Vos navs du week-end

More
9 years 11 months ago #160597 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Soleil et vent au programme !


Alcool, drogues et femmes pour compléter ce tableau idyllique ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160598 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end

azerty wrote:

Cédric F wrote: Soleil et vent au programme !


Alcool, drogues et femmes pour compléter ce tableau idyllique ?


Tu as oublié rock'n roll. Ian Dury repose en paix !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160701 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Soleil c'est sur, vent aussi au moins le samedi... Enfin bon le bonheur est sur l'eau ! Bonne nav à tous ce weekend.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160702 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Merci Remi,
J'avais pas vu ta réponse (problème internet par moment :angry: )
Nous allons essayer tout ça :P et ça va finir par rentrer!
Et pour finir une fois lancé c'est effectivement un beau bateau :woohoo:
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160707 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Vos navs du week-end
Petite photo d'une nav dans 10 nds hier avec une mer légèrement clapoteuse. Température de l'air 30 degré eau 27°c

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160708 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Vous êtes beaux les Chouchou ! B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160710 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Samedi, belle journée de petit temps très ensoleillé au Au Grand Large .... RDV avec les copains tout de même sur la mise à l'eau et baptême en RS 700 !

Adoré glisser < debout> , mais emprunté avec ce stick interminable dès que je me suis avancé vers les haubans pour équilibrer le bateau, la puissance est au RDV et une foi sur les echelles, on ne doit plus penser vraiment au stick !

Merci Étienne pour m'avoir prêté ton joujou , je pense qu'avec plus de vent ça doit devenir sacrément Rock& Roll !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160729 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Samedi superbe navigation de concert avec Gilles et Jean en RS800 et Laurent en Musto.
Gilles avait remarqué une superbe conjonction d'éléments intéressants :
- Pleine mer à 13H00
- Petit coeff
- Vent de nord-est de 10 à 15 noeuds le matin faiblissant un peu l'aprem.
- Soleil et chaleur

Que croyez-vous qu'il advint ?

Nous partîmes vers 11h15 en direction de l'est et de l'entrée du Golfe en tirant des bords. Nous arrivâmes à l'entrée de ce petit paradis à 12h45. Nous tirâmes des bords entre les îles avant que nous décidassions de faire route vers l'Île aux Moines pour nous restaurer sur la plage. Nous atteignîmes la plage à 13h45. Une fois que nous fûmes restaurés et que la renverse du courant eut eu lieu, nous repartîmes en sens inverse, au portant, en tirant des bords sous spi, saluant ces lieux magiques que sont Berder, Gavrinis, Port Navalo etc. Notre vaillante flotte, sur la route du retour, se sépara. Gilles et Jean choisirent de rester au vent de Méaban tandis que Laurent et Cédric allèrent empanner sous le vent de cette roche pour ensuite faire route au largue serré vers Carnac et terminer devant Gilles et Jean.

Moralité : pour raconter cette nav aussi agréable que magique, il fallait le passé simple pour user de la concordance des temps car cette nav fût véritablement plus que parfaite !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160732 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
Nav sympa hier en AC10 au Havre (oui, parmi les cargos et autres dragues.... tout le monde ne peut pas se la péter dans le Golfe du 56 !!)
une veritable torpille... A peine 10 noeuds et c'est parti pour une belle partie de plaisir.
Les transitions (virements, empannages, entrées et sortie de port) sont toujours délicates à gérer mais l'eau etait suffisamment chaude hier.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160744 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Vos navs du week-end
C'est quoi le plus dur, la gestion de la planche, et le positionnement, ou juste l'instabilité en roulis ?

Pour le reste j'ai vu que tu étais en contact avec le forum IC, continue de donner des nouvelles, çà m'intéresse (je verrais bien un tel bébé dans "mon musée" de la voile légère :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160767 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Rémi P wrote: C'est quoi le plus dur, la gestion de la planche, et le positionnement, ou juste l'instabilité en roulis ?

Pour le reste j'ai vu que tu étais en contact avec le forum IC, continue de donner des nouvelles, çà m'intéresse (je verrais bien un tel bébé dans "mon musée" de la voile légère :P


Le plus dur : la largeur du canote (1 mètre) qui fait que, lorsque tu es à vitesse réduite (empannage, virement), la perte d'instabilité est assez brusque et tu n'as plus la planche comme bras de levier pour t'aider à garder le canote à plat. Dans ces cas, faire du rappel au niveau du liston pour rétablir la situation ne sert plus à grand chose = dessalage immédiat !

Autre point pas très fluide : hisser/avaler le spi à la pompe (façon RS700), un peu trop bourrin pour l'instant, malgré un bon bain au Mac Lube, et pourtant je me cantonne au 16 metres carrés !

Par contre gerer la planche au changement d'amure ne pose pas vraiment de problèmes, tu la glisse, elle bloque en porte-à-faux. Point.

Ce dimanche, j'ai pu tirer le longs bords au pres et sous spi dans un petit 10 noeuds, ce fut un pur régal.
Les sensations sont assez uniques : l'impression de chevaucher une torpille.
La surpuissance vient très vite, il faut alors vite sortir les fesses.

Prochaine étape : recouper une GV pour ma chérie, qu'elle puisse profiter en mode AC-8 !


Le conseil du forum anglais est de couper cette GV sur la chute et non de réduire au niveau de la bordure (façon RS600 où l'on zippe 2 m2)
Qu'en pensez vous ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 9 years 10 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160823 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Ce weekend 30eme édition de la régate Voile et Vent :woohoo: Peu de vent 4 à 5 nds pas de problème pour démarrer :P en plus comme souvent au Der assez capricieux dans sa direction! Encore trop mauvais pour tirer ce qu'il faut du B14 + choix tactique calamiteux + départ en retard (réparation rail oblige ;) ) résultat fond de classement.
L'après-midi le vent monte un peu style 6 à 7 nds on y croit ,pas mal placé sur la ligne et EAG on se maintient en seconde partie de peleton (les catas devant !) puis le vent baisse à nouveau on reperd des places (faut que je maigrisse :blink: )
A 500m de la ligne le vent se met à souffler 10 nds environ et là le B14 réagit mieux, on sent qu'il est content et nous aussi :woohoo:
Une bien belle journée malgré tout (juste ma fierté un peu écorné!) du soleil manquait juste le vent des derniers 500m.
On peut que progresser :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160824 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
@Yann la question est intéressante => sujet spécifique ?

Sur le B14 du Der, je me réjouis de voir que cela navigue régulièrement ! Continue... Il y a de l'eau jusque quand ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160828 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Pour le Der c'est pratiquement non stop. Le grand DER où vous avez fait le BSP lui n'est plus navigable à partir de fin octobre ,courant novembre :( .Mais les bassins SUD (à côté de l'UFOLEP) et NORD (Arrigny presqu'île de Larzicourt) sont navigable sans souci toute l'année sauf si il y a des iceberg :P !Le seul bémol du bassin Nord est son accès moins aisé que le Sud :silly:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #161105 by froggy
Replied by froggy on topic Vos navs du week-end
super journée de nav aujourd'hui dans la baie d'ajaccio.

30°, 18kts, une mer assez formée

ca fait 3 semaines que je bricole non stop le bladerider pour avoir un truc fiable et qui ne prend pas l'eau.
Il a fallu quand même refaire pas mal de résine pour réparer un délaminage du puit de dérive, des petits trous partout qui transformait la coque du moth en éponge avec un demi litre d'eau dans la coque après chaque nav.
A ça s'est rajouté : un trampoline déchiré, une charnière de flap en sika qui lâche et qu'il faut refaire avec des gabarits bien chiants.
et pour fignoler, une remise au propre de l'accastillage , avec des poulies qui tournent, des bouts qui ne sont pas raides comme des bouts de bois et 800g de manille remplacé par du textile.

Bref maintenant c'est du passé, je commence à me régaler, même si il va falloir que je revois ma condition physique.

Aujourd’hui c’était la journée des première fois :
- premier "presque" foiling gybe
- premier décollage complet du moth au sommet d'une crête, avec éjection type catapulte
- premier ressalage en water start avec les pieds dans les sangles
- et la première fois que je franchis la barre des 20 noeuds avec un bateau à voile (oui d'accord sur 2sec..)





Bon maintenant il va falloir que je me remette sérieusement en forme, parcque je ne tiens pas une heure au rappel.

Rémi dans ta littérature, tu n'as pas un programme d'entrainement physique pour améliorer l'endurance au rappel ?

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 10 months ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #161107 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Vos navs du week-end

froggy wrote: Rémi dans ta littérature, tu n'as pas un programme d'entrainement physique pour améliorer l'endurance au rappel ?


Sympa ta nav :cheer:

Pour ta question, je vais chercher, mais tu peux commencer par ces conseils de ta fédé préférée

FFV , Le gainage

;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #161108 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Vos navs du week-end

froggy wrote: super journée de nav aujourd'hui dans la baie d'ajaccio.

30°, 18kts, une mer assez formée



- et la première fois que je franchis la barre des 20 noeuds avec un bateau à voile (oui d'accord sur 2sec..)

/quote]

ça se fête!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #161113 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #161115 by Emilien
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #161116 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Vos navs du week-end
> et la première fois que je franchis la barre des 20 noeuds avec un bateau à voile (oui d'accord sur 2sec..)

Quel est le nom du soft affiché ?

RS 700 - 876
Last edit: 9 years 10 months ago by gguillaume.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum