Trophée BSP LAC DU DER 2014

More
10 years 3 months ago #155581 by Fréd

bertrand.D wrote: Je comprend pas trop certaine réactions mais bon on doit pas avoir la même vision de la voile ;rolleyes; (partage, entraide, accueil, ouverture d'esprit). de toute façon si l’équipage de 5o5 viens c'est pour une seul régate BSP pas toutes les régates (surement la même chose pour moi)et pas dans le classement donc je vois pas où est le problème.

Je ne vois pas bien où tu as lu qu'il y pouvait y avoir un problème pour accueillir l'équipage de 5o5, tout le monde (Rémi, Cédric et moi) s'étant au moins accordé sur ce point-là.
Je sais que les posts trop longs ne sont pas lu correctement (époque de zapping exacerbée, sans doute...), mais il faut bien développer a minima les arguments que l'on présente si on veut qu'ils soient compris. C'est un drôle de paradoxe... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155582 by Cédric F

bertrand.D wrote: Je comprend pas trop certaine réactions mais bon on doit pas avoir la même vision de la voile ;rolleyes; (partage, entraide, accueil, ouverture d'esprit). de toute façon si l’équipage de 5o5 viens c'est pour une seul régate BSP pas toutes les régates (surement la même chose pour moi)et pas dans le classement donc je vois pas où est le problème. Sinon c'est jusqu’au 9 pour les inscriptions? ça fais pas un peu court quand même?


Jusqu'au 9 avril avant augmentation des tarifs. Ca laisse du temps quand même.

Pour le 505, il n'y a aucun problème pour l'accueillir. Encore une fois, il n'y a pas eu plus ouvert que nous et on aurait bien aimé à une époque que certaines séries ou classes soient aussi ouvertes vis à vis des skiffs que nous le sommes vis à vis des autres séries ou classes.
Il faut cependant comprendre que sur les régates BSP, on ne peut généraliser l'ouverture à toutes les séries dériveurs. Il y a pour cela toutes les régates départementales, régionales, de club, l'Open de France, le Championnat de France Promotion intersérie etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155584 by bertrand.D
bon super j'ai ma réponse thumbsup;
en ce qui concerne le fait que certaines classes/séries n'acceptent pas d'autre types dans leurs régates. Ne soyons pas comme eu ça gâche le sport des mentalités comme ça. :)

augmentation des tarifs mais inscription encore possible ?

"Au risque de paraître sectaire, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée"
ça veux dire non ça je crois :P
Last edit: 10 years 3 months ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155585 by Fréd

Fréd wrote:

Rémi P wrote:

bertrand.D wrote: il y a possibilité qu'un collègue vienne en 5o5?


Je suis en contact actuellement avec plusieurs classes dont la 5O5, pour les convaincre de venir nous rejoindre sur nos régates plutôt que de régater à 4-5 dans leur coin.
C'est plus compliqué avec des bateaux qui ont des trajectoires, ou des vitesses très différentes.
Mais clairement le 5O5, surtout depuis le spi Jumbo, a des trajectoires très proche (parcours bananes), et question vitesse est très proche des L4K, 29er.

Ca demande confirmation de Cedric, mais je pense que ton copain sera le bienvenu ;)

Au risque de paraître sectaire, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Des bateaux à titre individuels et parce qu'ils sont sur place ou dans le coin, pourquoi pas, mais inviter telle ou telle classe (le mot est peut-être un peu fort...) de tradi sur un évènement vraiment typé skiff qui est une vitrine pour notre engagement dans le développement de la pratique "skiff", j'ai peur que le message soit un peu brouillé.
Donc, une régate BSP à Quiberon qui se fait en même temps qu'un rassemblement Fireball, pourquoi pas, mais un FOS au Der qui ouvre ses portes à 4-5 Cinquos, 4-5 Tazars, 4-5 Yole OK, etc. plutôt pas.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Ma première phrase adressait ce que je viens de mettre en gras dans le post de Rémi. Et la seconde (l'aurais-tu zappée ?) concernait ton pote et son Cinquo de manière assez explicite me semble-t-il !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155588 by bertrand.D

Fréd wrote:

Fréd wrote:

Rémi P wrote:

bertrand.D wrote: il y a possibilité qu'un collègue vienne en 5o5?


Je suis en contact actuellement avec plusieurs classes dont la 5O5, pour les convaincre de venir nous rejoindre sur nos régates plutôt que de régater à 4-5 dans leur coin.
C'est plus compliqué avec des bateaux qui ont des trajectoires, ou des vitesses très différentes.
Mais clairement le 5O5, surtout depuis le spi Jumbo, a des trajectoires très proche (parcours bananes), et question vitesse est très proche des L4K, 29er.

Ca demande confirmation de Cedric, mais je pense que ton copain sera le bienvenu ;)

Au risque de paraître sectaire, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Des bateaux à titre individuels et parce qu'ils sont sur place ou dans le coin, pourquoi pas, mais inviter telle ou telle classe (le mot est peut-être un peu fort...) de tradi sur un évènement vraiment typé skiff qui est une vitrine pour notre engagement dans le développement de la pratique "skiff", j'ai peur que le message soit un peu brouillé.
Donc, une régate BSP à Quiberon qui se fait en même temps qu'un rassemblement Fireball, pourquoi pas, mais un FOS au Der qui ouvre ses portes à 4-5 Cinquos, 4-5 Tazars, 4-5 Yole OK, etc. plutôt pas.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Ma première phrase adressait ce que je viens de mettre en gras dans le post de Rémi. Et la seconde (l'aurais-tu zappée ?) concernait ton pote et son Cinquo de manière assez explicite me semble-t-il !


je disais ça de manière sarcastique enfin bon on peut plus s'amuser ou quoi!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155592 by Rémi P

Fréd wrote: Ma première phrase adressait ce que je viens de mettre en gras dans le post de Rémi.


C'est pire, :P après 10 ans de développement, on régate à 12 skiffs dans le sud ;rolleyes;
Les 5O5 de leur côté idem ... et les Fireball sont morts ici :_(
Devant un tel succès, c'est sur y'a ka continuer thumbsup;

C'est justement pas parce que certaines classes ont été obtus dans le passé, qu'il faut reproduire les même schémas ... je suis heureux d'apprendre que Pierre Soulier (un super copain à l'époque thumbsup; ) est à l'origine de l'idée de l'utilisation du mot skiff, mais quand à la définition Breizhskiffienn du skiff basée sur ... "nous on sait bien" ;rolleyes; ... (sous entendu , t'étais pas là à l'époque donc tu peux pas comprendre ... un bel exemple de non sectarisme basé sur "l'appartenance historique à un petit groupe possédant la bonne ADN"), ... la définition qui qualifie un RS200, un International Canoë, un Vago :o ... qui qualifie un Blaze, un D-One mais n'inclue ni le RS300, ni le RS100 ??? (et c'est moi qui dit çà ;D ;D ) ... au mieux elle n'est pas à jour, au pire c'est portenawak ;evil; ;D .

Mais je suis d'accord avec Gilles, çà n'est pas le lieu pour un tel débat (qui pour moi n'a pas beaucoup d'intérêt puisque je régate en "IND" et pas en "BSP"), et je suis heureux de la position prise d'accepter les 5O5 s'ils viennent. (Après tout il y avait bien des Yoles une de ces dernières années ;D).

Btw, il faudra d'ailleurs m'expliquer comment on dénomme "une régate BSP réservée aux skiffs" vis à vis de la fédé ;D

Voilà, j'étais pas là à l'origine du monde, (même si la première fois que je suis monté sur un skiff (un vrai ;) en 1985), certains géniteurs tétaient encore probablement le sein de leur mère ;rolleyes; , mais je ne demande qu'à apprendre, expliquez moi ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #155595 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155596 by Cédric F
Rémi pas ici !!!!
Et il n'a jamais été question de définir le skiff par le "nous on sait".
Je te conseille de (re)lire ce topic :
www.breizhskiff.com/forum/2-skiff-et-qar...ff-or-not-skiff.html
Il y avait plein de choses intéressantes et même des types qui avaient des approches un peu similaires aux tiennes (un belge qui avait fait un bel article) à l'époque. Et ce qui est considéré comme skiff par nous n'a rien a voir avec la seule liste des skiffs dans la partie article.
Quant à nous faire passer pour des sectaires, excuse moi mais je rigole. Et oui il te manque une grande partie de l'histoire des relations que nous avons eues avec les classes et l'organisation des régates.
Quant au développement dans le sud... A qui la faute... A la grande majorité de certains skiffeurs eux mêmes. Mais bon j'ai l'impression qu'avec certains dont toi cela pourrait changer mais faites un peu confiance à ceux qui ont quelques années d'avances !

Et inscrit toi au Der ;D

@ Alain. Je ne le prends pas mal. Euh je peux descendre le rating du B14 ;D Humour pas taper !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155597 by Rémi P

Rémi P wrote: ... mais je ne demande qu'à apprendre, expliquez moi ;D


Je précise que j'ai (bien sur ;) ) lu les 20 pages du post skiff or not skiff ... discussion passionnante thumbsup; , mais qui n'a pas pu aboutir à une définition incontestable , et pour cause ... le process était biaisé puisqu'il fallait aboutir à un résultat connu d'avance (5O5 out L4K in par exemple).

L'intéressant du post était surtout de revivre à travers vos écrits la problématique des débuts de Breizhskiff :-* , clairement le besoin d'identité et de différenciation était primordial :P

Que de chemin parcouru depuis, grâce à vous thumbsup; , le paysage de la voile légère a bien changé depuis (aussi bien côté pratiquant que constructeurs). C'est ce qui me conforte dans ma conviction que la problématique est aujourd'hui différente ... je ne sais pas qui était Michel H. mais 7 ans plus tard son post était plein de bons sens, et je partage complètement son point de vue si bien exprimé
ICI

En tout cas à bientôt à tous (y compris ceux que je ne connais pas encore) thumbsup; , s'ils m'acceptent sur mon (Quote) "bateau intermédiaire entre les Tradi et les Skiffs" (Unquote) ;rolleyes;
thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155600 by Rémi P

Cédric F wrote: ... Et inscrit toi au Der ;D


C'est fait, je serai là dès le Mercredi si certains veulent essayer le bateau ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155601 by LarDon

Rémi P wrote:

Cédric F wrote: ... Et inscrit toi au Der ;D


C'est fait, je serai là dès le Mercredi si certains veulent essayer le bateau ;)


moi moi moi!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155604 by Rémi P
Bien sur thumbsup;

... même s'il est possible que tu vois d'ici là deux sistership débarquer à Carnac pour vous rejoindre sur vos sorties d'entrainement et régates locales ;)
Mais je t'en dirai plus si çà se concrétise, puisque je leur ai déjà parlé de toi ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155610 by LarDon
13 bateaux 6 pays et une copine de jeu pour Rémi pour cette première journée! thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155625 by Manu
Nous allons faire la route dans la journée du jeudi afin d'être opérationnel le vendredi. Est-il possible d'être hébergé jeudi soir ou faut-il trouver un autre point de chute ?

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155628 by Rémi P

LarDon wrote: 13 bateaux 6 pays et une copine de jeu pour Rémi pour cette première journée! thumbsup;


Et de 3 ;D , mon "tamtam" avec la classe D-One GB a l'air de payer ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155633 by LarDon
"Enfin, ceux qui veulent arriver quelques jours plus tôt peuvent :

soit profiter du centre « Le Port » proposé par le centre UFOLEP les 27/03 & 28/03 . Il y 30 places en collectivité, l’organisation en a déjà réservées 10. Contactez l'UFOLEP lors de votre inscription.
soit réserver un des chalets."

Extrait issu du site franceopenskiff.fr

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155647 by Rémi P
Gilles, une question des collègues d'outre-manche :
Y a t'il possibilité d'avoir de la nourriture végétarienne ?

Je suppose que c'est un self type cantine assez simple ? , on peut se composer ses menus sans viande ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155648 by LarDon
C'est pas un self garni style comme dans le ferry. ;D
C'est un self plus type plat unique ou tu choisis ton entrée et ton dessert.
Par ailleurs, le repas des équipage est un petit peu plus recherché que de la cantine simple.

Contacte le CSL UFOLEP pour avoir cette réponse. Ils doivent avoir l'habitude de devoir gérer des crises, comme ils accueillent des classes (scolaires), mais je ne suis pas sur que ce soit automatiquement planifié d'avoir des plats alternatifs et végétariens en particuliers.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155649 by Cédric F

Rémi P wrote: Gilles, une question des collègues d'outre-manche :
Y a t'il possibilité d'avoir de la nourriture végétarienne ?

Je suppose que c'est un self type cantine assez simple ? , on peut se composer ses menus sans viande ?


;D

Alors là si en plus il faut avoir de la nourriture végétarienne... ;D Vous allez nous retourner Rémi et Laurent de l'UFOLEP;D .
Ca sent l'anglais ami des animaux, issu des mouvements PETA et de l'écologisme dans ce qu'il a de plus repoussant.
On précise également que la viande n'est ni kasher, ni halal, quoique... On précise qu'il n'y a pas d'horaire d'ouverture des vestiaires en fonction du genre (bah ouais les transexuels et les neutres, on ne sait jamais où les mettre), ni de privilège pour les Basques, Bretons, Alsaciens et Corses et autres minorités plus ou moins bruyantes et remuantes. Les femmes n'auront pas de classement séparé même si la première pourra être honorée, en tout bien tout honneur, j'entends. Enfin, on tolèrera les minorités tradi pour faire "genre", enfin ouvert quoi pour éviter d'avoir "la manif" pour tous les dériveurs. Dieudonné n'était heureusement pas libre pour la soirée du samedi soir et les Femen pensent que l'église du site n'est pas somptueuse pour leur happening même si les conditions météorologiques du Der permettent généralement de mettre en valeur leurs armes mammaires et de minimiser les attributs de la domination masculine.

A lire au 3eme degré bien évidemment parce que ça je sens qu'on va encore me le ressortir dans certains endroits.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155650 by Rémi P

Cédric F wrote: Ca sent l'anglais ami des animaux, issu des mouvements PETA et de l'écologisme dans ce qu'il a de plus repoussant.

;D ;D

Non juste une famille qui vient avec les enfants et profite de passer un bon moment en France ;) C'est madame qui navigue et monsieur qui va promener les gosses ;)
Madame n'a pas besoin de classement séparé, puisque le D-One a un système d'égalisation qui marche bien :-* (à lire aussi au 3eme degré ;) );D ;D

Elle me posais la question pour avoir une chambre pour la famille (5pers) , mais peut être que la location d'un chalet est plus adapté pour ce cas de figure ? Il ne sont pas trop loin ?

Dans tous les cas merci, je vais contacter le CSL Ufolep comme recommandé par Gilles. :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum