Régate BSP La Ciotat 04/05 Oct.

More
9 years 7 months ago #162367 by ggc

froggy wrote:

ggc wrote: Je ne peux pas confirmer ma participation , je verrai apres Hyeres suivant mon comportement avec le forty sur cette regate, sinon participer avec Laurent sera avec plaisir.


ca marche pour moi papy GG ! des que tu me confirmes je prends le billet de bateau


Désolé, je ne viendrai pas à la Ciotat :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162374 by Alexandre 38

ggc wrote:

froggy wrote:

ggc wrote: Je ne peux pas confirmer ma participation , je verrai apres Hyeres suivant mon comportement avec le forty sur cette regate, sinon participer avec Laurent sera avec plaisir.


ca marche pour moi papy GG ! des que tu me confirmes je prends le billet de bateau


Désolé, je ne viendrai pas à la Ciotat :lol:


Liste remise à jour....

- RS 800 Baptiste et Iris OK
- RS 800 Laurent et Olivia OK

[strike]- Gérard C. 49er cherche équipier ?[/strike]

- 29er Xavier et Nathalie OK
- L4000 Romain et Manu OK
- D-One Remi OK
- Contender ou Swift Solo Fred P.

- RS 700 Eric ??
- RS 700 David ?

[strike]- 3 x RS 100 Toulon[/strike]

- RS500 Nico et Benoit OK
- RS500 David et Sylvie OK
- RS 500 Ma pomme OK

- RS Feva "Jones Familly" OK

- 2 x Fireball OK

Toujours, Laurent qui peux embarquer sur un skiff rapide en remplacement... B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162375 by fredP
C'est sûr je viens, mais je ne peux quand même pas faire ma première sortie en Swift à la régate ? :woohoo:

Fred - Swift Solo FRA 092
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162450 by Alexandre 38

fredP wrote: C'est sûr je viens, mais je ne peux quand même pas faire ma première sortie en Swift à la régate ? :woohoo:

Au vu des derniers échanges, tu vas naviguer en Swift dans pas trop longtemps on dirait ! Ce serait super de découvrir ce splendide bateau en avant première à La Ciotat !
Si tu parviens à amener le Swift, alors ce sera la photo de fond de l'affiche de la prochaine édition .... ! :P

il te reste trois semaines mon COCO ! fonce! ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: fredP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162459 by edo
Salut à tous,
nous serons là avec le L5K.
@+
Manu
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162460 by Alexandre 38

edo wrote: Salut à tous,
nous serons là avec le L5K.
@+
Manu


B) Liste remise à jour....

- RS 800 Baptiste et Iris OK
- RS 800 Laurent et Olivia OK
- LK5 Edo OK

- 29er Xavier et Nathalie OK
- L4K Romain et Manu OK
- D-One Remi OK
- Contender ou Swift Solo Fred P.

- RS 700 Eric ??
- RS 700 David ?

- 3 x RS 100 Toulon

- RS500 Nico et Benoit OK
- RS500 David et Sylvie OK
- RS 500 Ma pomme OK

- RS Feva "Jones Familly" OK

- 2 x Fireball OK

Toujours, Laurent qui peux embarquer sur un skiff rapide en remplacement... B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162508 by fredP

Alexandre 38 wrote:

fredP wrote: C'est sûr je viens, mais je ne peux quand même pas faire ma première sortie en Swift à la régate ? :woohoo:

Au vu des derniers échanges, tu vas naviguer en Swift dans pas trop longtemps on dirait ! Ce serait super de découvrir ce splendide bateau en avant première à La Ciotat !
Si tu parviens à amener le Swift, alors ce sera la photo de fond de l'affiche de la prochaine édition .... ! :P

il te reste trois semaines mon COCO ! fonce! ;)


OK je pense que ce sera le Swift, pour la photo.
Mais j'aurai quel rating ?

Fred - Swift Solo FRA 092
The following user(s) said Thank You: Baptiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162509 by Rémi P
'

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162512 by LarDon
Je suis dépité par ce type, et je le dis avec le sourire B)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162514 by Philippe G

Rémi P wrote: Et quand j'entends des mecs qui naviguent sur des échafaudage flottant parler d’esthétique, je dirais ...

CA ! :woohoo: c"est un beau bateau


Et avec une Gandoura et une barre d'écoute tu seras le roi !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162516 by Alexandre 38

fredP wrote:

Alexandre 38 wrote:

fredP wrote: C'est sûr je viens, mais je ne peux quand même pas faire ma première sortie en Swift à la régate ? :woohoo:

Au vu des derniers échanges, tu vas naviguer en Swift dans pas trop longtemps on dirait ! Ce serait super de découvrir ce splendide bateau en avant première à La Ciotat !
Si tu parviens à amener le Swift, alors ce sera la photo de fond de l'affiche de la prochaine édition .... ! :P

il te reste trois semaines mon COCO ! fonce! ;)


OK je pense que ce sera le Swift, pour la photo.
Mais j'aurai quel rating ?


T'inquiètes COCO, les messieurs ISAF vont s'occuper de toi très vite !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162522 by ggc

LarDon wrote: Je suis dépité par ce type, et je le dis avec le sourire B)

Rémi, je le dis amicalement, il faut que tu te calme, tes tons polémiques ça suffit. On est pas là pour ça.
Chacun à ses idées, elles sont toutes défendables et on est pas obligé d'être d'accord, seulement nous naviguons ensemble et nous avons besoin de tout le monde sur nos régates. L'ambiance actuelle est délétère et ce n'est pas comme ça que l'on va réunir du monde.
Perso, je ne suis pas d'accord avec ta conception de la régate en skiff. Je respecte ton avis et je te demande d'être plus cool dans tes argumentaires.
:lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Cédric F, benoitf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162527 by benoitf

ggc wrote:

LarDon wrote: Je suis dépité par ce type, et je le dis avec le sourire B)

Rémi, je le dis amicalement, il faut que tu te calme, tes tons polémiques ça suffit. On est pas là pour ça.
Chacun à ses idées, elles sont toutes défendables et on est pas obligé d'être d'accord, seulement nous naviguons ensemble et nous avons besoin de tout le monde sur nos régates. L'ambiance actuelle est délétère et ce n'est pas comme ça que l'on va réunir du monde.
Perso, je ne suis pas d'accord avec ta conception de la régate en skiff. Je respecte ton avis et je te demande d'être plus cool dans tes argumentaires.
:lol: :lol: :lol:

(J'aurais jamais cru un jour mettre un "like" sur une remarque de GG)
GéGé, je propose que tu sois promu au rand de "Modérateur"! Merci pour ta remarque, et la manière dont tu l'as exprimée.
Je te rejoins complètement. Sauf que même si l'ambiance a beau être délétère sur le forum, elle ne l'est absolument pas sur les régates Breizhskiff! et heureusement! :)
Donc malgré toutes les remarques de type Warrior, venez nombreux à La Ciotat, on va certainement se marrer autant qu'à Hyères!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162529 by Cédric F
J'ai encore réglé un certain nombre de points sur la régate de la Ciotat hier avec le VP de la Fédé.
- Déblocage de l'inscription calendrier qui devrait être effective rapidement maintenant.
- Relance là encore via le VP des 29er Marseillais pour s'assurer de la participation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162530 by Baptiste
Jeu qui parle de polémique ??"j'ai du louper quelque chose...
Et félicitation Fred je crois que tu as la première place dans les bateaux les plus beaux

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 7 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162532 by Rémi P

ggc wrote:

LarDon wrote: Je suis dépité par ce type, et je le dis avec le sourire B)

Rémi, je le dis amicalement, il faut que tu te calme, tes tons polémiques ça suffit. On est pas là pour ça.
Chacun à ses idées, elles sont toutes défendables et on est pas obligé d'être d'accord, seulement nous naviguons ensemble et nous avons besoin de tout le monde sur nos régates. L'ambiance actuelle est délétère et ce n'est pas comme ça que l'on va réunir du monde.
Perso, je ne suis pas d'accord avec ta conception de la régate en skiff. Je respecte ton avis et je te demande d'être plus cool dans tes argumentaires.
:lol: :lol: :lol:


Ca n'est surement pas le bon post pour ce débat, mais je vais quand même une dernière fois exprimer mon point de vue.
Primo depuis 2 mois c'était plutôt calme ici ... :whistle:

Depuis deux ans, j'essaye sur ce forum, en passant un temps non négligeable, de construire des articles les plus illustrés possibles, d'expliquer ce que je comprends (et j'admets pouvoir me tromper) ... bref de faire vivre cet endroit et de contribuer positivement.

Malheureusement en permanence, en échange il faut souvent subir des réponses au mieux sarcastiques, voir insultantes, de gens qui ne se donne même pas la peine d'exprimer leur point de vue ou de contribuer en corrigeant des erreurs que l'on peut éventuellement faire.
J'ai des convictions des idées et je les défend, et effectivement à la longue face à certains comportements, il m'est difficile de la fermer.
Dans tous les cas si tu parles de faire venir du monde ... vous dégoutez même les plus passionnés.

Alors sur le Swift ... qui a été cherché les info. pour permettre rapidement d'établir un rating ? (même si je pense qu'elle étaient connues).
A propos de ce post, qui se démène (pas tout seul d'ailleurs), pour que l'on puisse "naviguer ensemble" comme tu le dis ?

Quand tu poses, des questions sur la Nav sous spi, j'essaye d'expliquer ce que je comprends ... tu as vu les réponses, ... de ceux qui ont le temps pour insulter, mais pas pour prendre 5mn et remercier Baptiste pour son organisation de Hyères.

Donc ne t'inquiète pas, je pense que les choses vont évoluer pour 2015, je ne sais pas si on se recroisera sur les plans d'eau ...

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162533 by Rémi P

Cédric F wrote: J'ai encore réglé un certain nombre de points sur la régate de la Ciotat hier avec le VP de la Fédé.
- Déblocage de l'inscription calendrier qui devrait être effective rapidement maintenant.
- Relance là encore via le VP des 29er Marseillais pour s'assurer de la participation.


Sur le sujet il faut quand même expliquer un peu ...

En début d'année il nous manquait une régate pour Octobre
JP Churet, nous a trouvé un club pour organiser cette régate.
Depuis je suis allé sur place, rencontrer le président pour parler des détails concrets de l'oganisation.
Après les vacances, Baptiste et Alexandre sont intervenus pour soutenir la partie comité/AC/IC et essayer de faire venir du monde.
On a posté des affiches lors de la régates de Hyères

Tout çà sans avoir une quelconque garanti d'avoir plus de 10 bateaux sur le parking le jour J (dont combien de skiff ?).

Le permanent du club a un peu pataugé avec les procédures, d'où la relance bienvenue de JPC ce matin.
Cette régate aura finalement peut être bien lieu, mais a titre personnel, je suis très inconfortable à déranger ces gens et à les relancer pour un tout petit groupe de régatiers. (Je n'ose même pas imaginer si la MTO s'en mèle ...)

Bref, à titre personnel, c'est la dernière fois que je m'implique dans une organisation pour une régate spécifique BSP.
L'année prochaine, mon engagement se fera dans le cadre d'un calendrier fédéral IND

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162534 by froggy

LarDon wrote: Je suis dépité par ce type, et je le dis avec le sourire B)

cadre wrote: C'est archi faux, c'est n'importe nawak


Ça serait bien d'expliquer votre point vue, car la ça n'apporte vraiment rien.

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: Manu, Fripouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162556 by benoitf

froggy wrote:

LarDon wrote: Je suis dépité par ce type, et je le dis avec le sourire B)

cadre wrote: C'est archi faux, c'est n'importe nawak

Ça serait bien d'expliquer votre point vue, car la ça n'apporte vraiment rien.


Laurent, le sujet sur La Ciotat n'est pas le lieu idéal pour les explications,
et de plus, tu ramènes le propos d'Alain provenant d'un autre sujet...

Voilà comment personnellement je traduis la pensée de Gilles :
"Il faut toujours que Rémi la ramène, avec un joli mélange des genres (esthétisme, etc...),
quelque soit le sujet"

Maintenant, ma traduction de la pensée d'Alain et de Gilles, tous les deux dans un autre sujet:
"Méfiez-vous des théories pseudo-scientifiques de Rémi, c'est souvent faux, et c'est idéal pour embrouiller les pratiquants"

Ma pensée à moi :
"J'avais presque adhéré au CompuCourse (de part l'intérêt qu'y portait un bon ami, pour son Open 5.0),
et je m'aperçois que, à la régate Hyères, Rémi a peut-être oublié son CompuCourse au vestiaire, ou alors il a choisi l'option plaisir (planning sous spi).

Ce à quoi nous le remercions bien:
1/ nous avons pu nous refaire vis à vis de lui, et le rattraper au portant,
2/ j'ai jeté l'ébauche de mon CompuCourse,puisqu'il est inutilisé par son initiateur, et je suis maintenant très circonspect sur les théories de Rémi! (en plus, je gagne un temps fou en zappant diagonalement ses longues tirades)

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Cette remarque est pour moi,
Je pourris le sujet de La Ciotat, alors que ce n'est vraiment pas bien!

C'est pourquoi j'applaudis aux remarques de Gilles et Alain :
inutile d'essayer d'argumenter contre Rémi, c'est polémique et on perd son temps.
Une petite phrase pour recadrer, n'est pas constructif, mais au moins cela signifie "ne pas tout prendre pour argent comptant".

Encore désolé pour cette intervention, je ne voulais pas à nouveau déclencher une série de messages...
Pas dans ce sujet, merci Rémi! :dry:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 9 years 7 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162557 by Rémi P
Sans moi désolé

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum