Vos navs du week-end

More
8 years 3 weeks ago #173776 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vos navs du week-end
Régate Ligue au Pouliguen aujourd'hui, pas mal de mer, un vent instable ! Les 29er du pole étaient présents, y'avait du niveau :P
Sinon test du 700 vendredi dans 10nds, très sympa comme bateau :)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173778 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Et bien moi la seule nav que j'ai faite ce weekend a consisté à aller voir l'Indoor de France. Ado, je n'avais jamais fait des indoors de Bercy, à l'époque ou le funboard était roi, à l'époque où les funboarders étaient des stars dont la renommée sortait du cercle des voileux pour tutoyer la ménagère de moins de 50 ans.
Je n'ai pas été déçu. Bercy n'était pas plein, mais il y avait quand même du monde. L'ambiance était par contre véritablement impressionnante le tout mis en musique par un DJ tirant plus vers le rock que la techno. Bah oui ce n'était pas un événement de kite ! :P
Sur l'eau, enfin sur la piscine, on reste un peu frustré par le slalom. L'épreuve de saut est par contre captivante. Un constat aussi, les anciens qui étaient là, les Naish, les Teriitehau, les Thiémé restent d'extraordinaires showmen quand la jeune génération apparait plus sage. Ce constat n'est pas propre à la voile !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173779 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Une des bonnes nouvelles du weekend aussi ce sont les nombreux RS Feva en régate dans les différentes ligues de France. Le bateau se développe sérieusement en France et c'est une excellente chose pour le développement ou plutôt la relance du double.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173782 by Derviche
Replied by Derviche on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Et bien moi la seule nav que j'ai faite ce weekend a consisté à aller voir l'Indoor de France. Ado, je n'avais jamais fait des indoors de Bercy, à l'époque ou le funboard était roi, à l'époque où les funboarders étaient des stars dont la renommée sortait du cercle des voileux pour tutoyer la ménagère de moins de 50 ans.
Je n'ai pas été déçu. Bercy n'était pas plein, mais il y avait quand même du monde. L'ambiance était par contre véritablement impressionnante le tout mis en musique par un DJ tirant plus vers le rock que la techno. Bah oui ce n'était pas un événement de kite ! :P
Sur l'eau, enfin sur la piscine, on reste un peu frustré par le slalom. L'épreuve de saut est par contre captivante. Un constat aussi, les anciens qui étaient là, les Naish, les Teriitehau, les Thiémé restent d'extraordinaires showmen quand la jeune génération apparait plus sage. Ce constat n'est pas propre à la voile !

Olivier Blanchet wrote: Même Dieu US1111 peut boire la tasse...

The following user(s) said Thank You: yesfan51, Titi16

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173785 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Gaston, je te prépare ça dès que possible.

Cédric F wrote: Une des bonnes nouvelles du weekend aussi ce sont les nombreux RS Feva en régate dans les différentes ligues de France. Le bateau se développe sérieusement en France et c'est une excellente chose pour le développement ou plutôt la relance du double.


Commentaire étonnant sachant que l'Equipe a maintenant disparu au profit du RS Feva aux yeux de la FFV. N'importe quel jeune (jeune) qui veut se lancer dans la compétition en double est quasiment obligé de passer sur ce support.

Donc le commentaire m'étonne mais pas ton constat.
Cela dit, si ça peut intéresser les jeunes, c'est tant mieux !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173787 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Roscanpecq wrote: Gaston, je te prépare ça dès que possible.

Cédric F wrote: Une des bonnes nouvelles du weekend aussi ce sont les nombreux RS Feva en régate dans les différentes ligues de France. Le bateau se développe sérieusement en France et c'est une excellente chose pour le développement ou plutôt la relance du double.


Commentaire étonnant sachant que l'Equipe a maintenant disparu au profit du RS Feva aux yeux de la FFV. N'importe quel jeune (jeune) qui veut se lancer dans la compétition en double est quasiment obligé de passer sur ce support.

Donc le commentaire m'étonne mais pas ton constat.
Cela dit, si ça peut intéresser les jeunes, c'est tant mieux !


Il y a encore des gens à vouloir défendre l'Equipe dont on ne dira jamais assez qu'il est un super bateau mais qu'il n'est plus adapté à l'époque. Ce n'est pas un mystère de dire que les partisans de l'Equipe ont parfois essayé de mettre des bâtons dans les roues au développement du Feva (on mettra cela sur le compte de leur amour légitime pour ce génial petit bateau). Cela fait plusieurs années qu'on a lancé les flottes collectives en Feva et que je me suis personnellement engagé pour que l'accent soit mis sur le double qui est sinistré en France, notamment chez les moins de 15ans. La voile n'est pas qu'un sport individuel. Il ne suffisait pas d'avoir une espèce de "remplaçant" à l'Equipe pour que le Feva se développe. Cela prend du temps, notamment parce que le problème était moins le support que le double. On commence à voir les premiers signes de ce développement du Feva et donc de relance du double car jamais on n'avait vu autant de Feva présent au 4 coins de la France sur les épreuves de ligue. Je m'en réjouis.
Reste que j'espère que cela ira plus loin à terme et qu'on ne fera pas du Feva comme on faisait de l'Equipe. J'espère qu'on va vraiment l'utiliser sur des formats flottes collectives, où les bateaux ne seront plus déplacés mais partagés et où les gamins arriveront en minbus avec juste leur sac de voile et sans une remorque pleine de bateaux !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Titi16

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #174069 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Entrainement tonique hier à Carnac à 2 RS800. 20 noeuds faiblissant 17 nds. Soleil , vent d'ONO. mer plate. Manquait juste 15 degrés et on était le 15 juillet!

2 gros bords de près, 1 gros bord de portant tout droit, et une descente avec empannages pour remettre Maiwenn dans le match.

Gros kiff. Assez fluide au final. Ca fait du bien!!!

www.facebook.com/photo.php?fbid=81650142...94299&type=3&theater

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 2 weeks ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #174088 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end



Un petit tour aujourd'hui a La Grande-Motte dans l'Herault, après une bonne journée de Nav samedi a Lyon.... Ce spot est souvent " oublié" a tord, car le Club et les conditions parking et mise a l'eau sur la grande plage sont favorables ( pour ceux qui aiment le sable...). En revanche, c'est venté ! Population de cata de Sport très présente >> La remorque FFV équipe de France Nacra était stationnée ainsi que deux bateàux de l'équipe italienne en 17'. Un Class A sur foils volait " tranquille" ... Pour naviguer en skiff, faut mettre a l'eau le matin de 11 a 14h, après ça monte fort dès que le soleil chauffe. Surprenant, vent vraiment très régulier en intensité et direction. Ça donnait envie d'aller a l'eau ( 15-18Nds de Sud) mais pas mon canot sur ce coup :P
Typiquement le spot pour " gros gavage en AerO" , va falloir y retourner cet été pendant la présence du nouveau Centre Test RS Sailing.
Une prise de vue du plan d'eau avec le Class A au retour de Nav ( épuisé le type !) :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 8 years 2 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #174089 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Très bon spot, j'y ai vécu 4 ans, l'été des bons coups de thermique

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 2 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #174091 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Très bon spot, j'y ai vécu 4 ans, l'été des bons coups de thermique


Oui, au début du printemps ça a l'air de marcher aussi ! :lol: Le Gourou donnait 13-17 Nds et d'un coup 25 Nds a 15 h Mer non formée ... Bien du thermique additionnel !
D'ailleurs le Class A est un local >>> il est sorti de l'eau a 14h30 B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 2 weeks ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174295 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Nav de reprise en 800 ce week end, c'est quand même bien sympa ces petites bêtes! Belle dynamique au SNL Larmor ce week-end, avec en plus deux i14 sur l'eau.
Gilles tu peux donc venir tester le plan d'eau quand tu veux (ou presque!), le bateau est ready!
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174298 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vos navs du week-end
Les filles en 29er, Arthur en 700 et nous en 49er aujourd'hui, une dizaine de noeuds c'était cool pour une 2ème nav sur le forty avec Brieuc :P

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174301 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Pierrick wrote: Belle dynamique au SNL Larmor ce week-end, avec en plus deux i14 sur l'eau.

Le premier, je vois bien, mais le deuxième, il vient d'où ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174302 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Le deuxième c'est "les couilles de chien" (si je ne fais d'erreur) qui est arrivé cette semaine au club avec Christophe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174303 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Je crois que c'est "du" !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174318 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
C'est bien "du" !
Et c'est cool, cette dynamique sur Lorient !!! :woohoo:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174319 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Ducaillou père?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174320 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Ducaillou père?

Non, Du... chien ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174322 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Pardon, j'ai mal suivi le fil.

Qui est Christophe?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174323 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Pardon, j'ai mal suivi le fil.

Qui est Christophe?


Celui qui avait le vieil I14 bleu qui appartenait au Lecoublet ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum