844 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Vos navs du week-end

c'est quand même génial l'effet de sol...dès que le "machin" se rapproche du la surface il se crée automatiquement un différentiel de pression entre l'aile et l'eau qui fait que le "machin" est sans arret repoussé de la surface de l'eau...il faut savoir que du coup les moteurs nécessitent 3fois moins de puissance pour le faire décoller et avances vite


ben desole mais mes cours de meca flu disent exactement le contraire! :)

A savoir que plus l'espace entre l'eau et l'aile est petit plus l'aile est attiré par l'eau.

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

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17 years 10 months ago #47848 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end

ben desole mais mes cours de meca flu disent exactement le contraire! :)

A savoir que plus l'espace entre l'eau et l'aile est petit plus l'aile est attiré par l'eau.

Dis donc, Arthur ! Si c'est pour mettre la grouille dans mes méninges déjà pas bien en place, tu vas finir par te faire appeler... Arthur ! :P :-X

Fréd. ;)

Fréd
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