Vos navs du week-end

More
9 years 7 months ago #163256 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

froggy wrote: Tu as de la chance ! Je me rappelle de l'automne 2012 ou il y avait plus de 30 noeuds 7we sur 10.

De plus, j'ai eu droit à une leçon: tenir le près avec Alain et Patrice dans le rôle du lièvre et Robin comme équipier si avec des profs comme ça je n'arrive pas progresser, il faut que j'arrête, merci à eux :lol: :lol: :lol:
Dans tous les cas, le forty est vraiment adapté à ce lac, pas moins de dix, douze virements pour le remonter, on doit réguler en permanence avec l'irrégularité du vent, mais ça, tu connais...un peu dur pour des personnes pas trop entrainées.
Vivement Sanguinet, les bords seront plus longs et plus réguliers sauf si le vent est trop fort, je croise les doigts :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163261 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
De notre côté, au pieds des montagnes tout portait a croire que nous pouvions compter sur nos 12/14 nds annoncés depuis 3 jours... Et puis non! Malgré la venue de David et Sylvie qui nous ont rejoins a Charavines pour un entraînement sympa prévu ( avec coach SVP !) .... Pétole de chez pétole ! Pennons et faveurs pointés vers le bas au milieu du lac.... Merci le gourou ! ....
Ps: un petit groupe se monte avec les 500 lyonnais afin de rejoindre les 29er de la ligue 33 une foi par mois pour les entraînements ... Pourvu que ça match !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163309 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Encore un superbe samedi à Carnac !!!!
Nous étions trois skiffs solitaires et un RS800 samedi sur l'eau. Le matin le groupe des RS500 était au complet. Le groupe purement loisir du samedi après-midi a fait du dériveur. Bref avec les planchistes, les rameurs etc etc, il y avait du monde sur l'eau et sur le parking et ça c'est bon !
Que du bonheur avec 10 noeuds faiblissant un peu et un grand soleil. On n'aura pas été gâtés par les conditions en régate mais qu'est-ce quon aura été gâtés par les entrainements.

Dimanche par contre on était en hiver ! Régate de Quiberon annulée. A Carnac régate de planche par contre et donc du monde sur le parking. Beaucoup de "moins jeunes" en funboard... Une petite nouveauté... La preuve que le sport en club est à développer, qu'il y a une demande pour cela !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163470 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Vos navs du week-end
Aujourd'hui pour nous direction le pôle de Marseille pour tester un 49er FX :-) condition prévue 10-15nds de vent je sent que l'on va nager :evil:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163471 by lolo
Replied by lolo on topic Vos navs du week-end
Mais non :P 8-12, c'est là que le forty est le plus facile...apres 18 c'est une autre histoire
Amusez-vous bien B)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163478 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Vos navs du week-end
Bon Ben voilà sur le retour après cette bonne après midi de malade.
Un bon 10 15nds.
Avec une nav pour Iris en tant qu'équipiere avec Lili et moi en tant que barreur avec Violette.
Un peux le track avant de partir sur l'eau pour moi mais une fois a la barre tout de suite ça aller mieux.
Sensation sur le bateau génial un plan de pont épuré. Une stabilité sur le bateau du sûrement a la superficie des voiles.
Et au portant jouissif...
Bon une petite baignade pour moi a la sortie au trap...
Mais c'était super sympa merci à Lili et Violette pour cette essai. "Ce n'est pas la dernière on est accros"

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: ggc, froggy, Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163481 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vos navs du week-end
Super nav pour nous, accompagnés de Boris en MPS, Marie et Mathilde en 29er et Thomas et Arthur en 4000. Longue houle, un reste de vent de sud et un grand soleil. Sauf qu'on est rentrés avec une barre de flèche en moins... arrachée lors d'un envoi de spi, on s'en est rendu compte à l'empannage qui a suivi. Du coup Sanguinet fortement compromis pour nous en i14, on cherche des solutions.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163482 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
De notre coté à Carnac, soleil, houle et clapot, vent de sud variable de 2 à 14 noeuds.

Le matin, sortie à 2 RS500 et 1 MPS, avec Matéo sur un 500 et et moi sur un MPS. Speed tests, dégrossissage des manoeuvres pour les jeunes, et départs au lièvre au programme le matin.

L'aprem, sortie à 1 RS500, 1MPS et 1 RS800. moi en solo en 800, Matéo en MPS. Ca progresse pour mat, c'est assez impressionnant. Cela dit, il a pas encore touché à du 15+ avec ses 65 kg. De mon coté, j'ai apprécié le 800 solo dans ce temps, et les bords en miroir avec matéo, qui me tenait au près. et cerise sur le gateau, quand le vent est monté en fin de séance, j'ai toppé une belle blonde du groupe loisir et on a fait 2 manches avec les catas du groupe loisir pour un petit chassé croisé avec matéo.

Super sympa!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163486 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Allez a moi ! :P
Samedi ensoleillé au YCGC sur le Lac de Paladru .... Un RS 600, un RS 700, un RS 500 , six Vago un 470 de régate et une flopée de Laseristes sur une banane avec deux départs slow et rapides . Entraînement dans le light une foi de plus, mais très sympa niveau ambiance ! Cette foi c'est Kléber Valéry qui nous a suivis ... Vraiment plein de ressources et très près du < skiff> bien que tradi dans l'âme avec 30 ans de cinqu'o derrière lui !
Super journée également ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #163908 by enfant terrible
vivement les RTT

lundi dernier: première sortie de la go pro et peut etre dernière sortie de l'année en moth

la voici


Last edit: 9 years 6 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #164120 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Bon on attend les comptes-rendus des navs du weekend mais apparemment un peu de casse du côté de La Baule. On attend également les résultats de régate de l'ouest.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #164121 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
A la Ganguise, petit temps très agréable (5-10 nds) pendant près de 2 heures, quel bonheur ce forty. Je n'espère qu'une chose, que l'Automne dure encore un bon mois.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #164123 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Du coté Rhone-Alpes petite régate IND très sympa samedi a Aix les bains ! Juste assez de vent .... De la pluie et 50 bateaux sur la ligne .... ! Le Sport en club reprend dans la région ( super 50 dériveurs un 15 novembre quand il fait froid !) jeunes et moins jeunes mélangés !

Dimanche , succès pour notre séance d'entraînement adultes dériveurs rapides avec Coach de la Ligue . 10 bateaux pour une première ! ( du coup deux encadrants mobilisés sur l'eau )
Débriefing et désormais du boulot pour les nav suivantes d'ici la prochaine séance ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #164124 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Du coté Rhone-Alpes petite régate IND très sympa samedi a Aix les bains ! Juste assez de vent .... De la pluie et 50 bateaux sur la ligne .... ! Le Sport en club reprend dans la région ( super 50 dériveurs un 15 novembre quand il fait froid !) jeunes et moins jeunes mélangés !

Dimanche , succès pour notre séance d'entraînement adultes dériveurs rapides avec Coach de la Ligue . 10 bateaux pour une première ! ( du coup deux encadrants mobilisés sur l'eau )
Débriefing et désormais du boulot pour les nav suivantes d'ici la prochaine séance ...


Oui j'ai vu ! cela avait l'air bien. Ton résultat un peu moins bien a priori.

Côté LA Baule apparemment ca a planté du mât...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #164125 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

Alexandre 38 wrote:
Oui j'ai vu ! cela avait l'air bien. Ton résultat un peu moins bien a priori.

Côté LA Baule apparemment ca a planté du mât...


En effet... Nous n'avons pas été très bons , mais nous avons aussi été classés en version double trap, alors que nous étions engagés en simple ... Cela a fini de nous a achever !
Le principal c'est que du monde participe à des p´tites interseries locales .... A force, tout le monde progresse ! Dernier sur l'eau vaut mieux que premier sur le canapé !


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164439 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Depuis deux weekends, je suis bloqué à la maison à cause du vent d'Autant (trop fort), seuls les planchistes s'amusent avec une température clémente (entre 17 et 20° ces derniers jours).
La semaine prochaine, dernière étape du challenge du Lauragais. Souhaitons une meilleure météo :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164465 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Et dans le Morbihan cela a donné quoi ce weekend ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164466 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Belle meteo pour un mois aout. Du vent, du soleil, plein de lasers
Un beau podium 100% skiff
15 equipages doubles, 35 lasers et finns , un musto

1 Leo et Tom 29er
2 Gilles et Jean rs800
3 Mickael et Nicolas laser4000

Belle régate. Ce n'est pas si vilain que ça le golfe de Morbihan

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164475 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Ben écoute dans le Morbihan, c'était le grand panard!

A titre perso ca a ressemblé à ca:

Samedi matin: nav en RS800 solo dans 10-12 noeuds, avec les 3 RS500 de Carnac encadrés par Matéo, ainsi que Jérome Porée en Contender.
Samedi aprem: dans6-8noeuds, tour de l'ile d'arz à l'initiative de Michael Duflos, en RS800 avec Jean et au sein d'une flotte de 3 4000, 2 800 et 1 400.
Dimanche: soleil et vent montant jusque 17-18 noeuds max et 4 belles manches au sein d'une flotte de 54 bateaux dont 4 4000, 3 RS500, 2 29er, 2 RS800, 1 Iso, 1 MPS.

Henri Vandame et Corentin étaient descendu de Bretagne nord en 470, tout comme Adrien Dagorne en 4000, et le jeune équipage 29er de St Suliac. Jérome n'est malheureusement pas resté le dimanche.

Laurent Vandame et Yannick Pourlier ont fait la régate ensemble en 2000.

Bonne ambiance sur le parking, malgré un sacré bordel dans ce club en travaux qui recevra normalement un super cadeau de noel.

Ona envie que cette régate de fin de saison du calendrier départemental devienne un classique de la contrée, avec ces 2 dernières éditions!

:cheer:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164484 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Vos navs du week-end
En effet c'était une superbe régate dans un cadre magnifique et des conditions au top!!!!
Merci à Gilles de nous avoir prêté le bateau.
le seul regret fut le classement qui dissociait double et solitaire, du coup le musto est classé avec les lasers et les vauriens avec les 800.
dans notre cas on se battait avec les lasers et un classement lent/ rapide aurait été plus adéquat.
mais bon on a pris du plaisir sur l'eau et c'est l'essentiel B)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum