Vos navs du week-end

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165437 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Yann et son barreur en 505


Last edit: 9 years 3 months ago by pj47000.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, marinou, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #165509 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Nav musclée mais gérable sous le soleil à Carnac beach. 1 RS800 et 1 MPS pour Mat Jean et moi, dans un 15-23nds de NE plutot très instable.

De beaux surfs au portant, du mieux sur les empannages, toujours du mal à s'approprier les réglages de brises, je sens qu'on peut trouver un truc mieux.

On est pas descendu jusqu'à l'ENVSN croiser les 49er, on était déja suffisament préoccupés par les conditions instables sans vagues à Carnac pour s'aventurer sous le vent et avoir un vent de fond plus soutenu dans les vagues.

Matéo qui a brillé à Sanguinet pour ceux qui y étaient, léger, a dessalé une petite quinzaine de fois quand même, mais progresse consciencieusement dans le vent fort. Au vu de son gabarit, c'était pas gagné au départ de la saison et de la nav.

Deux cams sur le 800, une devant l'échelle babord et l'autre sur une perche derrière les échelles (et pas sur la bôme). On a hâte de dérusher et de nous sortir un petit film nous aussi. :-p

En attendant, voila le teaser ...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 9 years 3 months ago by LarDon. Reason: teaser
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165525 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Vos navs du week-end

pj47000 wrote:

Alexandre 38 wrote: Yann et son barreur en 505



Je ne comprend pas comment on peut naviguer sur des savonnettes pareilles ( c'est casse gueule)
Et surtout je comprend pas comment on peut naviguer sur un bateau plein d'eau
ça m'énerverair vite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165529 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end


Voila la vidéo dont Jean a fait le montage.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: lolo, benoitf, flebas, Alexandre 38, Nico74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165530 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Super montage .... Merci pour cette vidéo !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165531 by flebas
Replied by flebas on topic Vos navs du week-end
Bel atterrissage à 2'48, mais ça rendrait mieux avec une combinaison rouge et bleu.
Entre 1'10 et 1'25, on voit pas mal d'eau rentrer par le puits. C'est normal ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165542 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end
Bon bein t'as voulu faire le plus malin, la prochaine fois tu mettras la camera sur la bôme. :whistle:

Sinon très bonne session dimanche à Moisson. Du monde au club mais peu de monde sur l'eau et ils ont eu bien tord!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165543 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
J'aime pas trop sur la bôme. C'est moins intéressant sur les manœuvres.

Donc n'en déplaise à l'ami Deous, je bricole un truc pour conserver le même concept avec un bras plié qui remonte de 30 cms environ en butée. :evil:

Sinon Mat, tu as vu que ton bateau est à vendre sur wanaboat? :lol:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 months ago #165564 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end

Sinon Mat, tu as vu que ton bateau est à vendre sur wanaboat? :lol:

Mais quelle blague!!! :lol:
C'est effectivement mon ex/actuel bateau... enfin c'est pas très clair. :silly:

Dommage sinon, j’espérai vraiment le retrouver sur nos régates. :(

Pour la caméra je plaisantais mais je pense sincèrement que sur la bôme c'est nickel. Avec une rallonge d'un mètre j'ai toujours une vue complète du bateau et de l’équipage même avec mes grandes échelles. Pour visualiser les manœuvres au contraire je trouve ça top. Et puis j'ai manqué d’ingéniosité et de motivation pour faire un système pas cher, fiable et pratique...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #165934 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté petite nav sympa en RS Aero au SNO sur l'Edre ce weekend.
Toujours un plaisir d'aller sur naviguer sur la plus belle rivière de France ainsi que la qualifiait François 1er dont nous conviendrons qu'il était un homme de culture et de goût. Toujours un plaisir d'aller au SNO qui incarne parfaitement l'idée que je me fais du club de voile.
Reste que naviguer sur l'Edre devant le SNO est plus désagréable que de naviguer sur l'Erdre à Mazerolle. Et comme cela soufflait un peu dimanche, on a eu droit aux sautes de vent de 40° voire plus et à un vent dont l'intensité variait de pas grand chose à 15 noeuds facile.
Néanmoins il y avait du monde et notamment 4 Aero (2 en 9m2 et 2 en 7m2). C'était les 3 bateaux de démo de RS Sailing France que j'avais rejoint pour cette petite régate de ligues (90 bateaux quand même) et une flotte intersérie divisée en double-solitaire après plusieurs échecs du Comité pour faire partir les doubles et les solitaires ensemble.
Gilles et Jean ont plutôt tiré leur épingle du jeu dans ces conditions difficiles. De mon côté, j'ai été à la ramasse sauf sur la première manche que nous ne terminerons pas d'ailleurs incapables de réussir à compter convenablement les tours sur ce petit parcours... Cette premier manche donc où je fais le premier tour en tête avant de me retrouver scotché pour des raisons que j'ignore toujours. Il y a des gens qui sont doués pour ce genre d'exercice et qui ont cette vista pour comprendre ce qui pour moi relève trop de l'incompréhensible... Respect pour ceux qui en sont capables. Enorme respect aussi pour les 29er du pôle qui sont venus jouer sur ce plan d'eau tout petit et hyper instable. Côté tradi double, ce sont les seuls Fireball qui incarnent une pratique hors filière jeunes.

L'Aero a clairement été l'objet des attentions des autres concurrents. Vivement une prochaine régate de ce style en Aero mais avec un vent un tout petit peu plus stable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #165936 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Pour nous c'était sortie en 29erXX et ISO devant Dinard. Et même en mer c'était bien tordu. Le vent avait décidé de nous faire des cuissots de grenouilles agiles à force de rentrer sortir au trapèze. Dans le champ de mines des mouillages, les bascules traîtresses ne nous ont pas vraiment aidés.


Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
Last edit: 9 years 2 months ago by Adrian. Reason: ne sait plus insérer une image dans un message... c'est moche de vieillir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166127 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Attention Mesdames et Messieurs, ca va (re)commencer ! Reprise des entrainements en RS700 le weekend prochain à Carnac. Le nordiste Jocelyn vient poser son bateau pour que nous naviguions plus souvent ensemble avec l'idée d'aller titiller un peu plus les Anglais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166129 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Vos navs du week-end
Belle petite nav à Brest le week-end dernier en 700.
C'était ma 3ème sortie de l'année en 700 car je n'ai pas navigué en février (sauf une fois mais en planche, parce qu'il y avait trop de vent pour moi en 700).
Donc vent assez régulier de SW 12-14nds avec un tout petit clapot. On a même eu droit à un rayon de soleil.

Bon, les Laser 4000 et autre RS800 qui se trouvent sur le parking quand reprenez-vous les navs ?

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166189 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Super nav ce dimanche à Carnac avec Jocelyn. Auparavant j'avais bien bricolé mon bateau pour être au top, reçu les nouvelles voiles etc.
2h30 de nav à Carnac donc dans 7-12 noeuds de nord-est je pense, très instable en intensité et direction. Mais le plaisir d'être sur l'eau.
Grosse satisfaction sur ma vitesse au près. Je faisais jeu égal avec Jocelyn qui ces derniers temps me foutait plutôt des branlées. Vraiment une grosse satisfaction pour moi.
Peut être que j'étais en forme, peut être que Jocelyn un peu moins mais nous étions à réglages équivalents... Sauf sans doute sur les lattes. Depuis quelque temps je n'avais fait que tendre les lattes notamment celles du haut. Là je me suis amusé à relâcher sérieusement et à prendre des mesures :
Sur la latte forcée (Latte 4) zéro tour.
Latte 3 : 10 tours sur 40 possibles.
Latte 2 : 30 tours sur 50 possibles.
Latte 1 : 35 tours sur 50 possibles.
Plus on monte dans la voile plus j'enlevais de la tension.
Encore une fois, je ne sais pas si c'est l'élément déterminant mais je vais creuser de manière empirique ce truc. Du côté du ressenti je ne me battais pas avec le bateau, moins que d'abitude. Côté observation mes penons de chute étaient beaucoup mieux...

Bref belle nav sauf qu'en remettant le bateau sur la mise à l'eau, je l'ai abimé. Petit pet sur la coque. Ca va bien se réparer mais cela fait bien chier quand même...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166190 by flebas
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166201 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
brise bien fraiche samedi au Havre
un régal

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166203 by marinou
Replied by marinou on topic Vos navs du week-end
Ce WE j'ai fait mon baptême de I14 au grand large, grace a Xavier.

Samedi très calme, quelque moment en double trap'
Dimanche c'était sympa, peut etre 11 noeuds dans les risées.

Je m'attendais a un bateau vraiment casse gueule, vu la taille du mat, sur une petite coque comme ca. Au final le bateau pardonne pas mal.
Bon c'est un bieker 2 je crois, apparemment les dessins recents sont moins large.

Merci encore xavier! je suis prêt a recommencer ;-)

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
The following user(s) said Thank You: Emilien, pj47000, Fripouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166209 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

flebas wrote: Un peu de lecture...


Comme toujours Fred, je n'ai pas dis que le tunning n'avait pas sa petite importance. J'ai même toujours dit qu'il valait mieux avoir un bateau correctement réglé en s'appuyant pour cela sur les guides qui existent dans les classes. Par contre j'ai effectivement toujours dit que lors des débuts en skiff, des années d'apprentissage et même globalement à notre niveau à tous, le boat handling était plus primordial que le tunning. Cela n'empêche en rien au bout d'un moment de se poser des questions sur des trucs qui me semblaient totalement secondaires au début de ma pratique skiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166213 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end




Photos prises sur le stand XOX au Dusseldorf boat show.

;-)

La mesure Nicolas, la mesure...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin, antoinetolosane, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #166215 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Vos navs du week-end
Ce que je préfère c'est le gîtomètre placé pour faire du fardage...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum