Aix les Bains - Championnat de France

More
11 years 3 days ago #147269 by ggc
Comme prévu Aix les Bains tient toutes ses promesses ....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago - 11 years 3 days ago #147270 by Fréd

ggc wrote: Comme prévu Aix les Bains tient toutes ses promesses ....

Tu peux développer, GG, ça m'intéresse. Je n'ai pas eu la possibilité d'y aller cette année, mais je l'aurais bien fait...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 3 days ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #147274 by ggc
Tout petit temps ou vent fort avec la bise venu de Suisse avec de la pluie...
Le lac et les environs sont très beau, mais pour pratiquer la voile, pas terrible...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago - 11 years 3 days ago #147287 by Baptiste
Résumé de résumé du jours 3 je posterai un message plus complet plus tard:

En gros du vent d'ouest très irrégulier en force et direction (On, off) mais enfin du vent^^
4 manches courues, des conditions sportives pour la première. Pas trop d'attente entre les manches, juste ce qu'il faut, appréciable sur skiff.
Un PRO qui demande entre les manches si tout va bien pour continuer.
Merci à l'organisation et comité pour cette belle journée de régate (on c'est aussi apprécier quand ça fonctionne et le dire ;evil; )
On a bien navigué, on c'est fait plaisir en tout cas pour Iris et moi.
Des bords de planning bien sympa pour notre part.
Résultat de la journée en demi-teinte.

Direction le repas coureur avec une spécialité du coin.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 11 years 3 days ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #147289 by Fréd
Bravo FRA 4414 ! thumbsup; (J'ai déjà vu ça quelque part... :P ;) )
En plus, sur la page des résultats de la FFV, ils ont ajouté les bateaux (c'est mieux ! ;rolleyes;).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #147294 by ggc

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #147295 by Fréd

ggc wrote: evenements.ffvoile.fr/media/63389/deriveurs.htm
Pas de commentaire...

Tu peux développer, GG, ça m'intéresse. Je n'ai pas eu la possibilité d'y aller cette année, mais je l'aurais bien fait...
Heu... en fait, je crois que l'on a compris, maintenant, que ça n'était pas ton cas, GG. Et je ne suis pas certain que ce soit nécessaire d'en rajouter à chaque compte-rendu quotidien de Baptiste. :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #147299 by ggc
Fred, je ne peux jamais rien dire. J'apprécie beaucoup Baptiste, il le sait, ce n'est pas dirigé vers lui.
Je veux juste dire que nos skiffs n'ont pas leur place dans ce type d'épreuve, car chaque fois grâce au rating ce sont toujours des Jet, Ponant ou autre Snipe qui tirent leur épingle du jeu.
Je ne remets pas en cause les ratings, je pense que ce n'est pas faire la pub pour les skiffs que ce genre d'épreuve, tout comme l'Open de France qui lui a une vocation conviviale, donc le classement n'y ai pas important. Le chpt de France distribue un titre et ce n'est pas la même chose.
J'ai participé l'an passé au chpt de France, mais on a courru entre nous (12/13 bateaux) et je sais que l'on peut me reprocher, ainsi qu'à d'autres, cette année de ne pas avoir participer et empêcher le bon déroulement d'une serie exclusivement skiffs.
J'ai déjà dit dès que j'ai su que cette épreuve se passait à Aix que je ne ferais pas 1500km pour naviguer là-bas, je me rend compte que je ne suis pas le seul.
J'espère qu'à l'avenir ce chpt se disputera dans un endroit plus propice à la venue massive des skiffs français, comme à Quiberon, Carnac ou Armistice (50 skiffs français en moyenne).
J'espère que la Fédé tirera des conclusions, si elle désire vraiment attirer des skiffs pour leur attribuer un titre. Par contre, si tout le monde fait un effort d'y participer sans le réserver aux skiffs du Sud et qu'on se retrouve à 50 skiffs comme dans les épreuves citées plus haut, j'y participerai et d'autres aussi, j'en suis sûr.
Fred, j'espère que j'ai répondu à ton interrogation. La semaine prochaine, je serai à Quiberon et l'on pourra peut-être en discuter de vive voix.
Pour te faire plaisir je n'écrirai pas demain soir après le post de Baptiste que je remercie, ici, de nous donner des nouvelles.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147304 by Sco
Bien entendu je partage l'avis de Gérard, on attendra la Ganguise pour naviguer en régate skiff, à vous dégouter de faire des bornes pour naviguer donc cet après midi c'est comme hier nav à la Ganguise
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147305 by Sudiste
Tout à fait d'accord les gars, tous à la Ganguise.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147309 by azerty

ggc wrote: Je veux juste dire que nos skiffs n'ont pas leur place dans ce type d'épreuve, car chaque fois grâce au rating ce sont toujours des Jet, Ponant ou autre Snipe qui tirent leur épingle du jeu..



;D ;D ;D

J'adore ta mauvaise foi et te décerne un triple-bogey pour le coup

thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago - 9 years 11 months ago #147312 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147319 by jeanphi
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le site et possesseur d'un Boss, licencié au Centre Nautique Voile d'Aix les Bains et participe actuellement à ce sympathique chpt de France dériveurs. Avec mon équipier nous découvrons le Skiff cette année et en ce moment vous imaginez qu'on apprend tous les jours...!

Venu voir le forum pour voir les CR fidèles de Baptiste, je découvre, de façon étonnée, un esprit un peu sectaire de la part de certains, des tirades arbitraires sur la navigation pourrie sur le lac du Bourget etc, etc...

Alors pour fuir les polémiques 2.0 minables, je vous livre mes impressions de "local de l'étape":

-Oui un temps et un vent variable en direction et en intensité tout au long de ces journées. Le lac nous a montré pas mal de ses facettes. C'est pas parce c'est technique que c'est pas bien. Et puis le vent sait aussi s'établir, cf aujourd'hui.
-Oui on court avec des ponants qui font prem's. Et alors ? Si l'ambition est à ce point présente dans une activité qui reste un loisir, faut acheter un ponant.

Ce que je retiendrai de ces quelques jours c'est pas mon résultat, c'est sûr ! Mais surement les rencontres vraiment sympas avec d'autres qui font du skiff Baptiste, Iris, Laurent, Olivia, plus expérimentés, répondant à nos questions de débutants à terre comme sur l'eau.
Je retiendrai aussi l'implication d'un nombre important de bénévoles et professionnels qui ont donné sans compter pour faire un super rdv. Objectif atteint.
De bons bords à fond, faire une manche "pas mal", des rencontres chaleureuses : C'est juste cela qui rassemble ceux qui régatent, qu'ils soient sur skiffs, ponants ou quillards, qu'ils soient ados ou grands parents.
Gardons simplement cela svp et soyez les bienvenus à Aix (les bains) quand vous voudrez.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, La Marmotte, LarDon, Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago - 11 years 2 days ago #147320 by Ludovic Collin
On en reparle la semaine prochaine à La Teignouse ? :-X
Last edit: 11 years 2 days ago by Ludovic Collin.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147325 by Baptiste
Petit post quotidien sur la 4ème journée:

Programme de la journée, une manche puis un raid tous ensemble pour faire un petit tour du lac.

La première manche c'est courue dans de bonnes conditions. Un vent direction nord nord ouest avec un petit 5nds. On a pris un bon départ et la manche c'est très bien déroulée.
Il fallait rien lâcher côté tactique (personnellement je me suis bien amuser). Laurent et Olivia sont premier en temps réel mais perde quelques places en compensé.
Pour notre part on passe deux en réel et deux en compensé.

La manche terminer le pavillon Z en place sur le comité annonçait l'envoi du raid sur la deuxième manche.

Le raid:

Départ commun pour tout les supports. Le départ était juste devant le club, trois bateaux pour matérialiser la ligne. Coté droite de la ligne: départ pour la flotte collective vago, deriveur médium et fast.
Coté gauche pour les quillard.

Cette fois-ci le vent est plus fort 14nds en rafale.
Le départ était assez chaud beaucoup de bateaux de classes différentes pas simple pour nos skiff et une ligne un peut courte.
Après le fouillis du départ, on se sort bien de la galère avec Iris (avec quelques croisements tendu, mais j'ai trouvé ça rigolo.)
Pour nous la suite a été moins bon, on a pas réussi à creuser assez d'écart pour que l'on sauve notre rating, sur un raid qui a duré 40min pour nous (on peux vite gagner et vite perdre).

Bilan positif de la journée une petite deuxième manche (banane) avant le raid aurait été la bien venu.
Enfin on commence à comprendre le fonctionnement du Lac.
Demain départ 10h pour j'espère deux manches.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147326 by ggc

Yabsinthe wrote:

ggc wrote: Je veux juste dire que nos skiffs n'ont pas leur place dans ce type d'épreuve, car chaque fois grâce au rating ce sont toujours des Jet, Ponant ou autre Snipe qui tirent leur épingle du jeu..



;D ;D ;D

J'adore ta mauvaise foi et te décerne un triple-bogey pour le coup

thumbsup;

Triple bogey sur le trou n°1, ça me va, j'aurai le temps de me rattrapper ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147332 by Fréd

ggc wrote: Pour te faire plaisir je n'écrirai pas demain soir après le post de Baptiste que je remercie, ici, de nous donner des nouvelles.

ggc wrote: Triple bogey sur le trou n°1, ça me va, j'aurai le temps de me rattrapper

T'as la mémoire courte, GG...

Pour le reste, merci à jeanphi et à Baptiste de nous faire partager leur expérience de terrain. Et bonne fin de régate à tous ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147333 by ggc

Fréd wrote:

ggc wrote: Pour te faire plaisir je n'écrirai pas demain soir après le post de Baptiste que je remercie, ici, de nous donner des nouvelles.

ggc wrote: Triple bogey sur le trou n°1, ça me va, j'aurai le temps de me rattrapper

T'as la mémoire courte, GG...

Pour le reste, merci à jeanphi et à Baptiste de nous faire partager leur expérience de terrain. Et bonne fin de régate à tous ! thumbsup;

Pourquoi ai-je la mémoire courte?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147334 by Fréd

ggc wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote: Pour te faire plaisir je n'écrirai pas demain soir après le post de Baptiste que je remercie, ici, de nous donner des nouvelles.

ggc wrote: Triple bogey sur le trou n°1, ça me va, j'aurai le temps de me rattrapper

T'as la mémoire courte, GG...

Pour le reste, merci à jeanphi et à Baptiste de nous faire partager leur expérience de terrain. Et bonne fin de régate à tous ! thumbsup;

Pourquoi ai-je la mémoire courte?

Parce que tu dis "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ! Et que tu devrais savoir qu'il ne faut pas...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147335 by ggc
Mille excuses, vénérable modérator ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum