Trophée BSP LAC DU DER 2014

More
10 years 3 weeks ago #158482 by Emilien

Cédric F wrote: Emilien est une petite nature :
www.facebook.com/photo.php?v=781741575176888


Ha, excellente cette visu. 170bpm pour l'équipier alors qu'il n'y a que 6nds de vent !
J'ai le matos pour prendre ces mesures, avec historique, je vais pouvoir regarder si je dépasse les 200...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158484 by NicodeLyon

Fréd wrote: mais j'aurais aimé être un peu plus suivi (merci quand même à Lolo !). L'an prochain, on s'organisera un peu plus à l'avance

Fred, console toi en pensant a la belle journée du lendemain ... pas si sur qu'avec ma participation...
Bravo pour cette belle organisation, merci pour tous les conseils, le coaching, on fini ces quatre jours avec le sentiment d'avoir vraiment progressé. Le plus marquant pour moi est la bonne ambiance, l’accueil des "anciens" avec les "petits nouveaux", et la patience de tous malgré quelques maladresses de débutant sur les lignes de départ :S
en tout cas, je peux vous assurer qu'il y avait bien des courses dans la course, pour preuve notre infime écart avec Alex et Thierry au bout de 8 manches.
Sur la question du 500, en tout cas, Benoit est très contant du confort de la couchette avant, sur la baille a spi, a l'ombre du foc. ;) Position sportive de Benoit pendant le raid. :cheer:

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158485 by Alexandre 38
[quote="NicodeLyon" post=158484 [/quote]
En tout cas, je peux vous assurer qu'il y avait bien des courses dans la course, pour preuve notre infime écart avec Alex et Thierry au bout de 8 manches.[/quote]

Exact ! j'avoue que l'on s'est pas lâché du coin de l'oeuil pendant les 8 manches ! Cette foi vous passez devant au général à 3 points d'écart ... Faiplay :P Vivement une revanche à la prochaine régate ! :evil:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158492 by Baptiste
Enfin à nous de dire quelques mots sur cette régate.
Nous avons pris du plaisir à naviguer, à voir et revoir cette belle communauté skiff et à découvrir ce lieu assez atypique.
Pour parler de la navigation pour nous c'était notre première régate Skiff dans 20nds pour la première manche avec notre nouveau bateau et les conditions variè qui ont mis mes nerfs à rude épreuve (avec du bon et du moins bon :whistle: )
Pour nous les formats de course ne nous on vraiment pas choqué. Quitte à faire une porte pour recentré la flotte, je l'aurais faite plus courte " car pour nous si on chooter le viseur on était layline...
Le Raid a fait mal mais c'est le jeu...
Et pour finir on a apprécié à naviguer avec plusieurs 800, dont Julien et Boris avec qui on a du faire du marquage toute la dernière journée pour pas qu'il passe devant :evil: .
Sinon merci à toute l'organisation et au staff BSP qui ont bossés sur cette épreuve.
RDV à Vitrolles pour ceux qui y seront.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158505 by Rémi P
Pas de reflex avec telezoom hélas, mais juste pour l'ambiance :)



D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago - 10 years 2 weeks ago #158506 by bertrand.D
salut tous le monde,

Un super week end, je regrette vraiment pas d'avoir fais tous ce chemin pour venir a ma premiere régate Breizskiff.

Passer un week end avec des fans de skiff était vraiment une super bonne experience. En ce qui concerne la régate je vais avoir un peu de mal à me prononcer vu que samedi je suis rentré au bout de ... 30 min B) (je remercie la secu au passage :) ). Dimanche matin a été parfait au niveau du vent pour moi. Encore un peu de mal à maitriser le 700 mais ca vas venir.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance en-dehors des sessions. J'ai beaucoup appris sur le 700 et les petites repas a faire sur le mien. ce week end a été très formateur et voir les 700 naviguer dans la brise m'a donné encore plus de motivation !!!!

Je tiens a remercier les fondateurs de breizhskiff qui on créent une asso vraiment incroyable. Regater au près de personnes venant de toute l'Europe, je le fais pas tous les jours. Merci à l'UFOLEP et aux organisateurs de l'étape du DER pour cette étape sans accro.

Une chose est sur c'est que je viendrais à Carnac pour vous revoir sur une plus long période; comme je n'ai pas pu venir aux entrainements.

A+ et merci à tous !!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Last edit: 10 years 2 weeks ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158507 by benoitf

bertrand.D wrote: ...Regater au près de personnes venant de toute l'Europe, ...

Au largue sous spi, c'est pas mal aussi... ;)
Blague à part, c'est plaisant de lire tous les commentaires de satisfaction des participants,
je reteindrai que même avec une participation croissante chaque année, ces quelques jours passés ensemble sont toujours aussi conviviaux!

Un grand merci à André, à l'origine de cette magnifique régate,
en plus cette année, il nous avait prêté la ridelle de son camion, pour étendre nos combinaisons à sécher... :)
Et encore merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158510 by RStosec
L'an passé, je naviguais en Open 5.00 en même temps que vous... Il faisait froid mais j'étais venu voir sur le parking si l'ambiance était celle décrite par Benoit.f ...
Cette année, je suis venu et même si je n'ai pas réussi à naviguer le samedi, je suis content d'être venu...Pour la régate elle- même mais surtout pour l'ambiance et les rencontres faites...
J'espère que l'an prochain la date ne sera pas en conflit avec le rassemblement en open 5.00 car j'ai vraiment envie de revenir...

En plus, j'étais content de rencontrer André qui est le premier propriétaire du RS700 sur lequel je naviGue...

Merci à Gilles, Ian, Ben et toute l'organisation...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158511 by André Friederich

Cédric F wrote: [quote="André Friederich" post=158451
Un grand merci particulier cette année à Jean-Pierre qui a dû se battre avec Cédric


Euh je pourrais très mal le prendre ce truc là... :whistle: Vous croyez que cela me fait plaisir de me battre avec les arbitres et avec d'autres pour essayer de faire en sorte que cela se passe bien. Parce que oui on dit que je suis chi... intransigeant etc etc mais bon on est bien content de me trouver quand il faut aller au carton... :evil:
.[/quote]

Salut Cédric
Heureusement je sais que tu ne le prends pas mal. :)
;) Peut-être j' aurais dû mettre quelques smileys pour montrer que ce n'était pas une attaque contre toi , au plus une petite provocation, mais un message de réconfort pour J.P. qui en avait vraiment besoin, peut-être aussi un peu de toi.
Plus que jamais il a essayé de gérer au mieux, dimanche il s'est fait avoir par les prévisions de météo et nous a fait rentrer à terre trop tôt pour déjeuner, lundi il a eu le courage de nous pousser sur l'eau ou presque tout le monde avait désespéré et nous avons eu 3 belles manches.
Ma remarque ne concernait que la discussion un peu forte et crispée des deux côtés que tu avais avec Jean-Pierre avant la régate, à part celà je trouve que l'interaction entre toi et Jean-Pierre était très constructive pour le reste de la régate.
Tout le monde sait que tu t' engages à 200 % pour le bon déroulement des régates Breizhskiff et ton expérience et tes conseils sont précieux mais comme Gilles l'a dit, tes discussions avec Jean-Pierre sur le format des manches ont besoin d`un modérateur.
Je suis d'accord que la formule d' average lap racing a ses atouts surtout dans la brise avec des bateaux et des niveaux de régate très variés. Par contre je comprends aussi les réticences d' un comité contre cette formule inhabituelle et assez difficile à gérer.
Je trouve louable que Jean-Pierre a fait l'effort d'essayer cette formule, peut-être la deuxième manche s' y prêtait aussi et il aurait pu continuer, mais pour le reste du we des manches classiques étaient ok.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158566 by Alexandre 38
:dry: Si non, quelqu’un a -t'il encore des photos du WE à proposer ? Histoire de témoigner du très beau temps ensoleillé que nous avons eu cette année au Der !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158567 by LarDon
Replied by LarDon on topic Trophée BSP LAC DU DER 2014
La mignonne et gentille secrétaire doit nous en fournir quelques unes dans un futur plus ou moins proche. :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Laetitia-husky

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158568 by Alexandre 38

LarDon wrote: La mignonne et gentille secrétaire doit nous en fournir quelques unes dans un futur plus ou moins proche. :P


B) Humm, j'en soupçonne certains de retourner au lac dans la semaine, juste pour récupérer les photos ! :pinch:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158583 by Rémi P

Alexandre 38 wrote: :dry: Si non, quelqu’un a -t'il encore des photos du WE à proposer ? Histoire de témoigner du très beau temps ensoleillé que nous avons eu cette année au Der !


Je confirme : photo prise au Der :lol:


Et un bateau que tu connais, au départ


.... :evil: et au retour .... quand l'équipier s'enfuit à la nage


:lol: :lol: :lol:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158584 by Alexandre 38
:whistle: OK,OK, tu remarques le brillant du Gelcoat qui témoigne d'un "polish" parfait avant de monter au Der ! :P En fait la pause est là pour lancer un nouveau post ! ;) ki di mieux !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158590 by Laetitia-husky
Hello vous tous !!

Je saute à pieds joints dans le concert de remerciements , pour vous dire que j'ai moi aussi vraiment adoré cette régate ! Un GRAND merci à François Vauvray pour sa patience d'ange et son calme olympien malgré mes gaffes et mes plongeons-salto incontrôlés :silly:
C'était un vrai bonheur de vous revoir tous et la touriste que je suis en a profité pour glaner des cours de théorie que je ne suis pas prête d'oublier !! :woohoo:
Mille mercis aux organisateurs et à tous ceux que j'ai revus ou croisés pour votre dévouement et votre bonne humeur si contagieuse !!

à très vite je l'espère

from Paris with love ;)
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158594 by Cédric F

LarDon wrote: La mignonne et gentille secrétaire doit nous en fournir quelques unes dans un futur plus ou moins proche. :P


Tiens mon mignon !
www.flickr.com/photos/123798744@N05/sets/72157644272009231/

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158620 by ggc
Replied by ggc on topic Trophée BSP LAC DU DER 2014
Ou peut-on trouver les résultats?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158621 by Fripouille
Here ;)

Thierry wrote: Les résultats du Der:

73 inscrits, 66 classés... pas mal!

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=99396


i14 - Le gueux.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158639 by Chris29
Donc excellents souvenirs au Der, comme cela a déjà été largement développé dans les posts précédents. Tout était impeccable, aussi bien sur l'eau qu'à terre. J'ai particulièrement apprécié :
- les conseils des coaches et des autres participants rencontrés qui m'ont permis de progresser sur bien des points
- naviguer dans du vent medium (15 nœuds) vendredi et samedi, en confiance, ce que je n'avais pas osé faire en mer car je n'avais que 3 sorties en 700 à mon actif avant de venir au Der.
- l'ambiance, la convivialité et l'esprit d'entraide.
Je ne regrette vraiment pas les 1600km A/R et merci aux organisateurs !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 days ago #159054 by Rémi P
Pour ceux que çà intéresse, j'ai développé un programme en Phyton, pour processer les données exportées de Freg, et calculer les écarts en temps compensés.

Voici donc le résultat des différentes manches, et les écarts (%age) par rapport au temps du 1er.
J'ai aussi recalculé un classement si l'on utilisait la somme des écarts de chaque manche.
Vous trouverez ainsi votre écart moyen par rapport au premier sur la régate.

File Attachment:

File Name: France_Ope...eDer.zip
File Size:23 KB


On constate que les écarts temps sont très faibles par exemple avec moins de 3% entre le 16eme (Lolo , +14.5%) et le 26eme (Cyprien +17.7%) :dry:

Note pour Gilles et Cedric :
J'ai plafonné les écarts dans une manche à 40% pour ceux qui terminent, et j'ai mis 50% pour les DNF, DNC ... pour laisser "une prime" à ceux qui terminent malgré tout le parcours. (Par exemple 22 bateaux dans la 1er manche la plus ventée).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum