Régate BSP La Ciotat 04/05 Oct.

More
9 years 7 months ago #162996 by Alexandre 38

fredP wrote: Eh ben moi aussi, mais va falloir m'aider à gréer le Swift.
Pour le foc et la voile, je ne suis pas loin de la vérité (foc couplé avec la GV), mais pour le spi je bute. Je vais venir le plus tôt possible pour remettre tout en ordre.


Va bien falloir changer de signature bientôt !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163048 by fredP
Encore un week-end inoubliable et un grand merci à Alex et à tous ceux qui ont rendu possible cette rencontre.

Petit temps idéal pour la prise en main de mon Swift Solo, et bonnes sensations quand le vent est monté à 10 noeuds.

Et en prime, mon copain Olive à fait quelques clichés avec son gros téléobjectif !
plus.google.com/photos/10673183339879408.../6066686307675207153



Fred - Swift Solo FRA 092
Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by fredP.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163055 by NicodeLyon

fredP wrote: Encore un week-end inoubliable et un grand merci à Alex et à tous ceux qui ont rendu possible cette rencontre.

Petit temps idéal pour la prise en main de mon Swift Solo, et bonnes sensations quand le vent est monté à 10 noeuds.

Et en prime, mon copain Olive à fait quelques clichés avec son gros téléobjectif !
plus.google.com/photos/10673183339879408.../6066686307675207153



Quelle star ce Fred !!! c'est un homme qui en a !
tout c'est joué au repas a Hyères : on a branché Fred sur le coup, quelques photos, il en est tombé amoureux. et comme c'est un fonceur, deux semaines après, il était au fin fond de l’Italie, pour acheter un des rares Swift européen (il y en a peut être un autre en Allemagne, tout au plus). et surtout, admiration, il était sur l'eau ces deux jours, sans même avoir pu l'essayer avant.
Je suis vraiment content que ce bateau soit en France, et aux mains de Fred qui va je suis sur le bichonner, et trouver les bons réglages (il en manque pas :blink: )

Pour ce qui est de la régate, merci bien évidement a ceux qui se sont décarcassés (avec l'accent de Marseille).
Le coin est fantastique, l’accueil a été très chaleureux, l'organisation super, on reviendra B)
Encore quelques belles bagarres, notamment avec David et Sylvie, des tribords bien placés, des arrivées au mètre près. Du stress, mais des bon souvenirs. On a encore appris des choses ce WE.










Quel athlète ce Xavier, c'est le seul homme qui fait du step sur un 29ER :cheer:

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, froggy, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163056 by Manu

4000 FRA4711
Last edit: 9 years 7 months ago by Manu.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163057 by Manu

4000 FRA4711
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163058 by Manu
Vraiment un très grand merci aux membres du Neptune qui ont pris soin de nous durant deux jours, nous attendant sur le parking dès le samedi matin de bonne heure. Ils ont été à l'écoute de nos attentes tout le we avec comme seul objectif que l'on passe un très bon moment... et ce fut le cas.
J'espère que cette régate deviendra un rendez-vous incontournable du calendrier d'automne, le plan d'eau est très beau avec des effets de site qui restribuent souvent les cartes.
Et évidemment, un grand merci aux initiateurs qui ont permis ce rassemblement.

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163060 by Cédric F
L'endroit a quand même l'air bien sympa.
16 skiffs pour une première édition, on ne va pas se plaindre et cela veut dire qu'il y a du potentiel pour peu que l'on réussisse à construire dans le temps avec un minimum de stabilité.

Merci à tous ceux qui ont permis le truc, particulièrement à Alex que j'ai eu beaucoup au téléphone ces derniers jours :P
Ca l'a fait finalement.

On a le fichier wdz et on va essayer d'afficher les résultats !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163062 by Alexandre 38
Eh bien voilà ! La première édition "La Ciotat Skiff" est courue ! ;)
Les commentaires ci-dessus témoignent, je crois du bon déroulement général de la régate.
Le Club organisateur 'Le Neptune' nous à reçu "aux petits oignons", accès, parking, informations, restauration, comité de course et volontaires bénévoles ....
La bonne participation des équipages BSP Rhône-Alpes/Méditerranée, renforcée par trois "bons" 29er de l'Y Marseillais et deux Fireball Cannois à permis de faire courir tout de même 16 bateaux ! :P
De belle perspectives de développements pour "La Ciotat Skiff" avec le Neptune en 2015 ...
Le mélange "Lifestyle" et Skiff très apprécié sur le site... Une bonne recette pour renforcer la participation.....tout le monde en profite !




"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163066 by Baptiste
Très bel endroit
Très belle régate
Très bonne équipe de bénévoles
Très belles conditions de vent (très chiftie)
Très beau match race avec Lolo et Olivia dommage que l'on et pas pu courir les deux dernière manches de peur que l'on casse de nouveau le rail de ralingue...
Bravo aux vainqueurs

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 7 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163067 by froggy
Un WE bien sympathique qui m'a permis de sortir un peu de mon île.

content de revoir tout les copains skiffeurs, mais aussi de nouvelles têtes comme fred et sont superbe swift solo.
Le bateau est vraiment beau, avec pas mal de pièces communes au 49er et si vous chercher des tunings, bimbling et autres gadgets d'accastillage et de matelotage, venez voir le bateau de Fred, tout est la.

Merci à benjamin de m'avoir accueilli sur son laser 5000, j’espère que je n'ai pas été trop pénible avec mes "lof, abat, choque on gite , etc....) en tout cas moi je me suis bien amusé a dépoussiérer ce bateau bleu B)

Le concept club est assez unique ( en tout cas en France), Dans l'enceinte du club i il y a un restaurant/club house, une piscine d'eau de mer, des petites paillotes pour mettre sa serviette, des casiers, un terrain de basket/ volley, un grand quai adapté aux planchistes pour partir avec le plus grand confort.
L'idée c'est de créer un "lieu de vie" familial, ou ceux qui naviguent viennent avec leur famille , qui, pendant ce temps peuvent faire d'autres activités de feignasses. Et ça à l'air de plutôt bien marcher puisqu'ils ont 900 membres, et une liste d'attente.

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163069 by ggc

Baptiste wrote: Très bel endroit
Très belle régate
Très bonne équipe de bénévoles
Très belles conditions de vent (très chiftie)
Très beau match race avec Lolo et Olivia domage que l'on et pas pu courir les deux dernière manches de peur que l'on casse de nouveau le rail de ralingue...
Bravo aux vainqueurs

Qui a gagné?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163070 by froggy

ggc wrote:

Baptiste wrote: Bravo aux vainqueurs

Qui a gagné?

Les meilleurs :-)
Vu que les jeunes de l'ycpr en 29er était la, je te laisse deviner :-)

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163071 by Alexandre 38
Les résultats :



Trois 29er marseillais sont venus naviguer avec nous, ils font 1,2 et 4. Manu et Romain ont bravés l’honneur en "choppant" une belle troisième place avec leur fidèle destrier L4K....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163072 by ggc
Bravo à tous et plus particulièrement à Romain et Manu qui progressent encore et encore. Attention, ils préparent l'Euro 4000 à Quiberon 2015.... :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163073 by NicodeLyon

Alexandre 38 wrote: Les résultats :



Trois 29er marseillais sont venus naviguer avec nous, ils font 1,2 et 4. Manu et Romain ont bravés l’honneur en "choppant" une belle troisième place avec leur fidèle destrier L4K....


Ça c'est la grille de résultats juste avant que l'on porte réclamation :P ça devient habituel :cheer:
erreur de pointage sur la première manche de dimanche, celle ou on a fini quelques mètres devant David et Sylvie.
on récupère donc notre place de 8 ... quoi que cela fait un total de 39 ... comme Baptiste et Iris. Ça marche comment dans ce cas ? :P

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163074 by Alexandre 38
[quote="NicodeLyon"
Ça c'est la grille de résultats juste avant que l'on porte réclamation :P ça devient habituel :cheer:
erreur de pointage sur la première manche de dimanche, celle ou on a fini quelques mètres devant David et Sylvie.
on récupère donc notre place de 8 ... quoi que cela fait un total de 39 ... comme Baptiste et Iris. Ça marche comment dans ce cas ?
:P[/quote]

Vous seriez ex-æquo... Mais là en l’occurrence, le classement importe peu .... commentaires en MP .....STP

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 9 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163075 by Derviche

NicodeLyon wrote: ........ quoi que cela fait un total de 39 ... comme Baptiste et Iris. Ça marche comment dans ce cas ? :P


Règles de course à la voile 2013-2016 : Appendix A (Scoring), paragraph A8 ... à lire en français ou en anglais ;)
Last edit: 9 years 7 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163076 by Fréd

Alexandre 38 wrote: Vous seriez ex-æquo... Mais là en l’occurrence, le classement importe peu .... commentaires en MP .....STP

Y'a eu du grabuge ? On VEUT en savoir plus !!! :evil: :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163078 by NicodeLyon

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote: Vous seriez ex-æquo... Mais là en l’occurrence, le classement importe peu .... commentaires en MP .....STP

Y'a eu du grabuge ? On VEUT en savoir plus !!! :evil: :P


:cheer: :cheer: :cheer: J'adore !
Alex, c'est du X eme degrès, le score importe peu, ce qui compte c'est les instants sur l'eau, les tribords bien balancés, les moments de stress, les engueulades entre équipiers (ça ne dure jamais longtemps, et ça fini toujours en rigolade)
ce qui nous fait bien marrer Benoit et moi, c'est le flegme bien "british" de David et Sylvie, ils nous en font baver, et on a encore beaucoup a apprendre.
Je n'amorce pas le débat ... mais c'est super la monotypie au milieu de l'interserie ;) , ou du moins des bateaux avec un rating proche.
en tout cas, il y en a un qui nous a manqué ce WE ...

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Last edit: 9 years 7 months ago by NicodeLyon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163081 by ggc
Ce que je retiens, c'est qu'avec les 4000, il n'y a jamais eu réclamation et pourtant j'en aurai bien mérité, comme quoi.... :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum