Régate BSP La Ciotat 04/05 Oct.

More
9 years 7 months ago #163083 by Thierry
Tiens, j'ai rencontré le Président de la SNC la semaine dernière, il a un Moth à foil et un RS800....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163085 by sylvanoe
Tiens au vu des inscrits, vous avez eu droit à la voile "Mondial Fireball Japan" de Denis Hernandez en Fire ?

Sylvain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163086 by Cédric F

Thierry wrote: Tiens, j'ai rencontré le Président de la SNC la semaine dernière, il a un Moth à foil et un RS800....


Là c'était au club Neptune pas à la SNC. C'est un club avec une vraie tradition funboard... Moins avec une tradition... Voile tradition.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163087 by Alexandre 38
Juste !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163089 by xasud
Salut à tous. SNC ? thierry , ne serais tu pas enseignant ?
Petit retour sur ce magnifique week end : du vent , pas trop samedi mais un bon 10,12 dimanche. Un club vraiment accueillant et toujours ce même plaisir de retrouver tout le monde , avec quelques nouveaux qui viennent bousculer les habitudes. De bons moments et les petits jeunes qui se dérident un peu.
Vraiment un endroit sympa ,à apprivoiser, et surtout un club prêt à s'adapter à nos besoins et contraintes. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163090 by Baptiste
tu as oublier un spi neuf pour toi ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163091 by Thierry

Cédric F wrote:

Thierry wrote: Tiens, j'ai rencontré le Président de la SNC la semaine dernière, il a un Moth à foil et un RS800....


Là c'était au club Neptune pas à la SNC. C'est un club avec une vraie tradition funboard... Moins avec une tradition... Voile tradition.


Oui je sais... C'est vrai que je l'ai rencontré dans un cadre très Voile Tradition... Comme quoi il y a des régatiers qui participent au mélange des pratiques! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 9 years 7 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163092 by Thierry

xasud wrote: Salut à tous. SNC ? thierry , ne serais tu pas enseignant ?
i


Pas du tout...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163103 by Manu

sylvanoe wrote: Tiens au vu des inscrits, vous avez eu droit à la voile "Mondial Fireball Japan" de Denis Hernandez en Fire ?

Sylvain


Oui effectivement, les deux fire avaient cette voile ...particulière. À Hyères, il avait une Rush avec un numero FRA15015 ;)

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163106 by sylvanoe
Ca c'est mon ancienne ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163112 by Manu
ben voui, j'avais compris ! :P

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163152 by RStosec
Bonsoir,
Je me languie des photos de détails et de commentaires sur le Swift !!!!!!!!!!! :ohmy:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163153 by NicodeLyon
Oups ! j'avais oublié.
Mais je suis déçu, je m'aperçois que je n'ai pas mitraillé, et je n'ai pas de photo de plan de pont, ce qui reste le plus impressionnant.
il faut dire que samedi matin, Fred et quelques un avons passés un moment a chercher a démailler le paquet de bouts, et trouver la place exact de l'accastillage. Fred, la prochaine fois que tu le grées, peux tu prendre des photos, ceci serai instructif.






Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by NicodeLyon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163154 by fredP
Promis j'ouvrirai un post pour le swift, là je l'envoie en réparation pour boucher les trous (accros et fuite puit de dérive), je change les écoutes et les drisses et d'ici 3 semaines je fais les photos.

Sinon pour les sensations, c'est encore un peu tôt, j'étais en mode survie quand le vent est monté à 10-12 noeuds, mais un peu comme avec le Contender quand la voile est mal gréée (trop creuse), on voudrait grandir de 50cm et avoir du poids dans le dos pour tenir l'engin. Il faut arriver à remettre le bateau à plat pour reprendre de la vitesse et reborder progressivement ...
PS : quand le bateau prend trop de gîte, comme il est très large le safran ne trempe plus dans l'eau. Donc départ au lof, on se retrouve face au vent, le bateau s'arrête puis recule, on essaye de reborder pour reprendre de la vitesse, mais il regîte avant d'avancer donc redépart au lof, .... Je suis resté devant l'entrée du port pendant 5 mn pour faire les 20 derniers mètres.

Fred - Swift Solo FRA 092
Last edit: 9 years 7 months ago by fredP.
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163156 by Frederic T

fredP wrote: Promis j'ouvrirai un post pour le swift, là je l'envoie en réparation pour boucher les trous (accros et fuite puit de dérive), je change les écoutes et les drisses et d'ici 3 semaines je fais les photos.

Sinon pour les sensations, c'est encore un peu tôt, j'étais en mode survie quand le vent est monté à 10-12 noeuds, mais un peu comme avec le Contender quand la voile est mal gréée (trop creuse), on voudrait grandir de 50cm et avoir du poids dans le dos pour tenir l'engin. Il faut arriver à remettre le bateau à plat pour reprendre de la vitesse et reborder progressivement ...
PS : quand le bateau prend trop de gîte, comme il est très large le safran ne trempe plus dans l'eau. Donc départ au lof, on se retrouve face au vent, le bateau s'arrête puis recule, on essaye de reborder pour reprendre de la vitesse, mais il regîte avant d'avancer donc redépart au lof, .... Je suis resté devant l'entrée du port pendant 5 mn pour faire les 20 derniers mètres.

Bravo fred pour ta tres belle acquisition! au fait c'est quoi les surfaces des voiles du swift, le poids, la longueur... ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163157 by Cédric F

fredP wrote: Promis j'ouvrirai un post pour le swift,


Pas la peine il existe déjà !
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...o?limitstart=0#32117

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163158 by NicodeLyon

Cédric F wrote:

fredP wrote: Promis j'ouvrirai un post pour le swift,


Pas la peine il existe déjà !
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...o?limitstart=0#32117


Je dirai plutôt celui la : www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...solo-a-vendre#149309

il n'est plus a vendre :P

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163162 by fredP

Frederic T wrote: Bravo fred pour ta tres belle acquisition! au fait c'est quoi les surfaces des voiles du swift, le poids, la longueur... ?


A peu près : 10m2 GV, 4m2 Foc, et 24 m2 spi : soit 38 m2 au total !
Tout le détail ici :
www.single-handedskiffs.com/home/compare.html

Fred - Swift Solo FRA 092

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #163164 by Fréd

fredP wrote:

Frederic T wrote: 38 m2 au total !

Un petit spi de 14', quoi... :whistle: :evil:


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #163167 by Alexandre 38
Aller.. une dernière pour la route et planté de bâton vers le bon post :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...o?limitstart=0#32117


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum