Vos navs du week-end

More
17 years 10 months ago #47850 by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: Vos navs du week-end
le système est inverse à la formule1 ou on essaye justement d' avoir une de zone de basse pression sous la voiture. ici en gros c'est une formule 1 mais à l'envers....qui utilise l'effet de sol non pas pour coller au sol mais pour s'en éloigner...j'ai dis differentiel de pression, et non dépression, ici c'est de la pression entre l'avion et l'eau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47852 by castor lapon
sisisi, fred a raison, à la surface de l'eau il y à plus de pression...(me demandez pas pourquoi).
Petit exemple, les pilotes anglais(ou allemands ou ce que vous voulez), lorsqu'il tombait vers la mer(après avoir été touché), réussissait grâce à ce courant d'air ascendant a cabrer leur avion et à "amerrir" sans trop de dégats(enfin...).
Voilà une touche historique ressortant du fin fond de mon enfance.
PS: Qui est sur l'eau demain matin? c'est bibi!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47860 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Vos navs du week-end

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47861 by La Marmotte

www.aerospaceweb.org/question/aerodynamics/q0130.shtml


Interressant ton lien, très instructif ;)

Après réflexion le flottement à l'atterissage d'un avion est sensible même sur un long courrier en tant que passager. Par contre ce genre d'aéroplane doit etre sensible aux turbulences cf les atterrisages de certains pilotes à ertains endroits qui laissent au contraire une impression de tomber voir de rebondir...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47871 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Vos navs du week-end
donc si j'ai bien compris, mon cours de meca flu est bien valide mais on a changé de regime.
la meca du vol classique avec 70% de succion et 30% de pression sur l'aile n'est pas les cas presenté ici?

please help


est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47902 by David Balkwill

Vi ... tjrs au US ... Un skippy 2 construit par un canoeist d'Annapolis. Il est bien pourav' mais ca va etre parfait pour mes debut en velo ... errr moth. Nige va s'y remettre apres son trip croisiere j'sais pas trop ou ... C p'tit l'monde de la voile. Tu connais Nige? J'l'ai jamais vue sur un moth, mais y fait du 505 et du 14 une foi de temps en temps. Benji m'a dessine un truc qu'est sence etre un moth, ca flotte qui'm'dit!!! on vera bien.
T'en pense quoi du skippy2? Le type me raconte qu'il fait des soleils au pres avec c'te machin!!! Et qu'c impossible a naviguer au portant!!! hehe ... j'vais m'poiler!!!

Oui, je connais Nige. Champion anglais à l'époque. Il était de la bande de pionniers qui sont venus aux Sables en 2001 pour la première régate de Moths en France depuis Mathusalem. (Nige, Doug Pybus, Freddy Duvoisin, Alain Corbaz, Joachim, Christophe du 18 pieds Sablais, JJ Charpentier, Moi et Andreas). Il gagne et emporte une housse de dérive sur mesure en tissu doré ! Je l'ai mis au défi de venir aux régates avec ! (Doit avoir des photos quelque part). Je gagne une manche quand même, donc champagne pour tout le monde chez moi. (OK, je vais chercher les photos).
Le Skippy 2 fait assez peur avec si peu de volume devant. Tous nos bateaux peuvent enfourner au près. On recule un peu s'il y a du clapot. J'ai vu trois de ces bateaux sur l'eau. Un allemand en Hollande qui avait justement se genre de problème. Andy (taxi) Davis qui avionnait très bien sans soucis, et Marty avec le bateau rouge non haubanné qui est à vendre en ce moment. Pas de problèmes pour lui non plus. Je pense que c'est juste une question d'attention concernant où on met son poids, et une conduite dynamique au portant pour éviter les ralentissements qui peuvent provoquer des pressions fortes du gréement juste après. Ce clip là montre pourquoi il ne faut pas s'arreter.
nz.moth-sailing.org/mov/shane_nosediving.mov
Photos du Skippy 2 de Marty là
nz.moth-sailing.org/moth_pictures_4.htm
Et encore deux en dessous que j'ai du déjà poster mais qui montre bien comment faire du près et comment tenir son verre à l'abris.
P.S. N'oublies pas de prévoir la caisse de transport pour prendre l'avion pour venir jouer avec nous.


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47911 by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: Vos navs du week-end
nous sommes sortis cette aprem en i14 sur carnac, 10/13noeuds, temps un peu voilé, mais super sortie sur le super bateau...
Carnac organisait pour la journée la coupe D2.
nous en avons donc profité pour tourner autour des 35 optis 8), 15 catas, 30 planches a voile, pour stimuler leur curiosité ???à propos de nos skiffs...c'était simpa de voir tous ces jeunes completement émerveillés par ce bateau trop peu courant :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47912 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end
wav; wav; wav;
thumbsup;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47917 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Dès que j'ai récupé mon bateau, je reviens naviguer à Carnac les prochains week-ends : j'espère que vous serez là.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47918 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vos navs du week-end
Ma première régate d'habitable ce Week-End !
Enfin ... j'étais sur une sécu (faut pas pousser).
Mais j'ai trouvé drôlement intéressant de voir évoluer les bateaux, car comme pour nous, il s'agissait d'une inter-série.
Un coup de coeur pour le neptune 5.50, ça a l'air de bien marcher.
L'open 5.70, très joli, mais c'est tout de même bizarre de voir un joli bateau qui ne gite pas (ou peu) ...
A force d'entendre qu'il faut naviguer à plat, voilà la solution !
Un gros bulbe sous la dérive !
J'ai été déçu par les performance sous spi de l'Open 5.7 (comparé aux traditionnels)
Par contre, au près, quand il y a du vent ...



Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47919 by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: Vos navs du week-end
pas de problème!
seul petit hic, nous avons un grave problème d'étenchaité :-\de la coque....nous avons pris 35litres sur l'après midi...alors qu'on a pas du tout passé notre temps dans l'eau... ;D, c'est vrai en plus!
donc il va falloir quand même résoudre ça...
le seul problème c'est que étant donné le nombre de taquets présents.... :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47995 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

pas de problème!
seul petit hic, nous avons un grave problème d'étenchaité :-\de la coque....nous avons pris 35litres sur l'après midi...alors qu'on a pas du tout passé notre temps dans l'eau... ;D,


35 litres d'eau sur une demie journée de navigation sans dessalage, ça paraît un peu énorme ??? ??? ???
Tu ne voulais pas dire trois litres et demi ?
Si c'est vraiment trente cinq litres, je ne pense pas que cela vienne uniquement des taquets. T'as regardé le puît de dérive ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48354 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Vos navs du week-end
Je suis "open" le WE 1 & 2 juillet & 8 & 9 juillet (pour cause de National Poneys !)

Bretagne Nord en Cherub ou Sud en RS !

Qui fait quoi ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48355 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Perso Carnac mais malheureusemen tdnas l'impossibilité d'héberger du monde ces deux week-ends !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48356 by François M.
Le 2 j'arrive à La Baule.  :D
Le 9 je fais la régate du CNBPP.  ;D
Et tout les jours (enfin je l'espère) du 2 au 15, je fais des tours de la baie.   8)

Le tout en RS700  ;D

Peut-être en FD le 8.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 10 months ago #48363 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vos navs du week-end
ok pour le 8 en FD ! ;) (et en TUTU)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48365 by La Marmotte
Je veux bien navigué sur la baule le 2 juillet, mais je n'ai plus de foc, enfin si, mais avec un trou dedans :'( :'( :'(

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 10 months ago #48373 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re: Vos navs du week-end

Je veux bien navigué sur la baule le 2 juillet, mais je n'ai plus de foc, enfin si, mais avec un trou dedans :'( :'( :'(

C'est fourni avec une fenêtre ouverte sur RS  ;D ;D.


Les deux week-end comme d'hab à la Pointe, je sais ça change pas  8).
J'irais bien sur la Baule le 2 juillet  ::), à voir selon l'attelage qui pose plutôt problème  :(.

Cédric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48379 by François M.

Je veux bien navigué sur la baule le 2 juillet, mais je n'ai plus de foc, enfin si, mais avec un trou dedans  :'( :'( :'(

Tu n'as pas d'autocollant Bouyges? ???

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #48381 by La Marmotte
Malheureusement, le guindant est touché, donc nouveau jeu de voile plus réparation du vieux pour l'entrainement.

Vu les prix de RS je me pose vivement la question d'investir un peu plus pour avoir des vrais voiles (P&B ou autre)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum